Description de la boîte de rangement en plastique
La présence d'un système de stockage dans n'importe quel intérieur crée une sensation de confort, de vie confortable, d'ordre. Le bon contenant en plastique jouera un rôle clé dans la logistique de la cuisine, du garde-manger, du couloir, de la salle de jeux et de la chambre.
Description de la boîte de rangement en plastique
Le plastique utilisé dans la fabrication des boîtes, boîtes, sacs à usage industriel et domestique prédétermine la destination du produit :
- nourriture
- Ménage
Les contenants alimentaires, les boîtes à pain, les tiroirs de cuisine et les sacs entrent inévitablement en contact avec les aliments. Par conséquent, le plastique du marquage PP doit être conforme aux normes déclarées, respectueux de l'environnement et sûr.
Attention! La vaisselle en propylène (pp) a également un logo en forme de verre et de fourchette. Cet emballage est fait de plastique non toxique et le conteneur de stockage de cet échantillon est considéré comme sûr à utiliser.
En termes de forme, de taille et de couleur, vous pouvez choisir une boîte en plastique pour presque tous les designs. Les conteneurs de stockage en plastique rectangulaires, carrés et ronds sont disponibles avec ou sans couvercles, avec des côtés hauts, similaires aux boîtes en osier en vigne. Il existe des mini commodes idéales pour ranger les jouets dans une chambre d'enfant.
Quels sont
Choisir la bonne boîte en plastique n'est pas toujours facile. L'abondance des produits fait réfléchir un acheteur confus. Il est nécessaire de souligner certains critères qui affectent la division spécifique des conteneurs de stockage en plastique pour leur destination :
- aliments (ils sont marqués de la température à laquelle le plastique peut être utilisé pour la congélation ou le micro-ondes, le lave-vaisselle)
- ménage (avec et sans couvercle, indiquant le volume utile, densité plastique)
Important! Le marquage sans BPA indique l'absence de bisphénol dont l'effet est associé au développement du cancer.
Le système de stockage comprend à la fois des boîtes ouvertes transparentes et des modèles avec couvercles, en matériau sombre.
Avantages et inconvénients des contenants en plastique
L'avantage incontestable est le faible poids du produit, sa mobilité, qui déterminent les qualités universelles du produit. La variabilité des formes, des tailles et des couleurs est un ajout positif à l'utilisation pratique des récipients en plastique.
Entre autres avantages, on distingue les produits en plastique compacté, qui présentent une résistance et une durabilité accrues.
La politique tarifaire des conteneurs de stockage plaît à l'acheteur avec des propositions financières démocratiques.
Nice est le fait que n'importe quel récipient en plastique peut être soigneusement lavé, quel que soit le but pour lequel il est utilisé.
Mais tout n'est pas si bon sur le marché des produits en plastique. Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez des produits à des fins alimentaires. Ici, il convient de prendre en compte les facteurs de sécurité environnementale, de résistance aux températures élevées ou basses. Des marquages appropriés vous aideront à faire votre choix. Les fabricants peu scrupuleux font souvent passer du plastique bon marché pour de la nourriture, vous devez donc refuser d'acheter ce produit à l'avance.
Un autre inconvénient des produits en plastique est leur fragilité et leur fragilité par rapport à d'autres matériaux.
A quelles fins utiliser
Les boîtes, boîtes et conteneurs s'intégreront harmonieusement à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Vous pouvez les utiliser :
- pour ranger de petites choses (cosmétiques, accessoires de salle de bain, fils, linge)
- ustensiles (de grandes boîtes sont utilisées)
- nourriture (grandes boîtes fixes, boîtes à lunch miniatures)
- vêtements et chaussures (dans un dressing modulable)
- jouets, objets dans les salles de jeux pour enfants
- marchandises sur les étagères des magasins
- choses dans la voiture
Les boîtes en plastique sont largement utilisées dans les bureaux. Il est également pratique de stocker et de transporter des objets dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement en utilisant un emballage léger.
Lorsque l'on considère les sacs en plastique sous vide comme support de stockage, il n'y a pas de meilleur moyen d'économiser de l'espace. Les objets encombrants, couvertures, couvertures, oreillers, lorsqu'ils sont placés dans un sac sous vide, sont compressés des dizaines de fois, l'essentiel est de ne pas violer l'intégrité de l'emballage.
Les boîtes pliantes sont indispensables pour les voitures. Ils prennent un minimum de place une fois assemblés et, si nécessaire, se transforment en boîtes volumétriques qui contiennent de petits objets qui, autrement, ne feraient que rouler dans la cabine.
Comment choisir des boîtes de rangement
Les conteneurs universels sont conçus pour stocker diverses choses. C'est ce critère qui sous-tend le choix d'un produit particulier. Avant d'acheter, assurez-vous de :
- Déterminez la taille et la forme (volume, hauteur, largeur, longueur).
- Tenez compte des caractéristiques communicatives du contenu (pour les petites choses, les appareils improvisés, des boîtes transparentes avec des partitions sont choisies afin de voir immédiatement l'objet nécessaire, retirez-le facilement).
- Pour les vêtements et les chaussures, vous devez prendre soin des boîtes refermables de même taille qui s'emboîtent confortablement les unes sur les autres.
- Lorsqu'ils choisissent des produits pour la salle de jeux, ils préfèrent des boîtes lumineuses de différentes couleurs et tailles.Les enfants associent facilement la taille du jouet et de la boîte (les petits objets se plient en petites formes). Vous pouvez en outre marquer les emplacements de stockage des jouets avec des autocollants spéciaux.
- L'apparence de la boîte est importante lors du choix. Même dans les salles de stockage, un style unique définit un sens de l'ordre et de l'organisation. Dans la cuisine, à l'aide de beaux produits en plastique, vous pouvez réaliser une exposition accentuée, qui est un organisateur en annexe.
Lors de l'achat d'un système de stockage, de boîtes individuelles, vous devez vous concentrer sur le coût des marchandises. Le plastique, le carton et le tissu sont les matériaux les moins chers, mais le premier est le plus durable. En général, le rapport qualités consommateur/prix prédétermine le choix de l'acheteur.
Le marché propose une large gamme de boites en plastique, toute couleur, imitation bois, tissage, métal. Compte tenu des caractéristiques de conception de la pièce, du style, des dimensions des éléments destinés au stockage, du coût adapté, il ne sera pas difficile de faire un choix.
Aujourd'hui, il existe de nombreux produits respectueux de l'environnement fabriqués à partir de polypropylène de haute qualité et, à l'avenir, la technologie de fabrication permettra le lancement de produits biodégradables sur le marché. L'essentiel est d'acheter un produit de qualité.
VIDÉO : Comment choisir un récipient pour conserver les aliments.