Façons de ranger les sacs dans la cuisine à la maison
Les forfaits d'aujourd'hui font déjà partie des incontournables, sans lesquels aucune hôtesse ne peut se passer. Peu à peu, ils s'accumulent dans la cuisine et commencent à prendre trop de place. La tâche de l'hôtesse est de placer tous les sacs de manière compacte et pratique afin qu'elle puisse les utiliser à tout moment.

Quel est le meilleur endroit pour stocker les colis à la maison
Lors du choix d'un endroit pour la luxation du polyéthylène, vous devez être guidé par plusieurs règles:
- Furtif. Les sacs ne doivent pas attirer l'attention, ils doivent donc être placés à l'abri des regards indiscrets. On parle souvent de casiers ou de niches.
- Commodité. Si nécessaire, le sac doit être facilement accessible d'un seul mouvement de la main. Dans le même temps, le stockage doit rester en parfait état.
- Compacité. Dans le format choisi, les colis doivent occuper un minimum de place.

Le tri viendra également à la rescousse pour optimiser l'espace - les sacs doivent être classés par taille, type (papier, plastique) et destination.
Caractéristiques de stockage des sacs en plastique
Les sacs en plastique sont classés parmi les articles toxiques nocifs qui se décomposent pendant plus de 100 ans et causent des dommages irréparables à l'environnement. Leur plus est la facilité d'utilisation. Mais pour que les sacs ne deviennent pas inutilisables, ils doivent être placés à l'écart des appareils de chauffage. Au contact de températures élevées, il commence à se déformer et à libérer des substances toxiques qui pénètrent dans l'air.
Il n'est pas recommandé de conserver les sacs sur une base en papier ou en plastique pendant une longue période - avec le temps, ils se fissurent et s'effritent.

Important! Les sacs en plastique colorés sont souvent imprimés sur d'autres surfaces, il est donc préférable de les transférer avec du papier blanc pendant le stockage.
Comment plier le paquet
L'option la plus simple consiste à tordre le sac dans un tube, puis à l'envelopper en boule. Même les plus grands sacs ont l'air compacts et peuvent être empilés dans un panier ou un tiroir. Une autre solution consiste à plier les sacs en forme de triangles, en prenant un minimum de place du fait de leur forme plate. Une alternative est de simplement plier en carré pour aplatir les sacs.
L'option la plus utopique consiste simplement à tasser le polyéthylène dans un autre sac. Une telle composition prendra beaucoup de place.

Des idées pour ranger des sacs dans un appartement ou à la maison
Pour minimiser le volume de colis en vue, certaines femmes au foyer optent pour des astuces - elles proposent indépendamment des conceptions pour le polyéthylène et les intègrent même harmonieusement à l'intérieur. La tâche principale est de créer non seulement un beau, mais aussi un rangement pratique.

Forfait avec forfaits
L'option de stockage classique est un grand sac, à l'intérieur duquel se trouvent de nombreux objets en plastique. Pour qu'il ne prenne pas beaucoup de place, le "rembourrage" doit être plié de manière compacte. L'inconvénient de cette conception réside dans le manque de clarté : pour trouver le colis souhaité, il faudra disposer tous les autres. Si, néanmoins, l'emballage est choisi pour le stockage, vous devez choisir l'option avec une fermeture éclair ou des boutons. De cette façon, les sacs à l'intérieur ne s'effondreront pas. Ce sac en plastique peut être accroché dans votre garde-manger ou rangé dans votre placard.
Papier carton
Même une boîte à chaussures peut être utilisée comme rangement - elle est compacte et spacieuse. Il est préférable de disposer les colis à l'intérieur en carré ou en triangle afin qu'ils prennent un minimum de place. La meilleure option est d'avoir plusieurs petites boîtes pour différents types de sacs.

Récipient
Le principe de stockage est similaire à l'utilisation de boîtes en carton. La seule différence est que les contenants en plastique sont plus durables et prennent encore moins de place. Il est préférable de choisir des modèles avec des boutons-pression serrés pour éviter que les sacs ne tombent. Plus le "remplissage" est plié soigneusement, plus il rentrera à l'intérieur.

Bouteille
Le principe de conception ressemble extérieurement à un nichoir : un trou est découpé au milieu de la bouteille, des sacs sont placés à l'intérieur. Pour en obtenir un, il suffira de tirer dessus. La méthode de stockage est parfaite pour les maisons de campagne ou les buanderies - des endroits où une bouteille en plastique s'intégrera bien à l'intérieur. Il est préférable de l'accrocher au mur sur un support - de cette façon, il sera beaucoup plus pratique d'obtenir et de mettre les sacs.

Poupées pour colis
De tels produits sont appelés sachets car leur partie inférieure est conçue spécifiquement pour le stockage des sacs. Plus elle est posée à l'intérieur, plus la jupe de la poupée sera magnifique. Ces produits peuvent être cousus indépendamment ou achetés prêts à l'emploi auprès d'artisans. Il n'y a qu'un seul inconvénient à un tel faux - une petite capacité.

Pochettes
Les sacs compacts et lumineux en tissus naturels s'intégreront sûrement à l'intérieur et lui donneront du piquant. Comment ranger les sacs plastiques en cuisine : Le principe de rangement est le même que pour le sac. Il y a une différence majeure - la base en tissu accumule rapidement la poussière sur elle-même, elle devra donc être lavée souvent.

Sacs tricotés
Ces sacs ont un avantage inestimable - ils sont transparents, vous pouvez donc immédiatement obtenir le bon sac. Ils sont souvent placés sur la poignée de la porte, mais les sacs tricotés auront fière allure dans les garde-manger ou les armoires de cuisine. Ils devront être lavés au moins aussi souvent que les sacs en tissu.

Autres options
Chaque femme au foyer ajuste sa vie pour elle-même, il peut donc y avoir une grande variété d'options de stockage.

Comment ranger les sacs dans la cuisine
- Étagère coulissante. Si possible, vous devez allouer un "étage" entier aux colis dans le kit de cuisine - ils pourront certainement tout y placer.
- Collants. Si l'esthétique n'a pas d'importance, vous pouvez décomposer les sacs en vieux collants. Il est préférable de stocker une telle composition dans le coin le plus éloigné du garde-manger.
- Egouttoir à vaisselle fermé.Ce life hack implique l'utilisation d'une ancienne unité, à laquelle les propriétaires ont simplement donné une seconde vie. Il ne vaut pas la peine de supprimer l'élément actif à ces fins.
- Stand ou conteneur spécial. Au stade de l'achat de meubles sur mesure, vous pouvez réfléchir à l'endroit où seront stockés les sacs plastiques.
- Une casserole ou une casserole, recouverte d'un couvercle. Ne vous attendez pas à ce qu'il y ait beaucoup de sacs à l'intérieur. Mais un tel organisateur semble très intéressant. Surtout si vous le placez dans la cuisine et le décorez légèrement avec du décor.

Conseils & Astuces
A chaque nouveau passage en magasin, le nombre de colis dans la maison augmente d'un ordre de grandeur. Afin de ne pas s'embourber dans une tonne de polyéthylène, il faut suivre quelques règles simples :
- Avant de stocker les colis dans la cuisine, vous devez en vérifier l'intégrité. Ceux qui ont même de petits trous doivent être mis au rebut. Il est conseillé de ne pas les jeter à la poubelle, mais de les remettre à des centres de recyclage spécialisés.
- Si possible, il est préférable de remplacer les sacs en plastique par des matières organiques biodégradables.
- Les emballages prévus pour être stockés longtemps doivent être parfaitement propres, sans taches collantes. Sinon, ils peuvent coller ensemble, formant un morceau de polyéthylène continu. Ensuite, ils devront tous être jetés.
Les sacs en plastique pour une utilisation future devraient être dans n'importe quelle maison. La tâche d'une bonne ménagère est de les disposer de manière à ce qu'ils ne prennent pas de place. Parfois, les sacs peuvent être interprétés avec des idées à l'aide d'un récipient de fantaisie ou d'un autre appareil qui deviendra un élément digne de l'intérieur et décorera la pièce.
Vidéo : comment bien ranger les sacs dans la cuisine