Température des œufs et règles de conservation
Il devient plus difficile de stocker de la nourriture pendant les mois les plus chauds. Tout oubli affecte l'état de santé, les produits périmés sont particulièrement dangereux pour les enfants. Ci-dessous, vous devrez déterminer combien d'œufs de caille et de poule crus sont stockés dans le réfrigérateur, comment organiser correctement le stockage et bien plus encore.
Comment conserver les œufs (crus et bouillis)
Étant donné que les œufs sont un aliment diététique, ils sont utilisés dans la préparation de cafés, de cantines dans les établissements scolaires et médicaux, un règlement spécial a été introduit - GOST R 52121-2003. Il est recommandé de démonter séparément la durée de conservation des œufs et les nuances.
A quelle température
Comme l'indique le certificat, la conservation des œufs ordinaires du commerce est possible pendant 25 jours, à des températures de 0 à 5 degrés. Une augmentation de la température n'est possible que dans les cas où l'on a une confiance totale dans leur fraîcheur. Si vous achetez dans un magasin, s'il existe une marque, un emballage et d'autres marqueurs de qualité, vous pouvez faire confiance à la date spécifiée.
Si les œufs ont été achetés en dehors des activités commerciales, des mains des mains, des voisins ou ont été apportés par des proches, il vaut mieux ne pas prendre de risques et conserver le produit uniquement au réfrigérateur. Pendant le transport, la température maximale peut augmenter, donc la qualité du produit diminue.
Si, après vérification, les œufs s'avèrent non avariés, inodores et ébréchés, ils peuvent être conservés dans une boîte sur l'étagère du haut pendant 15 jours maximum. La production maison a ses propres nuances, l'œuf élémentaire pourrait tomber entre les mains du propriétaire après quelques jours (par exemple, ils ne l'ont pas remarqué lors de la première collecte, cela ne fonctionnera certainement pas pour établir la date exacte de fraîcheur, vous besoin d'avoir du temps en stock).
Au réfrigérateur et sans
Si tout est en ordre avec les œufs, ils ont été achetés en magasin et ont un emballage, vous pouvez les conserver jusqu'à 7 jours hors du réfrigérateur. Dans le même temps, un régime de température spécial est observé - pas plus de 25 degrés. De plus, vous devez surveiller la chute. Par exemple, si les œufs sont stockés sur une véranda ou un balcon, la température peut descendre à 10 degrés la nuit. C'est mauvais pour la conservation, le produit se détériore plus vite à cause de la chute, il vaut mieux le déplacer directement au réfrigérateur.
Cependant, les œufs peuvent également s'y détériorer. Le compartiment réservé au rangement (porte) n'est pas adapté. Surtout en été, quand elle ouvre sa maison à la recherche de nourriture fraîche. De plus, si le mastic est usé dans la technique, la température est beaucoup plus élevée que celle indiquée. L'affichage peut afficher 2-3 degrés, mais en fait ce sera 7. Pour éviter tout problème, il est conseillé de déplacer la boîte vers l'étagère et de s'assurer du bon 0-5 degrés.
Stockage avec d'autres produits
L'expérience a montré que les œufs dans les fientes restent frais plus longtemps.Naturellement, dans de telles conditions, il est nécessaire de maintenir un quartier commercial, car les fientes ont leur propre microflore, ce qui peut affecter négativement les produits alimentaires. Il est conseillé de conserver les œufs avec des légumes, qui seront exposés au lavage et à des températures élevées à l'avenir. Assurez-vous de garder dans l'emballage.
Important! Le plastique fonctionne bien, le carton a tendance à moisir dans le réfrigérateur, ce qui provoque une mauvaise odeur).
Il est fortement déconseillé de stocker avec de la viande, des produits laitiers, des produits finis. Les bactéries ne sont pas toujours compatibles, il est nécessaire d'observer le voisinage de la marchandise.
Durée de conservation des œufs selon SanPiN
SanPiN 2.3.2.1324-03 divise le produit en 3 types, chacun a sa propre date de péremption, les informations peuvent être trouvées dans la liste :
- cantines - 25 jours au réfrigérateur;
- diététique - 7 jours, humidité à moins de 88%;
- lavé cru - 12 jours au réfrigérateur.
Ces normes sont généralement respectées par les institutions médicales et scolaires. Le respect des mesures vous permet d'éviter les intoxications. Il convient de rappeler que les grands partis viennent. Même si un œuf s'avère ébréché, se casse pendant le stockage, vous devrez jeter le lot après plusieurs jours. Par conséquent, la sécurité est surveillée de manière très stricte.
Brut
À propos, les œufs de caille crus peuvent être conservés plus longtemps que d'habitude. Cela est dû au fait que l'oiseau est une steppe, le processus de détérioration due à l'évolution prend plus de temps. S'il n'y a pas de réfrigérateur, ils peuvent être conservés dans un endroit sec et sombre jusqu'à 30 jours. En conséquence, au réfrigérateur - tous les 60 jours. Ils ne suscitent pas d'intérêt particulier chez les consommateurs, par conséquent, avant d'acheter, il est impératif de respecter le délai. Cette espèce a une odeur piquante et fraîche, il est donc extrêmement facile de la confondre avec une légèrement gâtée.
Les œufs frais ordinaires peuvent être conservés jusqu'à 7 jours à l'extérieur du réfrigérateur. Si la température est stable, sans baisse, atteignant à peine 6 degrés, ils resteront en ordre jusqu'à 12 jours. Il est particulièrement dangereux d'acheter des œufs au marché. Le lot qu'ils n'ont pas réussi à vendre est placé au réfrigérateur, le lendemain - à nouveau sur le comptoir. En raison de la chute, l'intégrité de la coque est souvent perdue, des microfissures apparaissent. Le risque d'empoisonnement augmente. Dans les régions reculées du pays, les normes d'assainissement sont rarement utilisées.
Bouilli
Si la coque n'est pas endommagée pendant la cuisson, la conservation au réfrigérateur est possible jusqu'à 20 jours. S'il y a la moindre fissure - un maximum d'une journée. La même règle s'applique au reste de l'espèce. Le stockage sans matériel est impossible ; en été, l'œuf peut se détériorer en quelques heures.
Comment savoir si vos œufs sont mauvais
Il existe plusieurs façons de vérifier la fraîcheur :
- Si la coque est endommagée, une odeur nauséabonde apparaît immédiatement. Cela ne fonctionnera pas de le laver la première fois.
- Si vous ne voulez pas perdre de temps à nettoyer, vous pouvez simplement diriger une lampe puissante dessus. S'il y a des taches sombres, l'œuf est gâté.
- La méthode traditionnelle consiste à secouer, si à l'intérieur de la coquille on sent que le jaune s'est éloigné de la protéine, cela vaut la peine de le jeter.
- Versez de l'eau dans un verre - si le produit flotte, il est pourri. Frais, tombe au fond et repose sur le côté.
Ces méthodes s'appliquent à tous les types. La seule chose est que, en raison de leur poids, les œufs de caille flottent souvent frais. Vous pouvez vérifier en cassant simplement la coquille pendant la cuisson.Si le jaune perd immédiatement sa forme, il y a une odeur désagréable et le blanc est trouble, il est préférable de l'envoyer à la poubelle.
Vidéo : 3 façons de tester la fraîcheur des œufs