Comment mettre les choses de manière compacte dans une valise
Le besoin de faire ses valises apparaît à l'occasion d'un déménagement, d'un voyage ou d'un déplacement professionnel. La capacité d'emballer de manière compacte sera utile lors de n'importe quel voyage, car elle vous aidera à gagner du temps sur l'emballage, de l'espace dans votre valise et facilitera grandement le processus de déplacement dans l'espace. Nous avons plusieurs astuces pour récupérer une valise rapidement, efficacement et avec précision.
- Éléments à considérer lors de la préparation de votre valise
-
Comment plier les vêtements de manière compacte
- Comment retrousser son pantalon
- Comment retrousser des pulls et des chemises
- Comment plier des t-shirts
- Comment retrousser les robes et les jupes
- Comment plier des vêtements chauds
- Comment plier des chaussures de manière compacte
- Comment plier vos sous-vêtements
- Comment plier les articles de soins personnels et les cosmétiques
- Utiliser des sacs sous vide et des sacs
- Nous plions de manière compacte diverses petites choses
- VIDÉO : Comment ranger les choses de manière compacte dans une valise.
Éléments à considérer lors de la préparation de votre valise
Avant de commencer à faire vos bagages, vous devez mettre tous vos vêtements, chaussures, accessoires, articles d'hygiène, cosmétiques et gadgets à côté de votre valise. Afin de ne rien oublier, écrivez une liste où vous tenez compte de toutes les petites choses. Ensuite, placez toutes les choses que vous prendrez à côté de la valise. Si vous voyez qu'il y a beaucoup plus de vêtements que d'espace dans une valise, révisez la liste, peut-être que quelque chose ne sera pas nécessaire pendant le voyage.
Lorsque vous collectez des objets, suivez les instructions :
- Ne prenez que des vêtements adaptés à la météo, même si vous partez pour un mois, assurez-vous que les conditions météorologiques ne changeront pas radicalement.
- Certains articles d'hygiène (savon, shampoing), ainsi que des accessoires (chaussons, panama) peuvent être achetés sur place.
- Prenez un type de chaque article et deux ou trois sous-vêtements, chaussettes et T-shirts. Lorsque vous partez en voyage d'affaires pendant une semaine, apportez une tenue d'affaires supplémentaire.
- Mettez des vêtements d'extérieur, des pulls, des costumes et des chaussures sur le bas afin que les choses les plus nécessaires au quotidien soient à portée de main.
- N'essayez pas de prendre des vêtements ou des chaussures "au cas où" et "en réserve", très probablement, ils resteront un poids mort jusqu'à la fin du voyage.
- N'emportez pas avec vous des objets encombrants et inutiles, par exemple des livres, des sèche-cheveux, des cosmétiques dans de grands récipients. Il y aura un sèche-cheveux à l'hôtel, des livres peuvent être téléchargés sur un smartphone et des produits de beauté peuvent être achetés à l'arrivée.
- Si vous emportez un chapeau de paille, mettez-le par-dessus pour ne pas endommager la couronne et le bord.
Lorsque vous avez trié le superflu et n'avez laissé que l'essentiel, il est temps de ranger vos affaires dans votre valise ou votre sac de voyage.
Comment plier les vêtements de manière compacte
Beaucoup de gens s'intéressent à la façon de ranger les choses de manière compacte dans une valise afin de ne pas avoir à prendre un sac supplémentaire pour tout ce qui ne rentre pas. Nous avons des conseils pour tous les types de vêtements et autres articles que vous transportez normalement dans vos bagages enregistrés.
Comment retrousser son pantalon
En voyage, il est important non seulement d'emmener vos vêtements à destination, mais aussi de garder leur aspect attrayant afin que vous n'ayez pas à chercher un fer à repasser ou une lessive à votre arrivée. Pour cela, les pantalons, costumes et autres articles de garde-robe sont empilés en rouleaux compacts, et non en tas. Cette méthode permet non seulement de transporter facilement les vêtements, mais également de ne pas les froisser pendant le transport.
Pour plier de manière compacte un pantalon de costume ou n'importe quel pantalon, pliez-le en deux de manière à ce qu'une jambe repose sur l'autre, puis enroulez-le serré, en commençant par la taille. Les jeans sont pliés différemment en raison des spécificités de leur matière : retournez le haut du pantalon vers l'extérieur, pliez-le en deux avec les jambes l'une vers l'autre et roulez-le en rouleau, en commençant par le bas. Enroulez ensuite le haut de votre pantalon en jean autour du rouleau.
Lorsque vous pliez le pantalon avec les flèches, pliez le pantalon le long des flèches, sinon vous ne pourrez pas vous passer de repasser le costume.
Important! Empilez les choses par catégorie : de pantalons à pantalons, de t-shirts à t-shirts, car vous saurez toujours où se trouve le vêtement dont vous avez besoin.
Comment retrousser des pulls et des chemises
La méthode du rouleau convient pour empiler des chemisiers, des chemises et des pulls en tricot, coton, soie et autres matériaux. Les objets encombrants et isolés peuvent également être pliés en rouleaux ou utiliser une autre méthode d'emballage, dont nous parlerons un peu plus bas.
Ainsi, pour enrouler facilement un pull ou une chemise à manches longues, suivez les instructions suivantes :
- placez les manches sur la partie principale de la veste en les pliant légèrement au milieu;
- tordez et pliez la partie inférieure de manière à ce qu'elle recouvre les manches;
- plier la veste en deux dans le sens de la longueur;
- rouler la chose en un rouleau, en commençant par le cou.
En utilisant cette méthode, vous serez surpris de la compacité du rouleau.
Vous pouvez le faire plus facilement : pliez la chemise ou la veste en deux, placez les manches le long du corps, puis enroulez-la en commençant par le haut. Cela empêche les chemises de se froisser dans la valise et peut être enfilé immédiatement après avoir déballé la valise.
Comment plier des t-shirts
Pour les T-shirts, la même méthode convient que pour les pulls et les chemises. Pliez simplement les manches vers l'intérieur, pliez le vêtement en deux dans le sens de la longueur et roulez en un rouleau serré. S'il y a beaucoup de t-shirts et qu'ils ont la même taille, placez deux ou trois t-shirts l'un sur l'autre, répétez les étapes avec les manches, puis roulez-les en un rouleau serré.
S'il n'y a pas beaucoup de choses dans la valise, les t-shirts en tricot qui ne se froissent pas peuvent être pliés de manière classique, mais les articles en coton et en lin devront toujours être enroulés, sinon ils seront froissés après le transport.
Important! Utilisez des élastiques à cheveux pour fixer les rouleaux afin de pouvoir ranger presque toute votre garde-robe dans votre valise si vous en avez besoin en vacances.
Comment retrousser les robes et les jupes
Pour les femmes, la vraie question est de savoir comment plier les robes et les jupes pour qu'elles ne se froissent pas dans une valise et prennent tout l'espace libre. Alors que les jupes peuvent être roulées en rouleaux compacts, les robes peuvent être difficiles à manipuler en raison de la complexité de leur conception.
Pliez les jupes en deux dans le sens de la longueur, puis roulez-les en rouleaux. Si la jupe est livrée avec une ceinture, elle devra être retirée et pliée séparément. Si la jupe est avec des volants le long de l'ourlet, pliez-les vers le haut et ensuite seulement, procédez à la torsion. Ne pas rouler les jupes et shorts en cuir en rouleaux serrés afin de ne pas étirer ou endommager le matériau.
Posez la robe à manches longues comme ceci :
- replier les manches vers l'intérieur pour qu'elles reposent sur la partie principale de la robe;
- pliez la robe en deux dans le sens de la longueur, puis en travers;
- rouler en rouleau, en commençant par le cou.
Pliez la robe à manches courtes en deux (le long de la ligne de ceinture), puis en deux dans le sens de la longueur et commencez à tordre en un rouleau, en commençant par la ceinture.
Si la robe se froisse beaucoup, ne la pliez pas en deux le long de la ceinture, mais commencez à la tordre en pliant les manches à l'intérieur.
Comment plier des vêtements chauds
Les vêtements chauds et volumineux, par exemple les pulls, les sweat-shirts, les vestes, les vestes, sont pliés non seulement en rouleaux denses, mais également dans des housses ou des sacs sous vide.
En utilisant les conseils sur le pliage des sweat-shirts, vous pouvez également tordre une veste, un pull ou un sweat-shirt. La veste est pliée comme une chemise : en deux, puis les manches sont placées le long et torsadées, en partant du col.
Un article encombrant doit être attaché avec des bandes élastiques, mis dans un étui avec un fermoir ou un sac sous vide (compression). De cette façon, vous minimiserez le volume des gros objets et pourrez emporter tout ce dont vous avez besoin avec vous lors d'un long voyage.
Important! N'empilez pas les rouleaux de vêtements chauds dans une valise les uns sur les autres, mais placez-les verticalement pour gagner de la place.
Comment plier des chaussures de manière compacte
Contrairement aux vêtements, les chaussures ne peuvent pas être roulées en rouleaux, mais il existe plusieurs façons de placer des baskets, des chaussures, des sandales et d'autres types de chaussures dans une petite valise.
- Mettez des chaussures volumineuses sur le bas, de petites choses et des accessoires peuvent être placés à l'intérieur des chaussures ou des baskets pour économiser de l'espace.
- Placez les chaussures en textile, les tongs et les sandales à l'envers et attachez-les avec un élastique.
- Pliez les baskets, les sandales, les talons et les bottes tels qu'ils étaient dans la boîte - avec un cric. Placez des rouleaux de vêtements dans les vides résultants en bas.
C'est ainsi que vous pouvez emballer vos chaussures de manière compacte et pratique dans une valise ou un sac de voyage.
Comment plier vos sous-vêtements
Pour la lingerie, les voyageurs connaissent leurs astuces de vie. Il est important de ne pas empiler votre linge avec vos vêtements de tous les jours. Pour emballer les culottes, soutiens-gorge, pyjamas et robes de chambre, utilisez des sacs séparés (vous pouvez utiliser des sacs sous vide). Ensuite, utilisez n'importe quelle méthode d'emballage que vous aimez. Par exemple, les slips pour hommes et femmes peuvent être enroulés et rangés dans des organisateurs ou des sacs.
Les soutiens-gorge pour femmes sont placés les uns dans les autres et les culottes sont placées dans les bonnets. Vous pouvez également plier les soutiens-gorge en attachant les bonnets et en les empilant les uns sur les autres.
Il existe des organisateurs moulés spéciaux pour le transport des soutiens-gorge. Ils sont utiles si vous avez peur que le soutien-gorge se déforme pendant le voyage.
Comment plier les articles de soins personnels et les cosmétiques
Lorsque vous préparez votre valise ou votre sac de voyage, veillez à laisser de la place pour vos produits d'hygiène personnelle et de beauté.
Utilisez ces conseils :
- Ne voyagez pas avec de grandes bouteilles de shampoing, de gel, de toner ou de baume à raser. Aujourd'hui, les fabricants produisent des versions de voyage de cosmétiques de soin et d'hygiène qui ne prennent pas beaucoup de place et peuvent facilement tenir dans une trousse à cosmétiques ou un organisateur de voyage.
- Utilisez plusieurs organiseurs : pour les produits d'hygiène, pour les soins cosmétiques et pour la décoration.
- Si vous craignez que la poudre, le fard à joues ou le fard à paupières soient endommagés pendant le transport, placez un coton dans chaque boîte.
Des directives simples vous aideront à rassembler tout ce dont vous avez besoin en quelques minutes.
Utiliser des sacs sous vide et des sacs
Les sacs sous vide permettent d'économiser encore plus d'espace que les organisateurs. Utilisez-les pour emballer des articles encombrants comme des vestes, des pulls, des costumes. Pour ce faire, placez le vêtement dans un sac, fermez-le et enroulez-le pour extraire l'air. Sous vos yeux, un gros objet perdra plus de la moitié de son volume.Il ne reste plus qu'à mettre les colis en tas dans une valise.
Important! Assurez-vous d'utiliser des sacs pour le linge et la literie, car ces articles ne doivent pas être mélangés avec des vêtements et des chaussures.
Nous plions de manière compacte diverses petites choses
Vous savez déjà comment faire une valise pour qu'elle puisse contenir autant de choses nécessaires que possible. Attardons-nous maintenant sur la façon d'emballer les petits objets et les gadgets.
Ici, vous aurez également besoin d'un organiseur, vous pouvez en utiliser un fait maison avec des poches pour les petits objets : écouteurs, chargeurs, câbles USB, clés USB, etc.
Les accessoires (écharpes, châles, ceintures) peuvent être placés dans les vides des choses ou roulés en rouleaux avec eux. Si un jean ou une jupe est livré avec une ceinture, attachez-la au rouleau souhaité.
Mettez les bijoux et les montres dans des boîtes, des lunettes - dans des étuis pour garder intactes les choses fragiles.
Nous espérons que nos recommandations sur la façon de mettre les choses dans votre valise vous aideront à vous préparer rapidement et facilement pour votre voyage et à préparer le déménagement. Maintenant, vous êtes assuré d'éviter le stress de l'emballage et de vous faire économiser beaucoup de temps et d'énergie.
VIDÉO : Comment ranger les choses de manière compacte dans une valise.