Comment apprendre à manger avec des baguettes à sushi
Dans la société européenne, il existe un stéréotype selon lequel les sushis se mangent avec des baguettes exclusivement en hommage aux traditions ethnoculturelles de la cuisine orientale. Pendant ce temps, remplacer le hashi japonais (baguettes) par des couverts standard ruinera et compliquera inévitablement tout le processus de consommation de sushi.
Tout d'abord, le gourmet a tout de suite du mal à tremper les sushis dans la sauce. Habituellement, après avoir plongé une partie de cette nourriture dans un bol, elle est légèrement secouée dessus. Les gouttes qui n'ont pas été absorbées dans la portion retombent et ne maculent pas tout autour. Alors qu'avec une fourchette, le sushi est légèrement déformé, et après trempage il vaut mieux ne pas le secouer.
Le produit peut être partiellement détruit et les morceaux de remplissage peuvent ruiner toute l'esthétique de la consommation alimentaire. Et la structure d'un produit culinaire détruite avec un couteau et une fourchette peut considérablement modifier la perception gustative d'un plat.
- Types de bâtonnets de sushi
- Comment tenir correctement les bâtonnets de sushi
- Comment tenir correctement les bâtonnets de sushi : schéma
- Vidéo d'instruction avec des instructions étape par étape. Quoi d'autre est pratique à manger avec des baguettes ?
- VIDÉO : Comment bien manger des sushis et des petits pains avec des baguettes.
Types de bâtonnets de sushi
Un autre stéréotype européen est associé à l'idée de \u200b\u200bles types de baguettes. Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a que deux ou trois types de bâtons. En fait, ils sont nombreux. Ils diffèrent par la forme, la longueur et le matériau de fabrication.
Vous trouverez ci-dessous des photos et des descriptions des types de bâtonnets de sushi les plus courants :
- En bois. Au Japon, les hasi courts et fins en bambou avec des motifs caractéristiques sont très populaires. Dans les villes chinoises, les quaizi jetables de longueur moyenne et bon marché sont courants. Pendant ce temps, les villageois du Céleste Empire préfèrent des bâtons beaucoup plus gros que ceux de la ville en longueur et en épaisseur, avec lesquels il est commode d'extraire des morceaux de viande ou de poisson d'une cuve au centre de la table dans le cercle d'un grand famille.
- Plastique. L'avènement du plastique dans la société a permis de réduire considérablement le coût des couverts et des arts de la table. Les bâtonnets en plastique sont divisés en résistants à la chaleur et pour les collations froides. Dans ce cas, même les produits résistants à la chaleur ne sont pas recommandés pour saisir ou remuer des aliments trop chauds.
- Métallique. Ils sont en argent ou en alliages simples. Les chokkaraks en métal sont largement utilisés dans la vie quotidienne des habitants de la Corée du Nord et du Sud. On pense qu'en raison de l'acupression supplémentaire des doigts pendant les repas, de tels attributs de table prolongent la vie de leurs propriétaires. Et l'argent réagit aux poisons organiques et est capable d'avertir une personne du rassissement des aliments. Certes, ces bâtons sont les plus inconfortables et, après eux, les gourmets européens ont souvent mal aux doigts.
- OS. Dans la culture asiatique, on pense que les os en eux-mêmes ont des propriétés curatives et, au contact d'eux, une personne reçoit la force et le caractère d'un animal. Pour plus de durabilité, ils sont recouverts d'une couche protectrice.
- Calcul.Ils sont principalement constitués de jade, qui est généralement enfermé dans un cadre en maille ou en forme d'anneau. Les bâtons de pierre peuvent être utilisés aux fins auxquelles ils sont destinés, mais ils sont principalement achetés lors de la création d'images glamour pour les intérieurs d'élite.
Comment tenir correctement les bâtonnets de sushi
Certains connaisseurs de la culture japonaise suggèrent de ne pas simplifier le processus éducatif et de commencer tout de suite par de longs nuribashi. Ils soutiennent que, en s'habituant à des appareils électroménagers plats ou nervurés confortables à la maison, une personne dans un restaurant asiatique pourrait bien avoir des ennuis.
Malgré le principe général de la préhension avec les doigts, en l'absence d'habileté, le plus rond Nuribashi commencera à glisser des mains. Les experts vous conseillent de commencer à apprendre avec des bâtons d'entraînement spéciaux. Les dispositifs d'entraînement diffèrent des types ordinaires en ce que leurs extrémités supérieures sont fixées avec un support amovible, et au milieu il y a des anneaux, grâce auxquels les bâtons sont attachés aux doigts. Au fil du temps, les doigts de l'apprenant s'habituent à la bonne prise en main, puis il apprend progressivement à utiliser des baguettes sans support ni bagues.
Cependant, il y a des moments dans la vie où il est nécessaire d'acquérir rapidement les compétences d'utilisation des baguettes de restaurant, de sorte que, illustrant la lenteur cérémonielle, consommez soigneusement des sushis et des petits pains sans éclabousser personne ni faire tomber le nuribashi de vos mains.
Pour ce faire, avant de passer à la pratique étape par étape de la préhension avec les doigts, vous devez d'abord comprendre les principes de base de ces couverts complexes :
- Les extrémités des bâtons doivent être alignées. Pour l'alignement dans la main des nuribashi "déménagés", ils sont ramenés au niveau général en tapotant légèrement leurs pointes sur la surface de la table.
- Les extrémités supérieures des bâtons doivent dépasser d'au moins quelques centimètres vers l'extérieur et les extrémités inférieures doivent sortir visuellement de la main à une plus grande distance que les extrémités supérieures. Un détail important est à noter ici : la taille des mains des Japonais est bien plus petite que celle des Européens. Et le hasi de 15 à 20 centimètres est suffisant pour les Japonais. Mais les Européens aux bras longs avec de tels indicateurs sont obligés de sacrifier les leviers supérieurs pour l'équilibre ou la géométrie inférieure du triangle de travail, forçant les pointes du hashi à divorcer avec beaucoup d'effort.
- Si la moitié supérieure du Nuribashi ou du Hashi est plus épaisse que la moitié inférieure pointue, alors ces couverts sont des contrepoids. Une partie du poids de la nourriture capturée est compensée par le poids de la moitié opposée. En raison de l'effet de « levier » sur la préhension et la tenue des doigts, moins d'efforts sont déployés, mais en même temps, les garder vides et suspendus n'est pas aussi confortable que les bâtons équilibrés.
- La pression de la prise des doigts ne doit pas être forte ou faible. Une prise forte lors du déplacement fait instinctivement serrer la main en un poing, ce qui peut entraîner une perte de coordination entre les pointes et la chute du morceau de sushi. De plus, le hashi serré dans un poing est considéré au Japon comme un geste inacceptable d'agression possible en public. Une fixation faible fera glisser les bâtons des doigts.
- Les produits d'usine doivent être essuyés après déballage afin d'éviter les éclats sur les mains et les éclats microscopiques dans la plaque. Il est préférable de serrer les nuribashi ronds entre vos mains et de les rouler les uns contre les autres. Mais en même temps, il est important de savoir que dans les vrais restaurants japonais, frotter avec des bâtons est considéré comme une insulte à tout le personnel de service.Ainsi, le client exprime sa méfiance à l'égard des serveurs qui, selon les règles, sont tenus de fournir au visiteur des couverts parfaitement préparés.
Comment tenir correctement les bâtonnets de sushi : schéma
- Le premier bâton (nuribashi ou kuayzi) est placé entre l'articulation supérieure de la phalange de l'annulaire et le majeur. Il est recommandé de serrer au centre du nuribashi. Pendant l'entraînement, vous pouvez étirer votre paume parallèlement au sol avec la partie intérieure vers le bas et placer un Nuribashi entre les doigts avec l'extrémité pointue vers le haut.
- Sans desserrer la prise du majeur et de l'annulaire, l'extrémité émoussée est insérée dans la « fosse » entre l'index et le pouce. L'extrémité émoussée est pressée contre la "fossa" avec la partie inférieure du pouce. La partie supérieure du pouce reste mobile.
- Le deuxième bâton est appliqué sur le bord proche en deux sur le majeur, et la moitié suivante est serrée entre les coussinets de l'index et du pouce.
- Sans desserrer les poignées, les phalanges des doigts sont légèrement redressées. La prise des doigts se desserre légèrement et, en aidant d'en haut avec l'autre main, les nuribashi s'alignent sur la surface dure de la table. En Orient, après avoir placé entre les doigts des deux nuribashi, l'autre main n'est pas utilisée pour la correction. Les bâtons sont simplement tapotés sur la surface au niveau souhaité. Mais cela nécessite au moins un peu d'expérience et de compétence.
- Le bâton inférieur est fixé rigidement des deux côtés avec vos doigts. Le bâton supérieur est serré par l'index et le pouce. En déplaçant ces doigts, les pointes de préhension sont diluées et rapprochées.
Vidéo d'instruction avec des instructions étape par étape. Quoi d'autre est pratique à manger avec des baguettes ?
Les baguettes mangent non seulement des morceaux de nourriture, mais aussi des aliments friables. Un bol de riz à l'est est élevé jusqu'à la tête, et en brandissant rapidement les extrémités roulées des bâtons, ils envoient les grains de riz directement dans la bouche. Si le bol ou l'assiette est chaud, les habitants de l'Est, au contraire, penchent la tête vers le bol. Mais ce dernier est inacceptable dans les établissements décents, et il vaut mieux attendre que les plats aient refroidi.
Les soupes peuvent également être consommées avec du Nurabashi, du Hashi ou du Quaizi. En même temps, l'épais est soigneusement arraché du bol et le bouillon est siroté par le bord, comme dans une tasse. Il est également pratique de saisir la choucroute, les herbes et les spaghettis avec des baguettes.
Et, bien sûr, une place particulière dans la cuisine orientale est occupée par les petits pains, qui ne reconnaissent ni fourchettes ni couteaux. Cependant, l'utilisation de bâtons pour tenir les rouleaux est assez simple. Les rouleaux saisissent les côtés, lèvent et trempent dans la sauce.
Une tentative de saisir le centre avec une garniture ou de ficeler le rouleau comme sur une brochette peut entraîner son effondrement. De plus, percer de la nourriture avec un bâton est considéré comme extrêmement inapproprié dans certaines cultures orientales.
VIDÉO : Comment bien manger des sushis et des petits pains avec des baguettes.