Comment couper et consommer la noix de coco à la maison
Afin de profiter de la noix de coco, vous devez la « bricoler ». Cette option devient souvent intimidante pour les amateurs de fruits exotiques. Mais si vous connaissez quelques secrets, ce processus ne prendra pas beaucoup de temps.

Description de la noix de coco et ce qu'ils en font
Ce type de noix pousse sur un cocotier. Curieusement, mais l'arbre vient de la famille des "palmiers". Il a également un autre nom - arec. C'est le seul membre du genre cocos. Il atteint une hauteur de trente mètres, la circonférence du tronc peut atteindre un demi-mètre. Les branches latérales sont absentes, les feuilles sont tout en haut, comme si elles étaient rassemblées en queue de cheval.

Beaucoup pensaient que le parent le plus proche de la noix de coco était la banane. En fait, ce n'est pas le cas. Son plus proche parent est la date.
Le cocotier fleurit avec de jolies panicules composées de petites noix de coco. Initialement, elles apparaissent sous forme de petites fleurs avec une teinte jaune clair. Un tel balai peut mesurer jusqu'à un mètre de long.

Le palmier a une belle vue, sur laquelle la noix de coco a déjà mûri. On les appelle des drupes, pas des noix, comme on l'a toujours pensé. Cela est dû au fait que ce produit a une structure plus similaire à une pêche, une cerise ou une prune, mais pas une noix ou une noisette.

Le fruit a des dimensions impressionnantes. Longueur de quinze à trente centimètres, le poids atteint deux kilogrammes et demi. La forme est divisée en trois types: ovale, oblong et rond. Le dessus est recouvert d'une coquille fibreuse avec de petites villosités, sous le fond - une coquille dure. En dessous se trouve une pulpe blanche, recouverte de lait trouble.
La noix de coco est utilisée dans une variété de desserts. Le plus souvent, il sert de décoration. Grâce aux nouvelles technologies, les puces acquièrent une couleur différente. Le gâteau devient plus brillant. Il est également ajouté à la pâte. Grâce à cela, il est non seulement parfumé, mais aussi satisfaisant et tendre.

Noter! Les produits à base de noix de coco et le fruit lui-même n'ont aucune contre-indication. Il peut y avoir une exception - une intolérance individuelle à un composant qu'il contient.
En plus de la cuisine, la noix de coco est utilisée dans l'huile cosmétique. La peau devient douce et élastique. Cela la sauve des rayons du soleil, ses cheveux deviennent épais et forts.

Comment ouvrir une noix de coco à la maison
Beaucoup se demandent comment ouvrir une noix de coco à la maison. La tâche, bien que pas simple, mais faisable. La première étape est l'extraction du lait de coco. C'est un liquide, au goût sucré, libéré de la pulpe mûre du fruit.

Afin de comprendre comment casser correctement la noix de coco (pour que le lait ne s'écoule pas), il faut avoir une idée de plusieurs secrets :
- Trois yeux doivent être trouvés à la surface de la noix de coco.L'un doit s'ouvrir tout seul, les deux autres sont choisis avec un tournevis ou tout autre outil pratique. Vous pouvez aussi simplement les percer. Après avoir trouvé le judas, qui est réel, percez-le avec un couteau tranchant. Il est souhaitable d'élargir le trou au maximum.
- Égoutter le lait de coco par le trou. S'il coule mal ou lentement, il est recommandé de faire quelques trous supplémentaires dans les autres yeux.
- Une fois que le liquide est complètement en verre, il est congelé ou immédiatement bu. Vous pouvez également l'utiliser en cuisine : cuire un gâteau ou ajouter à une salade. Si vous souhaitez boire le jus tout de suite, il est conseillé d'insérer un tube dans les trous percés et de ne pas verser le lait.

Comment couper une noix de coco
Vous pouvez maintenant suivre les instructions sur la façon de hacher une noix de coco pour obtenir la pulpe, à la maison. Pour le faire, suivez ces étapes:
- Regardez la surface de la coquille. Le long de la circonférence, il a une ligne continue qui ressemble à un équateur. La noix de coco doit être tenue au-dessus de l'évier et tapée avec un marteau directement sur cette ligne. Cela devrait faire craquer l'écrou.
- Si cela ne fonctionne pas, il est conseillé de tracer une fissure avec un couteau. Il n'est pas nécessaire de pousser fort. Après ce processus, le fruit se divisera précisément en deux parties.
- Si l'étape d'extraction du liquide a été ignorée, le verre doit être remplacé après l'ouverture et le lait versé dedans.
- Les deux moitiés doivent être rincées sous l'eau afin que la chair soit sans résidus de coquille.

Pour extraire la pulpe, coupez-la en lanières avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, vous pouvez utiliser une cuillère ordinaire. Il se mange pur, ajouté à la salade et au dessert. Les flocons de noix de coco ne sont pas préparés à partir de - juste râpés. Vous pouvez aussi simplement le mélanger avec du lait concentré et le manger comme ça.

Information additionnelle! Si après tous les efforts, il n'a pas été possible d'ouvrir la noix de coco, vous pouvez appliquer un hack de vie spécial. Préchauffez le four à 200 degrés, placez la noix de coco à l'intérieur. N'attendez pas plus de quinze minutes. Sortez, cool. La croûte est maintenant plus molle et plus facile à fendre.

Comment boire de la noix de coco
Comme mentionné ci-dessus, le liquide peut être drainé par les trous pratiqués ou bu directement à l'aide d'une paille. Tout le monde l'appelait lait de coco. En fait, ce n'est pas le cas. Il doit être préparé. Cela se fait très simplement : les flocons de noix de coco sont versés avec de l'eau bouillante (le rapport est de un pour deux). Laissez le mélange pendant environ une demi-heure. Ensuite, la masse est fouettée avec un mélangeur et essorée avec de la gaze ou un bandage. Sauces, cocktails et soupes sont préparés sur sa base. Par exemple, la soupe de poulet à la noix de coco thaïlandaise. Il cuit très rapidement, il s'avère savoureux et sain.

Composants requis :
- un litre de bouillon de poulet;
- deux cents grammes de filet;
- un piment (coupé en deux, complètement exempt de graines);
- quelques feuilles de tilleul;
- racine de gingembre;
- sept bâtons et demi de citronnelle;
- huit plumes d'oignons verts;
- sel, épices au goût;
- un quart de cuillère à soupe de purée de piment;
- cent vingt millilitres de lait de coco.

Versez le bouillon dans une casserole. Ajouter le filet, la citronnelle, le citron vert, le gingembre et le piment. Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir, cuire environ une demi-heure. Sortez ensuite le poulet, coupez-le en fines tranches. Filtrez le bouillon. Remettez-le dans la casserole, faites-le bouillir. Saupoudrer de lait de coco et d'oignons verts. Cuire une dizaine de minutes environ.Ajouter la purée de chili, le sel, les épices. Décorez de feuilles de coriandre au moment de servir.

Comment manger de la noix de coco
Il existe différentes façons de manger de la noix de coco : congeler, entière ou en faire du lait. L'une des options les plus pertinentes est les bonbons Rafaello. Pour eux, il faut cent cinquante grammes de sucre, cent vingt-cinq grammes de beurre, deux cents grammes de noix de coco, deux cent cinquante grammes de lait en poudre, cent millilitres d'eau et un demi-verre de noix.

Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez-y cent grammes de sucre, remuez et mettez le feu. Ajouter l'huile progressivement. Faire bouillir jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Retirer du feu, laisser refroidir. Mélanger les flocons de noix de coco avec le lait en poudre. Mélangez le tout. Réfrigérer pendant quatre heures. Cercles aveugles de la masse résultante, placez les noix à l'intérieur et saupoudrez de copeaux de noix de coco.

Une autre option est le gâteau à la noix de coco. La pâte a besoin des ingrédients suivants :
- cent millilitres d'eau;
- une petite pincée de sel;
- vingt grammes de sucre cristallisé;
- deux cent cinquante grammes de farine de blé;
- un huitième d'un paquet de beurre.
La garniture est préparée à partir de deux œufs (seules les protéines sont prises), un quart d'un paquet de beurre, cent grammes de flocons de noix de coco, quatre-vingts grammes de sucre et deux cuillères à soupe de liqueur.

Prenez tous les composants pour le test. Mélangez-les en une masse élastique homogène. Mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure. À ce moment, battez les blancs jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Dans un bol séparé, incorporer le beurre fondu, le sucre et la noix de coco. Verser la liqueur et mélanger à nouveau. Abaisser la pâte, faire des petits côtés. Mettez-le dans un moule, préalablement recouvert de papier sulfurisé et huilé. Couvrir d'un film alimentaire.

Le gâteau est cuit pendant quinze minutes dans un four préchauffé à cent quatre-vingts degrés. Mélanger délicatement les blancs d'œufs montés avec la base d'huile de coco. Après quinze minutes, le gâteau sort, le film alimentaire est retiré, la garniture est disposée et à nouveau mise au four pendant une demi-heure, la température reste la même.

Important! Lait de coco hypocalorique - 19 kilocalories. La noix de coco elle-même est riche en calories. Les personnes en surpoids feraient mieux de ne pas en abuser. Il existe des contre-indications telles que l'hyperfonctionnement de la glande thyroïde. Les composants qu'il contient peuvent affecter ses performances.

Lors du choix d'une noix de coco, il est recommandé de faire attention à son apparence et à son son. Il doit être complètement exempt de fissures, faire un gargouillement. Sinon, le fruit n'est pas propre à la consommation.

VIDÉO : Comment ouvrir une noix de coco à la maison de vos propres mains.