Caractéristiques et procédure pour éplucher les pignons de pin à la maison
Les pignons de pin sont un produit très utile qui sature le corps en nutriments et est utilisé dans le cadre d'une thérapie complexe pour se débarrasser de nombreux maux. Seuls les grains épluchés et correctement traités sont autorisés.
Si vous ne suivez pas la technique de nettoyage et un stockage inapproprié, ils ne seront pas bénéfiques. Considérez comment éplucher les pignons de pin à la maison.
Caractéristiques des pignons de pin épluchés
Les pignons de pin sont très petits, comme les graines. La coque dense est sensible aux influences extérieures, mais il existe un risque élevé d'endommager le contenu.
Règles générales de nettoyage qui vous permettront d'obtenir le résultat souhaité et d'obtenir une gâterie saine :
- Utilisez des outils appropriés en métal ou d'autres matériaux durables, ou une machine spéciale.
- Ne cassez les écrous que sur des surfaces dures.
- Lors de la manipulation, placez le produit dans un sac ou couvrez avec une serviette pour éviter la dispersion de débris et de noyaux dans la pièce.
- Traitez la coque très soigneusement afin de ne pas violer l'intégrité du contenu mou.
- Avant de fendre mécaniquement, faites tremper les fruits dans de l'eau chaude pendant un certain temps puis retirez la coque.
- S'il y a des fissures dans la coque, essayez de retirer la coque avec vos mains et ne la cassez pas avec des outils lourds.
Vous pouvez nettoyer les pignons de pin à la maison à la fois par exposition à des températures élevées et basses, et par des moyens mécaniques sans préparation préalable. Cependant, il est préférable de faire tremper, réchauffer ou congeler la friandise à l'avance afin que la coquille devienne fragile.
Comment éplucher rapidement les pignons de pin à la maison
Les pignons de pin sont pelés à l'échelle industrielle à l'aide de machines spéciales, il est donc beaucoup plus facile d'acheter immédiatement un lot pelé.
Cependant, si cela n'est pas possible, vous pouvez recourir à des méthodes de nettoyage à domicile, qui montrent une grande efficacité lorsque toutes les étapes sont suivies. Les noyaux s'enlèvent facilement après traitement thermique - exposition à des températures très basses ou élevées, ainsi que leur alternance.
Adoucir avec de l'eau bouillante
Avant de peler les pignons de pin, ramollissez les coques dures et tenaces. Pour qu'il devienne plus doux, vous devez plonger les grains dans de l'eau bouillante une demi-heure avant de les nettoyer. Après le temps spécifié, les noix devraient sécher complètement. Grâce à l'eau bouillante, la coque ne collera pas aux grains et aux mains.
Procédure:
- Préparez les outils nécessaires.
- Placez les écrous sur une surface dure (par exemple du bois) et fixez-les avec des pinces.
- Frappez fort avec un marteau.
- Attention à ne pas endommager le contenu car les grains sont très mous.
- S'il y a des fissures, essayez de séparer la coque à la main.
Méthode de température différentielle
L'exposition alternée au froid et à la chaleur permet de résoudre le problème du nettoyage de la friandise. Procédure:
- Chauffer les pignons de pin sur la cuisinière, au four ou de toute autre manière.
- N'attendez pas qu'il refroidisse, placez immédiatement toutes les noix dans un récipient avec de la glace ou de l'eau très froide.
- Procédez au nettoyage, la coque s'éloignera rapidement des grains et ne collera pas à vos mains.
Peler les pignons de pin par torréfaction
C'est l'une des méthodes les plus populaires utilisées par la plupart des amateurs de pignons de pin. Vous devez d'abord préparer des plats résistants à la chaleur (poêle, plaque à pâtisserie).
Les noix sont frites au four ou sur un feu ouvert. Pendant le processus de friture, la coquille devient très sèche et se décolle facilement.
Étapes de cuisson au four :
- Verser les noix dans une poêle chaude.
- Remuer constamment, faire frire pendant 20 minutes.
- Mettez de côté le récipient jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
- Casser la coquille mécaniquement.
Procédure d'utilisation du four :
- Placer les noix sur une plaque à pâtisserie sèche et propre.
- Placez les plats dans un four préchauffé à 120-150 degrés.
- Attendez environ 15 minutes.
- Attendez qu'il refroidisse, retirez la coque mécaniquement.
Avec la méthode de calcination, la coque devient très souple et peut être nettoyée sans trop d'effort. Des précautions doivent être prises car les grains sont facilement endommagés.
Gelé
Est-il facile de peler les pignons de la coque s'il n'y a pas d'eau bouillante à portée de main ? Une coquille de noix peut être influencée non seulement par les températures élevées, mais aussi par le froid. Étapes de nettoyage :
- Verser le lot entier dans un sac en plastique et envoyer au congélateur.
- Attendez quelques heures (il vaut mieux laisser le produit au congélateur une nuit) pour rendre la coque plus fragile.
- Roulez le sac avec un rouleau à pâtisserie (vous devez le faire avec précaution pour ne pas écraser le contenu et transformer les noix en bouillie de fragments et de pulpe).
Important! Le principal inconvénient de cette méthode est le mélange des noyaux et des coques. Par conséquent, après avoir effectué toutes les manipulations, vous devez trier soigneusement le contenu de l'emballage.
Comment casser des pignons de pin
Les fruits du cèdre sont très petits, mais la coque est très résistante et ne se prête pas toujours aux contraintes mécaniques. Tout d'abord, il est important de choisir les bons outils, ceux-ci peuvent être :
- marteau;
- pinces;
- presse-ail;
- rouleau à pâtisserie, etc.
Il est préférable de pré-tenir les noix dans de l'eau chaude pendant environ une demi-heure. Ensuite, ils sont disposés sur une surface dure. Il est conseillé de couvrir les fruits avec une serviette ou de les placer dans un sac plastique étanche. Vous devez frapper fortement les noix avec un marteau ou un autre outil lourd sélectionné, mais vous devez agir avec précaution afin de ne pas endommager la pulpe sans violer l'intégrité des noyaux.
Important! Les experts recommandent d'ajouter légèrement du sel à l'eau dans laquelle les noix sont trempées. Il a été démontré que le sel brise les coquilles plus rapidement.
Traitement et stockage des pignons de pin
Il est préférable de stocker les pignons de pin directement dans les bourgeons. Cela prolonge considérablement leur durée de conservation, la moisissure n'apparaît pas dessus, le goût riche et agréable du produit ne change pas. Les cônes doivent être bien nettoyés des aiguilles de conifères, du sable et des autres débris enlevés, pliés dans un sac en tissu propre, attachés et envoyés pour stockage.
Il est nécessaire de conserver les noix sous cette forme dans un endroit avec un faible taux d'humidité et des indicateurs de basse température.
L'option idéale est un garde-manger dans une maison privée. S'il n'y a pas de place appropriée dans l'appartement, vous pouvez mettre le sac au réfrigérateur séparément des autres aliments.
Si les noix sont stockées dans la coque, il est nécessaire de les trier et de les nettoyer des inclusions étrangères, d'éliminer les fruits gâtés, ainsi que ceux présentant des traces de moisissure. Les grains sont versés dans des sacs avec une membrane spéciale qui laisse passer l'air, dans des sacs en tissu, des plats en céramique ou en verre avec un couvercle hermétique qui ne laisse pas passer la lumière et l'humidité.
Les grains pelés sont les plus sensibles aux influences extérieures et peuvent se détériorer rapidement si les règles de stockage ne sont pas respectées. Les fruits les plus forts et les plus purs doivent être sélectionnés, avec une structure uniforme et une teinte uniforme sur toute la surface.
Il est nécessaire de conserver les noix dans un récipient hermétique sans apport de lumière, de masse d'air et d'humidité, sinon elles peuvent rancir.
Les pignons de pin sont conservés sans pelure exclusivement au réfrigérateur, il est permis de mettre le récipient au congélateur, de sorte que la durée de conservation est prolongée à six mois.
Vous pouvez comprendre que les pignons ne peuvent pas être consommés, car ils ne sont plus propres à la consommation, par la présence des signes suivants :
- l'apparition de traces de moisissures en surface ;
- odeur rance;
- décoloration des noyaux, taches d'une teinte différente;
- goût aigre ou autre goût inhabituel.
Obtenir des pignons de pin à partir de la coque n'est pas facile, mais possible. En utilisant des méthodes de nettoyage maison, vous pouvez obtenir une gâterie savoureuse et saine. Dans le même temps, il est important de ne pas oublier de respecter les règles de stockage, car les amandes sous leur forme pure ont une courte durée de conservation.
Vidéo: l'une des façons d'éplucher les pignons de pin