Méthodes pour nettoyer une grenade

Beaucoup de gens aiment les grenades. Ce fruit renforce le système immunitaire, normalise la pression artérielle. Rares sont ceux qui savent éplucher correctement une grenade avant de la consommer. Nous parlerons de la façon de nettoyer une grenade rapidement et sans éclaboussures dans l'article.

Grenat
Et si vous vouliez manger des grenades, mais pas laver la cuisine des gouttes de rubis.

Caractéristiques du nettoyage d'une grenade

Tout le monde sait depuis l'enfance que lorsqu'une grenade atteint sa maturité, son nettoyage devient un véritable défi. Le nettoyage de la grenade s'accompagne d'un filet de jus de grenade. Des gouttes peuvent se déposer sur les vêtements, se disperser dans toute la pièce, ce qui annulera tout le plaisir de son goût à zéro.

grenades
Il ne faut pas se priver du plaisir si l'on veut « faire le plein de vitamines ».

Cet article contient des astuces de vie qui vous expliquent comment éplucher une grenade mûre rapidement et facilement. Vous apprendrez à peler délicatement ce fruit délicieux en utilisant des méthodes et des outils complètement différents.

Afin d'éplucher la grenade sans problème et de la savourer, le fruit doit être mûr, frais et non cassé. S'il est abîmé, vous devrez faire beaucoup d'efforts pour le préparer à l'utilisation.

grenade mûre
Tout d'abord, lavez les fruits à l'eau tiède. Gardez à l'esprit que la plupart des fournisseurs le traitent avec un composé spécial contenant de la paraffine.

La peau du fruit doit être intacte. Il ne devrait y avoir aucune fissure, fissure ou tache. La meilleure option serait lorsque vous parvenez à trouver un fruit avec une peau légèrement séchée à travers laquelle les grains dépassent ou brillent.

Estimer le poids du fœtus. S'il est lourd, les grains seront probablement complètement remplis de jus. La grenade sera savoureuse, mûre et juteuse.

photo de grenade mûre
L'eau froide ne lave pas la couche de paraffine, de sorte que la composition se dépose sur vos mains et sur les graines de grenade. Utilisez de l'eau tiède ou chaude pour éviter que cela ne se produise.

Important! Essayez de prendre des fruits au fond d'une boîte ou d'un tas. Au fond, ils sont bien protégés de la lumière directe, grâce à laquelle ils conservent mieux leurs propriétés utiles. Les grenades ne souffrent pas du poids des autres fruits si elles sont soigneusement empilées.

  • Il faut se rappeler qu'une couleur vive ne prouve pas la bonne qualité. Il arrive qu'un fruit plus délicieux se cache sous la peau rose.
  • L'inflorescence au-dessus de la grenade doit toujours être sèche. S'il est humide ou en floraison, le fruit ne sera pas mûr.
photo de grenades
Après le lavage, épongez doucement le fruit avec une serviette, mais ne le pressez pas avec vos mains. N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de jus à l'intérieur.

Important! Les fruits non mûrs ne peuvent pas être pelés rapidement et avec précision. La peau humide avec cloisons adhère très étroitement aux grains. Pendant le processus de nettoyage, les grains peuvent être endommagés.

Comment éplucher les grenades rapidement et facilement

Tout d'abord, parlons d'une belle façon. Cette astuce vous aidera à éplucher une grenade mûre rapidement et avec précision afin que vous n'ayez pas honte de la servir aux invités.

comment couper une grenade
La lame du couteau doit être aussi tranchante que possible.

La première étape consiste à couper soigneusement la peau du côté du fruit (là où il a une pousse). Pour cela, une petite incision circulaire est pratiquée. Le capuchon résultant peut être facilement retiré. L'excès de peau s'enlève facilement à la main.

comment éplucher une grenade
Vous devriez avoir un fruit dans vos mains avec des baies entières et des membranes blanches bien visibles.

Tournez les graines de grenade rouge vers vous et coupez la peau le long des rayures blanches tout au long du fruit. Ensuite, prenez votre temps.Dépliez délicatement la grenade au fur et à mesure que les pétales de rose se déploient. Utilisez vos doigts pour enlever les grains.

motif d'entaille
Une incision nette doit être pratiquée le long des membranes, en coupant uniquement la peau de la grenade et en ne s'accrochant pas aux grains.

Pas une seule goutte de jus de grenade n'a coulé pendant le processus car les graines n'ont pas été endommagées lors du nettoyage. Il peut être servi à table dans une composition de bouquet de fruits. Tout ici est limité à l'imagination. Il convient de garder à l'esprit qu'il est nécessaire de surveiller non seulement le degré de divulgation des fruits, mais également de réfléchir à l'avance à ce qu'il faut faire avec la peau.

nettoyer la grenade
Si vous avez tout fait correctement avant, la tranche avec des grains se détachera facilement.

Si vous avez besoin d'une plus belle option pour servir à table, vous devez ouvrir les pétales jusqu'au bout et retirer les cloisons blanches entre les tranches.

donner une grenade
Vous obtiendrez le "remplissage" du fruit sans perdre le jus sain !

Le résultat est une grenade belle et raffinée.

Une méthode de nettoyage soignée et sans éclaboussures

Nettoyer une grenade sans éclabousser est une entreprise responsable. Une petite astuce sur la façon de le faire de la manière la plus simple possible. Les chefs professionnels utilisent de l'eau pour cela.

comment éplucher rapidement une grenade
Placez les fruits lavés sur une planche à découper et coupez le dessus avec un couteau.

Faire une incision pour retirer la couronne (capuchon). Prenez un récipient transparent et profond et remplissez-le d'eau. Immerger toute la grenade. Dans l'eau, démontez la grenade de la manière qui vous convient. En conséquence, le fruit est analysé sous l'eau. L'eau empêche les éclaboussures de se répandre et les produits de nettoyage de se disperser.

comment nettoyer une grenade dans l'eau
"Démoulez" soigneusement les tranches résultantes - les grains commenceront à se séparer de la peau d'eux-mêmes.

Lorsque la grenade est nettoyée, récupérez les pelures et les chicanes blanches de l'eau. Passer l'eau au tamis. Rincez le contenu restant sous l'eau froide à travers un tamis, en éliminant le contenu inutile. Transférer les graines de grenade dans une assiette, servir.

grenade dans une assiette
Placer les grains dans un bol préparé.

Le résultat est des grains de fruits entiers, propres et friables, épluchés sans éclaboussures.

Comment nettoyer une grenade en 30 secondes

Il y a des situations où la grenade doit être nettoyée rapidement, il n'y a aucune envie de se salir avec du jus. Vous ne devriez pas refuser un fruit aussi délicieux à cause de telles restrictions. Maintenant, je vais vous dire comment éplucher une grenade mûre sans éclabousser en 30 secondes.

avantage de grenade
Si vous voulez obtenir d'excellents résultats, achetez uniquement des fruits mûrs, et non ceux qui ont été cueillis dans l'arbre vert.

Seuls les fruits mûrs peuvent être traités rapidement et sans éclaboussures. Le jus peut vous tomber sur les mains, mais il n'y aura pas d'éclaboussures qui tacheront tout autour. Des gants fins peuvent être portés pour éviter les petites taches sur vos mains.

grenade pelée
Il est très simple de choisir une grenade mûre - sa peau doit être sèche et fine. Grâce à une telle peau, la forme des grains se devine facilement.

Astuce Life pour éplucher les fruits rapidement et facilement sans éclaboussures en 30 secondes :

  1. Prenez un fruit propre, sec et mûr. Faire une incision dans la peau avec un couteau. La profondeur de la coupe doit atteindre la surface des grains. La ligne d'encoche doit longer l'équateur de la grenade.
  2. En prenant le fruit à deux mains par les moitiés sélectionnées, vous devez le diviser en deux parties avec vos mains. Vous n'avez pas besoin de faire trop d'efforts. Les fruits mûrs se fendront facilement.
couper une grenade
Après la coupe, dépliez lentement la grenade.

Important! N'appuyez pas sur la peau avec vos doigts pendant la casse. Sous pression, les grains peuvent éclater et provoquer des éclaboussures.

Une moitié doit être coupée sur la main. Laissez la seconde. Placez une main sur un bol pour les graines avec une moitié de grenade coupée. Utilisez une cuillère ou une spatule pour frapper fort et doucement sur la surface de la peau. Après quelques secondes, toutes les graines tomberont dans le bol.

comme il est facile d'éplucher une grenade
Plus votre main est basse avec la grenade, moins le jus risque de tomber sur la table.

On retire les pellicules blanches de la masse, et on répète la même opération avec la seconde moitié du fruit.

Fait intéressant! Dans de nombreux pays, la grenade est utilisée sans complications supplémentaires. Il n'a pas besoin d'être nettoyé.En divisant (coupant en tranches), vous pouvez prendre les grains avec la bouche. Les grains mûrs se sépareront facilement de la peau et des cloisons blanches. Et seulement dans le cas où le fruit est nécessaire pour la préparation du plat - du temps est perdu à ce sujet.

Qu'est-ce qui aidera à nettoyer la grenade

Dans la plupart des cas, seules les mains suffisent pour nettoyer légèrement la grenade. À l'aide d'un couteau, des coupes peuvent être faites pour aider à couper le fruit en tranches. Cela accélérera considérablement le processus de nettoyage.

encoches sur la grenade
Ensuite, les grains devront être retirés de la grenade avec vos doigts.

Il existe des machines spéciales pour nettoyer les grenades. Ils simplifient et accélèrent grandement le processus. Des outils spéciaux maintiennent le processus de nettoyage propre.

nettoyeur de grenade
Au final, il ne reste plus qu'à laver les composants d'une telle machine.

Tout le monde peut facilement sélectionner et acheter tous les outils nécessaires. Cependant, les plus courants sont un couteau, une cuillère ou un écrasement.

Méthodes de nettoyage de la grenade séchée

Une grenade séchée est un fruit qui n'a pas encore été gâté. Souvent, une peau sèche indique une maturité suffisante du fruit. Il peut être retiré en douceur et utilisé pour traiter les problèmes digestifs en infusant du thé une fois qu'il est complètement sec.

grenade séchée
Retirez la "couronne" de la grenade comme dans la première méthode.

Cependant, si vous tombez sur une grenade séchée, vous pouvez la peler et apprécier son goût. Pour ce faire, le fruit doit être soigneusement lavé et séché dans des conditions naturelles (à température ambiante).

Ensuite, la grenade est coupée en deux au milieu. Chacun des lobules est pris à tour de rôle. Retourner en quartiers au-dessus d'un bol.

grenade séchée comment nettoyer
Tapoter la peau avec une cuillère en fera tomber tous les grains dans un bol.

Après un nettoyage supplémentaire des graines du film blanc, les grains doivent être bien rincés à l'eau froide, puis ils peuvent être servis.

La grenade séchée est plus facile à nettoyer sans couteau

Les méthodes ci-dessus prouvent que ce fruit ne peut pas être épluché sans un couteau. La peau de la grenade est dense et adhère bien aux graines en dessous. Cependant, la grenade séchée a une peau plus cassante. Les objets tranchants sont toujours nécessaires, mais vous pouvez vous passer d'un couteau. Par exemple, pour une telle opération, une clé propre et tranchante d'une porte ordinaire suffira.

grenade séchée comment nettoyer une photo
Pour plus de commodité, vous pouvez faire des coupes longitudinales sur la peau.

Vous pouvez même utiliser une tige ordinaire pour passer sous la peau. Ensuite, vous pouvez élargir le groove avec vos doigts. Dans un fruit séché, la peau s'enlèvera facilement, car dans une grenade mûre, la peau et l'enveloppe blanche autour des grains n'adhèrent plus étroitement aux grains de tant de fruits délicieux. Si vous décidez de manger des grenades sur un barbecue, vous pouvez faire une petite dépression avec une brochette.

nettoyer la grenade à la maison
Prenez un bol, retournez la grenade dessus et tapotez dessus avec une spatule en bois pour faire sortir toutes les graines.

Important! Vous devez être prudent lors de l'approfondissement. L'indentation doit être exactement jusqu'aux grains pour ne pas les endommager.

L'absence d'outils improvisés n'est pas un frein à l'utilisation d'une grenade. Même une cuillère à soupe ordinaire peut facilement remplacer les objets perçants et coupants, en particulier lors de l'épluchage des fruits secs.

Résumer

La grenade est un fruit savoureux et sain que vous devez manger régulièrement.

demi grenade
La grenade devrait être pleinement présente dans l'alimentation humaine.

Propriétés utiles de la grenade:

  • fournit au corps des nutriments précieux (il contient 15 acides aminés, dont 5 sont indispensables pour le corps humain; saturé de cuivre, potassium, phosphore, vitamines des groupes K, C, B9, B6 et minéraux);
  • renforce le cœur;
  • ralentit (parfois empêche complètement) le développement de l'arthrose;
  • a un effet fortifiant sur les dents et les blanchit également;
  • réduit le risque de développer un cancer;
  • augmente la capacité du système immunitaire à résister aux virus;
  • améliore la digestion;
  • guérit les cicatrices;
  • augmente l'hémoglobine;
  • prévient la chute des cheveux;
bienfaits de la grenade
Des moyens faciles et rapides d'éplucher la grenade sans éclabousser vous aideront à profiter de ce merveilleux fruit.

Important! Les scientifiques ont prouvé les bienfaits de la grenade dans le diabète. Il a un effet diurétique, ce qui réduit le gonflement qui se produit dans les premiers stades de la maladie.

Maintenant, la grenade a cessé d'être un fruit défendu en raison de la difficulté de nettoyage. L'article envisageait différentes options pour nettoyer une grenade. Reste à choisir le bon et à apprécier le goût et les bienfaits du fruit.

VIDÉO : Deux façons d'éliminer rapidement une grenade.

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours