Comment et comment réparer correctement une fissure dans le miroir de vos propres mains
Les miroirs sont fabriqués à partir d'un matériau fragile. Le verre peut se fissurer ou éclater sous diverses influences, et certains modèles même sous des températures extrêmes.
Acheter un bon miroir qui remplacera parfaitement votre ancien n'est pas une tâche facile. Par conséquent, beaucoup de gens se posent une question: comment enlever une fissure sur le miroir, sera-t-il possible de s'en débarrasser complètement ou devrez-vous faire preuve d'imagination et le décorer de manière intéressante.
- Ce qui est nécessaire pour enlever une fissure sur le miroir de vos propres mains
- Quels sont les avantages de la restauration de miroirs DIY
- Comment réparer une fissure sur un miroir de vos propres mains
- Comment enlever les rayures d'un miroir
- Belles façons de décorer un miroir
- Règles d'entretien des miroirs
- Vidéo : DIY réanimation d'un miroir cassé
- Photo 50 options pour la décoration originale des miroirs
Ce qui est nécessaire pour enlever une fissure sur le miroir de vos propres mains
Si le miroir se fissure, cela frustre toujours les propriétaires. La recherche d'une solution au problème qui s'est posé commence. Il y a juste une mise en garde. Il ne sera pas possible d'éliminer complètement la fissure sur le verre. À la maison, avec une restauration complète, aucun moyen à portée de main ne vous aidera.
Certains essaient de rectifier la situation avec du ponçage, du papier d'aluminium ou même du dentifrice, mais tout cela ne fera pas disparaître la fissure, mais la masquera seulement pendant un certain temps. Pour certains, ce sera un excellent moyen de sortir de cette situation.
Il est dangereux d'effectuer des travaux complexes à la maison, car un miroir est un objet plutôt fantaisiste et n'aime qu'une manipulation professionnelle soigneuse. Mais vous pouvez toujours trouver un moyen de sortir de n'importe quelle situation.
Si vous ne pouvez pas enlever la fissure, vous pouvez la décorer magnifiquement. Cela permettra non seulement d'économiser le miroir, mais aussi de rafraîchir l'intérieur. Cela peut nécessiter une variété de matériaux.
Les techniques les plus courantes pour décorer une surface réfléchissante sont les pochoirs, ou leur encadrement, les craquelures, les motifs divers et les cadres intéressants. Comme vous pouvez le voir, il existe vraiment de nombreuses façons et chacune d'elles est bonne à sa manière.
Quels sont les avantages de la restauration de miroirs DIY
Tout le monde ne décide pas immédiatement de restaurer le miroir de ses propres mains. Cela se produit le plus souvent en raison de l'ignorance de tous les avantages de ce processus. Mais l'auto-restauration d'un miroir a beaucoup d'aspects positifs qui peuvent vous pousser vers sa mise en œuvre. Ceux-ci incluent des aspects tels que:
- Dans les petites villes, et même les villages, il est rare de trouver un maître qui répare qualitativement un miroir. Tout le monde ne peut pas restaurer l'amalgame. Il est beaucoup plus facile de décorer vous-même de petits défauts que de rechercher un restaurateur spécialisé d'un tel profil.
- Réparer les dommages sur un miroir fissuré n'est pas bon marché. Le plus souvent, cette procédure coûtera plus cher que l'achat de 3 nouveaux miroirs. Et décorer de vos propres mains n'implique que le coût d'un ensemble minimum, qui consiste souvent en un seul pochoir.
- Si une fissure sur une surface en bois peut être facilement recouverte de cire et que cela ne nécessite pas de compétences particulières, la restauration du verre est une affaire complètement différente. Par conséquent, encore une fois, il est beaucoup plus facile de fermer la fissure avec un motif intéressant qui conviendrait à l'intérieur. Cela ne nécessitera certainement pas de compétences et de connaissances particulières, suffisamment de peinture et de désir.
- Ce n'est un secret pour personne qu'une petite égratignure peut se transformer en un gros éclat. Cela se produit le plus souvent en raison du transport du miroir à l'atelier. Et lorsque le meuble a déjà été livré, il s'avère qu'il ne peut pas être restauré. C'est pour cette raison qu'il est préférable de laisser la structure au même endroit et de profiter d'idées intéressantes pour l'auto-restauration.
Comment réparer une fissure sur un miroir de vos propres mains
Tout le monde ne sait pas comment réparer une fissure dans un miroir de ses propres mains. Il existe plusieurs façons de résoudre le problème. Cela nécessitera un minimum d'outils, un peu de temps et le désir de mettre le miroir en bonne forme.
Important! Puisque les méthodes impliquent l'utilisation de décor, il est nécessaire de choisir celui qui convient à votre intérieur.
Comment nettoyer avec des pochoirs
Les pochoirs sont une chose polyvalente qui sauve dans différentes situations et une fissure dans le verre ne fait pas exception. Il existe de nombreuses variantes de pochoirs et ils conviennent à tous les intérieurs. Pour donner vie à l'idée, vous devez acheter des pinceaux de taille appropriée, des peintures acryliques, un simple crayon, une éponge ordinaire, du ruban adhésif, de l'acétone (vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles) et, bien sûr, un pochoir à motifs.
Vous pouvez utiliser cette méthode comme suit :
- Préparation du poste de travail. Il est nécessaire de disposer tous les outils et matériaux devant vous à la fois, afin de ne pas être distrait par ceux qui manquent. Tout doit être idéalement situé pour que le travail ne cause pas d'inconfort.
- Il est plus pratique d'utiliser des pochoirs déjà achetés en magasin. Si vous le souhaitez, vous pouvez les fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un motif sélectionné et d'un carton épais qui ne laissera pas la peinture passer à travers elle-même.
- Avant d'appliquer des peintures sur la surface du miroir, elles sont vérifiées pour la correspondance des couleurs. Il arrive souvent que la teinte dans le pot soit très différente du frottis appliqué. Cela peut être fait sur n'importe quel morceau de papier.
- Le pochoir est fixé avec du ruban adhésif sur la zone sélectionnée. Si le dessin suggère la présence de plusieurs couleurs. Ensuite, pour une précision d'exécution, ils sont scellés avec du ruban adhésif pour éviter que d'autres peintures ne pénètrent. Sans scotch, il ne reste que l'endroit qui sera signé en premier.
- Vous pouvez appliquer la peinture de deux manières : avec un pinceau ou une éponge. De nombreux artisans qui l'ont déjà fait, notent qu'il est beaucoup plus pratique et rapide de le faire avec une éponge. Après avoir appliqué toutes les couleurs, vous devez corriger le contour. Un pinceau fin est utilisé pour cela.
Pochoirs
Comme vous pouvez déjà le voir, la méthode avec des pochoirs est assez simple et efficace. Sous la peinture, les fissures et même les petits éclats deviendront moins visibles. L'avantage de cette méthode est que les pochoirs peuvent être différents, des fleurs aux personnages de dessins animés. Des compétences particulières en dessin ne sont pas nécessaires, car la tâche consistera uniquement à peindre un dessin fini.
C'est l'une des méthodes les plus efficaces et les moins chères. Un avantage incontestable est le fait que les motifs peuvent être modifiés à tout moment. Ils s'effacent facilement si vous utilisez de l'acétone.
Important! Si le pochoir est attaché au miroir avec du ruban adhésif ordinaire, les traces devront être essuyées pendant longtemps et à l'aide de produits chimiques. Ils peuvent à leur tour effacer le dessin appliqué.
Craquelure
La craquelure est l'un des moyens les plus populaires et les plus beaux. En plus des miroirs, il est également utilisé pour le vieillissement des meubles. La méthode convient à ceux qui n'ont pas peur d'ajouter plus de fissures à la surface du miroir, uniquement artificielles.
La technique de craquelure consiste à ajouter de la texture au miroir sous forme de petites irrégularités. Ainsi, vous pouvez non seulement masquer le défaut résultant, mais également ajouter un objet indépendant à l'intérieur, ce qui lui confère sa propre particularité et sophistication.
Cela se fait à l'aide de vernis craquelé et de peinture acrylique. La couleur de la peinture doit être en harmonie avec le cadre du mur ou du miroir. Bien que la technique n'implique pas de machinations complexes, elle nécessite tout de même de la prudence dans l'exécution de toutes les actions.
La peinture sélectionnée est appliquée sur la surface du miroir en tant que première couche. Il doit sécher complètement. Ce n'est qu'après cela qu'une deuxième couche de vernis craquelé est appliquée. Les deux composants commenceront à interagir, créant des fissures artificielles. Le miroir n'est en aucun cas endommagé. C'est très joli, car une surface de miroir regardera à travers les nouvelles irrégularités, reflétant la lumière.
Enlever la fissure à l'aide d'un dessin
La méthode à motifs est presque identique à la méthode au pochoir. Seulement ici, vous devrez créer vous-même l'intrigue de l'image et la dessiner.
Tout peut être représenté sur les miroirs. Il peut s'agir d'arbres, d'oiseaux, de fleurs ou de motifs géométriques ordinaires. Si des peintures acryliques étaient utilisées auparavant, vous aurez maintenant besoin de vitraux. Ils sont spécialement conçus pour peindre les surfaces des miroirs.
Cadre
Si une fissure apparaît sur le côté, elle peut être recouverte à l'origine d'un cadre. Cela peut être n'importe quoi. Il n'y a aucune restriction sur ce type de décoration. L'essentiel est de s'appuyer sur les capacités de la surface du miroir. Il vaut mieux s'abstenir de décorer avec de gros objets massifs. Et ils ne seront pas très beaux sur une surface réfléchissant la lumière.
Des matériaux tels que des boutons, des perles, des coquillages, des pierres décoratives, des pinces à linge, des fils de corde texturés et même des pièces de monnaie antiques sont souvent utilisés. Le motif est construit de manière à couvrir tous les défauts. Il est préférable de choisir une colle fiable pour la fixation.
Comment enlever les rayures d'un miroir
En plus des motifs décoratifs, vous pouvez également utiliser les bonnes vieilles méthodes traditionnelles pour se débarrasser des fissures. Certes, comme déjà mentionné, ils ne le supprimeront pas non plus complètement, mais le déguiseront seulement.
Vous pouvez appliquer du dentifrice et un chiffon de flanelle. Le produit est doucement frotté dans une rayure peu profonde. Ensuite, il sèche et polit. Et pour les fissures plus profondes, un mastic ou une feuille de silicone incolore convient.
Belles façons de décorer un miroir
La belle décoration du miroir couvrira non seulement les fissures, mais complétera également de manière intéressante l'intérieur. Pour cela, vous pouvez utiliser tous les moyens et matériaux. Vous pouvez souvent trouver des moyens de décorer avec des coquillages. Ils sont magnifiques à côté de la surface du miroir et lui donnent une ambiance particulière.
Information additionnelle! En décorant avec des cadres remplis, le miroir peut être visuellement agrandi ou réduit. Ses dimensions dépendront de la position exacte du beau cadre.
En plus des coquillages, des bouchons de bouteilles de vin peuvent également être utilisés. Ils sont également placés sur le miroir dans n'importe quel ordre, créant de beaux motifs. Si vous souhaitez ajouter un peu de profondeur à la surface du miroir, les bouchons sont fixés dans leur forme d'origine sans couper. Un miroir encadré d'une corde de chanvre est magnifique dans tous les intérieurs.
Règles d'entretien des miroirs
Les règles d'entretien des miroirs doivent être respectées. Dans le cas contraire, il existe un risque de réapparition de diverses fissures et éclats. Il est important de respecter les règles suivantes :
- La surface du miroir n'aime pas l'humidité.
- Il est préférable de ne pas placer les miroirs en plein soleil.
- Les miroirs ne peuvent être essuyés qu'avec des chiffons doux et non pelucheux (il est préférable d'en acheter un spécialisé, cela réduira le risque de rayures).
- Il y a une fine couche d'argent sur le miroir, donc la surface ne doit jamais être essuyée avec un nettoyant pour vitres. Ils contiennent de l'ammoniac qui endommage la surface.
Après s'être familiarisé avec toutes les manières possibles de décorer un miroir, tout le monde peut facilement réparer une fissure dans le miroir de ses propres mains.
Vidéo : DIY réanimation d'un miroir cassé