Meubles en bois - le design et son unicité
Les meubles modernes sont maintenant fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Le plastique, le verre, le métal, le bois sont utilisés comme matières premières. En parlant de ce dernier, il est impossible de ne pas le distinguer parmi les autres groupes, puisque il est universel pour n'importe quel travail. Le respect de l'environnement, la praticité, la durabilité et la chaleur qu'il dégage, il dégage parmi tous les autres. Il n'y a pas de barrières de la part des solutions de conception pour divers meubles en bois.
Avantages et inconvénients des meubles en bois
Quelqu'un considère le bois comme un matériau idéal qui n'a aucun défaut. Cependant, lors du choix de tels meubles, vous devez connaître tous ses avantages et ses inconvénients.
Bien entendu, le bois naturel n'émet pas de substances nocives pour le corps humain. Ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques. Il est chaud et agréable au toucher. Émet un arôme boisé unique. Le motif naturel donne un aspect inhabituel à tout produit. Ils ont toujours l'air cher et chic, décorant n'importe quel intérieur. La durabilité et la praticité sont toujours de premier ordre.
Cependant, il y a aussi des inconvénients :
- prix élevé;
- fissuration;
- tendance à la formation de moisissure et de mildiou;
- sensibilité aux dommages causés par les insectes;
- pourriture possible en raison d'une mauvaise utilisation.
Pour prolonger la durée de vie, il est nécessaire de bien entretenir les meubles en bois. Ce n'est qu'alors qu'il durera longtemps sans déranger ses propriétaires.
Meubles design en bois
Si auparavant, il n'était pas facile de trouver de tels produits dans les magasins, ce ne sera plus difficile maintenant. Les fabricants fabriquent des meubles en bois dans différents styles, pour différents locaux, rues et modes d'utilisation.
Pour appartement
Les meubles en bois sont de plus en plus utilisés dans les appartements urbains. Les gens s'efforcent donc de se rapprocher de la nature naturelle. Le mobilier design se marie bien avec les intérieurs de style loft, provençal, scandinave. Ici, des casques entiers et des éléments individuels peuvent être utilisés.
Vous pouvez mettre à jour les meubles de l'appartement sans trop dépenser pour cela. Les palettes en bois sont devenues un excellent matériau à portée de main. Pour la première fois, ils ont commencé à être utilisés dans les chalets d'été comme mobilier de jardin, puis ils ont emménagé dans des appartements.
Les éléments d'intérieur individuels fabriqués à partir de ce matériau deviennent également une œuvre d'art. Un accent peut être une table basse faite de vieux tiroirs.
Une petite table faite de simples planches brutes sera une décoration pour le salon.
Pour la maison
Pour les maisons de campagne avec un grand espace, de hauts plafonds et des pièces libres, les meubles en bois massif coûteux leur donneront un chic, une dignité et un confort uniques. Les articles suivants sont particulièrement populaires :
- tables (la salle à manger ou l'armoire n'a pas d'importance, stable, forme simple, légèrement décorée de sculptures);
- ensembles de cuisine;
- mobilier de chambre (une seule solution stylistique à un ensemble de chambre peut non seulement décorer une pièce, mais aussi donner un sommeil sain à plus d'une génération);
- murs pour les salons classiques et modernes.
Pour les meubles en bois destinés aux maisons, en règle générale, de telles espèces sont utilisées comme le chêne, le hêtre et les variétés rouges. Ils se distinguent par leur massivité, leur praticité et leur coût élevé.
Pour la rue
Canapés, fauteuils et méridiennes, tables - un ensemble de meubles standard à placer dans la cour de la maison. Mais la composition du casque peut être n'importe quoi. Il est très polyvalent pour les espaces ouverts. Le plus souvent, le teck est utilisé comme bois, moins souvent le pin. Il est impératif que toutes les surfaces soient traitées avec des agents protecteurs qui prolongent la durée de vie des produits.
L'acacia est considéré comme l'une des essences les plus durables ; de plus, ce bois est également recouvert d'une noble floraison grisâtre au fil du temps. Bien sûr, les meubles de jardin faits de composants en bois sont très beaux, mais cette beauté ne durera pas longtemps sans des soins compétents et réguliers.
Meubles en bois insolites
Pour les personnes créatives et créatives qui aiment tout ce qui est unique et inimitable, il existe des meubles non standard dans leur compréhension.
Des meubles insolites en bois, de forme incurvée, plairont à de nombreuses personnes modernes. Les tiges en bois entrelacées s'adaptent non seulement facilement à n'importe quel intérieur, mais sont également très confortables et multifonctionnelles.
Une chaise en brique de bois séduira les intérieurs ambitieux et hors normes. Un élément décoratif est capable d'apporter de la saveur à n'importe quelle pièce.
Un banc combiné à un lampadaire sera un excellent ajout à un couloir de style classique.
Mobilier créatif
L'industrie du meuble s'efforce constamment d'apporter créativité, innovation et vision non conventionnelle dans la vie quotidienne. Ce modèle vise principalement la commodité et le confort lors de l'utilisation d'articles d'intérieur.
Une table massive, spectaculaire et complètement inhabituelle composée d'une base en bois et d'un plateau en verre est très élégante.
Les bancs installés dans la cour, rappelant une balançoire, créeront du confort et assureront un séjour confortable au grand air.
Les caisses en bois conventionnelles ne sont pas seulement fonctionnelles, mais résolvent également le problème du zonage.
La composition des étagères, de la table et des tabourets en contreplaqué intéressera les amateurs de minimalisme.
Comment créer des meubles en bois de vos propres mains
Les meubles design, et même en bois, peuvent coûter très cher. Mais un homme ordinaire dans la rue qui veut apporter du piquant à sa maison, sa datcha ou son appartement peut construire lui-même un tel meuble. Comme matériaux, vous pouvez utiliser des palettes, des palettes, des restes de bois après réparation. Plusieurs de ces options sont discutées ci-dessous.
Pour assembler vous-même un banc de jardin, vous devez effectuer plusieurs étapes :
- préparer des dessins avec des marquages des dimensions requises;
- faire des ébauches en sciant les barres en morceaux et en traitant les bords avec une scie sauteuse;
- fixer les éléments de support aux parties supérieures en les fixant avec des vis autotaraudeuses;
- fixez les planches des sièges en approfondissant les chapeaux;
- fixer les jambes;
- recouvrir le produit d'un agent protecteur.
Pour faire un lit à partir de palettes, il faut :
- nettoyer les palettes de la poussière et de la saleté;
- lisser toutes les surfaces avec une meuleuse ou du papier de verre;
- essuyez la poussière de la surface;
- appliquer un apprêt et laisser sécher complètement;
- palettes de peinture ou vernis;
- fixer les palettes à la taille et à l'option requises avec des vis autotaraudeuses ;
- mettre un matelas orthopédique.
Pour créer un lit entièrement fonctionnel, il est surélevé d'une rangée supplémentaire.Dans les niches qui en résultent, ils mettent à portée de main les choses dont ils ont besoin - livres, magazines, téléphone.
Les meubles design en bois peuvent devenir la cerise sur le gâteau dans n'importe quel intérieur. Cependant, une telle pièce de décoration ou de mobilier est parfois très chère. Mais cela ne dérange pas les créatifs et les créatifs. Après tout, ces meubles peuvent être fabriqués indépendamment, avec des matériaux et des outils tout à fait ordinaires à portée de main.
Vidéo : mobilier design en bois