Instructions pour fabriquer une chaise berçante de vos propres mains
Un rocking chair est un meuble très pertinent qui permet de se détendre, ou inversement, de se mettre à l'écoute d'un travail de qualité réalisé dans le futur.
Le rocking chair a la capacité de le fabriquer à partir de bois, de métaux.
Mais la chose la plus importante est que lors de l'assemblage, vous devez maintenir l'équilibre avec précision, sinon il se dressera ou se renversera sur le côté. Il existe environ 3 à 5 options de siège différentes.
Important! Si vous habitez chez vous, alors un fauteuil à bascule de massage serait une bonne option pour vous, il a un grand nombre de possibilités et il s'intégrera bien dans l'atmosphère de la maison.
Comment fonctionne la chaise berçante
Une chaise berçante est un meuble très confortable qui permet à une personne de se balancer à l'aide des patins incurvés, ou le balancement est effectué grâce au mécanisme de charnière.
Variétés
Les chaises à bascule sont différentes pour les raisons suivantes :
- Intentionnellement;
- Par matériau de fabrication ;
Intentionnellement
La plus ancienne et la plus populaire est une chaise à bascule avec patins : c'est une chaise avec un grand dossier, qui repose sur une double base arrondie. Les patins renforcent la chaise et créent un bon swing.
Noter! Ce genre de chaise ne se balancera pas sur les revêtements en laine, les tapis. Il laissera des bleus profonds.
De plus, si vous le posez sur un sol inégal ou plat, alors votre balancement sur la chaise vous rappellera un voyage sur une route de campagne.
Si vous recherchez une chaise plus élégante ou plus récente, alors la chaise glissante vaut la peine d'être choisie. Cette chaise a un certain nombre de caractéristiques intéressantes, à savoir :
- La couverture n'a pas d'importance. Qu'il s'agisse d'un tapis ou d'un sol inégal, la balançoire sera toujours uniforme, puisque le mécanisme principal est un pendule situé à l'intérieur de la chaise ;
- Le balancement est silencieux et sans coups ni grincements ;
- Ces chaises ont un repose-pieds escamotable. Ils sont appelés un fauteuil inclinable;
- La chaise peut être contrôlée par : électronique, leviers, capteurs ;
- Il est possible d'ajuster le dos;
Ceux qui aiment quelque chose d'inhabituel devraient préférer une chaise avec un ressort. La base est un anneau assez grand et complètement immobile. Il y a de gros ressorts dans sa jambe, qui font bouger, ils, comme les traditionnels, sont inertiels. Tu fais un rythme et ça marche.
Sa particularité est que :
- Fauteuil exotique. Il est rond et oblique ;
- Force. Il peut supporter 150 kilogrammes ;
- Le ressort est fermé, donc les enfants peuvent utiliser librement la chaise ;
- Une base respectueuse de l'environnement pour la fabrication de branches de rotin denses.
Par matériau de fabrication
Dans la fabrication des usagés :
Bois. Cette base d'artisanat a une grande force. De là, vous pouvez faire une place de haute qualité pour les coudes qui composent les coureurs. Ils sont faciles à décorer. Pour se protéger contre les parasites, des imprégnations désinfectantes sont utilisées;
Contreplaqué pour meubles. Pour assembler la chaise berçante, utilisez du contreplaqué de l'épaisseur requise. Les pièces nécessaires et durables en sont obtenues.
Métal. Cette option est principalement utilisée pour le jardin. Il s'avère être solide et non pliable. De plus, cette option vous permet de réaliser de belles pièces forgées. Cela pèse beaucoup.
Réseau. Pour cette version de la chaise, il est possible d'utiliser du bambou, du rotin, du saule, du roseau, de l'hévéa. Ces matériaux sont légers et extrêmement résistants. Je peux également utiliser des analogues artificiels, car la matière organique est assez chère et capricieuse à entretenir.
Comment faire une chaise berçante avec vos propres mains
La sélection de matériaux de haute qualité détermine la qualité et la durabilité de la chaise que vous fabriquerez. Après tout, le matériau doit être léger et durable, car le propriétaire de cette chaise peut s'habituer à la transporter. Ceux qui ne veulent pas payer beaucoup d'argent pour une telle chose se demandent comment fabriquer une chaise berçante de leurs propres mains à la maison tout en choisissant les matériaux les plus appropriés et de haute qualité. Par conséquent, lors du choix des matériaux, nous vous conseillons de fabriquer une chaise à bascule en bois, en roseau et en vigne. De plus, la chaise est parfois faite de métaux légers.
Chaise à bascule en contreplaqué
Contreplaqué - peut s'effondrer à cause de l'eau, mais c'est aussi une excellente option pour créer un fauteuil. Pour cette raison, beaucoup s'intéressent à la fabrication d'une chaise berçante de leurs propres mains, des dessins à partir de contreplaqué. Nous vous conseillons de fabriquer de telles chaises pour votre maison ou votre appartement. Par conséquent, si vous souhaitez fabriquer une telle chaise, vous devez la suivre de près si elle se trouve dans la cour.
Pour créer un fauteuil à bascule simple et confortable, vous devez préparer :
- Pour les côtés : feuilles de contreplaqué (1200x1400 mm, un type de contreplaqué résistant à l'humidité serait une excellente option) 30 millilitres d'épaisseur ;
- Pour la base : 3 planches (20x150x800 mm) ;
- Pour les sièges : 32 petites planches (15x39x1200) ;
- Routeur portable;
- Tournevis;
- Scie sauteuse électrique;
- Machine électrique portative pour le meulage;
- Vis autotaraudeuses (20 pièces);
- Colle à bois;
- Mastic;
- Vernis.
Parois latérales
Pour commencer, les parties latérales sont préparées, qui, avec cela, sont également des coureurs, ainsi que la base de la chaise. Deux parties sont découpées à la scie sauteuse.
Cadres
Dans ce cas, les actions sont créées avec des marquages sur les parois latérales, qui sont percés (20x150x800 mm). L'une des principales conditions de cette opération est sa précision. Après cela, des rainures sont faites qui correspondent aux rainures des cavaliers. Ils font 5 mm de profondeur. Avant d'installer les cadres, enduisez ces trous de colle.Pour que le matériau n'éclate pas en dessous, des trous sont pratiqués à l'avance.
Planches
Des trous sont marqués dans les planches (15x39x1200) qui composent l'assise. A partir de chaque repère de bord à 20 cm, tracez les lignes où seront fixées les vis. La distance entre les pièces est de 1 cm.
Éléments de finition
Il est fait de mastic dissous avec de la sciure de bois, ils cachent les trous où les planches ont été fixées, nivellent la surface. Broyer après le séchage du mastic. Ensuite, ils sont vernis à l'eau, après quoi un matelas ou un tapis peut être posé sur la chaise pour plus de commodité. Il est préférable de le faire, car le matelas stationnaire sera mouillé par la pluie.
Comment faire une chaise berçante en bois
Beaucoup, lorsqu'ils commencent à créer une chaise, se demandent: comment fabriquer une chaise à bascule de leurs propres mains en bois, tout en trouvant des dessins et des dimensions appropriés? Ils recherchent longtemps sur divers sites, posent des questions sur des forums, etc. Dans cette section, nous vous expliquerons comment vous pouvez le rendre de haute qualité, fiable, pratique et moderne.
Pour créer une chaise, vous aurez besoin de :
- une scie à métaux aux dents fines;
- un avion pour manipuler la structure ;
- machine à bande pour le meulage de pièces;
- fraiseuse pliante;
- fil à plomb;
- Tournevis;
- marteau;
- règle et crayon portatifs;
- serrer;
- brosser.
Pour commencer, dans une planche de bois mesurant 4,5 sur 4,5 centimètres, faites des rainures de 1 mètre. Meulez les extrémités des planches pour qu'elles s'insèrent dans les fentes des patins. Placez les planches dans l'eau chaude jusqu'à ce que le bois soit flexible pour se plier. Utilisez l'outil pour plier la planche à un rayon approprié et mettez-la de côté jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Mettez les patins séchés sur leurs jambes, après avoir préalablement traité les rainures avec de la colle.
Vidéo: comment faire une chaise à bascule de vos propres mains