Utiliser de vieux meubles dans un nouvel intérieur
L'ère soviétique a duré un peu plus de 70 ans, pendant tout ce temps le pays changeait rapidement d'apparence. Avec elle, la vie des gens, leur mode de vie ont changé. Ce fut alors un grand bonheur d'avoir un appartement. Ce n'est pas moins de joie d'acquérir un mobilier. Tout d'abord, il y a une commode et un buffet.
De plus, une garde-robe pour remplacer la garde-robe est pour la chambre.
Dans le hall, il y a un buffet, une table de chevet avec des verres coulissants, un canapé-lit, une table polie et un tapis au mur.
Plus tard, les murs, les toboggans, les ensembles de meubles sont entrés en service. Tout cela s'est accumulé, quelque chose est tombé en désuétude, et certaines copies ont survécu jusqu'à notre époque. Les meubles soviétiques dans un intérieur moderne retrouvent lentement leurs positions perdues.
- Avantages et inconvénients des vieux meubles dans un nouveau design
- Utiliser de vieux meubles dans un intérieur moderne
- Variétés de vieux meubles soviétiques
- Comment faire un arrangement correctement
- Vidéo: Meubles soviétiques dans un appartement moderne
- Photo de l'utilisation de meubles soviétiques à l'intérieur
Avantages et inconvénients des vieux meubles dans un nouveau design
Le mobilier de l'époque soviétique a été conservé en quantité suffisante.
Mais son inconvénient essentiel est la monotonie. La production de meubles était massive, tout était fait comme un plan. Cette circonstance complique quelque peu la recherche de l'individualité de tels objets.
Cependant, il y a des avantages à utiliser de vieux meubles :
- vous avez la possibilité de montrer vos talents créatifs et de trouver un nouveau style à moindre coût ;
- en utilisant des matériaux de finition modernes, vous pouvez changer radicalement le style de l'intérieur;
- ramenant des meubles de l'époque soviétique, vous ravirez les proches de l'ancienne génération.
Utiliser de vieux meubles dans un intérieur moderne
N'hésitez plus, les objets d'intérieur d'autrefois s'adapteront parfaitement à la transformation de l'apparence de votre maison.
Il y a de la place pour une envolée d'imagination, par exemple, dans le style du passé soviétique, vous pouvez décorer une pièce entière ou, dans l'esprit de ce concept, refaire toute la maison.
Ou, dans un nouvel environnement, appliquez la technique de l'accentuation. Par exemple, transformez un vieux buffet en pièce maîtresse d'un design de salle à manger moderne, ou voyez comment un vieux mur se transforme en un nouvel intérieur éclectique de salon. Un regard, de telles choses, attirera certainement.
Appartements
Un attribut invariable de tout appartement soviétique est un tapis. Les produits étaient de bonne qualité, fabriqués à partir de matières premières naturelles, mais ils étaient chers. Par conséquent, l'homme soviétique dans la rue ne marchait pas sur des tapis. Ils ont été pris en charge et accrochés au mur.
Aujourd'hui on ne va pas décorer les murs avec un vieux tapis, cet objet d'intérieur est trop grand et coloré. Pour décorer un salon dans un appartement, ses éléments individuels conviennent. Découpons le tapis en carrés et utilisons-les comme housses pour les meubles rembourrés. Soit dit en passant, un canapé ou un fauteuil peut également être de cette époque, après restauration et avec un nouveau rembourrage.
Les éléments restants du tapis peuvent être disposés sur le sol, ce sera non seulement à la mode, mais aussi confortable.
Maisons
L'ancien représentant des meubles d'armoire est le mur. Son principal avantage est sa polyvalence et son espace.
Le mur soviétique dans l'intérieur moderne de la maison peut être utilisé de différentes manières:
- Il peut faire une grande bibliothèque avec de nombreuses étagères.
- En divisant l'ensemble de meubles en éléments séparés, nous obtenons plusieurs meubles pour différentes pièces. Les mezzanines sont comme des armoires à chaussures. La garde-robe est pour la pépinière. La secrétaire se rend au bureau.
Le mur peut également être utilisé pour l'usage auquel il est destiné, en modifiant légèrement l'ancienne décoration et en remplaçant les accessoires.
Variétés de vieux meubles soviétiques
Les premiers intérieurs de la vie soviétique dans les années 1920 et 1930, l'ère du minimalisme, ont été conçus dans le style « Empire stalinien ». C'étaient des tables, des armoires, des chaises aux formes volumineuses et rugueuses.
Le meilleur héritage des années 30-50 sont les chaises viennoises aux dossiers gracieusement incurvés.
Ensuite, des meubles d'armoire élégants avec des pieds hauts et minces ont commencé à apparaître. C'était déjà le style soviétique familier avec des meubles compacts et confortables.
L'individualisme gagne du terrain dans le cadre des appartements dans les années 70 et 80. Dans les intérieurs de cette époque, une plus grande attention était accordée aux détails de conception.
La préférence a été donnée aux casques laconiques, aux petits fauteuils, aux tables basses. Des éléments en plastique et des panneaux de particules sont apparus - le matériau est bon marché, beau, mais peu pratique.
Comment faire un arrangement correctement
Il existe de nombreuses options pour les styles d'intérieur et les arrangements de meubles de l'héritage soviétique. Par exemple, la prédominance des meubles teintés en bois massif dans le cadre avec beaucoup de lumière et d'espace répond aux exigences d'une cuisine de style scandinave.
Pour une chambre de style provençal, des meubles peu encombrants, allégés ou naturels sur des pieds fins conviennent.
La composition intérieure sera complétée de manière organique par des textiles simples de style campagnard.
Des casques rares avec des pieds et des dos gracieux et incurvés serviront de bonne base pour un intérieur de salon rétro.
Emporté par le retour à la vie du mobilier de style soviétique, son introduction dans l'intérieur moderne, mélangeant les styles et les époques, n'oubliez pas avant tout le confort de votre maison. Vous ne devriez pas faire un musée de votre maison pour les tendances de la mode.
Vidéo: Meubles soviétiques dans un appartement moderne