Utiliser des miroirs à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison
Les miroirs à l'intérieur combinent parfaitement fonction décorative et praticité. Un miroir bien choisi peut agrandir visuellement l'espace de n'importe quelle pièce, la rendre plus lumineuse et plus confortable.
Mais, afin d'obtenir un effet positif de l'utilisation d'un miroir, il est important de le placer correctement. Cela peut être aidé par des conseils, des recommandations de professionnels.
Règles de base pour placer des miroirs
Lorsque vous placez le miroir choisi à l'intérieur de votre propre appartement, il est important de respecter les règles. Les accessoires de forme verticale étendent considérablement l'espace, les options horizontales, au contraire, l'étendent.
Si vous placez le miroir devant les principales sources lumineuses, qui comprennent tout d'abord de grandes fenêtres, des lustres, des appliques, cela contribuera à créer un jeu inhabituel de lumière réfléchie et augmentera plusieurs fois le niveau d'éclairage de la pièce. .
Dans le salon
Lors de la création d'un design de salon, il est important de s'assurer que les miroirs sélectionnés (s'il y a plusieurs options) ne se reflètent pas. Comment cela peut il etre accompli? Tout d'abord, le moyen le plus simple de placer correctement les objets est de les placer sur un côté.
S'il y a peu de fenêtres dans la pièce et à cause de cela, elle semble sombre, petite, à l'aide d'un miroir original dans un cadre exquis et peu volumineux, vous pouvez ajouter une fausse fenêtre à l'intérieur (placez des miroirs à côté du salon les fenêtres).
Dans la salle de bain
De nombreux fabricants renommés de miroirs de salle de bain créent des modèles originaux sans cadre (s'ils l'utilisent, ce n'est que léger, presque invisible).
Si le propriétaire préfère quelque chose d'unique et d'incomparable aux solutions classiques et standard, vous pouvez faire preuve de courage et faire un choix en faveur de modèles non standard encadrés de cadres de forme irrégulière.
Dans la chambre
En complétant l'intérieur de la chambre avec un miroir magnifique et original, vous devez respecter certains secrets et règles. Surtout, ne positionnez pas l'objet de telle sorte que le lit ou le canapé s'y reflète. Au fil du temps, cela provoquera un inconfort psychologique, car il n'est pas toujours possible de bien paraître dans le reflet du miroir en étant allongé sur le lit.
La solution optimale est un endroit au-dessus de la tête du canapé. Dans le cas où le lit ne se reflète d'aucune façon, il peut être placé sur le côté du lit. Les portes des armoires, si vous le souhaitez, peuvent être remplacées par un grand miroir au sol.
Sur la cuisine
Il convient de prêter attention à un petit secret - grâce à la présence d'un miroir placé le long du mur, vous pouvez sensiblement modifier la taille de la salle de cuisine. Un exemple illustratif: pour que le mur soit en miroir exactement en face du meuble de cuisine, puis un la cuisine étroite se transformera visuellement en une cuisine rectangulaire. N'abusez pas de la présence d'éléments intérieurs avec des cadres suffisamment massifs. Ils réduiront l'espace plusieurs fois.
A la crèche
Pour que les bébés dorment bien, il n'est pas recommandé d'accrocher un miroir devant le lit de l'enfant, car en se réveillant et en voyant son propre reflet endormi et les reflets de la lumière, il peut avoir très peur. Attention:
- Une table avec un petit miroir est un bon choix pour les enfants. Vous pouvez y placer les accessoires nécessaires (jouets, épingles à cheveux, serviettes, livres).
- Une bonne option est un miroir mural compact dans lequel le bébé peut se voir, par exemple, dans les bras de ses parents. Plus important encore, tout accessoire pour la pépinière doit être sûr et facile à utiliser.
- Cet élément de design a fière allure sur une commode soignée. Il est difficile pour un bébé d'y accéder, mais lorsque les adultes l'élèveront, l'enfant pourra s'admirer, se familiariser avec son propre reflet.
D'ailleurs! Les enfants adorent quand la pièce a des miroirs originaux.
Dans le hall
Pour un couloir spacieux, les miroirs de sol sont parfaits, caractérisés par la présence de cadres et d'un support spécial, pratique et pratique à utiliser. Selon le Feng Shui, c'est pour le couloir qu'il vaut la peine de choisir des accessoires de forme ronde. Ils sont associés à l'harmonie, à la complétude de l'image. Les surfaces miroir, les toiles sont également préférables pour cette pièce (porte d'armoire miroir). Ils augmenteront l'espace.
Mais ici, il est important de comprendre que de telles options doivent briller, briller, il est donc important de surveiller en permanence la propreté idéale. Pour obtenir des informations objectives sur l'apparence, vous pouvez prendre soin d'installer un miroir vertical pleine longueur. Ensuite, avant de quitter la maison, il est facile d'évaluer correctement et complètement l'image.
Quel est le meilleur endroit pour placer des miroirs
Afin de bien positionner le miroir, il est important de connaître quelques règles, et de s'en inspirer :
- l'un des meilleurs endroits est sur le côté de la porte d'entrée ;
- il est déconseillé de placer un miroir dans le coin de la pièce ;
- inhabituel, la décision des designers de placer plusieurs miroirs les uns à côté des autres (de préférence trois, quatre) devient populaire, un design simple donnera certainement plus de lumière et créera une sensation de vrai luxe.
Aujourd'hui, il devient à la mode de faire de petits trous dans les miroirs eux-mêmes et de les fixer directement au mur avec des vis. Mais dans ce cas, la surface de l'espace doit être lisse et parfaitement plane. Sinon, le miroir peut tout simplement éclater pendant le fonctionnement. Rappelez-vous également qu'un excès du nombre d'éléments conduit à des résultats négatifs, cela ne devient pas aussi confortable que nous le souhaiterions.
Il est important de s'assurer que le miroir ne reflète pas des objets aléatoires, mais ce que vous aimez (un luxueux vase de fleurs, une jolie vue sur la rue). Les formes horizontales conviennent à une petite pièce. Avant d'entrer dans le palier, vous aurez besoin d'un miroir rectangulaire dans un large cadre volumétrique.
Au dessus de la cheminée
L'un des emplacements classiques pour un miroir est au-dessus d'une cheminée. Vous devez faire attention à l'un des secrets - vous devez l'accrocher à au moins 10 cm au-dessus du manteau lui-même.Mais dans le cas où il a un cadre assez lourd et massif, alors l'objet peut être placé beaucoup plus haut afin que le cadre ne projette pas d'ombre inutile sur le décor.
Au dessus du canapé
Accrocher un miroir au-dessus du canapé est considéré comme l'une des options les plus populaires et les plus réussies pour une décoration réfléchie de la pièce. Pourquoi ça arrive ? C'est cette position qui crée plus de lumière, élargit l'espace et donne une réelle sensation de liberté. En même temps, les gens qui l'entourent ne le regardent pas, ils apprécient d'abord le style de la pièce.
Décor avec des miroirs insolites
Décorer avec des modèles originaux de miroirs est ce à quoi aspirent de nombreuses personnes modernes. Quelqu'un crée des tabliers inhabituels à partir de mosaïques de miroirs dans la cuisine. Certaines personnes décident de remplacer les portes des armoires qui se trouvent juste sous l'évier par des portes en miroir. La plupart des gens choisissent des options originales pour une forme complexe pour le salon.
Les montures aux formes non conventionnelles et aux couleurs vives contribuent à apporter une touche de créativité. Un miroir en forme d'arc est comme une autre fenêtre supplémentaire dans la pièce. S'il y a des enfants dans l'appartement, vous devrez alors fixer solidement l'arc directement au mur. Les objets bouclés conviennent dans les couloirs, les couloirs d'une grande maison.
Sur Internet, vous pouvez trouver des idées pour un beau design original de n'importe quelle pièce en utilisant des types de miroirs ronds, carrés, ovales et triangulaires.
Vidéo: comment utiliser les miroirs à l'intérieur