Utiliser des miroirs dans la chambre
Un miroir est un attribut indispensable de toute maison : il est impossible de s'en passer. Mais que faire si vous souhaitez placer un miroir dans votre chambre ? Cela vaut-il la peine de le faire, étant donné les nombreux signes et légendes existants concernant cet article ménager ; si - oui, alors comment l'accrocher correctement ?
Il est bon ou mauvais d'accrocher un miroir dans la chambre
En général, il a un effet positif sur le bilan énergétique de la pièce, et donne confiance à ses habitants.
Cependant, les experts en feng shui (enseignements qui nous sont parvenus de la Chine ancienne), ainsi que les psychologues, soutiennent que cet accessoire doit être placé très soigneusement dans la salle de loisirs. L'approche correcte de cette question est importante.
REMARQUE! Il n'est pas nécessaire d'être trop zélé dans les expériences avec un plan miroir, car le plus important est la sécurité et le confort des propriétaires de la maison.
Entre autres, un accessoire, correctement installé dans la chambre de détente et de couchage, rendra l'intérieur plus intéressant.
Idées déco avec des rétroviseurs
Beaucoup de gens s'inquiètent de la question : est-il bon ou mauvais d'accrocher des miroirs dans la chambre sur les côtés du lit ? Souvent, les tables de chevet sont placées à côté d'elles. Une excellente option consiste à placer un détail intérieur réfléchissant au-dessus de cette zone. La décision de conception sera assez impressionnante.
En s'endormant et en se réveillant, les habitants de la pièce ne verront pas de reflets dans le miroir (après tout, le Feng Shui ne l'accueille pas). Mais il s'avérera qu'il mettra visuellement en valeur le lit et en fera également une sorte de centre de tout l'entourage.
Et en plaçant les sources lumineuses de manière à ce qu'elles se reflètent dans les surfaces réfléchissantes, vous pouvez obtenir un effet supplémentaire, et les éléments intérieurs réfléchissants agiront comme un élément de décoration.
Ce type d'hébergement ajoutera certainement du mystère à l'environnement. Il y aura également plus de lumière supplémentaire.
Comment accrocher correctement un miroir dans la chambre
Connaître les règles de leur installation permet d'harmoniser l'espace.
INFORMATION ADDITIONNELLE! Le Feng Shui en témoigne : un miroir, accroché ou installé dans la chambre, est un détail intérieur très indésirable. Mais les réalités de notre temps ont considérablement adouci l'antique tabou.
Les connaisseurs d'harmonie doivent comprendre : le pire pour un habitant d'une pièce est que cet accessoire reflète sa personne endormie. Cet aspect ne doit pas être oublié. Il n'est pas non plus souhaitable de sursaturer la chambre avec un grand nombre d'articles ménagers réfléchissants.
Sinon, les propriétaires peuvent ressentir un inconfort mental et oublier un sommeil sain. Pour décorer adéquatement une chambre, un accessoire intégré est souvent installé. Comme une option:
- Dans les meubles - cela peut être une armoire ou une coiffeuse. Un effet intéressant est créé, de plus, la possibilité d'économiser de l'espace utile est évidente;
- Dans le mur - une atmosphère agréable se forme, le design intérieur est accentué. Il est également disponible pour masquer certaines imperfections de surface, le cas échéant.
Un miroir correctement placé donnera à la chambre un confort particulier et l'embellira de manière significative. Règles d'installation de l'accessoire au mur :
- s'il est grand, la perception de l'espace est inévitablement perturbée. Par conséquent, vous devez vous assurer que sa portée ne dépasse pas deux mètres;
- en largeur, il ne doit pas être inférieur à un demi-mètre (dans ce cas, nous ne parlons pas d'articles ménagers décoratifs de tailles et de formes spéciales);
- la liberté ne doit pas être limitée, il doit être possible de se considérer dans le miroir au mur: la distance optimale dans ce cas n'est pas inférieure à 1,5 m;
- les éléments intérieurs réfléchissants décoratifs de petite taille doivent être situés au-dessus du sol à une distance d'au moins 1,5 m.
En respectant les règles nécessaires, vous pouvez installer un miroir non seulement à des fins fonctionnelles, mais également de manière merveilleuse pour affiner la conception d'une pièce de détente et de loisirs.
En face du lit
Si vous ne vous attardez pas sur des déclarations superstitieuses concernant les "possibilités" magiques des miroirs dans la chambre, le reflet du lit n'interférera pas avec la qualité de la relaxation et du repos des habitants de la pièce.
Cependant, il est plus correct de placer cet élément de l'intérieur plus haut : de manière à ce que l'endormi n'ait pas l'occasion de voir son propre reflet.
Au dessus du lit
La variation optimale est considérée comme le placement d'un article ménager réfléchissant à la tête du lit. Dans ce cas, la personne endormie ne peut pas non plus voir son reflet pendant qu'elle se repose.
C'est une option assez populaire pour installer un miroir. Ainsi, ils choisissent et placent le long du périmètre du mur soit plusieurs petits miroirs, soit un grand - pour une installation au-dessus du lit.
Un tel placement augmente considérablement la pièce visuellement, alors qu'il n'y a pas de sentiment négatif de la présence de cet accessoire dans la pièce.
Près du lit
Les variantes d'installation peuvent être les suivantes :
- pleine longueur - grâce à une technique de conception similaire, la perception spatiale change, la pièce peut être agrandie visuellement et le miroir devient une décoration intérieure;
- dans une niche - un renfoncement dans le mur, décoré d'un tissu miroir, sera certainement une solution très originale.
Un élément de décor, suspendu près du lit, ne gênera ni le sommeil ni le repos des habitants de la chambre.
En résumé, il convient de noter que la toile miroir s'intègre parfaitement à l'intérieur de la chambre de repos et de sommeil: la poser ou la suspendre ici n'est ni bonne ni mauvaise, pour beaucoup un tel accessoire n'est qu'une nécessité.
Pourquoi s'en remettre au mysticisme par rapport à un miroir : après tout, c'est nécessaire pour une personne. Les avantages fonctionnels de cet article ménager ne font aucun doute. Par conséquent, compte tenu des règles d'utilisation des miroirs lors de la décoration d'un intérieur, vous pouvez coexister en toute sérénité et en toute confiance avec un tel produit.
Vidéo : comment utiliser un grand miroir pour augmenter l'espace
https://youtu.be/f24j76sRp8k