Nous fabriquons des meubles pour une résidence d'été de nos propres mains
Il est possible de créer un intérieur, un confort et un confort uniques pour tous les visiteurs d'une maison de campagne en dépensant un minimum d'argent. Pour ce faire, il suffit de développer et de fabriquer des meubles de vos propres mains à partir de matériaux de récupération. Avec une approche créative, ces polices sont aussi belles que celles achetées en magasin !
Quels meubles peut-on fabriquer pour une résidence d'été
Les objets d'intérieur originaux peuvent être placés non seulement à l'intérieur de la maison, car le jardin a également besoin de décoration. Tables, bancs, bancs et chaises réalisés dans un même concept deviendront sûrement une source de fierté pour tous les membres de la famille.
Banc
Un banc confortable et compact peut être placé sur le territoire d'un chalet d'été, dans un belvédère ou sur une véranda. A utiliser pour la fabrication d'éléments complètement différents - vieilles chaises, têtes de lit, poutres, blocs de mousse. Une tendance à la mode est l'utilisation de palettes, à partir desquelles presque tous les éléments de l'intérieur d'une résidence d'été peuvent être fabriqués. L'essentiel est que le banc fait maison soit stable et, en termes de durée de fonctionnement, ne soit pas inférieur aux options achetées.
Un élément de confort obligatoire est le dossier, qui doit être légèrement incliné vers l'arrière. Ainsi, pendant votre repos, vous pourrez vous détendre autant que possible. Afin de donner de l'originalité au banc, de nombreux artisans réalisent l'assise et le dossier à partir de matériaux de textures différentes.
Table en bois
Une table en bois robuste fait partie intégrante de l'intérieur de la datcha : elle peut être placée à l'intérieur de la maison ou dans la rue, dans le belvédère. Il n'est pas nécessaire d'acheter du bois sélectionné pour sa fabrication - vous pouvez traiter des bûches d'arbres pour les jambes, et les petites planches laissées après la construction globale seront utilisées pour décorer le dessus de la table.
Décorez la surface avant avec des polymères - la surface qui en est remplie devient brillante et très lisse. Des fleurs naturelles imprégnées de cire peuvent être placées entre le bois et le revêtement décoratif. Ainsi, il sera possible de créer une image réelle avec des éléments toujours fleuris à l'intérieur de la table.
Fauteuil
Pour faire cet élément de l'intérieur, vous devrez travailler dur, car la chaise doit être confortable. L'option la plus simple est de le faire tomber des poutres en bois, de le broyer et de le vernir.
Pour faire de la chaise un endroit à part entière pour se détendre, vous devez y mettre des oreillers moelleux ou une housse de plumes. Souvent, les modèles en bois sont assez lourds, il vaut donc la peine d'installer des roues sur les pieds.
Rotin
Les meubles en osier ne sont pas démodés depuis longtemps et seront utiles dans le pays.Fabriquer des meubles en rotin est un processus laborieux mais passionnant. Initialement, les matières premières doivent être préparées - nettoyées de la couche cornée, traitées à la vapeur afin que les cils deviennent plus malléables au travail. Le tissage est effectué sur un cadre spécial, qui peut ensuite être simplement retiré, en fixant tous les éléments ensemble avec des attaches en rotin ou en métal.
Conseil. Pour donner au meuble un aspect plus soigné, tout en conservant la texture ou le ton, il peut être verni ou teint.
Ensemble extérieur
À la datcha, vous pouvez non seulement travailler dur, mais aussi vous reposer en ayant des meubles confortables dans votre arsenal. La liste des indispensables comprend : plusieurs tabourets, une table, un canapé ou un hamac. Il n'est pas nécessaire de les réaliser en monochrome et à partir d'un seul matériau. Les combinaisons de bois et de base tissée, de métal et de verre semblent intéressantes.
Ne faites pas tous les articles trop lourds - ils doivent être faciles à transporter si nécessaire (pluie, coup de froid). Les meubles en matériaux naturels ne doivent pas être laissés à l'extérieur pour l'hiver, car avec l'apparition de la chaleur, ils peuvent s'avérer inadaptés à une utilisation ultérieure - des éclats et des fissures apparaîtront, la couleur sera perdue.
Quels matériaux pour fabriquer des meubles
Ce n'est que lorsque vous envisagez de fabriquer un casque que vous devez décider de quoi exactement vous voulez le voir. Si vous avez un désir persistant d'économiser de l'argent, vous devriez regarder autour de vous et ramasser les matériaux inutilisés disponibles. Le bois ou d'autres matières premières sous une nouvelle forme coûteront un ordre de grandeur plus élevé.
Important! Si vous envisagez d'acheter du matériel pour le casque, il vaut d'abord la peine de calculer la rentabilité du processus. Il est possible qu'un kit d'usine du même type coûte un ordre de grandeur moins cher.
Matériaux à portée de main
Les vieux fauteuils, lits et chaises peuvent être démontés et utilisés pour fabriquer un nouveau casque comme matériaux de construction. Vous pouvez le faire plus facilement - moderniser les objets usés et leur donner une seconde vie.
Avantages :
- coûts minimaux;
- même une personne possédant les compétences de base d'un artisan peut compléter / réparer / moderniser les meubles d'une résidence d'été de ses propres mains;
- il n'est pas nécessaire de se pencher sur la conception - il ne reste plus qu'à finaliser les solutions toutes faites.
Désavantages:
- les meubles qui ont survécu plus d'une douzaine d'années (même après modernisation) peuvent se détériorer rapidement ;
- le design aura toujours des notes rétro.
Il est préférable de choisir cette option pour ceux qui n'ont pas confiance en leurs capacités. Si quelque chose ne fonctionne pas, les vieux meubles ou les déchets de matériaux peuvent simplement être jetés sans pitié.
Bois
L'envie de naturel et de respect de l'environnement devient de plus en plus à la mode, c'est pourquoi des matériaux tels que le bois sont au sommet de la popularité. Pour un casque d'extérieur, vous pouvez prendre des poutres complètement nouvelles ou décorer leurs pièces. La principale exigence est que l'arbre doit être solide. Après tout, un matériau pourri, même avec une finition de la plus haute qualité, se détériorera rapidement.
Autres matériaux
Le plastique et le métal peuvent être utilisés pour fabriquer des meubles de campagne, mais ils ne seront pas aussi beaux que les produits en bois naturel. Cela vaut la peine d'envisager la possibilité de combiner des textures naturelles et artificielles - cela semble très attrayant.
Master classes pour la fabrication de meubles pour les chalets d'été
Lorsque vous décidez d'une expérience indépendante, vous devez comprendre que la fabrication de meubles est un processus laborieux qui prendra 1 à 3 mois. Il est nécessaire d'effectuer le travail selon un algorithme strict:
- Décidez de la taille, de la couleur, de la composition du casque. Il est préférable d'écrire toutes les idées sur papier, de sorte que plus tard, il y aura beaucoup de choix.
- Chaque élément doit être dessiné - sur papier ou via des programmes informatiques.
- Si des feuilles pleines de bois / plastique / métal sont utilisées pour la fabrication, il est nécessaire de découper des points et des attaches même au stade de la coupe. Grâce à cette manipulation, les meubles peuvent alors être assemblés comme un designer.
- Il ne faut pas se précipiter et essayer de commencer à fabriquer tous les éléments du casque en même temps : il vaut mieux les faire un à la fois.
Même le maître le plus inexpérimenté pourra fabriquer de ses propres mains des meubles de campagne à partir de matériaux de récupération. Tous les travaux doivent être effectués par étapes, en gardant à l'esprit que ce processus n'est pas rapide - un casque à part entière peut être obtenu en 1 à 3 mois. Le matériau de fabrication peut être n'importe lequel: la solution à ce problème reste à la discrétion du maître.
Vidéo: meubles de jardin à faire soi-même en bois