Fabrication et types de miroir de maquillage avec ampoules
Plus récemment, un miroir de dressing était considéré comme un attribut invariable d'un maquilleur dans un salon de beauté ou dans les vestiaires des personnes exerçant des professions créatives. Cependant, les concepteurs ont trouvé une application de cette idée à l'intérieur d'appartements modernes. Chaque femme peut placer un accessoire pratique et utile dans une chambre ou une salle de bain, et se permettre de profiter de l'application d'un maquillage impeccable.
- Variétés de miroirs d'habillage
- Comment faire un miroir de maquillage avec des ampoules autour du périmètre de vos propres mains
- Quels matériaux sont nécessaires
- Quelles ampoules sont nécessaires
- Outils requis
- Processus de fabrication
- Vidéo: comment faire un miroir de maquillage avec des ampoules de vos propres mains
Variétés de miroirs de maquillage
De nombreux types de miroirs vous permettent de choisir le modèle qui convient le mieux à votre conception particulière. Encadrés ou non, de formes et de tailles variées, avec motifs et ornements, ils s'intègrent harmonieusement à tout style de pièce : champêtre, provençal ou high-tech. Ils peuvent être conditionnellement divisés en les variétés suivantes:
Par forme et taille
Les miroirs standards pour une salle de bain ou une chambre sont le plus souvent rectangulaires, carrés ou ronds, mesurant 50x50 cm ou plus, ainsi que jusqu'à la moitié de la hauteur d'une personne et à pleine hauteur.
De plus, des solutions non standard sont également fabriquées sur commande - triangulaires, à cinq branches, en forme de larme et autres, pour lesquelles il n'y a que suffisamment d'imagination.
Par les matériaux utilisés
Divers matériaux sont utilisés pour la fabrication du cadre : plastique, métal, bois, marbre etc. Aussi souvent utilisé des toiles sans cadre, avec une coupe décorative. Pour la partie réfléchissante du miroir, une solution de nitrate d'argent ou d'aluminium est utilisée.
Par type et emplacement des lampes
Des lampes fluorescentes, LED et incandescentes sont utilisées. Ils peuvent être montés directement le long du périmètre de la feuille de miroir ou avec un éclairage intégré.
Par méthode de fixation
Selon le lieu d'installation, les miroirs sont des meubles muraux, de table, de sol ou intégrés.
Information additionnelle. La taille optimale du miroir de maquillage est de 40x60 cm, ce qui est suffisant pour une application de maquillage confortable, ainsi qu'un placement pratique sur la coiffeuse ou dans la salle de bain.
Comment faire un miroir de maquillage avec des ampoules autour du périmètre de vos propres mains
Malgré l'assortiment chic des supermarchés, vous pouvez créer votre propre miroir de maquillage. Avec juste un peu de temps, des outils de base et un peu de patience, c'est tout ce qu'il faut pour une telle tâche. Dans le même temps, vous pouvez économiser de l'argent sur un accessoire coûteux et créer une toile dans le style de votre choix.
Des instructions pas à pas sur la façon de fabriquer un miroir de maquillage avec des ampoules de vos propres mains vous permettront non seulement de faire face rapidement à la tâche, mais également de profiter du processus. Avant de commencer la fabrication, vous devez :
- Choisissez le design du miroir de maquillage, sa taille et son emplacement d'installation.
- Décidez du matériau du cadre : bois, MDF ou panneaux de particules.
- Réfléchissez et achetez le nombre d'ampoules requis.
- Établir un dessin préliminaire du produit, avec une indication précise des dimensions et de l'emplacement du câblage.
Noter! La meilleure solution de cadre durable est le bois, mais il est difficile de le finir et de le peindre. Pour les artisans inexpérimentés qui débutent, il est préférable de choisir des conceptions simples et des matériaux peu coûteux qui ne sont pas difficiles à traiter.
Quels matériaux sont nécessaires
Le miroir peut être placé dans un cadre ou vous pouvez acheter une toile le long du contour de laquelle un dessin est appliqué. Faire un cadre ne nécessite pas beaucoup d'efforts, de plus, un tel produit s'intégrera parfaitement dans n'importe quel design. Il est important de choisir le bon schéma de couleurs qui se superposera à l'intérieur de la pièce ou sera combiné avec n'importe quel détail.
Afin de fabriquer un miroir de dressing avec des ampoules, vous aurez besoin du matériel suivant :
- Un miroir fini de la taille requise. Dans notre cas, vous pouvez utiliser 40x60 cm.
- Planche de bois ou autre matériau pour le cadre.
- Lattes pour la boîte et une feuille de contreplaqué pour le mur du fond.
- Ampoules, câble pour leur connexion et connexion.
- Munitions et fourchette.
De plus, vous aurez besoin de moyens improvisés : vis autotaraudeuses, colle à bois, peinture à l'eau pour recouvrir une surface en bois et papier de verre pour nettoyer le produit.
Quelles ampoules sont nécessaires
La qualité de l'éclairage dépend du choix des lampes, ce qui est important pour un tel produit. De plus, leur disposition symétrique est importante - de cette façon, une réflexion correcte et l'absence d'ombres seront obtenues. La meilleure option serait de les placer sur trois côtés ou sur tout le périmètre.
Le plus souvent, ces types de lampes sont utilisés:
- Luminescent. Durable, pratique et émettant une lumière pure et calme. Ils sont efficaces en termes d'économie d'énergie.
- Lampes incandescentes. Peu coûteux, mais consomment beaucoup d'énergie et échouent rapidement.
- LED. Economique et pratique. Ils peuvent également être facilement fixés sous la forme d'un ruban.
Vous pouvez placer les lampes soit directement sur le miroir ou le cadre, soit derrière le produit ou sur le mur. Une option moins courante consiste à monter des lumières LED sur le mur.
Information additionnelle. Il est recommandé d'installer des appareils économes en énergie. Ils dureront jusqu'à 10 ans sans avoir besoin de remplacement.
Outils requis
Afin de créer un miroir de haute qualité dans un cadre, vous aurez besoin d'outils simples et peu coûteux, la plupart d'entre eux sont dans la vie quotidienne de chaque propriétaire :
- perceuse électrique;
- Tournevis;
- l'indicateur;
- Tournevis;
- pinceau;
- niveau.
Information additionnelle. Pour nettoyer le cadre, vous pouvez utiliser une meuleuse - avec son aide, il est plus pratique et plus rapide d'éliminer les rugosités. Mais si ce n'est pas possible, vous pouvez le faire avec du papier de verre.
Processus de fabrication
La première étape consiste à préparer le cadre pour le miroir. Pour couper vous-même des poutres en bois, vous aurez besoin d'une scie circulaire, il est donc recommandé de commander du matériel prêt à l'emploi. Vous pouvez également utiliser une scie à métaux pour le bois. La coupe doit être effectuée en respectant les mesures de sécurité et en portant des lunettes de protection. Les bords doivent former un angle de 45 degrés.
Ensuite, je fais le travail dans l'ordre suivant :
- Les barres finies sont traitées avec du papier émeri à gros grains jusqu'à ce que la rugosité disparaisse. Ensuite, pour obtenir un lissé parfait, frottez avec un papier de verre à grain fin.
- À la même distance, des marques de crayon sont faites pour les trous pour les cartouches. Ensuite, ils sont percés avec une perceuse.
- Assemblez le cadre : connectez les parties latérales et collez-les avec de la colle de construction.
- Le boîtier de la paroi arrière est assemblé à partir de rails, fixé avec des vis autotaraudeuses et installé à l'arrière du cadre.
- Le cadre est recouvert de peinture à bois ou de teinture et vernis à bois.
- Les fils sont coupés et conduits dans les trous pour les ampoules.
- Les extrémités exposées du fil sont fixées à la vis correspondante de la douille et fermement serrées sur le cadre.
- Les fils sont divisés en bleu et blanc, dans chacun des trous, il devrait y en avoir deux. De la même manière, le fil est attaché à la prise, en conservant la couleur appropriée.
- Un fil de longueur suffisante pour le raccordement à la douille est fixé comme suit : une extrémité au premier support de lampe, et l'autre à la fiche.
- Ils vissent les ampoules et vérifient leur fonctionnement. Si l'un est éteint, vous devez échanger les fils.
- A la fin, un miroir est installé. Il est fixé à de la colle de construction ou à des clous liquides. Une feuille de contreplaqué est fixée au mur du fond.
- Le miroir de maquillage fini est fixé au mur. Pour ce faire, vous pouvez acheter des charnières spéciales, les fixer au cadre et les accrocher aux vis autotaraudeuses préalablement vissées dans le mur. Ils utilisent également des plaques de suspension en métal - ils retiennent de manière plus fiable les produits lourds.
Vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre de vos propres mains, même en choisissant des designs simples. Un tel produit coûtera beaucoup moins cher que d'acheter dans un magasin, et sera également une source de fierté, un accessoire utile et un élément original de l'intérieur.
Vidéo: comment faire un miroir de maquillage avec des ampoules de vos propres mains