Fabrication de meubles à partir de tuyaux en polypropylène
Récemment, de plus en plus d'œuvres d'auteur apparaissent dans des maisons et des appartements. Cela s'applique aux éléments de décoration et de design d'intérieur. Vous ne surprendrez personne avec un canapé ou un fauteuil ordinaire. Pour les personnes qui souhaitent "vivre dans l'air du temps", maintenir les tendances de la mode et les placer dans leur maison, vous devez faire attention aux meubles en tuyaux en plastique.
Cintre au sol
Très souvent, après la pose de divers types de communications, il reste des matériaux qui n'ont pas trouvé leur application. Que faire avec eux? Chacun se pose cette question après certains travaux de réparation. Il existe plusieurs solutions à ce problème : mettre les composants inutilisés dans le grenier, essayer de les rapporter au magasin, ou les utiliser pour fabriquer des meubles.
Le cintre de sol à faire soi-même pour vêtements en tuyaux en plastique est une idée originale pour créer les éléments intérieurs nécessaires à partir de matériaux inutilisés. Les avantages d'un tuyau en polypropylène sont nombreux : il ne se prête pas à la corrosion et à la déformation, a un faible poids et une base solide, peu coûteux à l'achat.
Ce qui est requis aux premières étapes de la production de ce meuble: préparer un projet, créer un dessin, ramasser des tuyaux en plastique de la longueur requise, des attaches, des raccords.
Si nécessaire, le tuyau peut être coupé sur mesure. Mais la coupe peut être bâclée. Il a besoin d'être nettoyé. Le tuyau peut être plié s'il est chauffé à la température souhaitée. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas casser le produit.
Assemblage et préparation par phases :
- Réalisation d'un dessin sur papier avec les dimensions requises pour chaque composant. La version présentée a des dimensions de 180x110x60 cm.
- Préparation des détails de construction. Les couper en morceaux spécifiques. Nettoyage des sections.
- Assemblage du produit et fixation des pièces individuelles avec des raccords ou de la colle.
- Pose d'éléments décoratifs.
- Fixation des étagères inférieures. Cela peut être fait en fixant les éléments en bois au cadre tubulaire avec des vis.
- Peindre toute la structure dans la couleur précédemment sélectionnée à l'aide de peinture acrylique.
- Vérification de la résistance de la suspension au sol.
Chaise faite de tuyaux en polypropylène
Un meuble indispensable dans toute maison est une chaise. Acheter un produit fini ou le fabriquer de ses propres mains - chacun doit décider par lui-même. Mais s'il reste plusieurs tuyaux et raccords après la pose du système d'alimentation en eau, vous pouvez créer cet élément vous-même.
Il peut y avoir plusieurs options de produits : pour les enfants, de taille normale, une chaise pliante et même une chaise longue.Tout cela peut être fait de vos propres mains à partir des matériaux disponibles en polypropylène, plastique, tuyaux en PVC.
Comment faire une chaise, instructions:
- Créer un dessin. Il est nécessaire de préparer des tuyaux du diamètre, de la taille et des raccords requis.
- Cousez le siège et le dossier en tissu sur les pièces en plastique. Cela peut être fait sur une machine à coudre ou à la main.
- Reliez les éléments entre eux.
- Peindre si nécessaire.
Lit de tuyau
Il n'y a aucun moyen de transférer ou d'acheter un lit à la datcha, mais est-ce simplement nécessaire là-bas ? Vous pouvez essayer de le faire vous-même. Sa production prendra un certain temps. Vous pouvez construire une petite version d'un lit pour un enfant. Après une expérience réussie, une analyse des erreurs commises, il vaut la peine de passer à une conception de grande taille.
Instructions de fabrication :
- Décidez de la taille du lit. La version standard d'une couchette et demie mesure 200-210 cm de long, 120-160 cm de large.La hauteur des appuie-tête est déterminée indépendamment, selon votre désir.
- Faites un dessin avec la désignation de toutes les pièces et leurs dimensions.
- Préparez les éléments du lit : coupez les tuyaux en polypropylène, achetez un nombre suffisant de raccords pour chaque joint.
- Commencez à connecter le produit conformément au schéma.
- Fixez les raccords de tuyaux connectés avec des vis.
- Peignez le lit, vérifiez la solidité et la qualité des joints.
Chaise pliante
En vacances ou en randonnée, une chaise pliante n'est pas seulement un produit pour plus de confort, mais un incontournable pour se détendre. Les modèles en métal sont populaires. Mais ils présentent de nombreux inconvénients. Le premier est le poids de la chaise. Il n'est pas pratique de le transporter sur de longues distances. Deuxièmement, de nombreuses pièces métalliques peuvent devenir rouillées. Ce qui fait que cet article n'est pas durable à utiliser.
Les tuyaux en PVC sont un bon substitut au métal. Ils sont légers, ont une base solide, serviront longtemps le propriétaire en raison de leur résistance aux manifestations atmosphériques.
Comment fabriquer cet objet :
- La hauteur du produit peut être standard pour les chaises pliantes d'usine - 35-45 cm.Préparez les accessoires.
- Découpez le siège en tissu. Il doit être fait d'un matériau dense, résister à la charge.
- Connectez les composants en plastique ensemble. Deux vis peuvent être utilisées pour l'élément pliant.
- Cousez le tissu sur le dessus de la chaise.
- Vérifiez la qualité des pièces connectées.
Étagère
Faire un rack en bois ou en métal coûte cher, prend du temps, vous devez avoir des connaissances pratiques. Il est facile de fabriquer un article aussi nécessaire pour ranger divers articles à usage domestique, des aliments en conserve, des outils.
Tableau comparatif des matériaux utilisés.
Indicateurs | Bois | Métal | Tuyaux en polypropylène |
En contact permanent avec l'humidité | Il se mouille. Il est nécessaire de le recouvrir séparément d'une couche d'imprégnation protectrice. | La corrosion se produit, la rouille apparaît | Tolère tout niveau d'humidité |
Prix | Accessible | Cher | Accessible |
Compétences requises | Avoir des connaissances de base en menuiserie | Effectuer des travaux de soudure | Processus facile même pour les débutants |
Au premier stade de la fabrication, vous devez établir un schéma avec des dimensions. Les dimensions de ce produit dépendent de la hauteur du plafond de l'endroit où le rack sera installé. Après avoir préparé les éléments nécessaires selon le dessin, vous devez les connecter.
Des étagères seront nécessaires. Ils peuvent être en contreplaqué ou en aggloméré. Fixé avec des vis autotaraudeuses. Il est préférable d'effectuer les travaux à l'endroit où ce produit sera situé.
Table basse
Ne pensez pas que cet objet à l'intérieur aura l'air ridicule, massif. Si vous faites son assemblage correct, ajoutez des éléments décoratifs, peignez dans une ou plusieurs couleurs, alors cet attribut s'intégrera dans n'importe quel design.
Aux premières étapes de l'élaboration des dessins, vous devez décider du matériau du comptoir. Il peut s'agir de plastique, de verre trempé, de bois, d'acier. Vous pouvez utiliser l'ancienne surface d'une table hors service.
Après cela, les tuyaux sont coupés, connectés au moyen de raccords. Si nous fournissons des cavaliers dans la conception, cela rendra la table basse plus durable. Le plateau de table peut être fixé avec des vis autotaraudeuses. Une bonne idée est d'attacher des roues aux pieds des ferrures de meubles. Cela rendra ce produit mobile.
Tringle à rideau
Tout artisanat fabriqué à partir de matériaux de rebut doit être fait efficacement. La tringle à rideau est une structure robuste qui doit résister à la charge. Un grand nombre de projets de conception différents contiennent des travaux d'auteur de ces produits fonctionnels. Arc-house, hi-tech - pour ces conceptions, utiliser un tuyau en plastique pour faire une corniche sera une idée originale et pratique.
Comment le travail doit être fait :
- Mesurez la longueur requise de la corniche avec un ruban à mesurer. S'il y a deux fenêtres dans la pièce, vous pouvez créer une corniche continue sur tout le mur avec ou sans linteau.
- Préparez un tuyau de la longueur requise. Si nécessaire, mettez les anneaux pour attacher les rideaux.
- Préparez les montures pour les supports. Ils peuvent également être fabriqués à partir de chutes de PVC, fixées avec des attaches.
- Assemblez la structure.
- Fixez la tringle à rideau au mur à l'emplacement pré-marqué.
- Accrochez des rideaux.
Décoration de commode
Tout meuble peut être décoré avec un produit en polypropylène. La commode à l'ancienne peut être convertie en une pièce élégante de décoration de style grunge. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Mesurez la commode avec un ruban à mesurer. Notez les dimensions sur le dessin.
- Ramasser de la matière : pour un décor bombé, vous pouvez choisir ce type de tuyau ou essayer de les arrondir vous-même. En chauffant le produit en PVC, vous devez le plier lentement. Cela doit être fait avec soin, avec le plus grand soin.
- Connectez le cadre l'un à l'autre.
- Attachez la structure résultante à une commode en bois.
Support pour ordinateur portable
Un appareil petit mais aussi nécessaire qu'un support pour ordinateur portable ou tablette, vous pouvez essayer de le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez préparer les éléments de base de la taille requise. Un ordinateur portable est pris comme base pour prendre des indicateurs dimensionnels. La largeur, la longueur et la taille des jambes requises sont calculées.
Après avoir fixé la structure, si vous le souhaitez, vous pouvez la peindre dans la couleur sélectionnée. Pour cela, des peintures acryliques sont utilisées.
Afin de créer un produit à partir de ce matériau, vous devez utiliser votre imagination et être patient. Ne commencez pas tout de suite à produire de grandes structures. Vous pouvez commencer par de petits objets : porte-serviettes, étagères, jardinières, tabourets.
Après avoir acquis les compétences nécessaires, vous pouvez passer à des structures plus complexes. Il est possible de fabriquer à partir de ce matériau : des belvédères, des balançoires, une brouette pour transporter les outils de jardin, une grande arche pour les roses et même un cadre pour une serre. La facilité d'assemblage, la coupe simple et les bonnes propriétés de performance des tuyaux en polypropylène rendent ce matériau polyvalent.
Vidéo: Bricolage de tuyaux en plastique