Fabriquer un pouf à partir de bouteilles en plastique de vos propres mains
La fabrication de divers articles d'ameublement à partir de déchets existe depuis de nombreuses années. Divers matériaux improvisés sont utilisés - pneus de voiture, vieilles caisses, palettes et même vaisselle en plastique.
Un pouf original fait de bouteilles en plastique de vos propres mains, étape par étape, peut être facilement fabriqué même par un maître novice.
Quels matériaux seront nécessaires pour le travail
Le pouf fait maison est fait dans n'importe quelle forme désirée. Sa conception est facile à changer en démontant la structure, en changeant le couvercle. La forme la plus courante est un cylindre, ce produit est très pratique à utiliser.
Moins souvent, des produits carrés, ovales, hexagonaux et asymétriques sont fabriqués. La création d'un pouf ne nécessite pas de grosses dépenses - les outils nécessaires, les matériaux appropriés sont disponibles dans chaque foyer.
Pour fabriquer un banc de bricolage à partir de bouteilles en plastique, vous aurez besoin de matériel :
- bouteilles en plastique (à partir d'eau, de lait, de bière) - pour s'asseoir le plus confortablement possible, on choisit des bouteilles bouclées. Pour créer une chaise haute, on utilise des bidons de cinq, six ou dix litres ;
- ruban adhésif double face ou ruban électrique - pour fixer les bouteilles ensemble;
- sable - ils remplissent les bouteilles avec environ un tiers pour la stabilité de la structure. S'il n'y a pas de sable, il est permis de fermer hermétiquement le récipient en plastique avec des couvercles, de le congeler - après décongélation, l'air qu'il contient se dilatera, le produit en sortira solide;
- caoutchouc mousse, à partir de trois cm d'épaisseur - ils enveloppent un pouf pour s'asseoir doucement;
- tissu - une housse pour une chaise en est cousue. Habituellement, les restes de matériau d'ameublement sont utilisés pour les meubles rembourrés. Il est conseillé de choisir une matière dense, non marquante, ayant un bel aspect ;
- fermeture à glissière - il est pratique de fixer la housse dessus, mais il est permis d'utiliser du velcro, des boutons, des boutons;
- fil à coudre;
- carton ou contreplaqué dense (de préférence ondulé) - pour créer le bas et le haut de l'article;
- vieux journaux;
- articles de décoration en tissu, plastique, bois, non-tissés, etc.
Conseil : pour la fabrication de gros produits, pour la solidité, les bouteilles sont d'abord connectées trois à la fois, puis la structure même du pouf est réalisée à partir de tels "blocs".
Outils requis
Parmi les outils, vous aurez besoin de ciseaux, d'aiguilles à coudre, d'un couteau de papeterie et d'un crayon. Pour un pouf cylindrique, vous aurez également besoin d'un compas, pour un produit carré ou hexagonal - une règle, un carré.
Pour la commodité de la couture, une machine à coudre est utilisée.
Astuce : pour le travail, vous avez besoin d'une surface plane sur laquelle les bouteilles sont reliées les unes aux autres.
Processus de fabrication de bricolage
Comment fabriquer exactement un pouf avec des bouteilles en plastique de vos propres mains dépend du modèle choisi. Ce type de meubles rembourrés peut être fabriqué à partir de conteneurs de différentes tailles.
Le processus de création consiste à choisir les matériaux, les outils, préparer les bouteilles, créer la base de la chaise, réaliser le rembourrage, décorer la structure finie.
Préparation des bouteilles
Les bouteilles utilisées pour créer le pouf doivent être entières et de la même taille. Il doit y en avoir au moins 20.Pour une plus grande stabilité, un peu de sable est versé dans le récipient.
Pour que la chaise ne grince pas lorsqu'ils s'assoient dessus, chaque bouteille est enveloppée dans un journal, qui est fixé avec du ruban adhésif.
Créer la base (fixer les bouteilles)
Pour fixer les éléments, commencez par le milieu. Sur une surface plane, les bouteilles sont attachées et attachées les unes aux autres avec du ruban adhésif en cercle. Il est également permis de connecter d'abord les pièces en deux ou trois pièces, après quoi le produit lui-même est composé de plusieurs de ces blocs.
Au-dessus et au-dessous de la base de la bouteille, des cercles en carton double couche ou d'autres pièces de forme sont collés avec du ruban adhésif. Le produit est enroulé avec du ruban croisé à croisé. Il est permis d'utiliser du contreplaqué, des panneaux de fibres, mais une scie sauteuse est nécessaire pour les couper.
Pour fabriquer une chaise haute et la plus durable, la moitié des bouteilles destinées à la production sont coupées en deux. Dans les moitiés résultantes, avec le cou vers le bas, insérez des récipients entiers.
Nous réalisons des tissus d'ameublement
Le caoutchouc mousse est généralement utilisé pour le rembourrage - il est fixé avec des fils, du ruban adhésif et une agrafeuse de construction. Le matériau souple est attaché de tous les côtés sauf le bas.
Après cela, le revêtement avec des textiles est effectué - pour cela, la chaise est mesurée, un motif est dessiné et il est transféré sur le tissu. Le revêtement extérieur décoratif peut être réalisé dans n'importe quel tissu d'ameublement, tricoté ou selon la technique du patchwork.
Une fermeture à glissière est cousue dans le produit en tissu résultant le long du bord inférieur, toute autre attache est réalisée de sorte que la housse puisse être facilement retirée, lavée ou remplacée par une autre.
Conseil : à la place du tissu, pour créer une housse, il est permis d'utiliser du cuir, du similicuir, du limon naturel, de la fourrure artificielle.
Décor
Décorez le produit fini avec des fleurs et des nœuds en textile, des perles et des pompons, des patchs et des poches lumineux, des boutons et des broches papillon, des franges et des pompons, des cordons colorés et de petites peluches.
Des « poignées » en tissu sont fixées au pouf afin qu'il puisse être facilement transporté d'un endroit à l'autre, emporté avec vous dans la nature. Tresser le produit avec une vigne, des tubes à journaux est également une excellente idée de décoration. Parfois, les cols des bouteilles ne sont pas masqués avec du carton, mais laissés ouverts - une construction avec des pieds est obtenue.
Un pouf tout fait fabriqué de vos propres mains à partir de bouteilles ressortira léger et surprendra les invités qui découvriront de quoi il est fait. Des instructions, des ateliers pas à pas sur la fabrication d'une chaise ou d'un tabouret rembourré, sont faciles à trouver sur les sites de design et d'artisanat.
Un travail simple et créatif pour créer un tel article aidera l'environnement tout en économisant sur les meubles. Si vous le souhaitez, il sera possible de fabriquer des produits plus complexes à partir de contenants en plastique - une table, un canapé, un fauteuil, un lit, etc.
Vidéo: pouf à faire soi-même à partir de bouteilles en plastique