Faire un pouf dans le couloir avec vos propres mains
Un pouf est un meuble compact et multifonctionnel. Une variété de modèles et de designs vous permet de le choisir pour n'importe quel intérieur. Connaissant les étapes nécessaires, vous pouvez fabriquer un pouf dans le couloir de vos propres mains.
Le choix du design et de la forme du pouf
La conception du pouf dépend de l'intérieur du couloir. Il doit correspondre à la couleur et à la taille du reste du mobilier. Si nécessaire, le pouf est capable de remplir plusieurs fonctions, selon le modèle choisi.
Couleur
Il est préférable de faire la boîte pouf de la même couleur que le reste des meubles du couloir. Le couvercle peut être contrasté, mais vous devez penser à ce avec quoi il pourrait être combiné. Les pièces semblent intéressantes où les pieds du pouf et, par exemple, le cadre du miroir sont peints dans la même teinte. Un pouf solide dans la couleur de la porte, des murs ou du sol est également élégant.
Si le style de l'appartement le permet, une place d'accent lumineux peut être attribuée à la bouffée. Dans ce cas, il ne peut pas être combiné avec d'autres meubles. Cette solution s'intègre dans les projets de conception moderne.
Avec couvercle et étagère à chaussures
L'un des modèles les plus confortables est un pouf avec un couvercle et un porte-chaussures. La partie supérieure peut être rendue souple ou laissée sans siège, vous pouvez vous asseoir dessus ou mettre un sac.
Il y a suffisamment d'espace sous la housse pour un ensemble minimal de chaussures. Vous n'avez pas besoin d'acheter un support séparé, laissant de la place pour une armoire ou une commode.
D'autres modèles
La forme la plus simple et la plus populaire d'un pouf est une boîte. Ce modèle est facile à fabriquer, il y a de l'espace de rangement à l'intérieur, et il ne prend pas beaucoup de place. Il existe des poufs d'angle, ils permettent de gagner de la place dans le couloir, car les coins restent généralement inutilisés.
Un pouf-piédestal est une autre option pour une utilisation optimale de la zone. Dans ce modèle, l'assise est attachée à un système de rangement à tiroirs ou à portes battantes. Les poufs ronds et cylindriques ont également un couvercle à charnière pour que vous puissiez plier certaines choses à l'intérieur.
Si vous le souhaitez, le pouf peut être recouvert d'un matériau souple ou laissé sans revêtement décoratif. En faisant un tel choix, vous devez construire à l'intérieur du couloir.
Calcul de la taille du pouf
Tout d'abord, vous devez décider de l'emplacement du pouf. À l'aide d'un ruban à mesurer, nous mesurons l'espace libre et déterminons la taille du pouf. Ensuite, nous estimons la longueur et la largeur des pièces individuelles.
Dans la version classique, le pouf ne doit pas être grand. Les dimensions standard sont de 350 mm sur 300 mm, où le premier nombre signifie la hauteur et le second le diamètre du cercle ou le côté du carré. Si un enfant utilise le pouf, le siège peut être laissé à la même taille, ou il peut être réduit à 220-250 mm.
Il est impératif de réduire la hauteur pour que le bébé soit confortablement assis. Les nombres optimaux sont 180-250mm. En conséquence, la hauteur du pouf devrait être d'environ 1/5 de la hauteur d'une personne et de celle d'un enfant - 1/4 - 1 / 3,5.
Dessins et schémas
Si le pouf est complexe, avec des compartiments et des supports supplémentaires, alors pour le créer, il est préférable de dessiner un dessin à l'avance. Cela vous aidera à ne pas vous perdre dans le processus de travail et à ne pas commettre d'erreurs lors de l'assemblage des pièces.
Comprendre comment faire un simple pouf dans le couloir de vos propres mains est assez simple et sans schémas supplémentaires. Vous devez commencer par la forme de base - un cube ou un rectangle.
Fabriquer un pouf
Après avoir terminé l'étape préparatoire, vous pouvez passer directement à la fabrication du pouf. Vous devez d'abord préparer les outils :
- ruban à mesurer ou règle;
- tournevis ou tournevis;
- marqueur;
- scie sauteuse, perceuse.
Préparation des matériaux
Selon le modèle de pouf sélectionné, la liste des matériaux requis varie :
- matériau principal au choix;
- coins en bois ou en métal;
- vis autotaraudeuses;
- roues de meubles.
Vous pouvez fabriquer un pouf en aggloméré, en MDF ou en contreplaqué. Il est important de décider du modèle et du budget souhaités. S'il y a un revêtement doux sur le pouf, vous pouvez prendre des matériaux plus simples.
Si vous le souhaitez, le pouf peut être fabriqué même à partir de moyens improvisés:
- bouteilles en plastique;
- rouleaux de papier;
- boîtes en bois;
- vieux pneus;
- tambours de câble ou bobines de fil.
Création de bâtiment
Pour réaliser un caisson pour pouf en aggloméré, MDF ou contreplaqué, il faut :
- Coupez six morceaux à la taille et à la forme désirées, comme des carrés.
- Si nous utilisons une barre pour la fixation, nous la coupons en quatre parties de sorte que la longueur des segments corresponde à la largeur des côtés du pouf.
- Nous connectons les blancs les uns aux autres. Nous fixons les parois latérales aux pièces de bois en vissant trois vis autotaraudeuses de chaque côté, puis fixons le fond. Au lieu d'un bois, des coins métalliques peuvent être utilisés pour la fixation.
- Si le pouf est rendu sourd, le siège peut également être fixé à ce stade. Sinon, nous le faisons séparément.
- Des pieds ou des roues de meubles spéciaux peuvent être vissés au fond.
L'assise du pouf peut être rabattable ou amovible. Dans le premier cas, des charnières à charnière ou à piano seront nécessaires. Dans le second, vous devez ajouter des arrêts pour éviter de glisser.
Un pouf en pneu est encore plus simple :
- Nous découpons deux cercles dans du contreplaqué ou un autre matériau, ils doivent aller de 2 à 3 cm du côté du pneu.
- Nous fixons la structure avec un tournevis et des vis autotaraudeuses.
- Ensuite, nous appliquons de la colle thermofusible sur la surface du futur pouf et l'enveloppons avec du fil de jute. Cela doit être fait par sections de 10 à 20 cm, vous ne pouvez passer à la suivante qu'une fois que la colle a séché sur la précédente.
- Lorsque le pouf est complètement sec, recouvrez-le de vernis acrylique par dessus. Ce point doit être respecté, que la sellerie soit ou non réalisée. Le vernis aidera à fixer le fil et augmentera la résistance du produit.
Un pouf composé de bouteilles en plastique est fabriqué à l'aide d'une technologie similaire :
- Nous fixons des conteneurs de hauteur appropriée avec du ruban adhésif, en obtenant le diamètre requis. En moyenne, 14 bouteilles sont nécessaires.
- Si le pouf doit être haut, nous utilisons deux niveaux. Pour ce faire, nous percevons des trous dans le bas du niveau supérieur, dans lesquels les couvercles du niveau inférieur s'emboîtent étroitement.
- Nous retournons la pièce pour que les bouchons des bouteilles servent de pieds.
- D'en haut, nous attachons un hivernant synthétique d'une épaisseur de 300 mm, afin que les fonds des bouteilles ne soient pas ressentis.
- Nous retournons la pièce avec du carton d'emballage.
- Nous cousons une couverture décorative séparément.
Cette option n'est pas durable, cela n'a donc aucun sens d'utiliser de meilleurs matériaux.
S'il est décidé de fabriquer le pouf à partir de tuyaux en carton, vous devez faire de même. Il est préférable de couper le haut et le bas de la structure dans un matériau plus fiable et plus dense, car ce pouf est plus solide et plus durable que le précédent.
Vous pouvez envelopper la pièce avec du panneau de fibres de bois, s'il y a déjà un revêtement dessus, vous pouvez vous passer de couvercle. Les poufs faits de bobines ne nécessitent qu'une personnalisation et l'ajout d'un siège moelleux.
Revêtement
Pour recouvrir un pouf de tissu, il faut :
- caoutchouc;
- matériau de revêtement;
- agrafeuse de construction;
- machine à coudre;
- fils de nylon ou de nylon.
Pour un pouf, vous pouvez coudre un étui ordinaire, pour cela vous devez le mesurer, faire un motif. Coudre des pièces avec une machine à écrire. Lorsque le pouf est recouvert d'un rembourrage en polyester, placez la housse finie par-dessus et fixez-la.
Si vous décidez de fabriquer un tabouret rembourré en tissu, alors :
- Découpez une longue bande de mousse pour qu'elle recouvre les quatre côtés du pouf.
- Nous le collons avec de la colle et le fixons en plus avec une agrafeuse pour meubles.
- Pour s'asseoir, il est conseillé de prendre du caoutchouc mousse plus épais afin de pouvoir s'asseoir confortablement. Découpez la partie de la forme désirée.
- Nous le fixons avec des supports à l'arrière du siège ou le collons.
- Coupez une bande de la même longueur dans le tissu d'ameublement que pour le caoutchouc mousse.
- Nous le cousons pour obtenir un anneau.
- Nous étendons le détail résultant sur le pouf.
- Nous enveloppons les allocations et les fixons avec une agrafeuse.
- Pour s'asseoir, on coud une housse ou on la recouvre d'un tissu élastique, on fixe le tout avec des agrafes.
Un pouf est un détail intérieur confortable qui peut être non seulement beau, mais aussi fonctionnel. Vous pouvez fabriquer ce meuble de vos propres mains. Dans ce cas, vous pouvez créer votre propre design unique qui convient à votre intérieur.
Le pouf peut être fabriqué à partir de matériaux classiques ou vous pouvez utiliser les outils disponibles si vous le souhaitez. Si vous faites le travail efficacement, même une option de bouteille en plastique peu coûteuse sera en mesure de remplir parfaitement sa fonction.
Lorsque vous choisissez une housse ou un rembourrage d'un pouf, laissez-vous guider par l'intérieur du couloir. Il doit s'intégrer dans l'ensemble et se chevaucher avec d'autres éléments de décoration.
Vidéo: comment faire un pouf pour un couloir de vos propres mains