Faire un support pour les vêtements de vos propres mains

L'espace de rangement pour les vêtements de tous les jours doit être bien aéré et accessible. Il est pratique de ne placer que des objets hors saison et rarement portés dans des armoires fermées. Alors que les costumes et les robes à usage quotidien doivent être facilement retirés de leurs lieux de stockage.

commodité du cintre
Ces cintres permettent de sortir facilement des objets en cas de besoin.

Par conséquent, lors de la décoration du style intérieur du couloir, un attribut aussi irremplaçable qu'un cintre est toujours utilisé. Selon leurs caractéristiques de conception, les cintres sont généralement divisés en types:

  • Extérieur.
  • Mur.
  • Suspendu.

cintre
L'une des options de suspension existantes est l'option de suspension.

La conception de tous les cintres se distingue par sa simplicité et sa facilité de montage, ce qui vous permet de le fabriquer vous-même à partir de matériaux de récupération. Un cintre à faire soi-même est disponible même pour ceux qui n'ont pas une vaste expérience dans la conception et l'installation.
option de suspension au sol
La plupart des modèles de cintres sont simples et faciles à assembler.

Extérieur

Dans le cas d'une suspension au sol, le sol sert de plan de référence. Le type le plus courant de tels produits est une structure de tige verticale sur une base ronde ou sur un support de trépied. Des crochets sont fermement attachés à la tige, sur lesquels vous pouvez accrocher des objets et des accessoires.

cintre au sol
Ce type de suspension au sol est le plus courant.

Les produits authentiques peuvent avoir une barre rotative et un support mobile avec roues. Mais pour un assemblage fait maison, les types simplifiés de suspensions au sol sont mieux adaptés. Les structures sans crochet sont la meilleure option pour l'installation. L'élément principal est un tuyau horizontal sur lequel sont suspendus des cintres avec des vêtements.
support de suspension
Les modèles originaux peuvent avoir un support de roue spécial.

Le corps de support peut être n'importe quoi, d'une base de rack avec des étagères inférieures à des cadres primitifs constitués de tuyaux ou de poutres en bois. De vos propres mains, un cintre au sol pour vêtements en bois peut être fabriqué en peu de temps et sans frais financiers particuliers.
corps de support dans le cintre
Le corps de support dans un tel cintre peut être n'importe quoi.

mur

Un support mural diffère des autres types en ce qu'une surface verticale (généralement un mur) sert de plan de référence pour celui-ci.

support mural
En règle générale, ces cintres sont accrochés au mur.

Il est d'usage de distinguer les types suivants de cintres similaires:

  • Avec installation directe des éléments principaux dans le mur. Les crochets sont fixés directement au mur à l'aide d'ancrages et de supports spéciaux.
  • Avec fixation des éléments principaux à la structure porteuse. Les crochets sont installés sur des cadres, des profilés ou des planches de bois montés dans le mur.

monter un support mural
Les supports muraux peuvent être fixés de différentes manières.

Les supports muraux peuvent être placés dans le couloir, dans la chambre, dans la salle de bain, dans la chambre de bébé. À l'heure actuelle, c'est le type de cintre le plus populaire.
crochets de suspension
Ce type de cintre est considéré comme le plus populaire et le plus pratique.

Suspendu

Ce type n'est pas standard, mais la facilité de montage du cintre vous permet de le fabriquer vous-même. La base de la structure est un tuyau horizontal pour le cintre, suspendu à des cordes, des câbles ou des chaînes.

exemples de cintres personnalisés
De tels modèles ne sont pas standard.

Pour plus de stabilité, la traverse est souvent montée dans un cadre supporté par un meuble ou un mur.

Caractéristiques et dessins des cintres faits maison

Une fois qu'un produit fini est disponible, son assemblage selon les instructions ne pose généralement pas de problèmes.

récupérer le cintre fini
L'assemblage du cintre fini est assez facile.

Lors de la création de votre propre projet pour un futur cintre, vous devez équilibrer vos capacités professionnelles et matérielles. Lors de l'élaboration d'un dessin de produit, il est important de savoir que, selon les normes, le support d'un cintre au sol doit supporter un poids total allant jusqu'à 50 kg.
dessin de cintre
Voici à quoi pourrait ressembler un exemple de dessin d'un support de suspension.

Lors du choix des structures murales avec crochets, vous devez examiner attentivement les méthodes de fixation verticale des éléments. Sinon, les crochets risquent tout simplement de ne pas supporter le poids de vêtements lourds (manteaux de fourrure, manteaux en peau de mouton, manteaux, salopettes d'hiver).
crochets de suspension
Ce type de cintre est considéré comme le plus populaire et le plus pratique.

Si une structure de cadre est sélectionnée, toutes les traverses et poutres porteuses (tuyaux) doivent avoir une certaine résistance. En pratique, il est assez facile de vérifier la fiabilité de la barre de suspension. Il doit supporter le poids des vêtements les plus lourds placés exactement en son centre. Dans le même temps, le tuyau ne doit pas se plier.
barre de suspension
La barre doit également être solide pour supporter le poids du vêtement.

Pour un projet de maison, il est recommandé de choisir l'une des options de suspension suivantes :

  • Cintre de cadre en tubes métalliques sans crochets.
  • Fabriqué en tube métallique et cadre en poutres de bois.
  • Panneau mural avec crochets.
  • Avec corps de rayonnage. Une étagère basse fera l'affaire, à laquelle vous devrez attacher un cadre vertical.
  • Dans le style de "wigwam" (cintre indien). Quatre boutures ou plus (ou tuyaux) sont liées les unes aux autres sous la forme d'une pyramide avec les extrémités des boutures dépassant vers le haut. Ces extrémités sont utilisées pour y accrocher divers accessoires et petits objets.
  • Cadre en forme de L, appuyé contre le mur en pente. Les épaules sont accrochées à la barre supérieure.

cintres pour la maison
Il existe un grand nombre d'options pour les cintres pour la maison.

Au stade du développement théorique, vous ne devez pas prendre les boîtiers de suspension compliqués et ajouter des attaches au dessin qui nécessitent des compétences particulières lors de l'installation.
cintres pour la maison
S'il n'y a pas beaucoup d'expérience dans l'autoproduction, vous ne devriez pas choisir des conceptions complexes.

Comment choisir le matériel pour faire des cintres

Même au stade du développement, le maître doit décider à l'avance quels matériaux conviennent le mieux au cintre. Par exemple, les crochets peuvent être facilement montés sur des surfaces et des poutres en bois.

crochets pour cintre en bois
Les crochets sont faciles à attacher aux surfaces en bois.

Dans les boîtiers et les tiges métalliques, vous devrez percer soigneusement des trous pour fixer les crochets ou les souder.
cintre avec corps en métal
Avec un boîtier en métal, des trous pour les fixations devront être percés.

Les éléments en plastique (crochets, traverses) conviennent bien à la salle de bain. Ils sont capables de supporter le poids léger des serviettes, mais en même temps, le plastique est indifférent aux conditions d'un environnement humide. En revanche, le bois et le métal rouillé ont peur de l'humidité.
cintre avec éléments en plastique
Les cintres avec des raccords en plastique sont parfaits pour la salle de bain.

Préparation des instruments

Le choix des outils dépend directement du matériau à partir duquel le cintre sera assemblé. L'installation de certaines structures primitives (cintre indien) ne nécessite aucun outil. Parmi l'ensemble universel requis pour la construction de structures de complexité moyenne, les outils suivants sont sélectionnés:

  • L'indicateur.
  • Niveau. Pour trouver des déséquilibres.
  • Marteau.
  • Scie à métal ou à bois. En présence d'un broyeur, un disque correspondant au matériau est sélectionné.
  • Pinces.
  • Tournevis avec embouts pouvant être remplacés par un tournevis cruciforme.
  • Percez avec une perceuse.

instruments
Avant de commencer les travaux, vérifiez si vous disposez de tous les outils nécessaires.

Il est important de s'assurer que tous les outils sont en état de marche avant de commencer l'assemblage.Après cela, la présence de consommables (clous, vis de meubles) est vérifiée. Au stade final, la sécurité et la commodité du lieu de travail sont examinées.
lieu de travail
Assurez-vous que la zone de travail est confortable et sûre.

Processus d'assemblage de cintres de bricolage

Chaque type de cintre nécessite une procédure d'assemblage différente. Le processus d'installation dépend de nombreuses conditions. Ci-dessous, nous examinerons les étapes de création de deux des types de cintres faits maison les plus populaires : un cadre de sol et un crochet mural.

collection de cintres
Chaque type de cintre est assemblé à sa manière.

Structure de cadre en tubes métalliques

Vous aurez besoin de: 4 coins pliés à 90 degrés, trois tuyaux (cuivre ou métal), une base en bois préparée avec des trous traversants, des attaches qui fixent fermement les extrémités inférieures du cadre, placées dans les trous de la base.

cintre de tuyau en métal
Faire un cintre avec des tuyaux métalliques n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue.

Instructions:

  • Les tuyaux sont fixés avec des coins en forme de U.
  • Les extrémités du cadre vertical sont vissées dans les trous de la base horizontale, qui est surélevée au-dessus du sol.
  • Les tuyaux sont légèrement fixés. Le cintre est vérifié par le niveau du bâtiment pour la courbure des échelons.

Les tuyaux sont tirés jusqu'au rapport optimal. Lorsque l'extrémité de l'un d'eux dépasse du bas de la base, le segment supplémentaire est marqué. Le cintre est démonté pour couper le tuyau. Les pièces corrigées sont réassemblées et inspectées. En l'absence de défauts, les extrémités inférieures du cadre sont fixées rigidement à la base.

forme de cintre en tubes métalliques
La conception d'un tel cintre et sa forme peuvent être choisies à votre discrétion.

Parfois, au lieu d'un support plat, le cintre a une base tubulaire sous la forme d'un cadre rectangulaire. En règle générale, de tels produits impliquent la présence de deux produits verticaux en forme de U. Les cadres sont d'abord installés dans les rainures des tuyaux de base, puis ils sont reliés les uns aux autres par des traverses. Le reste des supports de cadre a une procédure d'assemblage similaire.

Panneau mural avec crochets

Vous aurez besoin de : une planche en bois, des crochets avec des trous pour les vis à une base plate, des supports.

Un panneau d'aggloméré n'est pas un matériau fiable pour les vis sous une charge en constante évolution.


Instructions:
  • Sur le mur, une ligne est mesurée pour l'installation de la planche et les points de perçage sous les supports sont marqués.
  • Les supports sont installés. Une planche est posée dessus et fixée de manière rigide.
  • Les crochets sont fixés à la planche avec des vis pour meubles.

support mural avec crochets
Pour fabriquer vous-même un tel cintre, vous aurez besoin de très peu de matériel.

Souvent, pour plus de commodité, les artisans installent d'abord des crochets sur la planche et ne la mettent ensuite que sur les supports. Ceci est lourd de divers problèmes mineurs sous la forme d'intersection de la base des crochets avec des supports ou de la géométrie perdue de la ligne de crochet.

Vidéo: comment fabriquer vous-même un cintre élégant et inhabituel

Photo de cintres dans divers intérieurs

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours