Faire un cintre dans le couloir avec vos propres mains
En équipant son appartement, chacun souhaite exprimer son individualité. Cela se manifeste dans toutes les petites choses : petits vases avec des fleurs uniques, cadres muraux avec des photographies d'êtres chers, peintures faites à la main.
La première pièce dans laquelle vous commencez immédiatement à comprendre le caractère des habitants de ce quartier est le hall d'entrée. Ici, les yeux des visiteurs se précipitent immédiatement sur un cintre avec des vêtements, des chaussures et divers accessoires. Il est très facile de fabriquer soi-même un tel meuble. L'essentiel est de choisir les bons matériaux qui correspondront à l'ensemble de la conception de l'appartement - chaque chose doit soutenir l'idée de style et d'individualité.
Important! Tout d'abord, vous devez décider du type de suspension (mur, sol, sous forme de rails), et vous devez également prendre en compte la disposition et la superficie de la pièce.
- Faire un cintre dans le couloir avec vos propres mains
- Variétés de cintres dans le couloir
- Quels types de matériaux existent
- Comment faire un support mural en bois avec vos propres mains
- Vidéo: comment faire un cintre dans le couloir de vos propres mains
- Idées de conception de cintre de couloir sur la photo
Faire un cintre dans le couloir avec vos propres mains
Les articles de bricolage prennent de plus en plus de valeur. Ainsi, un cintre de couloir à faire soi-même présente un certain nombre d'avantages. Il est créé uniquement en fonction des paramètres de la pièce, alors qu'il est possible de rendre l'espace de stockage le plus spacieux et accessible.
Un autre avantage est que les matériaux de fabrication peuvent être sélectionnés dans différentes catégories de prix. Parfois, les objets fabriqués à la main sont finalement très bon marché, mais ont une grande valeur spirituelle.
Variétés de cintres dans le couloir
Avant de créer un cintre unique, vous devez comprendre quels articles de garde-robe y seront stockés. Quels sont les types de stockage :
- avec le placement de vêtements sur des crochets;
- en plaçant des vêtements sur des tringles;
- avec le stockage de chapeaux, écharpes et chapeaux (dans des boîtes spéciales sur les étagères ou à l'aide de cintres);
- avec rangement des accessoires et parfums ;
- cintres combinés.
Rappelles toi! Les produits combinés sont les plus pratiques et les plus élégants.
Après avoir décidé quelles choses et comment elles seront stockées, vous devez choisir le type de cintre :
- Extérieur;
- mur;
- coin.
Cintres au sol
Trépied à crochet
Ce type peut tenir dans un petit couloir, alors qu'il présente un certain nombre d'inconvénients - il n'y a aucun moyen d'organiser l'espace de manière plus ergonomique, un processus de fabrication laborieux, il ne peut être utilisé que pour les vêtements d'extérieur.
Rails pour vêtements
Pour créer ce cintre, vous pouvez acheter un rail prêt à l'emploi avec une décoration supplémentaire et en ajoutant un espace de stockage supplémentaire (par exemple, en utilisant un coffre spécial ou en créant des étagères pour les chaussures). Un tel produit peut toujours être fabriqué à partir de corniches et de panneaux de bois ordinaires.
Ce type est le plus pratique, mais nécessite un grand couloir.
Supports muraux
Faire un cintre mural pour les vêtements dans le couloir avec vos propres mains est le produit le plus pratique. Dans le même temps, vous pouvez prévoir un espace pour le stockage horizontal d'objets et d'accessoires, ainsi qu'allouer de l'espace pour les vêtements d'extérieur et les chaussures.
Quels types de supports muraux existe-t-il :
- Les crochets en bois sont l'option la plus simple, mais pas pratique. Convient pour une petite pièce.
- Étagères murales avec crochets :
- de larges étagères supérieures peuvent être utilisées pour ranger des articles non saisonniers et des crochets peuvent être utilisés pour les vêtements d'extérieur ou les accessoires ;
- si vous fabriquez des suspensions murales à partir de petites étagères situées à différents niveaux et ajoutez des crochets ou des suspensions horizontales, vous pouvez obtenir un système de stockage pour divers articles de garde-robe;
- combinaison de deux options.
Ce type est bien adapté à la fois dans un grand et dans un couloir avec une petite surface.
Cintres d'angle
Le cintre d'angle est pratique à utiliser pour ranger chapeaux, foulards, parfums ou petits objets de décoration. Un tel produit ajoutera une complétude laconique à l'intérieur.
Dois savoir! Lors de la planification d'un projet, le choix du matériau pour la fabrication de meubles est d'une grande importance.
Quels types de matériaux existent
Cintres en bois
La fabrication d'un tel produit ne nécessite pas de gros coûts financiers et physiques. Pour cela, vous pouvez même utiliser du bois flotté ordinaire, ramassé en marchant dans la forêt, avec un traitement ultérieur. Les meubles fabriqués à partir de matériaux naturels s'intègrent bien dans n'importe quel intérieur et sont durables avec un entretien minimal.
Cintres en métal
Quiconque sait utiliser une machine à souder peut créer de tels meubles. Cette option convient aux projets de design plus urbain et aux couloirs avec de grandes surfaces.
Cintres en pierre naturelle
Il peut être fabriqué à partir de n'importe quelle pierre (peut être remplacé par une pierre artificielle), lui donnant une forme et une taille appropriées. Un tel article sera de nature plus décorative.
Vous pouvez également combiner tous les matériaux entre eux à l'aide de paniers et de coffres de rangement spéciaux.
Comment faire un support mural en bois avec vos propres mains
Le moyen le plus simple de fabriquer un support mural de vos propres mains consiste à utiliser des matériaux en bois. Tout d'abord, vous devez acheter tous les outils et matériaux nécessaires :
- scie sauteuse ou scie;
- papier de verre;
- Tournevis;
- marteau;
- brosser;
- apprêt;
- composition de peinture et de vernis;
- Une planche de bois;
- crochets métalliques prêts à l'emploi;
- boucles pour la fixation.
Après cela, nous commençons à créer un dessin. Ensuite, le gabarit doit être transféré avec précision sur le tableau, délimité avec un crayon et coupé avec une scie sauteuse ou une scie. Cela doit être fait avec soin et avec une grande précision, sans endommager la pièce du futur produit.
L'étape suivante est le traitement des arêtes et des surfaces. Pour cela, du papier de verre est utilisé.
Après le ponçage, vous pouvez commencer l'apprêt et le vernissage.
Finissant la fabrication d'un cintre en bois, nous fixons des crochets métalliques pour vêtements et des boucles à fixer au mur.
Vidéo: comment faire un cintre dans le couloir de vos propres mains