Comment fabriquer des meubles de jardin de vos propres mains
Chaque jardinier à un moment donné est inévitablement confronté à la nécessité de sélectionner et d'acheter des meubles pour son site. Vous pouvez bien sûr dépenser une somme d'argent impressionnante pour l'achat de tous les articles nécessaires à l'intérieur de la rue. Cependant, de nombreuses personnes choisissent une approche plus créative pour elles-mêmes - créer elles-mêmes des meubles de jardin.
Dans ce processus, il existe de nombreuses subtilités, en observant attentivement lesquelles vous pouvez obtenir un résultat étonnant. Cet article vous expliquera toutes les règles et astuces pour fabriquer du mobilier de jardin.
- Comment choisir le bon matériau
- Définition avec construction
- Outils nécessaires et matériel supplémentaire
- Conception et rédaction
- Ateliers de bricolage sur la fabrication de meubles de jardin
- Exemples de design de mobilier de jardin créatif et élégant
- Vidéo : DIY chaises de jardin en bois
- 50 designs de meubles de jardin élégants
Comment choisir le bon matériau
En règle générale, la question du choix d'un matériau est la plus facile à résoudre. De nombreux propriétaires de jardins choisissent d'utiliser du bois. Quelqu'un fabrique des éléments individuels à partir de palettes, d'autres utilisent des matériaux improvisés tels que des souches ou une vigne à partir des branches d'arbres poussant à proximité. Tout dépend du résultat souhaité et de la disponibilité du temps libre.
Si vous accordez suffisamment d'attention à la planification, à la préparation et à l'assemblage des meubles de jardin, le résultat peut être aussi bon que des échantillons commerciaux.
Définition avec construction
Avant de commencer à créer des meubles de jardin de vos propres mains, vous devez avoir une idée claire de l'aspect final de l'ensemble de la structure. Même un petit croquis suffit pour calculer approximativement la quantité de matériau requise.
Le plus souvent, ils fabriquent de leurs propres mains:
- les tables
- chaises
- lits ou chaises longues
- étagères et étagères de rangement
Outils nécessaires et matériel supplémentaire
D'une part, pour la fabrication de nombreux meubles, vous pouvez tout à fait faire avec le matériel à portée de main, cependant, pour créer des meubles plus fiables et durables, vous aurez peut-être besoin d'un outil spécialisé :
- scie sauteuse (ou scie à main), scie circulaire
- Ponceuse
- Tournevis
- percer avec une perceuse à bois pour s'adapter à la taille des vis
Pour créer un meuble simple, il suffira :
- marteau
- Tournevis
- vis autotaraudeuses
- papier de verre
- roulette
- crayon
- fixer les coins des meubles
La beauté du mobilier de jardin est que même dans sa forme débridée, il semble tout à fait approprié. Que pouvons-nous dire d'une approche professionnelle des affaires - un tel intérieur de jardin fait maison surprendra même les aguerris.
Conception et rédaction
Lors de la création de meubles de jardin de vos propres mains, les dessins et schémas doivent tout d'abord être basés sur son apparence. Après avoir décidé de l'aspect futur de nos meubles, nous passons à la prochaine étape importante - l'élaboration de dessins.
Noter! Plus vous abordez ce processus de manière approfondie, meilleur sera le résultat final.
Lors de l'élaboration d'un dessin, nous calculons soigneusement chaque détail, cela ne nous permettra pas de perdre de vue la moindre nuance.
La première étape consiste à dessiner le cadre.
Nous travaillons sur les méthodes de fixation, nous calculons la quantité de fixations nécessaires.
Après avoir terminé ce processus, il est recommandé d'examiner de plus près le plan résultant - si vous ne le modifiez pas maintenant, il sera alors problématique de le faire. Eh bien, si le schéma élaboré est tout à fait satisfaisant, nous procédons à la réalisation de nos plans.
Ateliers de bricolage sur la fabrication de meubles de jardin
Comme déjà indiqué, le processus de fabrication de meubles de jardin en bois de vos propres mains est très responsable et passionnant. Ensuite, nous examinerons de plus près les éléments d'intérieur les plus populaires et souvent auto-assemblés.
Fabriquer une chaise de jardin
Une chaise de jardin peut être fabriquée à la fois sous la forme la plus simple d'une base pour un siège vissé à une souche, ou vous pouvez aborder ce processus de manière plus approfondie.
Pour assembler une chaise de jardin, nous utilisons un type et une taille de bois présélectionnés. Il est recommandé d'acheter une barre d'au moins 40 mm d'un côté. Cela fournira un soutien fiable à une personne pesant en moyenne entre 80 et 90 kg. S'il est nécessaire de placer des personnes de dimensions plus impressionnantes sur de tels meubles, on augmente la taille du bois à 60 voire 80 mm.
Nous marquons le matériel avec un ruban à mesurer et un crayon selon le dessin établi.
Passons au sciage. Dans ce processus, vous pouvez utiliser un outil à main, mais vous pouvez obtenir des résultats plus rapides et meilleurs avec une scie sauteuse ou une scie circulaire.
Pour le cadre, il est d'usage d'utiliser des barres carrées, pour le dos et la base - rectangulaires.
Il est préférable de bien meuler la surface du bois avant de commencer l'assemblage, cela vous évitera le risque d'avoir un éclat sous la peau à la fois pendant le processus d'assemblage et lors du fonctionnement ultérieur de tels meubles.
Nous marquons l'emplacement de montage avec une perceuse et procédons à l'assemblage final.
Noter! Si vous envisagez d'utiliser nos meubles à l'extérieur, l'arbre doit être recouvert de composés protecteurs contre l'humidité - peinture ou vernis spécial.
Instructions pour faire une table avec des bancs
L'apparence finale d'un tel produit dépend directement de l'intention et des capacités de la personne elle-même. Dans sa forme la plus simple, une telle table et des bancs peuvent être des souches recouvertes d'un socle en bois. Le plus souvent, ils prennent cette question plus au sérieux, car un tel casque de rue sera utilisé pour les grandes entreprises, et plus vous aborderez la question de sa création de manière approfondie, meilleur sera le résultat final.
Une option très courante consiste à utiliser une table rectangulaire fermée de tous les côtés.
Pour le créer, nous fabriquons un cadre de poutres et un rembourrage en bois sur toute la surface de la surface latérale.
Nous préparons le matériau - nous broyons et effectuons le traitement avec des composés qui permettent l'utilisation de meubles dans des conditions extérieures, qui peuvent être achetés dans les magasins de meubles et de quincaillerie.
Nous assemblons les bancs en fonction de la taille de la table. Leur longueur doit être en rapport avec la table, la largeur peut varier en fonction du budget prévu et des matériaux disponibles. Pour qu'il soit confortable pour une personne de s'asseoir sur un banc, il est recommandé de le faire au moins 15-20 cm de large.
Chaise longue à faire soi-même
Avant d'assembler une chaise longue, il est également important de comprendre son aspect final. Il peut s'agir d'une chaise facile à fabriquer avec une base en bois et un tissu qui sert de dossier et d'assise. Ou vous pouvez créer une version inclinable monolithique de la chaise longue. Le premier est plus acceptable pour les cas où il est prévu de changer d'emplacement, tandis que le second, en raison de son poids élevé et de ses inconvénients de mouvement, est installé à un certain endroit et est rarement réorganisé.
Dans les deux cas, nous réalisons un cadre en bois. Une barre de 25*30cm convient pour une petite chaise assise. Il faut faire deux longues jambes et deux courtes. Nous les connectons ensemble, si nécessaire, nous laissons aux structures la possibilité de s'assembler - dans la forme la plus simple, pour cela, il suffit de fixer les vis de fixation avec des écrous à pattes. Nous connectons les jambes les unes aux autres avec des bandes et passons le tissu à travers elles, il est préférable qu'il soit en toile de jute - il est plus durable lorsqu'il est utilisé à l'extérieur. Il est recommandé de renforcer en outre les pieds supérieurs et inférieurs avec des entretoises métalliques - pour cela, il suffit d'insérer une tige métallique dans les deux pieds de chaque côté.
Pour une grande chaise longue, on récupère tout d'abord le piètement, qui est ensuite fermé par des lattes rectangulaires. Nous broyons la partie avant d'une telle structure et la recouvrons d'une couche protectrice - peinture ou vernis pour meubles.
Table à palettes
Lors de la création d'une table, vous devez porter une attention particulière à la qualité des matériaux. Les vieilles palettes ont l'air plutôt modestes et ne diffèrent pas en qualité, en particulier celles qui ont été exposées à l'humidité pendant longtemps. Par conséquent, le principal conseil est d'utiliser de nouvelles palettes.
Pour collecter l'option la plus simple possible, trois palettes suffisent - deux pour les pieds et une pour le couvercle.
Le plus souvent, les palettes sont utilisées comme couvercle, fixées ensemble, et les pieds sont constitués de matériaux supplémentaires - une barre de bois, des souches hautes ou des troncs d'arbre laissés après une coupe à la scie.
La règle principale lors de l'assemblage d'une table est un meulage de haute qualité de toutes ses parties, en particulier la surface du couvercle. Nous fixons les palettes avec de longues vis.
Il est également recommandé de traiter en plus la surface du produit obtenu avec de la peinture ou du vernis pour le protéger de l'influence de facteurs environnementaux négatifs.
Meubles en osier
Les meubles de jardin en osier sans dessins ni schémas sont très problématiques à assembler. Par conséquent, s'il est décidé de fabriquer un tel élément d'intérieur, il est tout d'abord nécessaire de bien réfléchir au dessin et, sur cette base, de calculer la quantité de matériau nécessaire.
S'il n'y a pas d'expérience dans la fabrication de tels meubles, vous pouvez trouver des schémas prêts à l'emploi sur Internet et, selon eux, acheter le matériel nécessaire.
Comme base pour de tels meubles, vous pouvez utiliser une vigne ou du rotin.
Lorsque des éléments individuels sont entrelacés les uns avec les autres, le tissage continu est le plus souvent utilisé - avec cette méthode, des tiges individuelles sont tissées dans les poteaux perpendiculairement à eux, se pliant alternativement autour de la tige d'un côté ou de l'autre. Le tissage qui en résulte est très fiable et durable.
Il est d'usage de réaliser le dossier et les assises avec un tissage ajouré, car ce type est assez beau en soi.
En achetant du matériel de tissage de haute qualité, vous pouvez garantir à vos meubles une grande durabilité. En règle générale, les meubles en osier ne nécessitent aucun traitement supplémentaire.
Exemples de design de mobilier de jardin créatif et élégant
Pour que les meubles remplissent non seulement leurs fonctions pendant longtemps et avec une haute qualité, mais aussi pour être une décoration esthétique du jardin, ils sont souvent décorés avec des éléments supplémentaires.
Les fleurs fraîches sont l'un des exemples de décoration les plus frappants, les fleurs des champs sont particulièrement lumineuses.
Une autre façon de faire de vos meubles de jardin une œuvre d'art est de les décorer avec un accessoire attrayant comme une couverture ou des oreillers.
Décorer des tables de jardin avec des comptoirs en verre ou en plastique n'est pas moins attrayant.
Après avoir étudié et soigneusement appliqué les recommandations pour la fabrication de meubles de campagne en bois de vos propres mains, les dessins et schémas de montage ne doivent pas être jetés, ils peuvent être utiles à l'avenir .. Si vous appliquez également les techniques de décoration avec les accessoires supplémentaires présentés plus tôt dans le texte, les meubles deviendront un excellent endroit pour une récréation familiale.
Vidéo : DIY chaises de jardin en bois