Comment ajuster une chaise d'ordinateur
L'homme moderne passe la majeure partie de la journée assis. Un lieu de travail inconfortable dans de telles conditions peut causer des dommages irréparables à la santé. Ajuster la chaise de bureau pour vous-même réduira au moins légèrement l'impact négatif d'un travail prolongé sur l'ordinateur.
Ce dont vous avez besoin et comment ajuster correctement une chaise de bureau de vos propres mains
Savoir comment régler vous-même votre chaise de bureau peut rendre votre lieu de travail plus confortable. Le dos vous en sera reconnaissant. La plupart des chaises d'ordinateur modernes ont plusieurs réglages, avec lesquels vous pouvez les ajuster vous-même.
Les plus variables de ce point de vue sont les modèles coûteux, que l'on peut souvent voir dans la cabine de direction. Mais dans les options budgétaires, certains ajustements sont également disponibles.
Tout d'abord, faites attention à la hauteur de la chaise, ainsi qu'à la position du dossier. De plus, l'inclinaison des accoudoirs et la profondeur d'assise peuvent être modifiées.
Inclinaison de l'accoudoir
Cette option est généralement disponible dans une fourchette de prix moyenne à élevée. Les commandes sont sur le côté. Il peut s'agir de boutons spéciaux ou, dans des versions plus simples, de vis tournées avec un tournevis.
L'emplacement pratique des accoudoirs est très important dans le travail, en particulier à l'ordinateur.
- En position assise, la courbure du bras doit former un angle d'au moins 90 °.
- Les coudes touchent à peine l'accoudoir et se déplacent librement le long de celui-ci.
- Le poignet doit être aligné avec l'articulation du coude. Cela peut empêcher le développement du syndrome du canal carpien, qui affecte souvent les employés de bureau.
Des accoudoirs hauts peuvent gêner le travail et provoquer une tension sur les épaules, provoquant des problèmes de posture.
Changement de hauteur
Nous personnalisons la chaise de bureau en fonction de votre taille et de la hauteur de votre table.
Une assise trop basse ou trop haute provoque des problèmes de dos, vous fait vous affaler ou, à l'inverse, vous étirez trop le cou et vous renversez la tête. À l'avenir, cela entraînera des sensations douloureuses et des manifestations d'ostéochondrose.
- Lorsque vous êtes debout, le siège doit être sous le genou.
- Asseyez-vous avec vos mains sur la table. Vos membres devraient maintenant être pliés à un angle de 90 °.
- Si les paumes sont au-dessous des coudes, la chaise doit être abaissée et, si elle est plus haute, relevée.
- La distance entre l'arrière de la jambe au-dessus du genou et le siège ne doit pas dépasser 2 cm, sinon le siège doit être surélevé.
Le réglage de la hauteur d'une chaise d'ordinateur est assez simple. Ce paramètre est disponible même dans les options les plus économiques.
Le levier en est responsable, il est situé sous le siège. Si vous devez le monter plus haut, levez-vous et soulevez le levier, lorsque la position souhaitée est atteinte, relâchez-le. Vous pouvez abaisser le siège de la même manière, sans vous lever, il s'abaissera à cause de votre poids.
Inclinaison du dossier
Un dos confortable est très important pour la santé du dos. Lorsqu'une personne est assise, sa colonne vertébrale est fortement sollicitée, en particulier la région lombaire. Si en même temps le corps est incliné vers l'avant, l'impact négatif augmente.
Il est important de s'asseoir à table avec le dos droit. Pour ce faire, la chaise doit avoir un dossier confortable avec un angle d'inclinaison approprié. Son ajustement serré à la colonne vertébrale fournira un soutien pour le torse et soulagera une partie de la charge. La plupart des chaises ont un dossier réglable.
Soit la vis est chargée de changer la pente, elle est située en bas du dos, soit un levier spécial. Il existe des modèles dans lesquels le dos offre un contact ininterrompu avec la colonne vertébrale, auquel cas aucun réglage n'est nécessaire.
Profondeur d'assise de la chaise
La bonne profondeur d'assise est tout aussi importante pour une bonne posture du corps.
Pour régler cette caractéristique en étant assis confortablement :
- Gardez le dos droit et posez vos pieds sur le sol.
- La distance entre le bord de la chaise et le bas de la jambe doit être d'environ 5 cm.
Si l'assise est proche des genoux, c'est qu'elle est trop profonde, dans ce cas, avancez un peu le dossier. Dans le cas contraire, on le repousse. Réglez la profondeur de l'assise à l'aide d'un levier ou d'une vis spéciale, ils sont situés sous l'assise.
Parfois, une telle fonction n'existe pas, alors des dossiers et des oreillers spéciaux viennent à la rescousse. Ils aideront également à maintenir les courbes naturelles de votre dos.
Comment éviter les erreurs de réglage
Vous devez installer votre chaise avec soin. Vérifiez qu'il est confortable pour vous de vous asseoir, tapez sur le clavier, lisez le texte sur le moniteur. Si nécessaire, la position peut être corrigée pendant le fonctionnement.
Souvent, la chaise est mal installée, cela peut être compris à partir de la position assise. Un dos voûté et un torse penché en avant sont les premiers signaux que des erreurs ont été commises.
- La chaise est trop haute ou trop basse.
- Mauvaise position des accoudoirs.
- Mauvaise inclinaison du dossier.
- Le siège est excessivement large ou étroit.
Le corps lui-même vous dit ce qu'il faut rechercher. Si vous avez mal au dos ou au cou, vérifiez l'angle du dos. Une douleur au poignet peut indiquer des problèmes avec les accoudoirs ou la hauteur de la chaise. Et les jambes engourdies - à la mauvaise profondeur du siège.
Nous devons personnaliser la chaise de bureau pour nous-mêmes, cela s'applique également à la chaise d'ordinateur domestique. Une longue position assise nuit à la colonne vertébrale, en raison de l'ergonomie du lieu de travail, vous pouvez au moins légèrement réduire l'impact négatif.
Les chaises de bureau modernes ont un certain nombre d'ajustements qui doivent être ajustés pour vous convenir. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller la position du corps. Si vous suivez toutes les règles, vous pouvez éviter les erreurs et garder votre dos en bonne santé.
Vidéo : mécanismes de réglage des chaises de bureau