Comment ranger les meubles en Feng Shui
L'ancienne science du Feng Shui pour atteindre l'harmonie dans la maison et se débarrasser de l'énergie négative. L'agencement des meubles en Feng Shui vous permet de rendre votre maison plus confortable, d'atteindre l'harmonie de l'âme et du corps des personnes vivant dans la maison. Étudions cette question plus en détail.
Pourquoi aménager des meubles en Feng Shui
Vous devez d'abord comprendre ce que c'est et quelle est son essence. Le Feng Shui fait référence à une science ancienne, originaire de Chine, qui étudie l'influence de l'énergie sur le monde qui nous entoure. Avec une bonne organisation de l'espace, vous pouvez apprendre à gérer l'énergie positive et négative.
De quel type d'énergie une personne est entourée, sa santé, son bien-être, ses profits et ses relations familiales dépendent. S'il y a trop de négativité dans la maison, cela affectera la personne elle-même. Il ne faut pas identifier cette science de la magie ou de la religion, il n'y a rien en commun. Dans cet article, nous verrons comment disposer les meubles feng shui dans la chambre et les autres pièces.
Règles de base pour l'agencement des meubles en Feng Shui
La disposition correcte des meubles a un effet positif sur le bien-être de tous les membres de la famille. L'enseignement lui-même est basé sur les points cardinaux et les couleurs. Il y a quelques principes à suivre :
- Conformité - les formes et les tailles des meubles doivent être symétriques et combinées les unes avec les autres;
- Rationalisation - vous ne devez pas vous précipiter d'un extrême à l'autre, vous devez adhérer au milieu en tout;
- Directivité - les tailles, les formes, les couleurs et l'emplacement dépendent de la direction cardinale.
Chaque côté du monde a une certaine nuance. Ainsi, le Sud symbolise les couleurs rouge et rose, vous ne devez donc pas utiliser de nuances de bleu et de bleu.
Noter! Si la pièce est située à l'intersection de différents points cardinaux, vous devez utiliser des teintes neutres.
Il convient également de comprendre la combinaison de couleurs et de matériaux qui attirent tout type d'énergie positive.
L'harmonie des couleurs et des formes vous permettra d'atteindre votre objectif. Vous pouvez organiser complètement toute la maison pour le feng shui, mais vous ne pouvez utiliser que la zone dont vous avez besoin. Mais pour plus de succès, il est recommandé de changer chaque pièce.
Comment ranger les meubles en feng shui
La disposition correcte des meubles aidera à éliminer le négatif et à attirer l'énergie positive. Chaque pièce a ses propres caractéristiques de l'emplacement de tel ou tel meuble.
Dans la chambre
Tout le monde passe beaucoup de temps dans cette pièce, il est donc très important de créer une atmosphère agréable.Il devrait y avoir un nombre minimum de meubles dans la pièce afin de libérer autant d'espace que possible pour l'espace libre.
Portez une attention particulière à la position du lit, il ne doit pas se tenir devant le lit. S'il est impossible de changer la position du lit, la tête de lit doit faire face à la porte.
S'il y a un miroir dans la chambre, il doit être suspendu pour que la personne endormie ne s'y reflète pas. Il est recommandé que tous les meubles n'aient pas de coins pointus, mais qu'ils soient doux et arrondis.
Dans le salon
Les principaux meubles du salon sont le canapé et les fauteuils. Le canapé doit se tenir contre le mur de manière à ce que son dos soit tourné vers un mur blanc sans fenêtres. Idem pour les fauteuils.
Il est recommandé de positionner tous les meubles le long des murs pour créer de l'espace. Elle ne devrait pas se tenir trop près de la porte. S'il y a un miroir dans le salon, les escaliers et les portes ne doivent pas s'y refléter. Idem pour la télé.
La table doit avoir des bords doux, pas de coins pointus dans une forme rectangulaire. N'encombrez pas la pièce, il devrait y avoir beaucoup d'espace libre.
Dans le bureau
La table ne doit pas être devant la porte, mais en même temps, elle doit l'être pour que la personne ne s'assoie pas dos à la fenêtre. Si vous ne pouvez pas le dire autrement, il est recommandé de garder la porte fermée aussi souvent que possible.
Dans le bureau
Dans ce cas, tout doit être organisé pour que vous puissiez en tirer le plus de profit possible. Par conséquent, vous devez respecter les règles suivantes :
- Il doit y avoir suffisamment d'espace entre les bureaux adjacents des employés pour que la pièce soit au moins un peu spacieuse ;
- Les employés ne doivent pas s'asseoir dos à une porte ou à une fenêtre et ne doivent pas être autorisés à s'asseoir face à face ;
- Tout le métal doit être situé strictement à l'ouest ou au nord-ouest.
De telles recommandations aideront à attirer la chance et des profits faciles.
Le placement de meubles Feng shui aidera à activer l'énergie positive et à attirer ce qui manque tant dans la maison. Pour ce faire, vous devez suivre les recommandations et vous accorder de manière positive.
Vidéo : comment choisir les couleurs pour l'intérieur selon le Feng Shui