Comment ranger les meubles dans le salon
Le salon moderne allie un espace de détente, de détente, d'accueil des hôtes et de moment de détente en famille ou avec un livre. Dans notre époque éphémère, un tel coin est extrêmement nécessaire pour que le repos soit complet et reconstitue l'énergie vitale.
- Le sens du salon dans la maison
- Conseils sur les meubles de salon
- Que faire des accessoires et de la déco
- Que faire si le salon est étroit
- Que faire si le salon est rond
- Conseils pour aménager un salon sur mesure
- Vidéo: règles d'agencement des meubles dans le salon
- Exemples d'agencement de meubles dans le salon sur la photo
La valeur du salon dans la maison
Il existe un modèle intemporel pour organiser les meubles dans un salon. Voici une télévision, il y a une bibliothèque, un coin salon et une table basse. Une telle solution est possible, mais il est bien plus intéressant d'alimenter l'intérieur de notes d'individualisme et d'échos du mode de vie de chacun des membres de la famille.
Pour rendre le salon confortable et ne pas avoir l'air d'un musée, comme s'il était figé dans l'attente des invités, créez-le confortablement pour vous-même.
- Créez une sensation de confort. Ce sont généralement des vêtements doux et chauds. Ou ce qui leur est associé. Par exemple, un tapis moelleux, un foyer électrique, de jolis oreillers, un bol de fruits. Tout doit être propice à l'envie de se ressourcer et de se ressourcer.
- Choisissez votre palette de couleurs préférée. Aucune teinte de l'intérieur ne doit vous gêner ou vous exciter. Les stylistes de salon, par exemple, recommandent de choisir une combinaison de bois clair avec des tons jaunes, bleus ou verts.
- Utilisez le salon tous les jours. Ne le gardez pas pour des réunions spéciales avec des invités. Buvez du thé ou du café, regardez des films, passez du temps avec votre famille.
- Prévoyez un coin dans le salon pour chaque membre de la famille, selon ses préférences, son caractère ou son mode de vie.
- Achetez de bons meubles qui n'auront pas l'air comprimés et inconfortables après quelques mois.
- La conception de l'éclairage joue un grand rôle. Créez une lumière douce et relaxante qui favorise la relaxation et la relaxation.
Conseils sur les meubles de salon
Tout d'abord, réfléchissez au type de mobilier dont vous avez besoin. La disposition des meubles dans le hall ne consiste pas à placer tous les meubles inutiles le long du mur. Une mauvaise option lorsque vous meublez le salon sans réfléchir avec ce que vous avez. Peut-être que le canapé est moralement obsolète, ne convient pas à tous les membres de la famille et est expulsé.
Cela vaut peut-être la peine d'acheter une chaise berçante pour les personnes âgées et de réserver une aire de jeux pour les plus jeunes. Toutes ces nuances doivent être prises en compte lors de la planification de l'intérieur du salon.
Où mettre le canapé
Selon le modèle du canapé, son design et sa couleur, il zonera la pièce ou sera sa figure centrale.
- Le canapé classique convient à tous les types d'espaces, des plus étroits aux plus atypiques. Si la surface de la pièce le permet, placez-la au centre.
- Un canapé d'angle divise la pièce en zones. La partie longue allonge visuellement la moitié de la pièce. Si le hall a la forme d'un carré, la meilleure disposition est de placer un canapé d'angle le long d'un des murs.
- Les canapés Island sont des jumeaux, qui sont généralement placés "face à face". C'est une excellente solution pour un salon, surtout si vous ajoutez une table basse et une lampe.
Où mettre la télé
Ils aimaient regarder la télévision à tout moment. Peu importe qu'il s'agisse d'une émission, d'un journal télévisé ou d'un film préféré. Pour qu'il soit confortable de rester assis longtemps devant l'écran, réfléchissez à l'avance à tous les détails de son emplacement.Comment disposer correctement les meubles dans le hall pour que la télévision complète l'intérieur?
- La hauteur du téléviseur doit être au niveau des yeux d'un adulte. Vous ne devriez pas jeter votre tête en arrière ou la baisser. La hauteur optimale est considérée comme comprise entre 1 et 1,5 mètre du sol.
- Regarder des gros plans à la télévision surcharge les yeux et menace de troubles de la vision. La distance harmonieuse entre vous et l'écran est estimée à 1,8 à 3 mètres.
- Ne placez pas l'écran près d'une fenêtre. La lumière du soleil entrante peut déformer l'image, la rendant terne.
Où mettre d'autres meubles
En plus d'un canapé et d'une télévision, une énorme quantité d'autres meubles peuvent être présents dans le salon. Si vous êtes un amoureux des livres et qu'un autre membre de la famille est un accro au jeu, vous devez équiper la pièce pour que tout le monde soit à l'aise, par exemple, placez un support à livres pratique et une armoire pour une console.
Les options d'agencement des meubles dans le salon peuvent être différentes. Chaque meuble doit avoir un sens et être utile. Débarrassez-vous à temps des meubles anciens et inutiles. Cela est particulièrement vrai pour les objets d'intérieur pour enfants, les tables pour se nourrir, les balançoires, lorsque l'enfant a déjà grandi et ne s'en sert pas.
Que faire des accessoires et de la déco
Souvent, vous voulez décorer le salon avec le meilleur et à la fois. Mais n'oubliez pas la modération. Moins il y a de décorations dans le salon, plus elles attirent l'attention. L'abondance du décor crée parfois une sensation plus encombrée qu'une pièce élégante.
- Placez les images correctement au niveau des yeux des adultes. Il est préférable que vous puissiez voir immédiatement le centre de la toile sans lever la tête. Et puis contemplez les détails le long du périmètre.
- Utilisez plusieurs sources lumineuses. Combinez l'éclairage afin que vous puissiez créer le vôtre pour chaque situation. Par exemple, un lampadaire pour lire un livre, une veilleuse douce pour regarder la télévision, une lampe au dessus de la table pour un léger goûter afin de ne pas aller à la cuisine.
- Si vous êtes collectionneur. Ne cachez pas les objets exposés au fond des armoires. Faites-leur une vitrine dans votre salon. Cela donnera à l'intérieur un charme particulier.
- Les tapis rendent n'importe quelle pièce belle, confortable et chaleureuse. Ne négligez pas cette opportunité, même si vous avez un parquet magnifique et cher.
- Jouez autour des fenêtres avec des rideaux, des tulles, des pots suspendus. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de transformer n'importe quel espace.
Que faire si le salon est étroit
La tâche principale, si vous avez une pièce étroite, est de la rapprocher visuellement de la place à l'aide de meubles. Il est recommandé d'utiliser des canapés bas, des chaises et des tables pour laisser visuellement plus d'espace. Essayez d'éviter les armoires lourdes. Remplacez-les par des étagères ou des armoires suspendues.
Il est préférable d'acheter des tables avec un plateau en verre. Ne pas aligner les meubles le long des murs, ne pas transformer la zone libre en un couloir encore plus étroit.
Dans les pièces à vivre étroites, les meubles doivent être multifonctionnels et occuper un minimum de place. N'achetez pas un seul ensemble de meubles de couleur foncée qui occupe toute la pièce. Cela donnera à la pièce une sensation d'étroitesse. Tenez-vous en aux couleurs claires, utilisez des surfaces réfléchissantes et en miroir et suspendez des pots de fleurs suspendus. Cela crée une sensation de légèreté, de discrétion et de liberté de mouvement dans le salon.
Que faire si le salon est rond
Si la pièce a la forme d'un cercle, il est nécessaire de mettre en valeur la pièce centrale de l'intérieur. Il peut s'agir d'un lustre ou d'une table, d'une table ou d'un aquarium. Il est recommandé de placer les meubles encombrants plus près du centre et les objets d'intérieur petits et légers plus près des murs. Dans ce cas, une sensation d'espace, "l'air" est créée. Il n'y a pas l'impression que les meubles vous "pressent" de tous les côtés.
Parfois, dans une pièce ronde, il est nécessaire de combiner une salle à manger avec un coin salon. Dans ce cas, deux "micromondes" intérieurs sont créés. Par exemple, l'un autour d'une table basse avec un coin salon, et l'autre autour d'une grande table à manger.
Conseils pour aménager un salon sur mesure
Un salon atypique est une pièce polygonale, ronde, trapézoïdale ou semi-circulaire, dans laquelle il n'est pas facile d'installer des meubles selon la méthode classique de disposition en ligne.
- Il est préférable de commander certains des éléments intérieurs en fonction des mesures individuelles.
- Ne cachez pas les coins biseautés et irréguliers. Ils peuvent devenir la pièce maîtresse de tout l'intérieur.
- Si la pièce est ronde, entourez-vous d'un mobilier épuré. Cette technique fonctionne bien avec de nombreuses formes géométriques.
- Décidez si vous souhaitez accentuer la forme non standard de la pièce, ou vice versa, lissez-la. Dans le premier cas, choisissez des meubles en fonction des contrastes de forme et de couleur. Dans le second cas, commandez les meubles selon les mesures individuelles et rapprochez la pièce de la forme d'un carré ou d'un rectangle.
L'aménagement du salon est une activité créative passionnante. C'est une excellente occasion de créer votre propre petit monde confortable qui reconstituera votre énergie et vous facturera de nouvelles réalisations.
Vidéo: règles d'agencement des meubles dans le salon