Comment faire une chaise d'ordinateur avec vos propres mains
Il est particulièrement pratique de travailler sur un ordinateur lorsqu'il existe un environnement confortable qui contribue à la bonne position du corps sur le lieu de travail. Fabriquer des meubles de vos propres mains n'est en fait pas difficile. Vous devez acquérir le matériel nécessaire, avoir des compétences pour travailler avec des outils et du temps libre.
Caractéristiques de conception d'une chaise d'ordinateur
Il existe des paramètres universels de la chaise, qui peuvent varier en fonction du physique de la personne. Avant de savoir comment fabriquer une chaise d'ordinateur, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de sa conception.
- Les chaises d'ordinateur et les chaises sont fabriquées selon le même principe. Il doit y avoir un support dorsal fiable, des accoudoirs confortables, une bonne absorption des chocs et un dispositif de réglage de la hauteur. Ce dernier peut être mis au rebut si le mobilier est fabriqué à l'avance en fonction de la taille et du poids d'une personne.
- Si le mobilier est conçu pour un adulte moyen, la hauteur totale de la chaise sera de 110 cm. La largeur du siège s'équilibre à moins de 52 cm avec une taille de dossier de 60 * 51 cm. L'espace entre le siège et le sol sera prendre 50 cm La taille de la croix est de 70 cm.
- Le cuir artificiel et naturel, le matériau acrylique ou le nubuck conviennent à la tapisserie d'ameublement.
Comment faire une chaise d'ordinateur avec vos propres mains
Il est préférable de commencer à fabriquer une chaise de bureau de vos propres mains en vous familiarisant avec les schémas et les dessins. Ils fournissent une compréhension de base du fonctionnement de l'ensemble de l'installation et de ce qu'il faut rechercher lors de l'assemblage.
Schéma et dessin
Plus vous dessinez le schéma avec soin et attention, meilleurs sont les meubles que vous créez. Prenez vos mesures, mesurez votre taille et votre poids. Calculez un coin salon confortable.
Matériaux et outils
Le cadre d'une chaise d'ordinateur est en bois ou en métal. Le boîtier en acier est moins courant. Si vous avez opté pour une chaise en bois, achetez au préalable un antiseptique pour traiter ces surfaces. Cela empêchera le bois de pourrir et de se dessécher.
Selon le modèle que vous choisissez, vous aurez besoin des outils suivants :
- Machine de soudage. Avec elle, vous souderez les principales pièces structurelles.
- La ponceuse est nécessaire pour le traitement des surfaces en bois et en aggloméré.
- La scie sauteuse fait face à de petits travaux dans des endroits difficiles d'accès.
- Avec une perceuse, vous ferez des trous aux bons endroits pour les fixations.
- Agrafeuse de meubles.
- Tournevis.
- Déposer.
- Papier de verre, boulons, vis et vis.
Étapes de fabrication
Une petite instruction sur la façon de fabriquer une chaise d'ordinateur à faire soi-même à partir de zéro est divisée en étapes. Avez-vous des pièces de siège de bureau ou de voiture non désirées en stock? Alors vous avez déjà un cadre prêt.Si vous avez acheté du contreplaqué ou des planches de bois, les meubles doivent être fabriqués dès le début.
- Dessinez les dessins du dossier, du siège et des accoudoirs sur une feuille de contreplaqué. Au préalable, le schéma doit être soigneusement élaboré, ajusté aux paramètres individuels de la personne qui sera assise sur la chaise.
- À l'aide d'une scie sauteuse, découpez les pièces, traitez les bords avec une ponceuse. Sable en particulier les petites zones. Toutes les surfaces doivent être lisses afin qu'il ne reste aucun éclat ou éclat.
- Assembler immédiatement la base du produit à l'aide de soudure, d'une perceuse et de profilés en acier. Il doit être stable, car c'est la base de toute la structure. Assemblez le dossier et les accoudoirs.
- Meuler, apprêter, peindre et vernir toutes les pièces. Une fois qu'ils sont complètement secs, la chaise peut être assemblée.
La dernière étape
Lorsque la structure sera assemblée, l'étape finale sera ses composants confortables et décoratifs. Il est temps de coudre les coussins d'assise et de dossier. Pour qu'il soit confortable de s'asseoir longtemps sur de tels meubles, placez du caoutchouc mousse souple entre le siège et le tissu d'ameublement.
Fixez les roues rotatives à la base. Cela rendra votre chaise mobile et ne rayera pas le sol.
Comment réparer correctement une chaise
Vous savez déjà comment fabriquer une chaise de bureau à faire soi-même. Comment y remédier si une partie est en panne ? Tout d'abord, divisez les pannes en pannes spécifiques et celles qui peuvent être réparées à la maison. Il vaut mieux confier les réparations complexes à un professionnel. S'asseoir sur une chaise défectueuse affecte votre santé en premier lieu. Par conséquent, prenez la réparation très au sérieux.
Les pièces plus simples font généralement l'objet d'un remplacement ou d'une réparation, par exemple les roulettes, les traverses, les accoudoirs.
- La traverse casse le plus souvent, surtout si elle est en plastique. L'essentiel est de le retirer avec précaution du vérin à gaz. Il est pratique de le faire avec un marteau.
- Les jambes doivent souvent être remplacées. Pour cela, retirez le dossier et les accoudoirs afin de ne pas les casser lors des réparations. Retournez la chaise, desserrez les vis de fixation et faites glisser le capot. Frappez le vérin à gaz avec un marteau et remplacez la traverse par une nouvelle. Les artisans recommandent de lubrifier les pièces pour de meilleures performances lors de l'assemblage.
- Souvent la piastre, le mécanisme métallique qui ajuste la hauteur de la chaise, tombe en panne. Il est sorti de la pseudo-cartouche, déconnecté du vérin à gaz en plusieurs coups de marteau.
Les meubles fabriqués à la main sont agréables à regarder et ajoutent à la productivité. Il est si agréable de s'asseoir tous les jours dans une chaise conçue uniquement pour votre confort et votre commodité.
Vidéo : chaise d'ordinateur à faire soi-même