Comment faire une chaise avec vos propres mains
Faire quelque chose de ses propres mains, par soi-même, n'est pas seulement une opportunité d'économiser de l'argent, mais aussi un moment agréable et pratique.
Apprendre de nouvelles choses, devenir expérimenté dans la production de meubles en bois - tout cela peut être fait si vous faites les efforts nécessaires, comprenez parfaitement le processus de production.
Dessins et schémas de la chaise
Il convient de garder à l'esprit que lors du choix d'un dessin approprié, le cadre qui y est représenté est important. Si vous le modifiez, vous pouvez obtenir un produit complètement différent. Par exemple, retirer les accoudoirs crée une chaise confortable. En allongeant l'assise jusqu'à une certaine longueur, vous pouvez modifier le design et créer un banc de jardin.
Avant de fabriquer une chaise de bricolage en bois à l'aide de dessins et de dimensions sélectionnées, vous avez besoin que le résultat final corresponde aux préférences du maître. La structure se compose de :
- Dossiers,
- Des places,
- Jambes,
- Accoudoirs.
Le schéma peut contenir des détails supplémentaires pour plier la chaise. Ces attaches sont installées après la préparation des pièces principales selon le dessin. Il convient également de prêter attention à la fabrication d'une chaise rembourrée. Pour ce faire, vous devez préparer du caoutchouc mousse, du tissu d'ameublement.
Il peut être nécessaire de faire des coutures sur le matériau afin que la base souple corresponde à l'original sur le schéma téléchargé sur Internet. Pour ce faire, vous devez avoir un assistant de couture expérimenté ou avoir vous-même des connaissances de base.
Préparation des matériaux et des outils
Pour fabriquer une chaise de vos propres mains, vous devez tout faire par étapes. Conformément au dessin sélectionné, il est nécessaire de préparer les matériaux. Si la base est en bois, vous devez acheter ou choisir parmi les matières premières disponibles: contreplaqué, bois, planches, aggloméré.
L'arbre pour le cadre est la meilleure option, écologique et peu coûteux. Choisissez le bois avec soin. La présence d'écorce, de fentes, de fissures, de texture inégale sur les planches n'est pas encouragée.
De plus, vous aurez peut-être besoin d'attaches, de colle à bois, de vernis ou de peinture à appliquer sur la surface du produit, de caoutchouc mousse, de remplissage, de tissu textile : velours, jacquard, tapisserie, flocage, cuir (naturel, artificiel).
Des outils pour se préparer en amont :
- Tournevis;
- Agrafeuse de meubles;
- Scie sauteuse, meuleuse, accessoires nécessaires ;
- Machine à poncer les planches;
- Agrafes ou vis;
- Craie;
- Marteau;
- Ciseaux, machine à coudre d'ameublement.
Les composants d'une chaise en bois peuvent être préparés indépendamment ou commandés dans une entreprise spéciale, où ils peuvent fabriquer des ébauches en fonction des échantillons présentés.
Variétés de fauteuils
Vous pouvez choisir n'importe quel type de chaise sur Internet. Il peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés et inutiles. Par exemple, récemment, les œuvres protégées utilisant des palettes en bois ont gagné en popularité. Ils sont tenus ensemble. Vous pouvez mettre un coussin carré sur le siège.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une petite version du planeur. Il s'agit d'une chaise de grand confort. Il peut être placé à la fois dans la maison, à la campagne et sur une véranda ouverte. Mais pour sa réalisation, il est important d'utiliser un dessin tout fait, d'assister à une master class de formation ou d'être présent lors de sa réalisation.
Sadovoe
Le bois massif peut être utilisé pour une chaise de pays ou une chaise berçante. La composition de l'arbre est écologiquement acceptable pour l'usage humain, ne nuit pas à la santé. La première condition est de déterminer la consommation de matière, d'imaginer pleinement dans quel ordre le travail sera effectué.
Cette pièce d'intérieur de jardin peut être sans éléments souples, ce qui simplifie l'installation de cette structure.
Bébé
Une chaise d'alimentation, une balançoire pour bébé ou une chaise miniature est mieux faite de bois. Après avoir choisi un schéma, vous devez récupérer le matériel et lancer la production. Une chaise haute est utile à la maison et dans la cour.
"Chaussure"
Lorsque vous regardez la photo, qui représente une autre version de la chaise - une chaussure, beaucoup pensent que sa fabrication est lourde. Mais avec une installation progressive et des compétences en couture, vous pouvez créer ce type pour un usage domestique. La silhouette incurvée et le design inhabituel seront une décoration digne de n'importe quelle maison.
Processus de fabrication de chaise de bricolage
Des instructions pour faire un modèle classique sont fournies.
C'est une chaise confortable et en même temps facile à installer. Le bois doit être utilisé pour cela. À la première étape, vous devez préparer les matières premières, les outils, choisir un endroit où le travail sera effectué.
Important! Il est nécessaire de choisir avec soin un endroit pour la préparation et la découpe des pièces avec l'assemblage ultérieur de la structure. Il doit être spacieux. Beaucoup de déchets, de copeaux, de débris vont s'accumuler.
Les pièces de cadre préparées doivent être disposées dans le bon ordre. Cela aidera à effectuer rapidement tous les travaux ultérieurs. Si le soudage est effectué dans la fabrication d'une base métallique, le lieu de fabrication doit correspondre à la sécurité incendie requise.
Étapes de travail :
- Transférez les modèles pré-préparés des éléments du produit sur le matériau en bois à l'aide de craie.
- A l'aide d'un broyeur, d'une scie sauteuse, découpez les éléments le long de la ligne tracée.
- S'il y a des aspérités sur le bois ou les planches, vous devez marcher dessus avec une ponceuse.
- À l'aide d'un tournevis, d'une machine à souder ou d'un marteau, reliez les pièces entre elles. S'il y a des attaches pour plier la chaise, fixez-les avec des vis.
- Allez sur une base molle. Pour ce faire, créez un motif sur le tissu, découpez des pièces individuelles, fixez-le sur une machine à coudre. Cela vaut la peine d'être considéré ! Lors de la coupe d'éléments en tissu, vous devez faire une réserve de couture de 1 cm.
- Coupez les composants en mousse.
- Enveloppez le siège et les accoudoirs de caoutchouc mousse. Attachez-le avec une construction, agrafeuse de meubles. Si les accoudoirs n'ont pas de base souple et que des éléments décoratifs sont installés sur une planche ordinaire, ils doivent être fixés à l'aide de colle ou d'un tournevis.
- Au dernier stade, la surface du produit doit être traitée avec des substances bio-protectrices, du vernis ou peinte avec de la peinture. Une fois sèche, la chaise est prête à l'emploi.
La décoration peut se faire de différentes manières: coudre des boutons sur un siège en tissu en quinconce, traiter avec plusieurs nuances de peinture, attacher des boucles supplémentaires à un cadre en métal, etc.
Lors de la création, vous devez utiliser votre imagination, un travail étape par étape.
Vidéo: comment faire une chaise de vos propres mains