Comment fabriquer des meubles à partir de bouteilles en plastique
Pour les artisans, rien n'est impossible. Ils sont la source d'une masse d'idées créatives qui aident à créer des choses intéressantes qui attirent l'attention des autres à partir d'objets sans valeur ou ayant servi leur "âge".
Ainsi, ils peuvent fabriquer les meubles confortables d'origine qui ne nécessitent, en fait, aucun investissement à partir de déchets - bouteilles en plastique. Amis, voisins et même étrangers se feront un plaisir de les mettre à la disposition du maître de maison.
Il est pratique de l'utiliser à la campagne, dans la maison, surprendre les invités et à la maison avec des produits insolites.
Il existe deux technologies pour effectuer un travail.
- Un à un, dans lequel le goulot est retiré de la bouteille, et un autre, préparé de la même manière, est inséré dans l'espace ouvert. Ou le bas est coupé, où un autre élément est inséré dans la même forme.
- Dans la seconde, l'action principale consiste à coudre des bouteilles entières droites en longues bandes. Les bandes finies sont ensuite renforcées sur le cadre.
Fabriquer des meubles à partir de bouteilles en plastique
Il n'est pas difficile de fabriquer de vos propres mains des meubles à partir de bouteilles en plastique. De plus, cela présente un certain nombre d'avantages, qui peuvent être appréciés par les artisans qui ont une grande pensée et des mains habiles, et qui ont l'habitude de laisser n'importe quelle bagatelle "en affaires".
De tels meubles :
- pas cher;
- léger, ce qui lui permet d'être facilement installé à l'endroit souhaité;
- ne nécessite pas d'espace de stockage spécial;
- n'a pas peur de l'humidité, il peut donc être laissé à l'extérieur.
Fauteuil en plastique
L'une des options pour "meubles bouteilles" peut être un fauteuil. Il est peu probable qu'il soit nécessaire dans un appartement ou une maison, mais il décorera une terrasse ouverte ou une zone de loisirs sur un terrain personnel. Des artisans expérimentés partagent leur expérience sur la façon de fabriquer une chaise avec des bouteilles en plastique de leurs propres mains. Vous pouvez découvrir les subtilités de ce travail en assistant à une master class, qui est généreusement dispensée par des artisans sur Internet.
La chaise peut être fabriquée sur place. Si vous avez l'intention de faire un meuble spacieux et confortable, vous aurez besoin de :
- bouteilles de deux litres (jusqu'à 200 pièces);
- carton épais;
- caoutchouc mousse - pour un siège moelleux.
Vous pouvez également utiliser un tissu épais comme rembourrage ou le recouvrir en utilisant un tapis ou un couvre-lit.
Vous aurez besoin de ciseaux, de film étirable et de ruban adhésif large comme outils.
Les monoblocs sont assemblés à partir de matières premières plastiques. Pour ce faire, le goulot des bouteilles doit être coupé et inséré l'un dans l'autre. Ensuite, connectez-vous avec un film et du ruban adhésif, conformément à la conception prévue du produit.Une chaise avec accoudoirs sera encore plus confortable.
Noter! Du ruban adhésif est nécessaire pour relier les bouteilles en monoblocs. Les pièces assemblées doivent être reliées par du film étirable : le ruban adhésif ne tiendra pas la structure.
Canapé d'origine
Un canapé à faire soi-même fait de bouteilles en plastique peut être pratique à utiliser dans un chalet d'été. Pour le faire, vous aurez besoin d'au moins 500 pièces. L'ordre des travaux est le suivant : d'abord, la base (l'assise) est réalisée, puis le dossier et, enfin, les accoudoirs, s'ils sont prévus par la conception.
Tous les éléments sont reliés par un film : pour que tous les éléments du canapé tiennent fermement, il vous en faudra beaucoup.
Table de pique-nique
A la datcha, on ne peut pas se passer d'une table, mais il n'est pas du tout nécessaire de la prendre à la ville. Un artisan à domicile peut le faire de ses propres mains directement dans le chalet d'été. Son fond peut être assemblé à partir de 40 bouteilles vides de 2 litres. Pour le plateau de la table, utilisez du contreplaqué d'une épaisseur de 10 mm ou plus ou une housse d'une vieille table. Il est fixé sur la base, qui peut consister en un pied, trois ou quatre - selon le but du produit et l'intention du maître.
Une petite table ronde, fixée sur des bouteilles avec des bouchons torsadés qui dépassent de la surface du plan de travail, a l'air originale. Les trous peuvent être percés avec une perceuse.
Étagères suspendues
Quiconque veut s'essayer à cette activité passionnante peut se débrouiller avec ce meuble. Pour la fabrication, vous pouvez prendre des bouteilles de n'importe quelle forme et taille et couper le goulot, après quoi :
- peindre avec de la peinture acrylique ou les laisser transparents;
- connectez les pièces avec du ruban adhésif;
- fixer au mur avec des vis autotaraudeuses.
Décorer des meubles finis
Pour décorer des « meubles bouteilles », vous pouvez utiliser différentes techniques :
- tissus brillants ou rembourrage en cuir de produits;
- prenez un hivernal synthétique, du caoutchouc mousse, d'autres matériaux pour le rembourrage;
- La peinture;
- inscription avec photographies, dessins, images;
- utiliser du bois en décoration, des éléments décoratifs en fil tressé, des housses en tricot ou en tissu.
Une décoration compétente donnera au meuble un aspect original, ajoutera un élément d'originalité.
Quoi d'autre peut être fabriqué à partir d'une bouteille en plastique
Ce matériau sans prétention offre non seulement la possibilité de fabriquer de vos propres mains des meubles à partir de bouteilles en plastique, d'avoir assisté à des cours de maître que l'on peut trouver sur Internet et d'aller étape par étape pour créer un «chef-d'œuvre» à la maison. Elle ouvre un large champ d'activité aux rêveurs.
Vous pouvez en faire non seulement des meubles, mais aussi de nombreux autres objets intéressants et utiles, parmi lesquels :
- pots pour semis et plantes d'intérieur;
- organisateurs pour la papeterie et diverses petites choses;
- jouets et souvenirs;
- rideaux transparents en plastique;
- lampes d'origine;
- « lits » suspendus ou portatifs ;
- éléments d'irrigation goutte à goutte d'un potager ou d'un jardin de fleurs.
Ils peuvent être utilisés pour faire des serres, des serres et même des clôtures.
Les bases de la fabrication de meubles peuvent être apprises assez rapidement, mais vous devriez commencer avec des objets simples.
Vidéo: meubles de bouteilles en plastique pour chalets d'été