Comment faire un banc incliné de vos propres mains - dessins et schémas
Le développé couché est l'un des équipements d'exercice les plus populaires dans les gymnases et à la maison. Le simulateur considéré vise à travailler les groupes musculaires pectoraux et à former un corps beau et en relief.
Tout le monde n'a pas la possibilité et le temps libre de visiter le gymnase, mais il existe un moyen de sortir de cette situation, vous pouvez créer vous-même un banc d'entraînement en choisissant le schéma de conception nécessaire. Cela vous permettra de vous entraîner à la maison sans avoir à acheter un abonnement au gym.
- Mieux vaut acheter ou le faire vous-même
- Variétés de modèles et leurs caractéristiques
- Éléments à considérer avant la fabrication
- Quels matériaux et outils seront nécessaires
- Rédaction de schémas et de dessins
- Instructions étape par étape de bricolage pour assembler un développé couché
- Conseils & Astuces
- Vidéo : développé couché incliné à faire soi-même
Mieux vaut acheter ou le faire vous-même
Le sport et le mouvement améliorent la qualité de vie de tout individu. Comme mentionné ci-dessus, tout le monde n'a pas assez de temps libre et d'argent. Le moyen de sortir de cette situation sera d'installer un banc pour le développé couché dans la maison, car le simulateur ne prend pas beaucoup de place, mais il est très multifonctionnel et vous permettra de travailler régulièrement un grand nombre de groupes musculaires.
Quoi de mieux - acheter un simulateur dans un magasin spécialisé ou le fabriquer vous-même? Pour une meilleure compréhension du problème, vous devez démonter tous les avantages et inconvénients des simulateurs achetés et faits maison.
Simulateur acheté
Avantages :
- Dans les magasins de sport, un grand nombre de modèles différents sont présentés, pour tous les goûts ;
- Aucun temps n'est requis pour l'achat de matériaux et la fabrication;
Désavantages:
- Prix considérable;
- Le plus souvent, il s'agit d'un décalage entre le prix et la qualité.
Banc d'haltères bricolage
Avantages :
- Faible coût final ;
- La capacité de sélectionner indépendamment les matériaux ;
- La possibilité de concevoir indépendamment la configuration la plus confortable à utiliser.
Désavantages:
- Perte de temps dans la conception et la fabrication ;
- Tout le monde n'a pas la capacité d'auto-fabriquer des structures.
Après avoir passé en revue tous les avantages et les inconvénients, chacun sera en mesure de prendre la bonne décision pour lui-même.
Variétés de modèles et leurs caractéristiques
Les presses d'établi sont disponibles dans les variétés suivantes :
- Un banc horizontal (pliant ou régulier) est un type d'équipement de sport stationnaire. Le plus souvent, cette conception se caractérise par des inclusions sous la forme de :
- Porte-projectiles,
- Préfixes ;
- Retenues.
- Le banc d'entraînement et les barres parallèles vous permettent de faire plus d'exercices.Il est souhaitable qu'il y ait 110 centimètres entre les poteaux.
- Banc d'entraînement avec réglage de l'assise et du dossier. Ce type de simulateur a :
- Attelle à ressort ;
- Racks avec charnières;
- pinces;
- Bouchon;
- Limiteur de chaîne.
À l'aide de ce simulateur, l'utilisateur pourra utiliser une barre, des haltères à l'entraînement et également prendre une position assise.
Grâce à ce simulateur, vous pourrez :
- Appuyez sous différents angles ;
- Régler la charge ;
- Pompez de manière globale un grand nombre de groupes musculaires;
- Installez un banc pour vous entraîner à la maison, avec possibilité de pliage ultérieur.
Éléments à considérer avant la fabrication
Le processus de construction d'un simulateur de banc est assez simple, cependant, pour cela, vous avez encore besoin de certaines compétences dans la manipulation des outils, telles que :
- Percer;
- Machine de soudage;
- Vice;
- Bulgare.
Si vous manipulez facilement tous les éléments ci-dessus, vous pouvez alors vous lancer en toute sécurité dans la fabrication d'une structure de formation.
Quels matériaux et outils seront nécessaires
Avant de commencer à fabriquer votre propre banc d'exercice, il est important d'acheter et de préparer à l'avance le matériel et les outils appropriés, tels que :
- Tube profilé à parois épaisses mesurant 40 sur 40 millimètres ;
- Bande d'acier (40 mm de large), tube épais ;
- Charnières de porte;
- Tôles d'acier (deux millimètres d'épaisseur);
- Matériau hydrofuge durable;
- Barre d'armature sans nervures;
- Planche sablée;
- Caoutchouc mousse d'une épaisseur d'au moins 20 millimètres;
- Roulette;
- Broyeur;
- Couteau;
- Vice;
- Machine de soudage;
- Percer.
Rédaction de schémas et de dessins
Initialement, avant de fabriquer un banc incliné de vos propres mains, il est nécessaire de dessiner le dessin correct, où il est important d'indiquer les caractéristiques de la structure sélectionnée et les indicateurs de taille correspondants.
Conseil. Pour créer le dessin nécessaire d'un banc pour une barre de vos propres mains, vous pouvez utiliser des informations provenant de sources Internet ou prendre des mesures à partir de la structure finie située dans le gymnase. Vous pouvez utiliser une vidéo de formation spéciale, qui peut être facilement trouvée sur Internet.
Instructions étape par étape de bricolage pour assembler un développé couché
Lorsque le dessin est créé et que tous les matériaux et outils nécessaires sont disponibles, vous pouvez commencer à fabriquer le banc.
La fabrication du cadre comprend les manipulations suivantes :
- Le tuyau préparé à l'avance est coupé en 2 parties égales de 830 millimètres de long. Ce sont les futurs racks de gym qui supporteront la barre et serviront de pieds de cadre. Par conséquent, il est si important que le matériau de fabrication soit particulièrement durable.
- Les racks résultants sont marqués à une hauteur de 340 millimètres de la surface de la base à l'aide d'un simple crayon.
- Découpez un morceau de 520 millimètres de long pour relier les racks résultants ensemble.
- Reliez les crémaillères avec la partie intermédiaire à la hauteur des repères précédemment définis. Il est important de faire des coutures solides pendant le processus de soudage, car à cet endroit, il y a une charge importante et de grandes vibrations. N'oubliez pas et tenez compte avec précision de la hauteur au-dessus du sol de 340 millimètres.
- La partie préparée (longueur 340 millimètres), qui sert de support, doit être installée depuis le bord opposé du futur simulateur.L'élément suivant est une barre (longueur 970 millimètres), qui relie les supports avant de la base du banc d'exercice avec ceux arrière.
- Le segment précédent est relié aux éléments de support au niveau du bord supérieur,
- La barre transversale (520 millimètres) est fixée à partir de la surface latérale, tandis que vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses ou une machine à souder.
- De plus, des extensions spéciales sont fixées dans la zone des jambes des jambes afin de répartir uniformément la charge sur la surface du sol. De plus, des rallonges de 220 millimètres sont installées dans la zone des pattes avant et de 300 millimètres sur les pattes arrière. Les sections sont fixées au moyen d'une machine à souder.
- À l'aide de bandes d'acier préparées et d'étaux (2 ou 4 pièces), les crémaillères sont pliées en forme de pétales. Du côté du rack, ils doivent ressembler à la lettre anglaise J. À l'arrière, le côté doit être égal à 70 millimètres et à l'avant, à environ 20-30 millimètres.
- À la fin du processus de fabrication, deux trous (diamètre 1 centimètre) sont découpés dans la zone de la poutre qui relie les poteaux de base, à 16 centimètres de la partie centrale.
Ensuite, vous pouvez procéder à la fabrication d'un transat :
- Deux tôles d'acier sont découpées aux dimensions : 350 par 160 et 350 par 940 millimètres.
- La première feuille est fixée au moyen d'un matériau de soudage dans la zone où seront situées les jambes, tout en dépassant de 5 à 10 millimètres au-delà du bord du rack.
- La deuxième feuille est fixée au moyen de charnières de porte, c'est une sorte de méthode artisanale. La boucle est soudée avec des cordons de soudure, l'une regarde vers le tuyau, la seconde - vers la feuille du lit.
- De plus, la fixation de deux tiges renforcées sans bords (longueur de 300 millimètres) est réalisée, au verso de la plaque, un renfoncement de 100 millimètres. Cela permet de relever le dossier pour une variété d'exercices.
- Ensuite, la planche broyée est posée sur la surface de la plaque et la largeur de la planche est de 5 millimètres plus grande que la tôle d'acier.
- La planche est fixée à la tôle d'acier à l'aide de vis autotaraudeuses à partir du bord inférieur, le trou n'est pas percé.
- Au niveau des joints d'une plaque d'acier à une autre, la distance entre elles et la planche de bois d'un centimètre doit être respectée.
- La surface de la planche est graissée avec de la colle et du caoutchouc mousse est posé dessus, puis cousu avec un matériau durable (vous pouvez utiliser une agrafeuse de construction comme pièce jointe).
L'option habituelle
La version la plus simple du simulateur est très durable. Le banc est très utile et compact, il peut être ajouté à d'autres variétés.
Il existe des fonctionnalités dans la fabrication de cette option, à savoir, vous pouvez utiliser:
- Un matériau moins résistant est un tuyau professionnel de 40 x 40, car il n'y a pas d'angles droits dans la structure.
- En tant que support pour les jambes, les tiges sont de 10 millimètres, avec des fils aux extrémités, qui sont caoutchoutés à la taille requise.
- Raccords en caoutchouc amovibles, réglables en butée inférieure, et retirés en butée supérieure, lors des exercices avec lesquels ils interfèrent.
Banc inclinable
Ce type est rendu plus difficile que l'option précédente, plus pratique.
Particularités :
- Remplacer la section de support du tuyau par un tuyau à paroi épaisse, afin d'éviter l'affaissement sous le poids des jambes, il est également possible d'utiliser un tuyau de support classique 40 par 40 millimètres ;
- Il est important d'installer un dossier réglable en soudant un anneau métallique allongé au cadre de support.
- Le dossier réglable est équipé d'un cadre soudé à partir d'un tube professionnel de 20 x 20 mm.
- Ensuite, 4 trous sont percés dans chaque rack à l'aide d'une perceuse (les marquages sont appliqués au préalable). Il s'agit d'un dossier simple avec 5 angles d'inclinaison, l'angle maximum est de 450.
Fabriquer un banc avec un support et un dossier
Cette version du banc d'exercice est cependant la plus pratique et fonctionnelle et la plus difficile à fabriquer.
Caractéristiques de fabrication :
- Pour installer le dossier en 900, il est nécessaire de construire un cadre supplémentaire, qui met l'accent sur la partie inférieure du banc;
- Les supports de rack ne sont pas nécessaires ;
- Percez un grand nombre de trous;
- La fixation est réalisée au moyen d'une goupille (fixation sécurisée, enfilée à travers le côté du cadre), qui permet de définir différents angles d'inclinaison du dossier;
- Les racks facilement extensibles sont fabriqués à partir d'un tuyau professionnel de 30 sur 30 millimètres et de supports de 40 sur 40 ;
- Vient ensuite la fabrication de supports de crémaillère à partir de bandes métalliques ;
- La fixation des mains courantes pour une utilisation ultérieure comme planches contribuera à augmenter la fonctionnalité du banc.
Conseils & Astuces
- Rendre la largeur du banc égale à 280 millimètres, en moyenne, avec des épaules étroites de l'utilisateur, 260 millimètres suffisent ;
- Pour éviter l'apparition de rouille et la destruction ultérieure des parties métalliques du banc, ses surfaces doivent être vernies ou peintes;
- La chaise longue est généralement en bois et gainée de matériau et de caoutchouc mousse, pour plus de commodité, si l'utilisateur décide de ne pas gainer les planches, elles doivent être soigneusement polies et vernies / peintes pour éviter la destruction de la structure et les dommages accidentels aux tissus corporels ;
- Il est important d'utiliser uniquement des matériaux fiables et durables dans la construction ;
- Des connexions de bonne qualité doivent être réalisées, en accordant une attention particulière au soudage et au boulonnage.
Vidéo : développé couché incliné à faire soi-même