Comment faire un cintre de sol bricolage
Le choix du modèle de suspension pour la maison ou le bureau doit être abordé de manière réfléchie et responsable. Un détail intérieur aussi important doit être non seulement beau, mais aussi confortable, fiable et confortable. Il est important de faire attention à la conception solide et durable et aux matériaux naturels qui composent la structure.
Les structures de sol et de mur standard sont le plus souvent en métal ou en bois. Certains éléments sont en plastique. Les matériaux sont caractérisés par une résistance et une élasticité élevées. Pour le revêtement, la peinture, le vernis ou la pulvérisation de poudre est utilisée pour les pièces métalliques : nickelage ou chromage. Ces produits sont faciles d'entretien.
Comment faire un cintre de sol avec vos propres mains
Le cintre peut être fabriqué de vos propres mains, mais cela nécessitera des outils et du matériel, ainsi qu'un peu de patience, d'imagination et quelques compétences.
Quel est le nom d'un tel cintre
Les cintres sont divisés en sol et mur. Ces derniers, en règle générale, se composent de plusieurs rangées de crochets et d'une paire d'étagères. Les structures au sol sont très diverses, elles comprennent également des supports pour vêtements, costumes, chemises et pantalons. Cela peut être un cintre de chaise ou un cintre de chevet. Le support de suspension est juste universel. Il peut être placé dans la chambre d'enfant, la chambre, le couloir et même dans le dressing. Il permet de placer une grande quantité de vêtements et peut facilement remplacer une armoire.
Taille et largeur du cintre
En fonction des dimensions de la pièce et de l'emplacement spécifique, la taille du cintre et la largeur sont déterminées et calculées. Il ne doit pas être très encombrant et s'intégrer parfaitement dans l'espace.
Tous les matériaux doivent être durables et sûrs. Lors de la fabrication d'une structure, la charge maximale doit être prise en compte: le minimum sera pour le plastique et le maximum pour le métal.
Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de mesurer la partie de la pièce où le cintre doit être installé. Ensuite, sur la base des dimensions, un dessin de la future structure doit être établi avec des instructions pour les dimensions de toutes les pièces. Cela aidera à déterminer correctement la quantité de matériaux requis et à les couper avec précision en pièces.
Des tuyaux
Le moyen le plus simple et le plus économique consiste à assembler un support de tuyaux en PVC. Bouchons, coudes et connexions - tous peuvent être achetés dans les quincailleries ordinaires. Pour travailler avec des outils, vous avez besoin d'un couteau et de colle. Les tuyaux peuvent être facilement assemblés en une seule pièce sans aucun problème.
De tels cintres sont utilisés par les concepteurs depuis longtemps. Ils sont particulièrement pertinents pour les intérieurs réalisés dans le style du minimalisme. Ils peuvent être utilisés dans les chambres d'enfants car ils ont une bonne stabilité. La structure n'a pas besoin d'être peinte, il est facile de remplacer l'élément déformé par un nouveau. Si nécessaire, le support de tuyau peut être facilement démonté et peut être rangé dans le garde-manger.
En bois
Vous pouvez le faire vous-même une version classique d'un cintre en bois avec des étagères et des étagères. Cependant, un fragment d'un vrai tronc sec avec plusieurs branches solides et des crochets placés dessus aura l'air beaucoup plus intéressant, inhabituel. Le matériel à portée de main sous la forme d'un tronc et de branches est nettoyé, traité par imprégnation et fixé sur un support, puis recouvert de plusieurs couches de vernis. Bien sûr, vous devrez bricoler un tel chef-d'œuvre, mais cela en vaut la peine.
Autres matériaux
Une variété de matériaux peut être utilisée pour fabriquer un support de sol, mais cela nécessite des outils spéciaux et cela coûte de l'argent. Vous pouvez assembler une structure à partir de tuyaux métalliques. Pour ce faire, vous aurez besoin de : une perceuse, des boulons, des écrous, des coins, plusieurs tuyaux (selon le modèle) et une scie à métaux.
Un modèle de chambre de bébé en aggloméré ou en MDF aura l'air original. Des palmiers découpés à la scie sauteuse électrique dans des panneaux de particules et peints avec des peintures acryliques sont utilisés comme supports. Une barre de suspension chromée est placée entre eux. La partie inférieure de la structure du sol est composée de plusieurs étagères et boîtes pour ranger le linge. Les boîtes peuvent être remplacées par des paniers en osier ou décorées de coquillages.
Un support de chaise confortable peut être fabriqué à partir d'un vieux tabouret ordinaire. Une paire de tiroirs en osier peut être placée sous le siège. Le dos est assemblé en trois parties avec des cintres situés à différentes hauteurs, ce qui vous permettra d'accrocher plusieurs choses en même temps. Le siège sera décoré d'un oreiller doux et hirsute.
Décor
Les produits finis peuvent être décorés. La transformation dépendra entièrement de la fantaisie, ainsi que des capacités financières. Les éléments de décor peuvent être : des jouets, du tissu, du cuir, des coquillages, des pierres naturelles et artificielles, du verre, des strass, de la peinture décorative, des éléments de forgeage artistique et de sculpture sur bois.
Description du support de transformateur
Cette conception aidera non seulement à résoudre le problème du stockage des objets, mais deviendra également une décoration élégante de la pièce. Il diffère non seulement par son apparence, mais également par la présence de remplissage avec divers éléments:
- sections pour ranger les accessoires;
- étagères à chaussures;
- supports pour vêtements d'extérieur;
- une barre pour un cintre ;
- le nombre d'étagères ;
- la hauteur standard des étagères supérieures coulissantes pour le cintre peut varier de 75 à 140 cm;
- certains modèles sont complétés par un étui élégant et confortable.
Le principal avantage de la conception est la base sur roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement dans d'autres pièces sans avoir besoin d'aide extérieure.
Un tel cintre est une solution idéale pour un petit appartement ou un bureau, où il est parfois difficile d'allouer une pièce séparée pour ranger vêtements et objets divers. Il prend très peu de place, tout en vous permettant de résoudre très efficacement le problème du placement pratique des objets. Les modèles d'armoires universelles sur roues sont fabriqués en tenant compte de toutes les exigences de qualité et de sécurité de fonctionnement.
Caractéristiques de placer des cintres à l'intérieur
Le cintre doit tout d'abord s'intégrer parfaitement à l'intérieur de la pièce et correspondre à son style. Pour les tendances modernes, en particulier lors de la décoration des couloirs ou des chambres pour enfants et adolescents, des conceptions non standard de modèles de murs et de sols sont très souvent utilisées. Par exemple:
- support mural fait d'un troupeau de poissons;
- imiter le bois (mur ou sol);
- cintre en forme de cactus (également de deux types);
- conception de vélos;
- oiseaux ou animaux exotiques avec des éléments de forge artistique.
Les options murales sont parfaites pour les très petits espaces. Des pièces plus grandes permettent des modèles au sol et même des chariots à bagages - ils sont en parfaite harmonie avec les classiques.
Les cintres Transformers sont très divers et polyvalents, ce qui leur permet d'être utilisés dans presque tous les styles de décoration intérieure. La mobilité de ces modèles vous permet de changer la situation en quelques minutes. Ils sont particulièrement pratiques lorsque des invités sont attendus : ils peuvent être rapidement déplacés dans une autre pièce.
Les meubles forgés sont un symbole de richesse et de sophistication, ils souligneront subtilement l'unicité et le statut des propriétaires d'appartements. De tels modèles ne sont pas seulement beaux, mais ont également une résistance et une durabilité élevées. De tels produits ne se démodent pas.
Le bois ajoutera de la chaleur, du confort, du charme et de l'unicité à n'importe quel intérieur. Les cintres en bois sont fabriqués à partir de bouleau massif et d'aulne. Ils diffèrent en plusieurs couleurs et sont protégés par un vernis polyuréthane. Ces produits sont très solides, durables et peuvent supporter des charges décentes. La variété des modèles leur permet d'être utilisés non seulement dans un appartement, mais aussi dans des bars, des restaurants, des salles de conférence et des salles de banquet.
Les petites structures de plancher en bois pliables ne peuvent être utilisées qu'en cas de besoin, elles sont pratiques à ranger dans un placard ou un placard, elles sont presque invisibles.
Un cintre élégant et confortable aidera à garder votre maison ou votre bureau bien rangé et deviendra une décoration digne et un complément à votre intérieur. En voyant un cintre bien fait par le propriétaire lui-même, les clients apprécieront son talent et sa créativité. Le coût des produits finis peut atteindre des sommes décentes, et les meubles faits maison vous permettront de dépenser de l'argent pour des achats plus importants.
Vidéo: cintre de sol bricolage