Comment faire une chaise suspendue à faire soi-même à la maison
Les fauteuils suspendus ont fermement pris place dans les appartements et sur les vérandas de nombreux cottages. Elles sont confortables, agréables et romantiques. Ces chaises vous permettent de vous détendre et de vous reposer confortablement.
La plupart d'entre eux sont disponibles dans des conceptions et des tailles standard. Mais si vous fabriquez un fauteuil suspendu de vos propres mains, vous pouvez choisir n'importe quel matériau et créer des dimensions qui correspondent exactement aux dimensions de la pièce. Il s'avère que fabriquer soi-même un tel meuble n'est pas difficile.
Variétés de chaises suspendues
Les chaises suspendues se distinguent à la fois par leur forme et leur design. Les principaux types de structures :
- montage au plafond;
- fixation à une base de sol spéciale.
Le montage au plafond est plus compliqué et peu pratique. Une telle chaise ne peut pas être réarrangée et déplacée pour plus de commodité. Vous devrez également gâcher le plafond - si la chaise s'ennuie soudainement et que vous souhaitez la retirer, vous devrez réparer le revêtement. Dans le même temps, le support de plafond est le plus fiable. Une telle chaise ne basculera ni ne se renversera.
La construction spéciale du sol rend la chaise mobile. Il est facile de le réaménager sur la véranda, dans la rue ou de se déplacer, selon la commodité de l'emplacement. Cette conception peut être achetée dans n'importe quel magasin de meubles de jardin ou de fournitures.
Il y a aussi des pièces de suspension. Tout d'abord, ils sont divisés en variétés molles et dures. Les durs ont généralement une base rigide autour de laquelle du rotin ou des vignes sont tissés. Pour plus de commodité, des oreillers ou des couvertures sont disposés sur les sièges. Habituellement, des structures rigides en osier sont utilisées à la place des fauteuils, chaises ou fauteuils à bascule classiques.
Les structures souples sont un morceau de tissu suspendu d'une certaine manière à la base. La suspension douce ne nécessite pas d'oreillers supplémentaires, il est donc agréable de s'y asseoir ou de s'y allonger. Il est plus utilisé pour le repos et la détente, il est beaucoup plus agréable de s'y allonger, de lire ou de dormir dedans.
Par formulaire
Les chaises suspendues se distinguent par leur forme. Pour les chaises dures, les options arrondies sont les plus populaires : un cerceau rond, un œuf ou un cocon plus oblong. La forme d'une suspension rigide dépend principalement de la base et du désir du propriétaire.
Les variétés molles ont généralement une forme oblongue de différentes longueurs. Si vous faites la distance entre les supports de suspension aussi grande que possible, vous obtenez une mini-chaise. Si la suspension est allongée, vous pouvez facilement vous allonger ici.
Hamac
L'option de suspension souple la plus courante est le hamac.La version classique est un long morceau de tissu suspendu des deux côtés de la base.
Si vous prenez un tissu court et carré mesurant 1,5 X 1,5 mètres et que vous l'accrochez aux deux extrémités, vous obtenez une chaise hamac. Il est agréable de s'asseoir dans un tel fauteuil. Il est plus facile de fabriquer un fauteuil suspendu à faire soi-même d'un tel modèle.
Chaise nid d'osier
C'est aussi une option de conception simple. Un cerceau quitte sa base, à laquelle est attaché un chiffon doux, un filet ou une vigne. Pour plus de commodité, deux ou trois côtés de la suspension peuvent être renforcés avec des oreillers, du tissu ou des tiges. Ensuite, il sera commode de s'appuyer sur une telle base.
Si la base est constituée de deux arceaux, il sera alors agréable de tomber dans le siège.
Œuf
Il ressemble à une chaise nid en apparence et en processus de fabrication. L'arceau joue ici aussi le rôle de socle, mais il n'est pas rond, mais ovale et s'installe verticalement. Un tissu y est attaché. Le siège peut également contenir des nervures rigides supplémentaires. Dans ce cas, il sera plus confortable pour le dos.
Le modèle s'avère plus fermé par rapport à un hamac ou un nid. Cela le rend plus adapté à une utilisation en extérieur. C'est agréable de tomber dans un œuf et de se tortiller dedans.
Cocon
C'est la structure la plus complexe. Ce modèle est le plus fermé, c'est pourquoi il tire son nom. Dans celui-ci, une personne est, pour ainsi dire, dans un cocon. Dans le même temps, la partie inférieure reste large, la partie supérieure se rétrécit en un point.
Ce produit a toujours des raidisseurs arrière supplémentaires afin que l'ouverture avant ne se ferme pas. Les jeunes enfants aimeront le cocon, car c'est le plus agréable pour jouer.
Quel matériau peut être fabriqué
Pour la fabrication de tels meubles, tout d'abord, des matériaux naturels sont utilisés:
- Vigne.
- Rotin.
- Bois.
Ces matériaux sont agréables, respectueux de l'environnement et très luxueux. Cependant, ils ont leurs inconvénients. Ils sont très chers et difficiles à acquérir. Les matériaux naturels sont moins durables et nécessitent une imprégnation ou un revêtement spécial. De plus, ils sont difficiles à manipuler.
Il est préférable d'utiliser des matériaux synthétiques pour votre premier fauteuil suspendu. Ce ne sera pas dommage pour eux si quelque chose tourne mal.
Ces matériaux peuvent être achetés dans n'importe quel magasin. Ils sont assez bon marché, c'est pourquoi ils peuvent être pris avec une marge. De tels matériaux ne nécessitent pas de traitement spécial. Ils sont très faciles à installer.
Un autre avantage des matériaux artificiels est qu'ils sont plus légers, ce qui est très important pour une structure suspendue.
Un tissu épais et robuste est bon pour un siège moelleux. Dimensions du tissu : 1,5 x 1,5 mètres pour une chaise hamac ou un nid. Pour un œuf ou un cocon, il vous faut une pièce mesurant 2 X 1,5 mètres.
En plus des matériaux de base, des détails supplémentaires seront nécessaires :
- Cerceau de cadre.
- Cordes épaisses pour la suspension.
- Cordes fines ou corde pour envelopper.
- Anneau de connexion.
- Lattes de hamac.
Pour fabriquer des coussins ou des sièges moelleux, vous aurez besoin de caoutchouc mousse de 3 à 4 cm d'épaisseur.Pour décorer le produit, vous aurez besoin de brosses à rideaux.
Conseil. Pour que la chaise soit solide et légère, le cerceau avant doit être en métal et les nervures arrière peuvent être faites de tuyaux en plastique ou en PVC.
Outils requis
Pour fabriquer un fauteuil suspendu, il est important de préparer à l'avance le matériel nécessaire. Cela rendra le flux de travail agréable et rapide.
Outils de base :
- Une paire de gants de travail.
- Ciseaux de tailleur.
- Roulette.
- Pinces ou pinces.
- Ruban polyamide.
Conseil. Avant le travail, les matériaux doivent être mis de côté dans un sens et les outils dans l'autre. Dans ce cas, il est important de disposer les petits outils sur un chiffon de couleur claire. Cela vous permettra de ne pas creuser dans les boîtes, mais de prendre immédiatement l'objet nécessaire.
Faire une chaise suspendue avec vos propres mains
Les instructions pour fabriquer un fauteuil suspendu à faire soi-même à la maison sont assez simples. Le processus de fabrication des meubles suspendus se compose de deux étapes principales :
- Fabrication de pièces suspendues.
- Fixation de la suspension à la base ou au plafond.
Instructions de fabrication étape par étape :
- Tout d'abord, la base du cadre est assemblée. Pour une chaise nid avec dossier, il est nécessaire de connecter deux cerceaux, de les fixer avec un ruban adhésif et de les envelopper avec des cordes décoratives à une distance de 45 à 50 cm.Ce sera l'avant du siège. Pour un œuf ou un cocon, les côtes dures du dos doivent être attachées au cerceau.
- Si le cadre suppose un siège rigide fait de vignes, de brindilles ou de cordes, il est alors nécessaire d'envelopper la base avec ces matériaux et de les fixer.
- Après cela, le tissu est tiré sur la base.
- Le cerceau est enveloppé d'une corde, un anneau de suspension est fixé et des éléments décoratifs sont fixés : brosses, coussins.
Conseil. La chaise sera magnifique si vous enroulez le cerceau autour du périmètre avec des cordes décoratives et attachez plusieurs brosses à rideaux par le bas.
Connexion des éléments de base. Un crochet spécial est préalablement monté au plafond ou vous pouvez utiliser un support prêt à l'emploi. Tout d'abord, la corde est attachée à un crochet ou à un poteau. Ensuite, il est important de vérifier la solidité de la fixation. Pour ce faire, vous devez vous accrocher à la corde. Si tout est en ordre, vous pouvez y attacher la structure.
Pour ce faire, il doit être installé sur un support. Il peut s'agir de plusieurs poufs ou d'une chaise posée sur un côté. Après cela, une corde est enfilée dans l'anneau et sa longueur est ajustée. Ensuite, la corde est sécurisée.
Classes de maître
Plus de détails sur la façon de créer différents modèles sont présentés sur la photo et dans des classes de maître séparées.
Fabriquer un hamac allongé simple
C'est le moyen le plus simple de le faire - vous aurez besoin d'un tissu dense mesurant 1 m sur 2,5 mètres, d'une corde et de deux lattes rondes en bois ou en métal. Il doit être replié sur les bords. A partir des extrémités, il est nécessaire de faire des trous pour la fixation de la corde, tout en laissant une marge pour les lattes. Le tissu doit être plié et cousu sur le cordon pour les lattes, les trous pour les boucles doivent être traités. Après cela, insérez les lattes dans le cordon et attachez les cordes.
Conseil. Pour qu'il soit plus pratique de s'allonger dans un hamac le long de ses bords longs, vous devez créer un cordon de serrage à travers lequel une corde raide est enfilée.
Chaise hamac : master class
Pour réaliser une telle suspension, il faut prendre un tissu mesurant 1,5 X 1,5 mètres. Des deux côtés, faites un cordon et 8-12 boucles pour accrocher sur toute la largeur du côté. Enfilez une corde dans le cordon pour plus de rigidité. Après cela, passez les cordes à travers les trous, qui sont reliés de chaque côté par un anneau de suspension. Les deux anneaux peuvent alors être attachés à la base.
Atelier de fabrication de nids
Vous devez prendre deux cerceaux et les connecter au même endroit, en enroulant 50 cm.Ensuite, tirez le tissu ou les cordes sur un cerceau.Du côté opposé à la connexion, connectez les cerceaux avec des cordes de 40 cm à 10 cm de long.Les cordes les plus courtes doivent converger vers le lieu de la connexion continue des cerceaux. Attachez 4 cordes au cerceau inférieur, attachez le deuxième cerceau aux cordes arrière en forme de dos. Connectez les cordes avec un anneau de suspension et fixez-les à l'anneau de suspension. Le nid est prêt.
De telles chaises simples peuvent être fabriquées à la maison en 1 à 2 heures. Et vous pouvez en profiter pendant plusieurs années.
Vidéo: tisser une chaise suspendue de vos propres mains