Comment faire une chaise pliante avec vos propres mains
La pêche est une activité plutôt excitante et ludique. Tout le monde aime les loisirs de plein air confortables sur les rives de la rivière. Tout pêcheur averti se rend compte qu'un mobilier confortable est nécessaire pour une bonne prise. Une chose utile est utile pour attendre une bouchée. Ainsi, vos jambes se fatigueront moins.
Après tout, s'asseoir sur des bûches est gênant. Transporter une chaise massive avec vous n'est pas non plus pratique. La meilleure option serait une chaise pliante en bois avec un dossier. Une fois assemblée, une chose compacte ne prend pas beaucoup de place. La commodité et la facilité d'utilisation n'alourdiront pas votre dos. Vous pouvez profiter de votre passe-temps préféré ou simplement vous détendre.
Les avantages d'une chaise utile incluent :
- compacité;
- stabilité;
- facilité de transport;
- fabrication simple.
Les options toutes faites proposées par les magasins ne sont pas tout à fait adaptées. Parfois, le produit n'est pas toujours fiable ou le prix est trop élevé. Par conséquent, la décision la plus correcte est de fabriquer vous-même une chaise pliante pour pêcher selon le schéma.
Un produit fait maison se caractérise non seulement par des coûts minimes, mais lors de l'assemblage, il sera possible de réaliser toutes les idées. Avec la bonne approche, vous pouvez obtenir un produit de bonne qualité.
Variétés de chaises pliantes
Les types de chaises de ce type les plus populaires sont le modèle avec dossier et sans dossier. Un produit sans dossier est plus facile à réaliser. Cette option prendra moins de matériel. Mais un modèle avec un dossier est beaucoup plus pratique et pratique à utiliser.
Le dos en bois créera l'intégrité de la structure du produit. Parfois, un siège avec un dossier est fait d'un tissu durable qui s'étend sur une base de cadre. Les types de jambes sont droites, croisées et solides. Une chaise pliante à faire soi-même n'est pas seulement faite de bois. Il existe en métal et en plastique.
Pour de tels produits, un outil spécial est nécessaire. Sans certaines compétences, il sera également difficile de le faire vous-même. Le modèle en bois est assez simple. Une large gamme de matériaux et un prix abordable, ainsi que la simplicité du matériau pendant le travail.
Dessins et schémas du tabouret
Pour commencer, chacun choisit le schéma le plus optimal. Après cela, vous pouvez calculer les paramètres des planches de tabouret, la taille du siège et la hauteur des pieds avec une précision millimétrique.
Il est nécessaire de préparer à l'avance le matériel nécessaire au travail et de déterminer sa quantité. Un dessin similaire, le design est similaire, la seule différence est la taille.
Quels matériaux et pièces sont nécessaires
L'assemblage d'une chaise de camping de pêche est facile. Cela nécessitera certains matériaux. Si vous utilisez des objets improvisés, vous pouvez réduire considérablement le coût de l'ensemble du processus. Le plus populaire est le modèle de chaise en bois. Des blocs de bois de différentes tailles sont à la base de l'assemblage de tous les éléments : cadre, assise, dossier.
Pour les supports, en règle générale, des tuyaux métalliques sont utilisés. Ils sont complétés par des sièges en bois et en tissu. Il y a des inserts en toile et en cuir. Vous pouvez trouver des éléments en plastique.Le plastique est un matériau fiable et en même temps pas compliqué. Il convient également pour une chaise.
Pour assembler la structure de vos propres mains, vous avez besoin de fixations. L'assemblage de la base est réalisé avec des vis autotaraudeuses, des boulons, des vis, des agrafes. Et parmi les matériaux, vous aurez besoin des éléments suivants:
- supports en bois;
- supports de siège en bois;
- six planches de différentes tailles pour le siège;
- dossier en bois;
- barres transversales pour relier les barres.
Outils requis
Si vous décidez de faire à la main et que vous savez maintenant comment fabriquer une chaise pliante avec un dossier de vos propres mains à l'aide de dessins prêts à l'emploi, souciez-vous de la liste des outils nécessaires. Tout le monde a beaucoup de choses à la ferme, et si quelque chose n'y est pas, alors tout cela est vendu dans une quincaillerie.
Ainsi, vous aurez besoin de :
- scie sauteuse électrique et scies pour cela;
- fraiseuse manuelle;
- Tournevis;
- Rectifieuse;
- ruban;
- clip pour planches;
- Effaceur;
- coin de construction.
Pour un travail confortable et de qualité, préparez-vous un endroit confortable et spacieux.
Assemblage de la chaise
Préparez les pièces en bois avant l'assemblage. Pour commencer, nous les mesurons correctement, les coupons sur mesure et les ponçons. Le bois doit être lisse, vous devez donc vous débarrasser des bavures.
Tout commence par un siège. Nous prenons les lattes coupées à l'avance selon les paramètres et les fixons aux barres de support. Des vis autotaraudeuses sont nécessaires pour l'assemblage.
Après cela, nous procédons à la création d'une structure de support à partir des pattes avant et arrière. D'en haut aux jambes, nous attachons les lattes pour le dos et d'en bas - la barre transversale. Ensuite, nous fabriquons les supports arrière, c'est-à-dire nous y attachons les barres transversales inférieure et supérieure.
Nous connectons les deux cadres ensemble à l'aide d'écrous et de boulons. Fixez le siège à l'avant. Il est nécessaire de percer des trous dans le cadre du siège et les supports. Fixez la structure à l'aide de boulons. Les attaches qui dépassent de la surface du dossier ou de l'assise sont légèrement en retrait afin que les bords ne dépassent pas de l'extérieur.
Si tout est fait correctement, le siège se déplacera sans problème dans le cadre. Lorsque l'arrière de la banquette est déplié, il repose contre la traverse arrière. En conséquence, vous obtenez une chaise pliante confortable et facile à utiliser.
Information additionnelle! Une fois assemblée, la chaise peut être décorée pour créer un design personnalisé.
Contrôle fonctionnel
Après avoir terminé le travail, il est recommandé de vérifier le produit. Il doit supporter des charges et être stable. Ce type de mobilier convient partout. Dans un appartement, dans une maison de campagne ou dans une maison de campagne. Il est polyvalent. Si vous devez le transporter, il s'assemble rapidement en un mécanisme compact. La chaise ne prend pas beaucoup de place et tient dans le coffre d'une voiture. Peu importe où vous allez, pêchez ou pique-niquez avec des amis, la chaise sera toujours utile !
Aujourd'hui, une conception aussi pratique est considérée comme l'un des articles ménagers les plus demandés. Un tabouret utile est vendu dans n'importe quel magasin de pêche ou de meubles. Vous pouvez toujours acheter, mais il est beaucoup plus intéressant de fabriquer vous-même une telle chaise.
Vidéo: comment faire une chaise pliante de vos propres mains