Comment faire une chaise de skate à bosse à faire soi-même
Une posture correcte est l'un des éléments importants de la santé des enfants, avec la nutrition, le développement de la pensée et le sport. Il contribue à la formation équilibrée du squelette et de l'ensemble du corps de l'enfant dans son ensemble.
La posture se détériore en raison d'une position incorrecte du corps. Ainsi, sur une chaise inconfortable et inappropriée, le bébé virevolte, s'affale, tord le corps. En conséquence, la colonne vertébrale se plie progressivement, les organes internes et la vision de l'enfant en souffrent, l'état mental se détériore et des maladies chroniques apparaissent.
Une chaise spéciale qui grandit littéralement avec son petit propriétaire aidera à éviter tout cela.
Qu'est-ce que la chaise de cheval à bosse
Le produit, nommé d'après le personnage de conte de fées du petit cheval à bosse, a été développé par une entreprise russe.
Le petit cheval bossu est une chaise en bois au design original. Son design est très bien pensé et esthétique : il se compose d'une assise, d'un dossier et d'un repose-pieds situés entre deux lattes (pieds).
Les trous dans les supports vous permettent d'ajuster le niveau du siège et des repose-pieds à la taille de l'enfant, c'est pourquoi ce produit est appelé en croissance. La colonne vertébrale sera toujours dans le bon état, sans risque de ruiner votre posture.
La chaise Little Humpbacked Horse sera utile pour les enfants et les écoliers, peut être utilisée pour les cours, l'alimentation, comme chaise d'ordinateur, etc. De plus, la résistance du produit est conçue pour un poids allant jusqu'à cent kilogrammes, c'est-à-dire même un adulte peut l'utiliser...
La marque Little Humpbacked Horse produit des chaises orthopédiques pour enfants de différentes couleurs, en utilisant des matériaux de haute qualité, respectueux de l'environnement et sans danger pour les enfants. Les produits de l'entreprise sont fiables et durables. Les produits en bois sont recouverts de vernis et de peinture non toxiques, de bons accessoires sont utilisés.
Pour assembler le petit cheval à bosse, vous ne devez passer qu'une demi-heure environ, après avoir étudié les instructions détaillées accompagnant chaque produit. Il y a aussi des recommandations pour l'ajustement. Transformation - le réaménagement de l'assise et des repose-pieds à la hauteur requise se fait en quelques minutes à l'aide d'un tournevis et des mains.
Une telle chaise est destinée aux enfants à partir de trois ans, mais elle sera également utile pour les bébés de grande taille et les plus jeunes. De plus, la société de fabrication fabrique des accessoires spéciaux qui permettent d'utiliser le produit à partir de 6 mois.
Avantages et inconvénients de la conception
La chaise orthopédique en pleine croissance possède de nombreuses excellentes qualités que les clients célèbrent :
- Le petit cheval à bosse est fait de matériaux durables et de haute qualité ;
- sûr pour l'enfant en raison de sa stabilité et de ses coins arrondis;
- large dos orthopédique monobloc avec courbure anatomique soutient bien le dos et corrige la posture;
- il y a un repose-pieds confortable;
- les raccords importés empêchent la chaise de se desserrer et la conception ne lui permet pas de se déformer. Le produit ne commence pas à chanceler et à grincer même après une utilisation longue et active ;
- conserve son aspect d'origine pendant longtemps, car il est recouvert de produits de peinture et de vernis résistants à l'usure;
- la possibilité de nombreux ajustements, limités par la taille de la chaise ;
- a reçu l'approbation des podiatres.
Les seuls avis négatifs sur la chaise Humpbacked Horse sont : très cher. Bien que, comparé à ses homologues étrangers, un tel produit d'un fabricant national coûtera toujours moins cher.
Vous pouvez également économiser de l'argent de cette manière: achetez une version non peinte et arrangez-la vous-même, ou fabriquez une chaise «Cheval à bosse» de vos propres mains. Cela ne devrait pas être trop difficile pour un bricoleur expérimenté.
Comment le faire vous-même
Il est possible de construire une chaise en croissance si vous avez une idée de sa conception, faites le plein d'outils nécessaires, de consommables, de persévérance et de patience.
Sélection du schéma et du dessin
Tout d'abord, vous avez besoin d'un schéma détaillé de la chaise. Le projet original terminé "Le petit cheval à bosse" peut être recherché sur Internet ou prendre comme base les normes spécifiées dans GOST 19301.2-94.
Important! Les paramètres indiqués dans le dessin, les angles, y compris, doivent être strictement respectés. Ce n'est qu'alors que le produit fini sera véritablement orthopédique.
Sur la base du dessin, les éléments du produit en taille réelle sont transférés sur le carton, c'est-à-dire que les modèles sont préparés.
Rappelles toi! Les éléments latéraux identiques (piliers) doivent être à gauche et inversés à droite.
Matériaux et outils
Le contreplaqué est la meilleure option pour fabriquer la chaise transformable Humpbacked Horse. Le bois traité convient également, mais il est plus difficile à travailler et son coût est plus élevé.
Donc, nous nous approvisionnons en contreplaqué. Il est nécessaire en différentes épaisseurs (en mm):
- à partir de 22 - pour les flancs. Il convient de garder à l'esprit que de telles pièces sont nécessaires en double quantité, car elles devront être collées ensemble pour plus de solidité;
- 20-22 - pour faire un siège;
- 16 - utile pour se tenir debout et à l'arrière.
Les pièces doivent être fixées avec des écrous et des boulons métalliques. Tous les accessoires doivent être de haute qualité. Un vernis et une peinture adaptés sont nécessaires pour décorer le produit.
Si vous envisagez de rendre les sièges moelleux, vous devrez vous approvisionner en caoutchouc mousse et en tissu adapté. Par exemple, la toile cirée est le meilleur choix pour le rembourrage d'une chaise d'alimentation très sale.
Outils et articles connexes :
- crayon;
- règle, ruban à mesurer;
- scie sauteuse pour la coupe;
- fraise à copier;
- papier de verre;
- colle spéciale pour bois;
- 2 pompons.
Instructions de montage étape par étape
Voyons maintenant plus en détail comment fabriquer correctement une chaise de croissance de nos propres mains.
Le processus de fabrication prendra plusieurs jours ou jusqu'à une semaine, selon l'expérience du maître,
Les motifs en papier des pieds (racks ou parois latérales) sont placés sur du contreplaqué, délimités et les pièces sont découpées à la scie sauteuse. Les experts conseillent de faire un petit espace afin de maintenir les dimensions requises lors de la coupe.
Les éléments sont finalisés au cutter en les pliant en pile.
Recommandations. Au début, il est préférable d'effectuer cette opération avec un seul rack, et si tout s'est bien passé, passez au suivant.Dans ce cas, les trois autres sont fraisés avec une orientation par rapport au premier.
Deux éléments des deux jambes sont collés ensemble et laissés à sécher. Sur la surface intérieure des racks, une fois complètement secs, des rainures sont réalisées à l'aide d'une défonceuse.
A la même distance au centre des rainures obtenues, des trous sont pratiqués pour l'installation d'un pied et d'un siège.
Découpez 4 glissières, deux de chaque côté - elles vous permettront de fixer solidement les bases. En eux, les bords et les coins sont arrondis - pour plus de sécurité. Sur les patins, une rainure est pratiquée au milieu pour coller une bande de la largeur correspondante.
Ensuite, le siège et le support sont découpés avec une scie sauteuse. Une barre transversale est fabriquée - un élément structurel qui relie les parois latérales et donne à la chaise résistance et stabilité.
Tous les détails le long des bords doivent être poncés pour qu'il n'y ait pas de rugosité.
Vous pouvez maintenant assembler la chaise Little Humpbacked Horse à l'aide de la quincaillerie pour vous assurer que tout est fait correctement.
L'étape finale et la décoration
S'il n'y a rien à redire sur le design, il est démonté, les pièces sont vernies et peintes. Lorsque tout est sec, la chaise de croissance est déjà complètement assemblée.
En ce qui concerne le décor, vous ne pouvez utiliser que du vernis, des peintures multicolores, dessiner ou coller des images sur le produit, appliquer la technique du serviettage.
Quelle devrait être une chaise de croissance
Lorsque vous décidez d'acheter ou de fabriquer vous-même une chaise de type cheval à bosse, il convient de garder à l'esprit qu'un tel produit doit répondre aux exigences suivantes :
- lors de la fabrication, seuls des matériaux sans danger pour le bébé sont utilisés;
- avoir un effet orthopédique;
- être stable, durable et léger ;
- s'adapter simplement à l'âge et aux données physiologiques de l'enfant;
- la composante esthétique est également importante.
De tout ce qui a été dit, il est clair que la chaise Humpbacked Horse est la meilleure option.
Vidéo: faire pousser une chaise de ses propres mains