Comment restaurer un miroir à la maison
Tôt ou tard, tout le monde a besoin de restaurer un miroir à la maison. Au fil du temps, l'accessoire perd son aspect d'origine et devient moins attrayant.
Rien ne peut être fait uniquement avec un attribut complètement cassé, dans d'autres cas les défauts sont facilement éliminables.
Caractéristiques du miroir dans la maison
Un miroir est un meuble utilisé pour refléter des objets, des animaux, des personnes, des pièces de décoration. Depuis des temps immémoriaux, l'accessoire séduit la gent féminine. La matinée de nombreuses filles et femmes commence par une approche. L'objet était également utilisé pour des rituels magiques et peut donc être considéré comme multifonctionnel.
Intéressant! Pour quoi ils n'utilisent tout simplement pas de miroirs dans les maisons modernes: décoration, division des zones, décoration des locaux, etc.
Selon l'éclairage utilisé, le style général, les préférences personnelles, vous pouvez acheter soit un accessoire simple, soit avec des effets en surface.
Les miroirs teintés sont particulièrement populaires. Ils trouvent leur application non seulement dans les styles minimalistes, mais aussi dans l'art déco luxueux.
Comment restaurer un miroir vous-même
Tôt ou tard, tout meuble perdra son aspect d'origine. Bien sûr, si un miroir est cassé, il n'y aura qu'une seule issue : s'en débarrasser. Mais les défauts mineurs peuvent être réparés. La restauration de miroirs est un processus complexe et laborieux.
Des professionnels expérimentés dans ce domaine sont capables de reconstituer de nombreuses pièces et de restaurer l'intégrité d'origine. Égratignures, poussière, éclats mineurs - tout cela est éliminé tout seul. De plus, il n'est pas nécessaire d'acheter des outils coûteux.
Important! L'utilisation de substances de haute qualité et correctes permettra aux accessoires de retrouver leur attrait et leur éclat d'antan. La condition principale est de calculer correctement le dosage.
Préparation de la procédure
Trouver un spécialiste capable de restaurer l'amalgame est difficile. Ce processus est non seulement long, mais aussi coûteux. Alors pourquoi dépenser une telle somme d'argent et perdre du temps si vous pouvez résoudre le problème vous-même.
Avant que la restauration d'un miroir endommagé ne commence de vos propres mains, vous devez effectuer plusieurs activités. Pour restaurer un gros accessoire inséré dans le cadre, il faut le dégager de celui-ci. Si cela n'est pas possible, la structure est placée sur une surface plane et dure.
Avant des réparations mineures, il suffit d'essuyer la poussière, de laver la saleté. Si possible, l'attribut est laissé sur le mur, les réparations sont donc simplifiées.
Matériaux et outils
Après avoir regardé des vidéos ou des photographies montrant comment restaurer un miroir, il devient clair à quel point c'est facile. Chacun a un ensemble pour la mise en œuvre de ses plans :
- ciseaux et serviettes;
- dégraissant;
- éponge en mousse;
- brosses;
- colle transparente;
- brosse dure;
- nettoyeur de vitre.
Pour remplacer l'amalgame, beaucoup prennent du papier d'aluminium, fin mais solide. Colle, avec une composition destinée au travail du verre. Sa structure doit être transparente, tant avant application qu'après durcissement.
Instructions pas à pas
Avant de réfléchir à la façon de restaurer un miroir défectueux à la maison, vous devez examiner la procédure. Après avoir sauté une des étapes, vous ne pourrez pas atteindre le résultat.
Élimination des éclats et des rayures
Les techniques peuvent être différentes, à la maison, celles qui se passent d'outils spécialisés sont préférables.
Les options les plus simples sont :
- Dentifrice. Quelques pois sont pressés, frottés avec un chiffon de flanelle avec des mouvements de rotation. Une fois la pâte sèche, la surface est délicatement polie. Les défauts précédents ne seront plus visibles.
- Vernis à ongle. Il est recommandé de remplir les éclats ou les rayures profondes avec une substance et de les polir. En raison du fait que le vernis transparent a une consistance particulière, il est utilisé pour réparer les miroirs. Avec un pinceau, la substance est appliquée sur le site endommagé, l'excès est éliminé, il reste à attendre qu'il sèche. Avec un chiffon doux, essuyez délicatement la surface, un léger éclat devrait apparaître.
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas difficile de restaurer des défauts mineurs à la maison.
Nettoyer une surface ternie
Humidité élevée, rayons lumineux du soleil - tôt ou tard, cela devient la raison du ternissement des miroirs ou de la formation de taches sur eux. Pour faire briller à nouveau l'accessoire comme avant, vous pouvez utiliser de l'eau, de la craie et de l'essence de vinaigre.
La méthode de préparation de la solution est simple : une cuillerée d'essence est ajoutée à un verre d'eau, la même quantité de craie. Immédiatement avant utilisation, la masse est chauffée, infusée pendant plusieurs minutes. Quelques gouttes sont placées dans un chiffon duveteux, elles essuient la surface du miroir.
Important! La méthode est pertinente pour les attributs avec une couche réfléchissante en aluminium.
Les taches très foncées sont éliminées avec un mélange d'eau, de magnésie (ammoniac) et d'essence.
Récupération d'amalgame
Un défaut au dos du produit est visuellement éliminé au moyen d'un film. Le miroir est retiré d'un cadre ou d'une autre structure, placé sur une surface douce et plane avec l'avant vers le bas.
Le morceau de papier d'aluminium nécessaire est coupé, lissé, collé à l'endroit du défaut. Quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement sec et qu'il n'y ait aucun dommage.
Remplacement du cadre
Peu importe la beauté du miroir restauré, peu de choses changeront par rapport au fond de l'ancien cadre. Par conséquent, lors de la réparation d'un accessoire, n'oubliez pas sa "coque". Quelqu'un peint des cadres en bois, les rendant visuellement plus attrayants, tandis que d'autres préfèrent les remplacer complètement.
Après avoir regardé la vidéo sur Internet, il devient clair que vous pouvez créer vous-même un cadre ou en acheter un prêt à l'emploi. Il n'y a rien de difficile à le remplacer. Le miroir est retiré du mur, les boulons existants sont soigneusement dévissés, l'accessoire est retiré.
De la même manière, il est inséré dans un nouveau cadre, fixé avec des boulons ou d'autres dispositifs.
Intéressant! Il n'est pas recommandé d'insérer vous-même un miroir trop grand dans un nouveau cadre ; il est préférable d'appeler quelqu'un de la famille pour obtenir de l'aide.
Décoration miroir
Un cadre en bois qui a perdu son aspect antérieur, est devenu terne, peut être renouvelé avec une teinture ou un vernis de la couleur désirée. Par la suite, des perles, des coquillages, des mosaïques, des bâtons et bien plus encore sont pris pour la décoration. Il suffit de montrer un peu votre imagination et vous pourrez créer quelque chose d'étonnant à partir des matériaux disponibles.
Une autre solution consiste à décorer partiellement le miroir. À cette fin, des cailloux, des restes de disques, des figures en pâte polymère peuvent être utilisés. Les accessoires sont collés avec du ruban adhésif double face. Le miroir lui-même peut également être partiellement décoré de perles, de fleurs, peint avec des peintures artistiques. Beaucoup de gens aiment tonifier.
Il existe de nombreuses façons de restaurer les miroirs, adaptées aux défauts mineurs ou plus importants. N'ayez pas peur, à travers l'expérimentation, les essais et les erreurs, une tâche difficile se transformera en quelque chose d'excitant et d'intéressant.
Vidéo: comment restaurer un miroir à la maison