Qu'est-ce qu'une mini commode pour les cosmétiques, les appareils et les variétés
Les femmes qui utilisent des produits cosmétiques savent à quel point il est important de choisir un moyen pratique de stocker leurs produits. Le mettre sur l'étagère ? C'est possible, mais ce n'est pas si beau et pratique. Collectionner dans une trousse à cosmétiques ? Mais alors tous les tubes seront en désordre.

Et si vous achetez une mini commode pour les cosmétiques... Inutile de creuser à chaque fois pour chercher le bon produit : ils seront tous facilement accessibles. Nous vous expliquerons comment choisir le bon modèle de commode miniature pour cosmétiques et comment la fabriquer vous-même.

Qu'est-ce qu'une mini commode
À la base, c'est un organisateur avec des tiroirs, des sections ouvertes et parfois un support supplémentaire avec des crochets. En plus des cosmétiques, vous pouvez y ranger des bijoux, des "petites choses" utiles, par exemple des accessoires de manucure, des pinceaux de maquillage et des accessoires pour la couture. Certains modèles sont équipés d'un miroir rabattable ou escamotable intégré.

Une solution intéressante est un ensemble de mini-commodes de différentes formes et tailles. Il sera utile pour les femmes avec un large arsenal de produits de soins personnels.

En apparence, le produit ressemble à une commode ordinaire. Fabriqué en MDF, aggloméré, bois, contreplaqué. Il existe également des options en carton, recouvertes de tissu. Mais ils peuvent difficilement prétendre à la force et à la durabilité.

Quels sont ses avantages et inconvénients
Le principal avantage d'une commode cosmétique est son utilisation pratique. Avec cet accessoire, les cosmétiques, bijoux et autres petites choses ne seront pas rangés, et encore plus, dispersés de manière chaotique. Il y a un tiroir ou une section pour tout.

Une telle chose a l'air très belle. Vous pouvez acheter ou fabriquer un organisateur sous la forme d'une commode dans n'importe quel style.
Avantages en un coup d'œil :
- ne prend pas beaucoup de place;
- peut être de n'importe quelle forme, couleur, avec un nombre différent de compartiments;
- aide à maintenir l'ordre sur l'étagère des cosmétiques;
- semble original;
- parfait comme cadeau.

A ce titre, la mini-commode ne présente aucun inconvénient. La seule chose est que s'il est fait d'un cadre en carton et d'un tissu, il est peu probable qu'il dure longtemps.

Variétés de mini-commodes
Il y a beaucoup d'options. Les modèles les plus populaires sont équipés d'un ou deux tiroirs et d'une section supérieure d'organisation avec des cellules. Il existe des modèles hauts avec un grand nombre d'étagères, il n'y a que des compartiments ouverts ou uniquement des compartiments fermés.

Certains modèles sont conçus pour les plus jeunes filles, ils diffèrent par leur design extérieur : plus colorés et "féminin". Les accessoires pour ranger les cosmétiques, destinés aux femmes adultes, sont plus susceptibles d'être concis.

La conception de l'organisateur est souvent réalisée dans le style provençal: couleurs pastel, motifs floraux et décor fleuri. Il existe également des modèles shabby chic aux finitions vieillies artificiellement. La mini commode peut être peinte à la main, laminée ou vernie.

Règles et critères de sélection
Le plus important est de trouver une commode pouvant accueillir tous les accessoires et cosmétiques. Ce qu'il faut chercher:
- le nombre de sections coulissantes - elles stockent généralement les plus petits accessoires (rouge à lèvres, bijoux, épingles à cheveux);
- le nombre de sections ouvertes spacieuses - elles conviennent aux bouteilles, aux tubes;
- largeur et hauteur - la commode doit s'adapter sans problème sur une étagère à cosmétiques, une coiffeuse ou une table;
- décoration - design, le nombre d'éléments décoratifs dépend du goût du futur propriétaire.
Comme déjà indiqué, il vaut la peine de choisir des commodes en bois (contreplaqué) ou en MDF. Dans les cas extrêmes, le panneau de fibres, mais un tel organisateur ne peut être fabriqué que dans un design laconique, car le matériau ne peut pas être fraisé.

Si la quantité de cosmétiques et d'accessoires est telle qu'elle ne rentre pas dans une seule commode, vous pouvez commander ou fabriquer plusieurs choses dans le même style. L'un d'eux stockera des produits d'entretien, l'autre des bijoux, des bijoux, des outils.

Comment le faire vous-même
Pour la fabrication, il est préférable de prendre du contreplaqué ou du bois. Il est plus pratique de travailler avec ces matériaux. Pour rendre le produit élégant, vous devez choisir un matériau d'une épaisseur maximale de 10 à 15 mm. Une planche plus épaisse rendra une commode miniature encombrante.

Pour le travail, vous aurez besoin de :
- routeur de bureau ou manuel ;
- fraises pour 3,5, 5, 10 et 15 mm (les fraises 10 et 15 mm doivent être marquées d'un signe + ou marquées 10.2, 15.2) ;
- scie sauteuse;
- scies à bois;
- fines scies à bois;
- Tournevis;
- forets 2,5 et 5 mm;
- papier de verre à grain fin;
- la colle;
- percer 35 mm pour le montage des poignées suspendues ;
- ruban à mesurer, carré, crayon.
Les artisans débutants peuvent essayer d'assembler une commode à partir de carton épais pour commencer. Pour cela, il vous faut un minimum de matériel : une feuille de carton, un crayon, une règle droite et coudée, un couteau de papeterie, de la colle. Pour rendre le produit plus beau et plus fiable, il doit être recouvert d'un film.

Les modèles de modèle standard sont généralement fabriqués dans les tailles 300x400x300.
Dessins de bricolage
S'il n'est pas possible de découper les pièces vous-même, vous pouvez les commander. Le travail ultérieur consiste à combiner les éléments, le collage et la finition décorative.

Important! Toutes les pièces doivent être bien poncées afin qu'il n'y ait pas d'écaillage.
Les éléments de séparation pour les tiroirs et les tiroirs ouverts sont d'une grande importance. Il est préférable de les fabriquer avec des sections différentes, mais trop petites, sinon il sera gênant d'utiliser la commode.

Les pièces sont insérées dans les rainures selon le dessin.
Assurez-vous de bien coller les rainures et attendez qu'il sèche complètement.Il n'est pas nécessaire de se précipiter et de continuer l'assemblage avant que la colle ne sèche.

Les parties latérales, la barre inférieure et supérieure sont fixées avec des vis autotaraudeuses 3,5x30 mm.
Les cases sont affichées sans guides.
Conseils et nuances pour la fabrication
Pendant le processus d'assemblage, vous devez surveiller le respect de la géométrie. Si nécessaire, des pinces d'angle vous aideront: elles fixent les parties perpendiculaires jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.

Vous pouvez décorer une mini-commode selon la technique du serviettage : transférez le motif d'une serviette sur le produit à l'aide d'eau, d'un pinceau et de colle.
Le mur du fond peut être beaucoup plus haut (environ deux fois la hauteur de la commode) et un miroir peut y être fixé.

Pour les boucles d'oreilles, les bracelets et les bagues, vous pouvez monter des crochets sur les parois latérales ou faire un support vertical en métal sur le dessus.

Vidéo: comment faire une commode pour les cosmétiques de vos propres mains