Assemblage et emplacement corrects de la commode

Après avoir acheté des meubles et les avoir livrés sur place, il est nécessaire de transformer les pièces en un seul mécanisme de travail. Ces instructions pour assembler une commode vous aideront à accomplir la tâche rapidement et efficacement.

une commode
La commode est un meuble multifonctionnel qui reste pertinent pendant de nombreuses années.

Tout ce dont vous avez besoin est un schéma de montage, l'ensemble d'outils nécessaire et plusieurs étapes de travail séquentielles. Avant de connecter la structure, il est important de disposer de manière pratique tout ce dont vous avez besoin.

commode debout
Décidez immédiatement de l'emplacement de la commode.

Rassemblez toutes les pièces et tous les outils sur une surface plane à l'emplacement d'installation prévu.

Comment assembler une commode

Avant de passer à un schéma précis avec des instructions séquentielles, il est nécessaire de considérer les principes généraux.

corps de base
Commencez par assembler le corps de base de l'article, puis le reste des pièces.
  1. Il est préférable de commencer à assembler tous les meubles, en particulier les meubles de grande taille, à partir des pièces les plus volumineuses, en continuant à diminuer. Dans notre cas, d'abord le corps principal, puis la fixation des tiroirs et d'autres aspects mineurs.
  2. Ne travaillez que sur une surface plane pour éviter les problèmes de rapport des parties du corps entre elles.
  3. Recouvrez le sol d'un matériau protecteur pour protéger à la fois les meubles et la surface de travail des égratignures.
  4. Certains matériaux peuvent être fragiles, c'est pourquoi vous devez effectuer toutes les actions avec précaution - serrez lentement les boulons, ne laissez pas tomber les composants, etc.
Serrez les boulons
Serrez les boulons fermement, mais pas fermement.

Nécessairement! Effectuez le montage uniquement dans un endroit bien éclairé pour éviter les pertes de pièces et les mesures inexactes.

Inspection des pièces pour les défauts

Le chemin que les meubles empruntent de la production à l'utilisateur final est généralement en plusieurs étapes, et donc personne n'est à l'abri des défauts. Pour ces derniers, il vaut mieux vérifier le meuble juste avant d'acheter.

détails de la commode
Tout d'abord, examinez tous les détails de la commode avant de l'assembler.

Parfois, le corps peut être rayé ou légèrement cogné, et parfois les dommages peuvent être importants. Un schéma de montage est inclus avec la commode, ne soyez pas trop paresseux pour vérifier le contenu de l'emballage avant de commencer le travail.

cette commode
De plus, les instructions doivent inclure une image de cette commode.

Outils requis

Certains modèles permettent une installation « transparente » de tous les éléments, ce qui simplifie grandement le travail. Cependant, pour plus de fiabilité, il vaut la peine d'utiliser des fixations telles que des clous et des vis.

instruments
Utilisez des outils professionnels pour assembler les meubles.

Pour bien faire le travail, nous avons besoin de l'ensemble d'outils suivant :

  1. Un ruban à mesurer est un attribut obligatoire, il est nécessaire pour un assemblage correct et des mesures précises.
  2. Nous avons également besoin d'un tournevis cruciforme qui correspond à la taille des vis.
  3. Il est plus pratique d'assembler toute la structure avec un tournevis. Étant donné que les vis autotaraudeuses sont de taille moyenne, le mandrin de perçage ne doit pas être inférieur à 10 mm.
  4. Le marteau sera également utile au travail.
outils professionnels
Utilisez des outils professionnels avec précaution.

Si possible, utilisez également un niveau pour assembler la structure avec une parfaite précision.

Étapes d'assemblage

Après l'inspection initiale des défauts, ainsi que l'équipement du lieu de travail avec de la lumière et des outils, il est nécessaire:

  • élaborer mentalement un plan d'action guidé par le principe « du grand au petit » ;
  • nous commençons par la formation du corps principal - le cadre de toute la structure;
  • alors vous devez rassembler les boîtes ;
  • la prochaine étape sera de marquer l'installation de mécanismes coulissants pour tiroirs;
  • après quoi vous devrez positionner correctement toutes les fixations;
  • maintenant - façades pour tiroirs et installation de poignées;
  • la dernière étape sera le haut de la poitrine.

Important! La séquence d'actions et le nombre de points dans le plan peuvent varier d'un modèle à l'autre. Le mobilier est varié, ce qui signifie que la situation est individuelle.

Assemblage de la base de la commode

Faites attention à la façon dont le réglage du sol est fourni. Parfois, des roulettes peuvent être utilisées, qui doivent être fixées avec des vis autotaraudeuses séparées. Dans d'autres cas, les pieds sont installés ou la commode repose sur des socles solides.

ensemble de commode
Examinez les détails de la commode.

C'est à partir de cet élément qu'il faut démarrer le processus afin de donner immédiatement le mécanisme de stabilité.

Assemblage de la commode

Pour que le boîtier soit solide et fiable, il est nécessaire de fixer tous les murs avec les vis de serrage. Le dos de la commode est généralement tourné vers le mur de la pièce et est donc souvent composé de matériaux minces, il y aura suffisamment de clous pour le fixer.

commode
Tout d'abord, assemblez la commode.

Si spécifiquement votre conception prévoit des bandes transversales, elles doivent également être montées à ce stade. Pour assurer une surface plane et un alignement maximal des côtés entre eux, il est recommandé de vérifier le résultat de l'installation avec un niveau.

assembler une commode
Avant d'assembler le coffre, il est conseillé de lire les instructions.

Assemblage de tiroirs

L'assemblage correct du tiroir pour la commode est dû à la fois à la précision des mesures et à la précision de l'installation de l'ensemble de la structure. Pour plus de commodité, vous devez immédiatement diviser tous les composants en piles séparées afin de ne pas vous tromper.

L'assemblage de la commode prendra
L'assemblage de la commode ne prendra pas beaucoup de temps.

Tout d'abord, nous prenons des vis autotaraudeuses courtes (25-35 mm) et nous connectons le corps avec elles. Ensuite, nous fixons le fond avec des vis un peu plus longues (40-50mm). Il est conseillé de compléter l'installation des caissons en fixant les façades à l'aide de vis autotaraudeuses.

Assemblage de commode standard
Un assemblage de commode standard est une affaire assez simple.

Mais il est préférable d'effectuer cette procédure après avoir installé les guides à rouleaux le long desquels la boîte se déplacera. Ainsi, vous vous protégerez des inexactitudes et des erreurs.

Installation des guides

La clé du mouvement silencieux et fluide de tous les éléments de la commode est l'installation correcte des éléments de guidage (bille ou rouleau). Des mesures précises avec un ruban à mesurer sont nécessaires pour que les tiroirs coulissent sans rien toucher ni créer de bruit supplémentaire.

Sécurisez les boîtes
Fixez soigneusement les boîtes.

Dans un premier temps, il faut fixer les glissières à l'intérieur de la commode elle-même, puis les guides à l'extérieur des tiroirs. Pour une fixation réussie, vous aurez besoin de petites vis autotaraudeuses (pas plus de 30 mm).

guides
S'il y a des tiroirs, la première étape consiste à visser les guides à la surface intérieure de la commode (armoire).

Si le travail effectué est réussi et que toutes les caisses sont correctement positionnées, il ne reste plus qu'à y attacher les façades et les poignées. Vous pouvez utiliser des clous, des vis ou même du ruban adhésif double face solide.

Où puis-je mettre une commode dans la maison (bon emplacement)

L'apparence et les dimensions déterminent complètement l'endroit où la commode sera située de manière plus harmonieuse et plus pratique. Les éléments coulissants prenant beaucoup de place, ce type de mobilier ne doit absolument pas être placé dans l'allée, près des portes et dans des pièces étroites.

Commode standard
Une commode standard s'intégrera harmonieusement dans n'importe quel intérieur.

Idéalement, il sera situé au bord de la pièce à côté d'autres éléments intérieurs. En outre, une commode peut servir d'excellente table pour les cosmétiques, en combinaison avec un miroir ou un bon meuble TV.

Vidéo: assemblage d'une commode "Quatre tiroirs"

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours