Application et conception de commodes à l'intérieur
La décoration de la chambre en dit plus sur le propriétaire de l'appartement qu'il ne peut en dire lui-même. Les couleurs, les formes des meubles et leur aspect pratique - tout cela affecte également votre sensation de confort et de confort. Tout dans les pièces de l'appartement doit être harmonieux et pratique à utiliser. Une chaise avec des vêtements est depuis longtemps démodée.
A quoi sert une commode ?
Chaque meuble remplit sa fonction irremplaçable. "Nous pouvons discuter avec ça" - pensiez-vous? Oui, les choses peuvent être rangées dans un placard, ou un meuble à tiroirs, ou dans une commode. Une commode est préférable pour ceux qui :
- pas de grand espace de vie;
- il y a beaucoup de choses et elles doivent être mises dans des boîtes séparées ;
- vous devez cacher des choses et acheter une table de chevet.
Tout cela est combiné dans une commode. Il est compact, possède des étagères ou des portes coulissantes (selon la configuration), permet d'utiliser le plateau comme socle pour y placer tout ce qui est nécessaire à portée de main.
Variétés de commodes
Les fabricants ont créé différentes options pour les meubles afin que chacun puisse choisir pour lui-même, pour son intérieur, pour son espace de vie. Attention aux types :
- Transformateur. Ce type de commode est équipé d'un plateau rabattable, d'un miroir et d'une table à repasser.
- Commode. Il peut être utilisé dans différentes pièces : salon, chambre ou couloir. Puisqu'il est équipé d'un miroir dans cette vue, il peut facilement être transformé en coiffeuse.
- Commode vitrine dont les parois sont vitrées. Un excellent ajout au salon, s'il y a quelque chose qui peut être placé sur la commode pour décorer l'intérieur. Il peut s'agir de diverses figurines en porcelaine, de l'argenterie.
- La commode est équipée de portes. Extérieurement, ce type de commode ressemble à une petite armoire. Cachés à l'intérieur : étagères coulissantes, tiroirs secrets, compartiments.
- Classique. Il s'agit d'une grande commode avec des tiroirs superposés.
Chacune des options convient à différents intérieurs et à différentes fonctions attribuées aux meubles. Dans le même temps, vous n'aurez pas l'impression d'empiler l'espace avec des meubles.
Quel devrait être
La vision de l'apparence de l'article souhaité dépend de vous: quels objectifs et plans vous y mettez. Mais encore, il convient de prêter attention aux matériaux à partir desquels ils peuvent être fabriqués.
- Panneaux de particules et MDF.
- Plastique.
- Bois naturel.
Les matériaux modernes en aggloméré ou en MDF sont beaux à l'extérieur et imitent le bois, mais pas en force. Peut être recouvert de placage ou de stratifié. Le coût est abordable.
En ce qui concerne le plastique : il a une bonne résistance à l'humidité et à la saleté. Il convient de l'appliquer dans la cuisine.
Une option impeccable en termes de durabilité et de beauté extérieure est le bois naturel. Surtout s'il est fait d'essences de bois comme le chêne, le noyer ou le frêne. Un tel produit a un coût élevé correspondant.
Quelques mots sur le design de la commode. Le style Art Nouveau se caractérise par la grâce, soulignée par des finitions élégantes. Le style Rococo se caractérise par un décor exquis aux formes courbes. Dans les classiques du style, il y a une sévérité des formes et un décor minimal, qui unit le style à la haute technologie. Leur différence est visible dans les matériaux, pour les classiques c'est le bois ou l'aggloméré, le MDF. Et pour un autre style, c'est du verre et du plastique.
En fonction du matériau et du design, vous pouvez déjà décider où vous souhaitez le placer. Il peut s'agir d'une chambre à coucher, d'un salon ou d'une cuisine.
Comment choisir le bon
Avant de choisir un sujet, il convient de souligner les principaux critères. Sur la base des critères, vous pouvez déjà déterminer ce qui est le plus important pour vous, ce qui l'est moins. Parmi les recommandations générales, faites attention à: le respect de l'environnement du matériau et la disponibilité d'un certificat de qualité, la disponibilité des instructions de montage, l'absence de défauts, la praticité et la pertinence.
Formes et tailles
Tous les logements sont différents et le but de l'achat est également différent. Par conséquent, il vaut la peine de choisir la taille appropriée à vos besoins. La définition du sujet souhaité doit procéder de 3 paramètres :
- Hauteurs.
- Longueurs.
- Profondeurs.
Les paramètres peuvent être standards, ou ils peuvent être réalisés sur commande, selon vos souhaits et en accord avec votre espace. La hauteur standard est de 1300 mm, mais notez que le plateau peut être utilisé comme plateau de table. La longueur est déterminée à partir du nombre d'étagères et de tiroirs. Elle peut varier de 900 à 1800 mm. La profondeur ne dépasse pas 500 mm, mais pas moins de 400 mm. La profondeur du modèle affecte la taille des glissières et la longueur des étagères change de 50 mm.
Tailles populaires : 800х100х450 ou 800х1200х500 ou 800х1100х550. Au départ, déterminez combien de choses vous allez placer dans des tiroirs ou des tiroirs. Sur cette base, vous serez en mesure de comprendre ce qui convient et ce qui sera peu ou beaucoup.
Relativement surdimensionné. Cela n'est pas approprié si la surface de la pièce est extrêmement petite et que la commode occupera la part du lion de l'espace. La dissonance se forme. Si l'objet se tient fermement contre le mur, tenez compte de la présence d'un socle et d'objets adjacents, des portes. Il est nécessaire qu'ils n'interfèrent pas les uns avec les autres.
Formes de produits :
- Coin.
- Rectangulaire.
- Combiné.
- Radial.
Cela dépend des paramètres et de la forme où vous pouvez les placer dans la pièce afin qu'ils soient appropriés à l'intérieur.
Veuillez noter que l'épaisseur de la paroi arrière doit être d'au moins 6 mm et sur les côtés d'au moins 18 mm.
Couleurs et nuances
Chacun des styles a sa propre couleur. Ainsi, dans le style de la "Provence", les couleurs pastel seront dominées. Et dans la haute technologie ou le minimalisme, vous pouvez voir des couleurs noires et claires. La plupart des articles sont en bois et conservent leur couleur. Une exception est une commode avec impression photo.
Lorsque vous choisissez une palette de couleurs, faites attention à la couleur du sol, des murs et du plafond et des meubles adjacents. Ils doivent tous avoir l'air harmonieux. De plus, le noir et d'autres nuances sombres ajoutent un certain volume au mobilier. Et des commodes légères peuvent provoquer des dissonances à l'intérieur.
L'harmonie du design d'intérieur signifie beaucoup.
Types de matériaux
Le matériau est assorti à l'intérieur, ainsi que la couleur. Une commode high-tech avec sa couleur en plastique blanc serait inappropriée pour regarder dans un intérieur de chambre à la décoration classique. Lors du choix d'un matériau, vous devez faire attention à sa couleur et à sa masse externe.
Fonctionnalité
La praticité dépend des paramètres décrits ci-dessus. Fonctions principales : rangement des objets et commodité de remplissage ou de retrait d'objets de la commode.
Fonctionnellement influencé non seulement par les paramètres généraux, mais aussi par le type de coulissement des étagères. Ils peuvent être:
- À bille. Ils ne font pas de bruit lors de la conduite, ils peuvent supporter un poids de remplissage important. Mais la boîte peut être faussée.
- Rouleau. Ils font du bruit lors de la conduite, peuvent ne pas s'ouvrir complètement, possibilité de biaiser le tiroir. Afin de ne pas entendre le bruit des rouleaux, choisissez-les avec des élastiques.
- Rails cachés. Le plus fiable : permet d'ouvrir complètement le tiroir, car l'attache est fixée au fond.
Les étagères à rouleaux ont un avantage en matière d'ouverture incomplète - c'est l'absence de chute du tiroir. Si une probabilité similaire apparaît dans votre commode, achetez des bouchons.
La fonctionnalité comprend également :
- Commodité d'ouverture et de fermeture complète (à l'aide d'un bouchon et de fermetures, de poignées);
- Pieds réglables ou non réglables ;
- Présence de rétroéclairage
- Montage mural. S'il n'est pas là, il ne faut pas ouvrir tous les tiroirs en même temps, car cela contribue à la chute de l'objet.
Où mettre
Il n'y a aucun endroit où les accessoires de meubles ne peuvent pas être placés. L'essentiel est de le faire correctement. De plus, il sera pratique et fonctionnel pour vous en termes de rangement et de retrait pratique des choses. Hébergement:
- Dans le salon. C'est le même meuble qu'une armoire. Il peut servir de lieu pour ranger une collection exquise de figurines, comme un meuble TV ou une chaîne stéréo. Si le meuble est installé en îlot, il est préférable d'installer les commodes sur le côté des canapés, cela vous permettra de fermer l'arrière du meuble des regards indiscrets. Différents types de commodes pour le salon peuvent être sélectionnés pour différents types d'intérieur.
- Dans le couloir, une commode sera un endroit idéal pour ranger foulards, chapeaux et autres vêtements. S'il n'est pas haut, des oreillers et un matelas sont placés dessus et peuvent être utilisés comme siège. Aussi, vous pourriez penser quoi mettre sur la commode dans le couloir pour la beauté.
- Dans la chambre. Après avoir placé ici, vous pouvez décorer l'intérieur avec une commode. Si l'espace le permet, vous pouvez placer 2 commodes sur les côtés du lit comme tables de chevet. Ou 1 élément sur le côté, comme une margelle. Ils peuvent diviser l'espace entre des lits simples, ou relier les lits simples avec une commode aux pieds.
- Dans la chambre des enfants.Souvent, une commode est utilisée dans une pépinière pour ranger des objets, des jouets et pour les bébés ; le dessus de la table est utilisé comme table à langer.
- Dans la salle de bain. Selon la taille de la pièce, la commode peut être utilisée en combinaison avec le plan vasque. Ou en tant qu'élément autonome.
Dans tous les coins de la maison, cet article conviendra, il suffit de ne pas sortir des couleurs et des paramètres par rapport à la surface de la pièce.
Options de décoration de commode bricolage
Toutes les options de décoration dépendent de votre envie et de votre créativité. L'option la plus simple et la plus intéressante est de changer la couleur, d'ajouter de la fraîcheur et de la légèreté aux meubles. Fixez un miroir sur le dessus et vous avez une nouvelle commode.
Les meubles laqués sont restés au siècle dernier. Avec un léger mouvement de la main et des outils spéciaux, enlevez le vernis, laissez l'effet de rugosité et changez sa couleur légère ou délicate. Maintenant, vous avez un détail romantique dans la chambre ou le salon.
Vous pouvez faire un nouveau baroque à partir de l'ancien buffet de la grand-mère. Avec peinture et autres accessoires (stylos). Il aura un look spectaculaire s'il est fait en couleur vive monochrome.
L'absence de visage au bureau peut être décorée d'imprimés. Pour ce faire, vous devez d'abord rehausser le vintage et ajouter des autocollants avec des photos à la taille des boîtes. Il est préférable de remplacer les poignées par des poignées petites et modernes.
Tout dépend de votre imagination et de vos compétences en conception. Si tout ne va pas si bien avec eux, il n'y a pas besoin d'avoir peur de demander l'aide de concepteurs.
Que peut-on remplacer
Une commode est essentiellement une armoire ou une armoire pratique et fonctionnelle. Par conséquent, cela peut le remplacer. Mais il convient de considérer le fait que d'autres meubles peuvent soit prendre plus de place, soit être insuffisamment fonctionnels et spacieux. Par conséquent, vous devrez acheter à la place d'un piédestal, deux voire quatre, par exemple.
N'ayez pas peur de faire confiance à l'avis d'experts des consultants des magasins s'il vous est difficile de choisir la bonne taille et la bonne couleur de mobilier.
Vidéo: commodes à l'intérieur de différentes pièces