Meuble télé à faire soi-même
Jusqu'à tout récemment, il était impossible d'imaginer qu'il y aurait des modèles de téléviseurs si plats, légers et soignés qu'ils puissent être fixés au mur à l'aide d'un petit support. Cependant, cela n'est pas toujours possible même maintenant en raison des caractéristiques de la pièce, par exemple à cause des fenêtres ou des murs minces.
De plus, de nombreuses personnes placent souvent d'autres équipements à côté du téléviseur. En conséquence, les meubles TV sont toujours populaires auprès des clients.
Cependant, lors du choix du mobilier sur le site Internet ou dans un salon, il n'est pas toujours possible de trouver exactement ce qui répondra pleinement à vos attentes, car chacun a des idées différentes sur la future acquisition.
La table de chevet doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la pièce, avoir une certaine taille, style et couleur. Parfois, un acheteur trouve un modèle adapté, mais le coût l'arrête.
Par conséquent, les personnes qui n'ont pas peur d'essayer de faire quelque chose par elles-mêmes se demandent souvent si elles peuvent fabriquer elles-mêmes un meuble TV dans un style moderne.
Ce que vous devez faire
Un meuble télé à faire soi-même n'est pas du tout difficile à fabriquer. Il suffit d'avoir une compréhension claire du type de modèle que vous voulez faire. Si vous n'avez pas un certain niveau de compétence, il vaut la peine d'envisager des formes de meubles rectangulaires ou angulaires, beaucoup plus faciles à réaliser que d'autres types de modèles non standard.
En outre, vous devez décider si vous souhaitez créer une table de chevet sous la forme d'une table ordinaire ou ajouter des fonctionnalités au produit, par exemple des tiroirs, des étagères ouvertes ou des tiroirs fermés avec des portes pouvant être équipées de poignées ordinaires ou d'un modèle moderne. « mécanisme de poussée ».
Il est important de prendre en compte la taille de tous les éléments que vous envisagez de placer sur la table de chevet, car généralement parce que la capacité des tables de chevet disponibles sur le marché du meuble ne répond pas aux besoins de l'acheteur, il pense à faire lui-même.
Vous devez également définir le style et la couleur du produit afin qu'il corresponde au reste du mobilier et à l'ensemble de l'intérieur de la pièce.
Matériaux (modifier)
Un point important est le choix des matériaux de base qui seront utilisés pour la fabrication du meuble. Il peut s'agir d'un type de matériau ou de plusieurs. Notez que certains sont plus faciles à travailler que d'autres.
La richesse du produit dépend également directement du matériau.Par exemple, pour une maison de campagne, vous pouvez choisir comme base et des restes ou des morceaux de vieux meubles, et pour un intérieur de salon luxueux - du vrai bois. Le châssis ou le plan de travail est parfois en verre ou en plastique.
Examinons plus en détail les types de matériaux:
- Les panneaux de particules et le contreplaqué sont les options les plus économiques et les plus faciles à utiliser. Cependant, leur inconvénient est leur fragilité et leur simplicité d'apparence.
- Cloison sèche - ce matériau est un matériau facile à utiliser, souvent utilisé pour la fabrication de modèles de meubles inhabituels. Cependant, il est incapable de supporter des objets lourds.
- Le MDF est un matériau de qualité supérieure qui a l'air attrayant et a une durée de vie plus longue.
- Le bois naturel est une option coûteuse mais écologique, très durable et luxueuse. Peut-être, comme sous la forme d'un tableau en bois massif ou sous la forme de panneaux de bois collés, du bois.
Important! Lors de l'achat de bois, veillez à faire attention à la sécheresse du matériau, l'humidité peut déformer le meuble pendant le processus de fabrication ou plus tard, pendant le fonctionnement.
Instruments
L'assemblage de tout meuble n'est pas possible sans un certain ensemble d'outils. vous devez d'abord les préparer. Le moyen le plus simple est de commander une coupe du matériau dans l'atelier approprié, mais si vous envisagez de fabriquer les pièces vous-même, vous aurez certainement besoin d'une scie sauteuse électrique avec des lames adaptées.
De plus, vous aurez besoin de :
- crayon ou craie pour le marquage;
- carton ou papier Whatman pour découper des gabarits d'éléments d'armoires;
- roulette;
- pinces pour pièces pressées;
- colle adaptée à votre matériel ;
- bande de bordure;
- niveau du bâtiment ;
- papier de verre ou ponceuse;
- fixations (vis, guides, etc.).
Si le produit est d'un format plus complexe, un autre outil peut être nécessaire.
Dessins et schémas pour le montage des supports TV
Lorsque vous avez décidé du modèle du futur produit, de ses dimensions et de ses fonctionnalités, vous devez préparer un dessin. Si vous savez dessiner, faites-le vous-même, sinon vous devriez trouver un schéma prêt à l'emploi sur des sites traitant de sujets pertinents.
Important! Lorsque vous choisissez un dessin, vous devez faire attention à la masse et aux dimensions du téléviseur, ainsi qu'aux accessoires supplémentaires, éléments de décoration, etc. que vous prévoyez de placer sur la table de chevet.
Technologie d'assemblage d'armoires de bricolage
La technologie d'assemblage d'un meuble TV n'est pas compliquée, la procédure est toujours la même, quelles que soient la complexité et la fonctionnalité de la structure. Pour commencer, des pièces individuelles sont fabriquées et traitées, puis elles sont connectées les unes aux autres, les jambes sont montées.
À la fin, le produit est décoré d'éléments décoratifs. Examinons plus en détail chacune des étapes de fabrication.
Nous préparons les matériaux
Tout d'abord, vous devez créer des motifs pour les pièces principales. Pour ce faire, en vous concentrant le plus possible, décrivez-les sur un carton épais conformément au dessin. Ensuite, les modèles prêts à l'emploi sont découpés, appliqués sur le matériau, les contours sont tracés le long d'eux et la coupe est effectuée.
Cela vous permet d'économiser du matériel et de fabriquer avec précision, sans erreur, des pièces individuelles de la table de chevet. La pièce sciée est soumise au traitement suivant :
- lorsque vous travaillez avec des panneaux de particules, les parties le long des bords sont poncées et collées avec du ruban adhésif.
- lorsque vous travaillez avec du bois naturel, toutes les surfaces sont poncées;
- les cloisons sèches ne sont pas traitées, seulement recouvertes d'un apprêt et peintes.
Assembler toutes les pièces
La deuxième étape consiste à assembler les pièces préparées.Un niveau est utilisé pour niveler la structure. Des pieds ou des parois latérales sont fixés au plateau, si nécessaire, avec des rails pré-vissés pour les armoires, puis le fond.
Après cela, le produit est complété par des armoires, des étagères, des tiroirs.
Installation des jambes
La deuxième étape consiste à assembler les pièces préparées. Un niveau est utilisé pour niveler la structure. Des pieds ou des parois latérales sont fixés au plateau, si nécessaire, avec des rails pré-vissés pour les armoires, puis le fond.
Après cela, le produit est complété par des armoires, des étagères, des tiroirs. Avant de connecter définitivement toutes les pièces, vous devez à nouveau vérifier soigneusement l'uniformité du produit.
Décor de bordure
Il est nécessaire de décorer la table de chevet en fonction du matériau utilisé.
Le stratifié aura fière allure juste après l'assemblage. Le bois massif doit être apprêté et traité avec une teinture, cela protège le matériau de l'eau et de la saleté. Après cela, vous pouvez appliquer une sculpture artistique, du vernis ou de la peinture.
Vous pouvez également coller un film décoré sur le produit fini, appliquer des images à l'aide d'un pochoir. Les éléments de décoration élégants peuvent être de belles poignées sur des armoires, des portes en verre ou en vitrail.
Ainsi, un meuble TV à faire soi-même est un excellent choix. Une approche intelligente du travail peut vous faire économiser de l'argent, apporter chaleur et confort à votre maison et même empêcher l'achat de meubles supplémentaires, comme une table.
La technologie de fabrication de meubles est assez simple, et en connectant créativité et talents, vous pouvez rendre unique un meuble fait maison, une sorte de "point culminant" de l'intérieur.
Vidéo: meuble TV en bois à faire soi-même