Auvent au-dessus du lit
Le rideau de lit est un élément commun et populaire à l'intérieur de la chambre. Considérez ses caractéristiques, le rôle que joue le baldaquin sur le lit, les types de rideaux, les attaches, ainsi que les avantages et les inconvénients du produit. Ouvrons les questions: est-il possible de faire des rideaux pour le lit de ses propres mains, et que faut-il pour cela?
Les auvents donneront à la pièce un aspect luxueux et confortable. Une large gamme de modèles est présentée par les fabricants modernes. Par conséquent, vous pouvez choisir un auvent qui s'intégrera harmonieusement à l'intérieur de votre pièce. Il ajoutera de la sophistication et de la cohérence à la chambre à coucher.
Informations complémentaires : Vous pouvez ajouter des pompons et des fils dorés, et ainsi embellir les rideaux.
Les rideaux sont souvent utilisés dans les chambres d'enfants. Par conséquent, l'enfant se sent protégé et est également à l'abri des courants d'air, du soleil et des insectes.
Avantages et inconvénients d'un baldaquin au-dessus du lit
Un lit avec un rideau diffère d'un lit ordinaire par la présence d'un auvent en tissu. Dans les temps anciens, un baldaquin pour le lit jouait le rôle de protection, mais pour les meubles modernes, il sert de décoration.
La verrière présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Les avantages sont les suivants :
- le lit est parfaitement caché des autres, car c'est un endroit intime;
- avec leur utilisation, un sentiment de calme, de fiabilité, de sécurité est créé;
- le sommeil est protégé du soleil, de l'éclairage;
- les insectes ne dérangeront pas;
- protège du froid et des courants d'air;
- si la base de la canopée est en tissu dense, le bruit est étouffé et pendant le sommeil, les sons environnants sont étouffés;
- le design donne à la pièce une touche romantique.
Outre les avantages d'un lit avec rideaux, il existe également des inconvénients:
- beaucoup de poussière s'accumule sur le tissu de la structure, vous devez donc consacrer beaucoup de temps aux soins: laver, nettoyer;
- ne doit pas être utilisé par des personnes allergiques, sinon des problèmes de santé surviendront à cause de la poussière;
- vous n'avez pas besoin d'installer des lits à baldaquin dans les chambres avec un petit espace, sinon la pièce diminuera visuellement;
- le matériau du rideau doit être combiné avec le style général de la pièce à l'intérieur, sinon la pièce aura l'air en désordre.
Variétés de conceptions de canopée
Il existe de tels types de structures de base d'auvents en tissu: sur des supports, sur la corniche et en forme de dôme. Chacun a ses propres caractéristiques, forme et taille. Auparavant, à l'aide d'un auvent, des zones distinctes de la pièce étaient distinguées. Et aujourd'hui, ils jouent le rôle de décoration.
Par conséquent, vous devez réfléchir à chaque petite chose pour que tout s'intègre correctement et harmonieusement à l'intérieur de la pièce. Considérons chaque type en détail.
Racks
La façon la plus courante de fixer un auvent est d'utiliser un cadre. Fixé au plafond ou à des poteaux de support.S'il n'y a pas de place pour des étagères sur le lit, il est préférable de fixer le rideau au plafond.
Le bois, le plastique ou le métal conviennent bien à la base des racks. C'est aussi une bonne idée d'utiliser des accessoires pour décorer. C'est à l'aide de ce type que l'impression d'un intérieur moderne et luxueux sera créée.
Les cadres avec des éléments décoratifs, tels que le forgeage, sont considérés comme des conceptions coûteuses.
couronner
Ce type est utilisé pour l'exécution de projets de conception. Le cadre peut être utilisé à la fois carré et rond. Installez-le au centre, étirez un chiffon en tissu à travers le cadre.
Filaire
Ce type de construction est une option économique pour les auvents. La base du matériau est fixée sur un arc séparé, et elle est ensuite montée au mur à un certain endroit dans une partie de la pièce, ou au plafond.
Suspension
Conçu pour créer un style d'intérieur loft ou folk. Des crochets spéciaux sont installés à chaque coin du lit. Des cordons leur sont attachés, du tissu leur est attaché.
Le principal avantage de ce type est l'installation instantanée et facile.
Haltère
Ce support horizontal permet de jeter une tranche de tissu dessus. Il est attaché à la tête du lit. Cette option est plus souvent utilisée dans les grandes pièces.
En conséquence, la chambre deviendra plus confortable et confortable, ainsi que plus originale et inhabituelle.
Support à baldaquin pour un lit adulte
Il existe de nombreuses options de montage, parmi lesquelles vous pouvez certainement choisir l'option qui convient à la conception. La base des attaches est différente, donc la fixation se fait avec des techniques différentes.
- Charnières. De larges bandes sont prises pour la base, qui sont fixées le long des bords avec du velcro. Utiliser cette méthode est très pratique (pour le lavage, le repassage).
- Oeillets. Ce sont des sortes d'anneaux métalliques en retrait du bord. Ils sont utilisés pour les matériaux denses.
- Tresse ondulée.
Important. Une bande bouclée est cousue à partir du bord du tissu. Sur la base, vous devez faire des crochets pour mettre la boucle de la tresse.
Comment faire un auvent de vos propres mains (pour un lit d'enfant ou d'adulte)
Le baldaquin pour lits peut être utilisé pour les enfants dès la naissance et plus. Veuillez noter que si un enfant souffre d'allergies, ne l'utilisez pas dans la crèche. Dans la chambre des enfants, la verrière joue non seulement la fonction de décoration, elle protège le bébé des effets négatifs de l'environnement.
Intéressant. Par exemple, un nouveau-né peut être caché des regards indiscrets. Et grâce aux accessoires, vous pouvez créer un monde de conte de fées pour votre enfant, où il sera à l'aise. L'adolescent se sentira également à l'aise pendant longtemps. Les parents accrochent souvent des rideaux au-dessus du berceau. Si vous souhaitez changer l'atmosphère de la pièce, changez simplement les rideaux, la texture soulignera l'atmosphère fabuleuse de la chambre des enfants.
Une petite classe de maître sur la façon de fabriquer un auvent de vos propres mains
Afin de construire vous-même un auvent, vous devez suivre les instructions étape par étape. Pour ce faire, vous aurez besoin des outils suivants : mètre ruban, crayon, perceuse, attaches.
Et aussi un support spécial, qui peut être acheté au magasin, ou vous pouvez utiliser une barre en métal. Et puis surtout, choisissez le tissu de la base de la verrière pour qu'il corresponde à l'intérieur de la pièce.
Processus de fabrication
- Marquez l'endroit où le rideau sera fixé. Vous devez le ramasser en fonction du lit. Vous devez choisir un tel espace pour que vous ou votre enfant soyez confortable et confortable.
- Il est possible de construire le support à partir de fil pour la verrière. Il se compose principalement d'un trépied et d'un anneau. Le support est installé à une hauteur spécifique qui répond à votre exigence et vos envies. Ensuite, les anneaux sont installés sur lesquels le tissu du rideau est attaché.
- Ramassez le matériel pour la base. Le support peut être choisi selon vos souhaits : monture, couronne, support, et autres.
- Ramassez le tissu pour la canopée (mesurez la largeur, la longueur du produit). Un auvent est cousu à partir du matériau sélectionné, selon les normes. Pour ce faire, prenez un gros morceau de tissu, qui est plié en deux, sautez un élastique ou un lacet au milieu. N'oubliez pas les boucles, les crochets. Les bords du tissu doivent être ourlés et ourlés.
- Attachez la base à l'emplacement sélectionné. Assurez-vous que la base est tenue fermement, pas vacillante. Pour ce faire, sélectionnez des vis, des chevilles pour vos murs. Ce serait bien d'utiliser une perceuse avec un tournevis.
- Nous mettons la verrière en tissu sur le cadre, qui est fait à l'avance. L'auvent en tissu cousu est posé sur l'anneau préalablement réalisé. Tout se passe très bien et efficacement, mais en même temps, c'est simple et rapide. Il est préférable de prendre de l'organza, de la mousseline de soie, du tulle et d'autres tissus légers comme base de la canopée. Les matériaux lourds peuvent plier la structure. La canopée doit souvent être lavée, secouée, nettoyée, elle doit donc être facilement amovible, ce qui ne peut pas être dit à propos d'un tissu épais. Et l'accumulation de poussière n'est pas souhaitable.
- Décidez de la monture.
- Accrochez un auvent.
Information additionnelle. S'il y a un auvent pour une fille, vous pouvez utiliser une sorte de "jupe" au bas du produit et décorer avec un nœud. Et avec l'aide d'un tissu dense, vous pouvez créer des poignets intéressants.
Les auvents sont tellement originaux et variés qu'il est parfois difficile de faire le choix final. Mais il serait bon de le coudre vous-même, pour votre chambre, afin qu'il s'intègre dans l'intérieur d'origine de l'appartement.
Vidéo: auvent à faire soi-même