Instructions de montage du lit transformable
Un lit évolutif avec mécanisme pendulaire vous permet de gagner de la place et de bercer facilement votre enfant. C'est ce produit qui est le plus populaire parmi les parents.
La plupart de ces meubles sont vendus pliables. Comment assembler un pendule de berceau, les instructions ne vous disent pas toujours exactement ou assez clairement. Cela est dû au fait que cet appareil comporte de nombreuses petites pièces qui sont connectées les unes après les autres. Mais si vous comprenez le principe de l'assemblage, il n'est pas difficile de réussir dans cette affaire.
Qu'est-ce qu'un lit pendulaire
Vous devez d'abord comprendre ce qu'est le berceau à pendule. Un transformateur est généralement appelé un produit qui combine plusieurs fonctions, de plus, il peut facilement changer en fonction de l'âge du bébé.
Généralement, un transformateur contient plusieurs éléments :
- Cadre.
- Lit matelas.
- Boîtes pour ranger le linge.
- Pare-chocs pour tenir l'enfant.
Le transformateur diffère en ce qu'en plus du lit, il contient également des conteneurs pour stocker des objets. Il peut aussi changer en fonction de l'âge de l'enfant.
Lorsque le bébé est très petit, le lit du matelas peut être réglé à un niveau plus élevé afin que la mère n'ait pas à se baisser et à se fatiguer le dos. Lorsque le bébé grandit et commence à s'intéresser au monde qui l'entoure, afin qu'il ne tombe pas du berceau, le matelas est abaissé et les côtés sont protégés de manière fiable.
Le mécanisme de pendule vous permet de simuler le mouvement naturel de la mère. Grâce à cela, le bébé s'endort facilement et la mère n'a pas besoin de le tenir dans ses bras.
Dans ce cas, le mécanisme est doté d'un verrou pour que le lit ne se balance pas constamment. C'est en raison d'un si grand nombre de mécanismes et de pièces que l'assemblage d'un lit bébé avec un pendule et des éléments de transformation est le plus difficile.
Comment assembler un lit bébé avec un pendule
Vous pouvez assembler un berceau à la maison et par vous-même, pour cela, il n'est pas nécessaire d'appeler un spécialiste pour de l'argent séparé. Dans ce cas, il vaut la peine de suivre quelques règles simples et de se préparer avec compétence.
Le montage du berceau doit se faire dans la chambre du bébé. Sinon, il faudra le transporter dans tout l'appartement, ce qui est très gênant.
Avant le montage, il est nécessaire de préparer un lieu de travail, c'est-à-dire de libérer de l'espace. Ensuite, les pièces doivent être libérées de l'emballage, disposées et comptées. Dans ce cas, les grosses pièces doivent être mises de côté dans un sens et les petites dans l'autre.
Pour les petits détails, il vaut mieux préparer un tissu de couleur claire : une couverture ou un couvre-lit.Cela les rendra plus faciles à voir et à ne pas se perdre.
Dessin et instruction
Une fois le berceau déballé, vous devez lire attentivement les instructions d'assemblage du berceau du transformateur avec un pendule. Malheureusement, les instructions en russe ne sont pas toujours fournies pour les produits vendus dans les magasins en ligne. Dans ce cas, vous devez agir en fonction du schéma et de l'intuition.
S'il y a une instruction, il faut la lire. S'il y a des photographies dans les instructions de montage du lit transformable, il est préférable de les examiner attentivement, aussi simples soient-elles. À l'avenir, cela aidera à l'assemblage.
Placez le dessin dans un endroit pratique et visible. Un endroit approprié pourrait être celui où se trouvent les petits détails.
Détails de conception de base
Le lit se compose généralement d'un cadre, d'un lit, d'un mécanisme de balançoire et d'autres éléments. Les parois latérales et le lit sont les éléments les plus grands qui assurent la fiabilité de l'ensemble de la structure et le séjour du bébé dans le berceau.
Le mécanisme du pendule peut être conçu de différentes manières :
- Longitudinal. L'option la plus simple et la plus populaire. Ce faisant, il imite le mieux le mal des transports naturel. Des études médicales ont montré que c'est cette option qui aide à normaliser la pression intracrânienne.
- Transversal. Le mouvement se fait d'un côté à l'autre. Le montage de ce produit est un peu plus compliqué.
- Universel. Le berceau est fixé séparément sur les côtés. Grâce à cela, elle a également le mal des transports naturel. La nacelle peut être retirée plus tard et le bébé peut être allongé sur un lit qui descend en dessous.
Selon le type de mécanisme à bascule, les lits sont assemblés de différentes manières. Mais le principe de base est le même: d'abord, les éléments principaux sont assemblés, puis le mécanisme de balançoire est fixé.
Outils et accessoires nécessaires
Il est également nécessaire de préparer les outils qui seront nécessaires au montage. L'ensemble habituel pour cela:
- Tournevis de différentes tailles et sections.
- Clés pour écrous de différentes tailles.
- Clés à vis, elles sont généralement incluses.
- Des vis.
- Bouchons.
- Composants de base.
Rassembler le lit
Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer à assembler le berceau. Il est important de commencer le processus par l'assemblage des principaux éléments.
Il est nécessaire de définir le haut et le bas des éléments principaux. Il convient de noter que les parois latérales ont généralement des pieds - vous pouvez facilement orienter les détails le long de celles-ci.
La partie principale sera le mur du fond - il est préférable de le placer sur le sol, l'intérieur vers le haut. Vous devez insérer le reste des pièces dans les puzzles pour les supports et connecter complètement le corps du berceau. Après cela, il est nécessaire de serrer toutes les vis, de vérifier la stabilité de la structure, puis de la régler verticalement.
Lorsque le lit est installé, vous pouvez commencer à installer le lit. Vous devez d'abord essayer comment le lit sera installé. Après cela, vous devez essayer les éléments en mouvement. Après cela, comme toutes les nuances des montages ont été vérifiées et prises en compte, la crosse peut être installée.
Il vaut mieux ne pas installer le lit tout de suite, mais essayer plusieurs options avec des éléments mobiles. Les erreurs peuvent alors être évitées.
Une fois le lit installé, vous pouvez retourner le lit et commencer à installer le mécanisme pendulaire s'il est fixé par le bas. Si le mécanisme de balançoire se présente sous la forme d'un berceau, il est alors fixé sur les côtés par le haut. Ensuite, le berceau n'a pas besoin d'être retourné.
Après avoir installé le pendule, vous devez fixer les boîtes, la table à langer et d'autres éléments supplémentaires.
Le mécanisme pendulaire ne doit pas être fixé tant que le lit n'est pas installé.
Puisque le lit agit comme un élément de base de la structure et assure sa stabilité. Sinon, le cadre du lit d'enfant commencera à vaciller, ce qui rendra gênant d'y placer un élément aussi volumineux.
Une fois l'appareil assemblé, il est nécessaire de vérifier sa fiabilité. Pour ce faire, le berceau doit être installé dans différents modes, essayez de le faire pivoter et de le pousser un peu. Si tout est en ordre, vous pouvez alors poser un matelas, du linge et organiser un bébé.
Avantages et inconvénients du mécanisme pendulaire
Comme tout produit complexe et multifonctionnel, les lits de transformation avec un pendule ont leurs propres avantages et inconvénients. Avantages du pendule :
- Il allège considérablement la charge de la mère, puisque l'enfant n'a pas besoin d'être bercé par la force des bras.
- Vous permet de faire d'autres choses en plus du mal des transports.
- Harmonise le sang et la pression intracrânienne de l'enfant, cependant, comme tout mal des transports.
- Permet au bébé de s'habituer rapidement au berceau, car le mal des transports se produit ici, et non dans les bras de la mère.
- Crée le confort psychologique nécessaire pour le bébé.
Si le berceau est équipé d'éléments de transformation supplémentaires, un tel modèle peut être utilisé jusqu'à l'âge de 10 ans. Car au début, le lit peut être abaissé et l'enfant dormira dans une arène élevée. Plus tard, les parois et le mécanisme du pendule peuvent être retirés et le produit peut être utilisé comme un berceau ordinaire.
Les inconvénients de la conception du pendule sont la complexité de son installation et son coût élevé. Les lits à bascule sont légèrement plus chers que les lits conventionnels. Mais ces inconvénients sont clairement insignifiants par rapport aux avantages.
Où puis-je mettre le lit
Habituellement, le lit est installé en premier dans la chambre des parents. Cela facilite le sommeil et les soins de votre bébé. Dans ce cas, il est important de positionner le lit de manière à ce que son côté long soit à côté du mur et qu'un côté reste ouvert. Cela vous permettra d'aborder l'enfant du côté le plus confortable.
Il est important de placer la paroi latérale au niveau de la tête de lit contre le mur, les rideaux ou l'armoire. Il n'y aura donc pas d'accès à l'enfant de ce côté, grâce à cela il se sentira en sécurité et ne roulera pas des yeux pour voir l'espace derrière.
Au fur et à mesure que l'enfant grandit, le berceau peut être déplacé dans sa crèche. Cela rendra le déménagement vers un autre espace plus confortable pour le bébé. Après tout, sa maison confortable restera avec lui.
Vidéo : comment assembler un lit transformable pour enfant avec un pendule