Comment et comment faire un lit
Jetez une couverture - c'est tout. Pour beaucoup, cela suffit à faire le lit tous les jours. Mais les connaisseurs du confort domestique n'acceptent pas cette méthode: après tout, tout doit être beau, en particulier un élément aussi important qu'un lit. Mais comment cela peut-il être fait d'une manière inhabituelle? Nous allons vous parler de plusieurs méthodes simples mais originales.
Comment faire le lit
Les couvre-lits classiques sont relégués au second plan. Premièrement, le matin, les gens sont généralement pressés et ne veulent même pas passer quelques minutes à redresser les plis. Deuxièmement, la literie moderne est très belle et n'est pas requise pour la décoration.
Comment faire le lit :
- couverture;
- une grande couverture ;
- petites couvertures;
- couvre-lit en satin.
Les éléments de décoration sont très importants - les oreillers. Ils peuvent être de différentes tailles, formes et nuances.
Comment faire le plein correctement
Il existe une méthode classique pour faire un lit : redresser le drap, poser la couverture bien droite, gonfler les oreillers et cacher le tout sous le couvre-lit. C'est ainsi que les lits sont fabriqués depuis des décennies. Mais voilà que de nouvelles tendances sont arrivées : vous pouvez faire votre lit... Sans le refaire !
Lit simple
Vous pouvez le faire : redressez la literie et placez une petite couverture au centre du lit. De plus, il n'est pas nécessaire de le poser uniformément et correctement: laissez-le former un losange et un coin pend jusqu'au sol. Cela semble inhabituel, mais pas délibéré : il n'y a pas de sensation de brillance excessive.
Double
Pour que le lit ait l'air soigné, vous devez redresser la couverture, disposer des oreillers à la tête du lit et éteindre le coin rabattable, ou simplement plier le bord supérieur de la couverture. Cela rendra le lit bien rangé, mais invitant. Cette méthode convient aux personnes habituées à ne pas s'asseoir sur le lit en tenue de ville.
Enfants
Pour un lit bébé, des couvertures courtes conviennent. Vous pouvez utiliser plusieurs morceaux de nuances différentes à la fois. Le lit aura l'air kitsch et informel, comme un cancer comme l'aime les enfants. Si le lit appartient à la "petite princesse", alors une méthode simple est indispensable. Une fille adorera une couverture moelleuse ou une couette en satin, garnie de draperies et décorée de nombreux petits coussins.
Lit ovale ou rond
Comment faire un lit avec une forme inhabituelle ? Vous pouvez jouer avec les contrastes et choisir une couverture carrée. Les perfectionnistes n'aimeront pas cette méthode, mais ceux qui n'exigent pas une correspondance à 100% apprécieront la combinaison originale. Pour maintenir l'équilibre, un ou plusieurs coussins ronds décoratifs peuvent être placés au centre.Si vous utilisez un couvre-lit spécialement cousu à la forme du lit, alors il est impératif de le niveler afin de créer une surface parfaitement lisse.
Lit superposé
Les longues couvertures sont totalement inadaptées à un tel lit. Il est préférable de simplement envelopper les couvertures sous les matelas afin que les bords ne pendent pas au sol. Décorez le niveau inférieur avec de grands oreillers, sur lesquels il est confortable de s'appuyer. Et à l'étage, grands et petits jouets, les oreillers factices auront fière allure.
Comment faire votre lit magnifiquement (instructions étape par étape)
Si des invités doivent venir et que vous avez besoin de créer une atmosphère sophistiquée mais détendue dans la maison (afin qu'il ne semble pas qu'ils aient été soigneusement préparés pour leur visite), vous pouvez utiliser plusieurs façons de concevoir une couchette. Nous vous dirons comment faire joliment le lit étape par étape.
manière rapide
Le moyen le plus simple est de retirer la literie et de mettre la housse d'origine sur le lit. Il peut être fabriqué à partir de velours, de lin grossier, de patchwork et même tricoté à partir de fils grossiers. Le lit sera prêt à être assis en tenue de ville et les draps n'attireront pas le regard des invités.
Un autre moyen facile :
- redresser le drap et la couverture;
- mettre des taies d'oreiller décoratives sur les oreillers;
- couvrez le lit avec une couverture et redressez-le;
- mettez une autre couverture (ou deux) d'une taille plus petite sur le dessus, ils devraient se coucher de manière chaotique.
La pièce créera une atmosphère accueillante et cosy.
Belle méthode
Les piles d'oreillers symétriques sont toujours belles et originales. Ce n'est pas difficile à faire, mais le résultat n'est pas inférieur au travail des designers.
Comment faire le lit :
- lisser le linge de lit;
- posez la couverture droite;
- sur ¾ couvrir le lit avec une couverture;
- mettre deux gros oreillers sur la tête;
- suivi par des oreillers plus petits;
- le dernier peut être posé sur un oreiller de taille moyenne ou sur deux petits.
Quelle est la complexité de la méthode: il est important d'observer une symétrie absolue, car le principal élément décoratif sera les oreillers et toute irrégularité attirera rapidement une attention négative sur elle-même.
Conseil. Il est préférable d'utiliser des taies d'oreiller de différentes nuances, telles que le noir, le gris et le rouge.
De façon inhabituelle
Le lit, niché de manière « bouffée », a l'air original. Vous aurez besoin de plusieurs couvertures (plus il y en a, mieux c'est) de différentes textures. Tricots, patchwork et lin se marient parfaitement : l'essentiel est que l'œil s'accroche à des textures différentes. L'invité trouvera toujours quelque chose à considérer. Vous pouvez compléter le chaos artistique avec de grands et petits oreillers.
Comment faire:
- retirez la literie ou posez-la à plat;
- faites le lit avec une grande couverture ou mettez une couverture, il est préférable qu'elle soit en lin grossier de teinte naturelle (bleu de mer, olive);
- couvrir la moitié du lit avec une couverture;
- l'autre moitié à l'autre ;
- au centre, avec un décalage par rapport à l'une des extrémités du lit, posez la troisième couverture, elle devrait être la plus inhabituelle, par exemple, duveteuse ou tricotée à partir de gros fils;
- éparpillez les oreillers sur le lit ou disposez-les symétriquement au centre.
Cette méthode n'est pas si facile à mettre en œuvre, mais le lit semble aussi inhabituel que possible.
Caractéristiques de la décoration du lit
Dans les intérieurs modernes, chaque détail est pensé, jusqu'au linge de lit. Les experts conseillent d'abandonner les ensembles sordides au profit d'ensembles monochromes qui correspondent parfaitement à la teinte des murs ou des meubles.
C'est une solution inhabituelle mais tendance. Afin de ne pas être "ennuyeux", vous devez créer des points lumineux. Il peut s'agir de taies d'oreiller ou de petits plaids.
Un lit avec une tête de lit capitonnée est magnifique avec la même couette. En conséquence, le matériau doit être adapté à la finition du meuble.
Si les chariots du lit sont fabriqués dans un style inhabituel, n'en détournez pas l'attention. Que la décoration soit aussi laconique que possible : une couverture uniformément nichée ou une couverture dans une teinte neutre. En effet, l'objectif principal de ces meubles est son design unique.
Les berceaux confortables pour enfants et adultes, fabriqués en Provence, de style shabby chic ou baroque, doivent être décorés de coussins à pompons ou à franges. Une combinaison d'une couverture pastel unie ou d'une couverture avec des taies d'oreiller à imprimé floral ou végétal sera parfaite.
Pour les styles country, les courtepointes sont les meilleures. Ils peuvent être recouverts uniformément ou jetés avec désinvolture sur le lit.
Soyez prudent avec les tissus satinés. Ils conviennent peut-être aux chambres des plus petites filles, mais dans la chambre d'un adulte, l'utilisation de tissus à paillettes est mauvaise.
Pour décorer le lit de manière originale, vous pouvez commander des taies d'oreiller insolites avec des tirages de photos, d'inscriptions ou de vos tableaux préférés. Un tel décor ajoutera de la personnalité au design.
Vidéo: comment décorer joliment un lit dans la chambre