Comment faire vous-même une tête de lit moelleuse pour votre lit
Les meubles rembourrés transformeront n'importe quel intérieur. Il vous permettra de créer une ambiance cosy, même avec la décoration intérieure la plus banale. L'un des détails importants de ces meubles est la tête du lit. Ce magnifique cadre de meuble se décline en de nombreuses variantes.
Il arrive souvent que la tête de lit perde de son aspect ou de sa pertinence. Dans ce cas, vous pouvez acheter de nouveaux meubles, ce qui affectera le budget ou économisera le transport de l'ancienne tête de lit de vos propres mains. Le rembourrage du dossier en tissu est le moyen le plus rapide et le moins cher de transformer l'ambiance générale d'une pièce.
- Sélection d'un croquis pour la tête de lit
- Quels matériaux et outils seront nécessaires pour le travail
- Préparation de la base de la tête de lit
- Nous réalisons la déco de la tête de lit
- Vidéo: comment fabriquer un attelage de chariot à faire soi-même
- Idées photo pour la conception de la tête de lit avec une attache carrosse
Sélection d'un croquis pour la tête de lit
Beaucoup de gens se demandent comment fabriquer une tête de lit rembourrée moderne de leurs propres mains? Mais dans un tel cas, il n'y a pas de conseil standard.
Dessinez un croquis de votre produit en fonction de vos préférences gustatives. Vous pouvez consulter un artisan qui sait fabriquer des meubles. Diverses solutions intérieures rendront le design de la pièce élégant et pratique.
Quant à la fonctionnalité, il est important de prendre en compte plusieurs nuances lors du choix.
La tête de lit, recouverte d'un matériau doux, est assez élégante. Une telle tête de lit convient aux amateurs de confort accru, car vous pouvez vous appuyer sur la "tête de lit" du lit tout en vous relaxant, en lisant des magazines ou en regardant une série télévisée.
Le décor doux peut être très différent. Tout dépend de votre imagination et de votre portefeuille.
Conseil. Une telle tête de lit décorera n'importe quelle pièce, et elle semble inhabituelle et chère. Pour mettre à jour le rembourrage du lit, vous pouvez créer votre propre rembourrage ou ajouter des accessoires. Des exemples modernes peuvent être trouvés dans des magazines ou sur Internet.
Quels matériaux et outils seront nécessaires pour le travail
Il est recommandé de préparer à l'avance tous les outils et matériaux nécessaires. Pour gagner du temps, essayez de planifier la quantité de travail à l'avance.
Vous avez besoin des éléments suivants :
- panneau de meubles à base de contreplaqué;
- tout tissu de qualité pour la face avant ;
- tissu coupé pour le côté couture du dos;
- caoutchouc mousse d'une épaisseur d'environ 5 cm pour créer une base souple;
- charnières boulonnées pour aider à fixer la tête de lit finie;
- éléments décoratifs;
- agrafeuse pour meubles avec agrafes épaisses;
- scie sauteuse électrique;
- percer;
- couteau tranchant et ciseaux;
- Crochet;
- colle universelle;
- dentelle de ficelle;
- fixations murales et vis autotaraudeuses.
Comme vous pouvez le voir, la liste n'est pas petite. Par conséquent, afin de ne pas être distrait par la recherche des éléments nécessaires, préparez tout avant de commencer les travaux.
Préparation de la base de la tête de lit
Nous prenons une feuille de contreplaqué de la taille requise. Il peut être rectangulaire ou d'une autre forme non standard.
Découpez le caoutchouc mousse à la taille de la base de contreplaqué. Nous appliquons les marquages sur le caoutchouc mousse pour la fixation des boutons. La monture peut être quelconque : en plusieurs rangées, en diagonale ou en quinconce.
Ensuite, nous prenons un couteau et faisons des trous pour les boutons. Ils peuvent également être fabriqués à l'aide d'un tuyau métallique chauffé. N'oubliez pas que vous devez mettre une planche sous le caoutchouc mousse, sinon il y a un risque de ruiner le revêtement de sol. Ensuite, nous posons le caoutchouc mousse sur une base en contreplaqué et dessinons des trous avec un crayon. Nous forons les trous nécessaires.
Nous réalisons la déco de la tête de lit
Il existe un grand nombre d'options de matériaux pour la décoration de la tête de lit : cuir, éco-cuir, velours, daim, velours, etc.
L'épaisseur et la classe du tissu pour la constriction peuvent également être quelconques. Essayez d'utiliser un matériau riche et de haute qualité, et non un tissu primitif avec de petites fleurs. Ainsi, vos meubles seront non seulement élégants, mais aussi chers.
Une solution de conception plutôt intéressante sera la tête de lit du lit constituée d'une chape de chariot. La méthode décorative de décoration des voitures a été activement utilisée au 18ème siècle. Aujourd'hui, cette finition est activement utilisée dans la fabrication de meubles et d'objets d'intérieur.
Nous prenons du caoutchouc mousse avec une base de contreplaqué pré-préparée, tandis que les trous sur les deux parties doivent correspondre. Appliquer une couche de rembourrage en polyester sur le dessus avec une petite marge sur tous les côtés. Nous posons le matériau avec une marge de 10 cm ou plus. Nous retournons le contreplaqué et fixons le tissu. Pour ce faire, vous avez besoin d'une agrafeuse pour meubles.
Nous enfilons une dentelle dans les boutons recouverts de tissu et la nouons à un nœud. À l'aide d'un crochet, poussez dans les trous du contreplaqué. Fixez solidement tous les boutons avec des agrafes et l'appui-tête du chariot est prêt !
Vous n'avez pas besoin de compétences particulières en couture ou en construction pour installer une tête de lit sur votre lit. Il suffit de proposer un design intéressant et de faire la chape vous-même. Le prix d'une chape de meuble dépendra du tissu, mais il s'avère tout de même beaucoup moins élevé que lors de la commande d'un lit sur commande.
Vidéo: comment fabriquer un attelage de chariot à faire soi-même