Comment faire un cadre de lit avec vos propres mains
Le lit est un endroit pour un bon repos. Il doit être confortable, confortable, de la bonne hauteur et de la bonne structure. AVEC
faire une base pour un lit de vos propres mains en métal n'est pas seulement une opportunité d'économiser de l'argent, mais aussi de créer un produit solide et pratique en matériau durable.
Variétés
Avant de procéder à la création d'un produit, vous devez décider de son type, de ce qu'il sera. Il faut garder à l'esprit que faire un lit n'est pas aussi facile qu'il y paraît.
Vous devez penser à tout dans les moindres détails. Il existe deux types de charpente : le bois et le métal.
Cadre en bois
Le bois est un matériau respectueux de l'environnement. Il a la force, la durabilité, la praticité et une belle apparence. De plus, il est facile à traiter.
Pour un débutant, c'est la meilleure option.
Carcasse métallique
Le second type est métallique, plus laborieux, nécessitant des connaissances de base sur le travail de ce matériau. Vous pouvez demander quelques cours de métallurgie à un forgeron et à un soudeur. Cela sera nécessaire, si vous le souhaitez, pour créer non seulement une charpente métallique, mais aussi pour la diversifier avec des éléments forgés.
La base en fer durera longtemps si, après la fin des travaux, elle est traitée avec des agents anti-corrosion et peinte. Mais il faut garder à l'esprit que le désir seul ne suffit pas. Vous devez vous approvisionner en outils et équipements nécessaires.
Comment faire un cadre de lit avec vos propres mains
La première étape consiste à choisir un matelas. C'est lui qui est la partie confortable qui assure un bon sommeil. La base doit être faite en fonction de la taille de cette pièce. Lorsque le choix est fait et acheté, vous devez alors créer des dessins d'un lit en métal de vos propres mains.
L'indicateur le plus important d'un bon lit est la hauteur optimale par rapport au sol. S'il est trop haut ou trop court, il sera inconfortable de s'en relever. Par conséquent, la sélection de ce paramètre doit être individuelle, en fonction de la taille de la personne qui dormira dessus.
Concevoir
La première étape est la création d'un projet. Vous devez dessiner un schéma. Toutes les valeurs et paramètres y sont indiqués. Il est important de les calculer correctement afin d'obtenir un produit de bonne qualité sous forme finie.
Le matelas acheté est pris comme base. Le cadre lui correspondra + ajouter une surépaisseur d'environ 10-15 mm de chaque côté.
Vous devez choisir le type de lit : un, un et demi ou double. La meilleure option pour dormir devrait être 30 cm de plus que la taille d'une personne. La longueur standard est de 2 mètres. Mais vous pouvez choisir une option de 190 à 215 cm.
La largeur peut être comme ceci :
- Lit pour une personne - 90 cm;
- Pour deux - 138 cm;
- Un et demi - 98 cm.
Il convient de garder à l'esprit que les paramètres du cadre doivent correspondre à l'endroit où le lit sera situé.Il doit être mesuré au préalable. A ces dimensions, vous pouvez ajouter la taille de la table de chevet. Il faut tenir compte du fait que la libre circulation le long de cette couchette et la possibilité de se tenir debout et de s'y allonger sans obstacles est un point très important.
Le choix du design est nécessaire avant de créer un dessin. Le lit se compose de :
- cadres;
- partie du cadre;
- dos;
- pattes ou base.
Vous pouvez ajouter des tiroirs supplémentaires ou une niche pour le linge de lit au schéma. Il vaut la peine de prêter attention à la tête de lit. Il porte des fonctions décoratives. Si vous devez le forger, vous devez connaître la propriété de forgeage. Les structures forgées peuvent être forgées à chaud ou à froid.
Le résultat final pèsera environ 50-55 kg. Le lit soudé est relié par soudage. Dans le même temps, vous pouvez créer différents types de produits liés à un style spécifique. Vous pouvez créer des modèles de style moderne, loft ou classique.
Choix des matériaux
La deuxième étape est le choix des matériaux. Pour un produit en bois, des planches doivent être préparées. Par exemple, utilisez une planche calibrée et rabotée ou prenez des panneaux de particules, du MDF, des poutres de pin.
Quantité:
- deux planches 10x5 cm, longueur - 245 cm;
- quatre planches 15x5 cm, 245 cm de long ;
- treize lattes 7,5x2,5 cm, longueur - 245 cm.
Pour un produit métallique, des tuyaux en acier ou en aluminium sont nécessaires.
Le premier type donnera au lit un poids supplémentaire, mais pour le prix, ce n'est pas cher. Le deuxième type aura un cadre léger, mais il coûte plus cher qu'un homologue en acier. Il existe des types de couchettes modernes qui impliquent l'utilisation d'une tige de métal pliée. Il peut être coloré à la fin.
Outils requis
Avant de commencer le travail, vous devez préparer les outils. Pour un produit en métal, vous aurez besoin de :
- poste à souder,
- roulette,
- perceuse, forets pour matériel métallique,
- Bulgare,
- carré,
- brosse métallique,
- papier de verre,
- apprêt pour surfaces métalliques,
- peinture ou vernis,
- agent anticorrosion.
Pour un lit en bois :
- carré,
- mastic, colle à bois,
- percer,
- circulaire,
- des vis,
- vis autotaraudeuses,
- papier de verre,
- peinture, vernis, teinture.
Assemblage et installation du cadre de lit
Le processus pour un lit métallique comprend la préparation d'ébauches de tuyaux selon le schéma. Ils doivent être disposés sur une surface plane. puis fixer ces pièces par soudage. Il est important de surveiller correctement l'angle de la connexion, pour maintenir le degré souhaité. Cela aidera à aplatir la structure.
Ensuite, un broyeur est utilisé. Des parenthèses doivent être faites. Ils peuvent être utilisés pour monter des cadres : deux cadres centraux et quatre cadres latéraux. La pente doit être maintenue à 5°. À l'aide d'attaches, reliez le dos et la base à l'aide d'une machine à souder.
Le cadre est assemblé de la manière suivante : faire des flans. Pour cela, les canaux sont coupés et connectés avec un coin. Joints - soudure. Pour le cadre, vous devez régler le dossier verticalement. Faire des rainures au fond. Pour ce faire, utilisez une perceuse d'environ 9 mm. Lorsque les trous sont faits, ils doivent être ajustés pour s'adapter au tenon avec une lime. Une connexion à la tête de lit a lieu.
Ensuite, vous devez souder le treillis sur lequel le matelas sera installé. Il est soudé sur le châssis. Les pieds ou la base sont soudés. Toutes les parties saillantes sont coupées avec une meuleuse, nettoyées avec du papier de verre. La peinture est appliquée.
La version en bois commence par le fait que vous devez vous retirer du mur de 1 à 1,1 mètres. Cela garantira que le matelas est correctement positionné. Marquez les côtés des planches d'extrémité. Lors du franchissement des lignes, vous devez fixer la vue de support des barres. Après avoir créé le cadre, fixez-y la tête de lit du côté de l'extrémité. Pour cela, vous devez utiliser des lattes. Nettoyez tout avec un avion, enlevez la poussière.
Enduire tous les éléments du cadre de teinture. Appliquez ensuite deux couches de vernis. Ensuite, vous pouvez attacher des lamelles ou des traverses. Il est préférable d'utiliser des vis autotaraudeuses. Attachez les jambes. Ceux-ci peuvent être des planches ou des planches pour une base solide. Peignez le produit.
Décor de lit
La version en métal peut être agrémentée d'une belle tête de lit. Pour cela, vous devez utiliser des éléments forgés. Si vous avez des connaissances en forge, vous pouvez faire vous-même des boucles gracieuses. S'il n'y a pas de telles connaissances, vous pouvez commander une version prête à l'emploi.
Pour esquisser la version finale, vous devez utiliser votre imagination ou choisir un schéma prêt à l'emploi sur Internet. Pour un produit en bois, vous pouvez utiliser une tête de lit sculptée. Le talent de Carpenter peut devenir un assistant dans cette affaire. La peinture dans le style de serviettage ajoutera de la personnalité au lit.
Pour ce faire, il vaut la peine d'utiliser des peintures acryliques de différentes couleurs et des serviettes spécialement utilisées pour cette procédure. De plus, pour donner un aspect attrayant, il vaut la peine d'utiliser de la teinture et du vernis. Cela rendra l'arbre plus lumineux.
Si vous choisissez un vernis mat, il masquera parfaitement les rayures. Le vernis brillant masquera les irrégularités et ajoutera de la brillance au produit. Il vaut également la peine de peindre le produit. Il peut s'agir de peinture dans la couleur naturelle du bois, ou vous devez choisir votre propre option pour la conception existante de la pièce.
Vous pouvez utiliser un revêtement en tissu. Pour cela, un matériau dense avec un motif ou en une seule couleur est sélectionné. Le caoutchouc mousse peut être cloué sous la base en tissu. Pour attacher, vous devez utiliser une agrafeuse pour meubles ou de la colle.
Caractéristiques du cadre pour lit bébé
Un lieu de couchage pour un enfant doit répondre aux indicateurs suivants :
- Écologique. Pour créer le cadre, vous devez utiliser uniquement des matériaux naturels qui ne contiennent pas de toxines, d'impuretés nocives.
- Résistance structurelle. N'oubliez pas que les enfants sont très actifs. Ils peuvent sauter sur le lit. Par conséquent, il doit respecter ces conditions, ne pas plier sous les charges supplémentaires qui s'exercent sur lui.
- Éléments supplémentaires. Pour les petits enfants, des parois latérales peuvent être fixées au lit. Cela les empêchera de tomber pendant leur sommeil.
- Confort. Les dimensions doivent être telles que l'enfant pendant le sommeil actif ne tombe pas, ne heurte pas les murs. Il faut garder à l'esprit lors du choix des dimensions que les enfants grandissent rapidement. Ainsi, une longueur supplémentaire de 30 cm ne fait jamais de mal.
Lors du choix d'une base, il convient de prendre en compte le développement de la région vertébrale chez un enfant. Vous devez le choisir conformément aux normes et directives orthopédiques. Comment sélectionner des éléments pour le wireframe :
- Il ne devrait pas grincer ;
- Lors du choix des lamelles, vous devez faire attention à leur qualité;
- La charpente métallique doit être fiable, sans rouille, sans éclats ;
- Dans la fabrication de produits en bois, ils doivent être soigneusement nettoyés, vernis et fiabilisés.
Vous devez veiller à la qualité des accessoires.Si le lit est une boîte à linge, le mécanisme de levage doit être fiable et fixé afin d'éviter les blessures.
Avantages et inconvénients de faire un lit de ses propres mains
Faire votre propre lit n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Mais il ne faut pas oublier que ce produit sera conçu pour des besoins individuels - c'est son principal avantage. Mais vaut-il la peine d'essayer sans expérience ? Vous devez considérer les avantages et les inconvénients.
Avantages:
- Économiser de l'argent. Tout le monde a constaté qu'un produit fini vendu dans un magasin ou un salon coûte beaucoup plus cher qu'un produit fait à la main. Cela est dû aux surcharges pour travaux, loyers des locaux à vendre, salaires des vendeurs. Lorsque le lit est fait en interne, le coût est pris en compte. Vous avez juste besoin de dépenser uniquement sur le matériel.
- Originalité et unicité du produit. Chaque résultat que vous obtiendrez sera unique. Vous pouvez prendre comme base une version toute faite et y ajouter plusieurs éléments, que votre propre imagination vous dira. Ensuite, un tel lit deviendra un produit unique.
- Fierté dans les meubles faits à la main. C'est très important lorsque vous abordez correctement le processus de fabrication, la préparation des dessins, la production du lit lui-même, et maintenant, enfin, vous pouvez voir ce qui s'est passé, alors vous pouvez être fier que tout ait été fait par vous-même. C'est l'occasion de montrer vos talents.
Inconvénients : il faut être patient, avoir des connaissances de base en transformation du bois ou du métal.
Vidéo : lit de bricolage