Comment faire un lit de vos propres mains en aggloméré
Il est peu probable que la visite des salles d'exposition de meubles suscite des émotions positives. Après avoir vu les prix, l'ambiance ne montera certainement pas. Le coût d'un lit standard fabriqué à partir de matériaux bon marché est tout simplement exorbitant. La meilleure option est de créer vous-même un lit. Dans ce cas, l'aggloméré est parfait.
Avantages et inconvénients de faire un lit
Comme mentionné ci-dessus, l'espace de couchage est très cher. Plus il est attractif et de qualité, plus le prix augmente. Les copies bon marché dureront une courte période opérationnelle. Au fil du temps, ils peuvent non seulement perdre leur beauté, mais tout simplement s'effondrer.
Faire un lit vous-même en aggloméré vous aidera non seulement à économiser de l'argent. Une personne ne sera pas limitée dans la conception et la forme du produit, l'essentiel est qu'il corresponde aux paramètres du matelas sélectionné.
Avantages d'un emplacement en aggloméré :
- il suffit d'acheter des accessoires et du matériel, alors que leur coût est assez bas;
- il n'y a pas besoin de certains outils ou de compétences particulières, la fabrication est tout à fait accessible à toute personne;
- un dessin d'un lit en aggloméré peut être facilement trouvé sur Internet;
- un tel matériau n'est pas intéressant pour divers insectes;
- il n'y a pas de défauts sur son plan;
- résistance aux dommages mécaniques;
- ne commencera pas à s'écailler ou à sécher;
- la possibilité d'obtenir un article unique sans trop-payé ;
- le produit s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la pièce;
- fiabilité et haute qualité.
En plus des avantages, il y a plusieurs inconvénients :
- faible résistance à une humidité élevée;
- avec une installation et un démontage constants, le produit peut commencer à se déformer;
- aspect pas tout à fait attrayant.
Le dernier inconvénient peut être facilement corrigé si un beau décor est réalisé et accroché à un endroit pour dormir. En principe, le processus indépendant de fabrication d'une structure n'est pas particulièrement compliqué. Tout le monde peut le gérer s'ils suivent les instructions.
Comment faire un lit en aggloméré de vos propres mains
La couchette est un assez grand spécimen. En parallèle, il est tout à fait possible de faire son assemblage. Surtout si vous avez déjà les compétences pour fabriquer des canapés ou des armoires. S'ils ne sont pas là, alors vous ne devriez pas désespérer. Les dessins tirés d'Internet aideront dans le processus.
La partie la plus chère du produit est le matelas. Il est préférable de l'acheter prêt à l'emploi, sans économiser sur les coûts. Après tout, cela dépend de lui de la qualité du rêve. Considérant que le mobilier acheté doit encore être fait de manière indépendante, ce qui empêche de le mettre en œuvre à partir de vos propres pièces.
Choix de conception
Avant de commencer à acheter du matériel, vous devez décider de l'apparence et de la conception du lit. Selon les qualifications, il est divisé en un et demi, simple et double. La tête de lit ou le dossier peuvent servir de support directement. L'appareil est installé sur des pieds ou sur un cadre. De plus, il existe des modèles avec des tiroirs supplémentaires spéciaux pour ranger le linge de lit, superposé ou avec une forme originale.
Le produit peut être facilement raccourci ou allongé en fonction de la taille de la personne pour laquelle il est fabriqué. Les paramètres externes sont sélectionnés par rapport à la surface de la pièce. Le plus souvent, l'installation se fait étroitement au mur de sorte que l'accès au passage reste.
Les dimensions de l'appareil dépendent des paramètres du matelas :
- la largeur la plus optimale pour un enfant est de soixante centimètres, pour un adulte de quatre-vingts;
- la longueur du matelas doit être supérieure de quinze centimètres à la taille d'une personne;
- l'épaisseur est repoussée par la masse totale de personnes qui dorment dessus.
Les personnes mesurant deux mètres ou plus doivent commander un matelas. La possibilité de faire soi-même son lit permet d'économiser considérablement le budget familial. Le matelas doit s'adapter parfaitement à la structure, tandis que de chaque côté un espace d'un demi-centimètre doit être laissé pour un ravitaillement confortable.
Matériel nécessaire
Le dessin peut vraiment être fait de vos propres mains. Un schéma standard sur Internet serait une excellente base. Une option déjà faite par quelqu'un convient également, dans laquelle il suffit de noter vos mesures.
Pour réaliser le stock standard le plus simple, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Pour les parties avant, les feuilles d'aggloméré laminées ont une épaisseur de seize à vingt-cinq millimètres - pieds, côtés, dos. La tête de lit est le détail le plus haut, elle peut être bouclée ou en forme de rectangle standard. Les parties latérales doivent être de taille totalement identique. Le pied est généralement de la même hauteur ou légèrement plus haut.
- Planches de vingt millimètres d'épaisseur - pour barres transversales en trois pièces, destinées à un matelas avec cadre.
- Feuille de contreplaqué - pour le fond sur lequel le matelas est placé.
- Une poutre avec des paramètres trente sur trente - faisant un cadre du cadre, auquel le fond est fixé, des parties transversales (trois pièces) et longitudinales (deux pièces).
Je recommande l'assemblage à l'aide de vis euro avec chevilles dont la couleur est identique à l'aggloméré. Cette option est aussi fiable et durable que possible.
Outils requis
Si le produit repose sur le corps et n'a pas de pieds, il est conseillé de monter des pieds en plastique plus près du dos, dont la hauteur peut être ajustée. À l'aide de leur couchette, vous pouvez le mettre dans la bonne position horizontale, surtout s'il y a un sol inégal. De plus, ils offriront une excellente protection contre les dommages mécaniques (par exemple, contre les rayures).
Parmi les outils dont vous aurez besoin :
- scie sauteuse;
- perceuse avec diverses perceuses;
- scie à métaux;
- autre en fonction des caractéristiques de l'appareil.
Les doubles patins sont utiles pour les meubles à raison de trois pièces pour chaque support en contact avec le sol.
Processus de fabrication
La première étape consiste à traiter le bord du matériau et à le couper. Il vaut mieux confier ces procédés à des professionnels et les commander en production. Si une personne décide de tout faire par elle-même, elle aura besoin d'une bordure en fer et en mélamine.
Le fer doit être allumé aux trois quarts environ de sa puissance, le bord doit être appliqué sur la coupe ouverte et repassé. Si les bords dépassent de la dalle, l'excédent est coupé avec un couteau de construction. De plus, les détails sont marqués, disposés, des trous sont percés sous les vis euro, des paliers de butée ou des pieds sont fixés.
L'assemblage d'un lit standard avec un fond comprend les étapes suivantes :
- Assemblez le cadre à partir d'une barre, avec trois transversaux, deux longitudinaux sont fixés.
- Recouvrez l'appareil obtenu sur le dessus avec un panneau de fibres de bois.
- Fixez les parois latérales en aggloméré aux poutres longitudinales.
- Fixez la tête de lit et les dossiers aux parois latérales (la fixation doit être effectuée à deux endroits, à un retrait d'environ trois centimètres des bords inférieur et supérieur).
Si le lit n'a pas de fond, mais qu'un matelas à cadre est disponible, la séquence de montage change légèrement :
- Entre les côtés, fixez deux côtés transversaux le plus près possible des bords et un au centre. Ils doivent être situés sur une large surface, perpendiculaire au sol. La fixation a lieu à deux endroits.
- Fixez le pied de lit et la tête de lit sur les côtés.
Cette conception est parfaite pour un matelas ordinaire, si vous placez un surmatelas en treillis sur les supports. Il peut être facilement trouvé en magasin si le stock a des paramètres standard.
La hauteur à laquelle le matelas s'élève du sol peut être ajustée à volonté. La profondeur doit être suffisante pour qu'il y soit fixé aussi étroitement que possible. De plus, le matelas doit être légèrement au-dessus des côtés du lit.
Décor de lit
Comme décoration pour le produit, vous pouvez utiliser des superpositions de MDF dans des tons contrastés, l'épaisseur de chacune est d'environ dix millimètres. Ils doivent être fixés sur la tête de lit elle-même, ainsi que sur le pied de lit. La taille des bijoux est de seize centimètres de moins que les paramètres du pied. La distance entre les éléments est de huit centimètres de chaque côté. La fixation s'effectue à l'aide de vis, leur longueur n'est inférieure que de quelques millimètres à l'épaisseur totale du MDF et des panneaux de particules.
Les revêtements peuvent également être en contreplaqué, tout en les recouvrant de mousse fine ou de tissu. Ils doivent être fixés immédiatement avant le montage de la structure.
Où puis-je mettre
Une mauvaise position de sommeil peut non seulement entraîner un mauvais sommeil, mais aussi aggraver le bien-être, provoquer une mauvaise humeur et des migraines. Il vaut la peine d'écouter quelques conseils afin d'effectuer l'installation correcte du produit.
Lorsque la porte est située en face de la fenêtre, un courant d'air commence à se promener dans la pièce. Cette option est catégoriquement inacceptable. Ne placez pas le lit dos à la fenêtre, devant le miroir ou dans le coin. La meilleure option est en diagonale par rapport à la porte. Il doit être proche du mur, tête de lit à l'est ou au nord.
Malgré les règles du Feng Shui, l'appareil est mieux placé dans une niche, s'il y en a une. Grâce à cela, une personne recevra un sentiment de protection, de sécurité, de confort et de confort. Être près de la fenêtre apportera quelques désagréments : rayons de soleil éclatants, bruit de la rue, etc.La négativité peut être atténuée avec des rideaux épais.
Les mauvais endroits incluent un passage ou un placement près d'une porte. Dans ce cas, vous ne pourrez pas vous reposer, car la vanité quotidienne interférera constamment. La température optimale n'est pas maintenue près de la batterie, et il y a un risque d'attraper froid près de la fenêtre à cause des courants d'air. Si le mur borde une cuisine ou une salle de bain, cette option ne conduira pas non plus à un séjour confortable.
De tout ce qui précède, on peut résumer :
- la meilleure installation est avec la tête de lit au mur;
- le coin de la pièce est un emplacement idéal pour une option lit simple ;
- en diagonale de la porte d'entrée est une très bonne option.
S'il y a un lit double, il doit y avoir un passage libre sur chacun de ses côtés. Il est souhaitable que le lieu de couchage soit sombre, calme et calme.
Caractéristiques de la création d'un lit bébé
La chambre des enfants doit être confortable et douillette. Sinon, l'enfant ne pourra pas y rester longtemps. Il est recommandé que le lit soit en plastique non toxique ou en bois naturel. Pour plus de commodité, il est produit libre et semi-doux.
En outre, cette option devrait avoir des lamelles élastiques. Si le fond est en contreplaqué, la structure ne permettra pas à l'air de bien passer, l'eau commencera à s'accumuler et des odeurs désagréables apparaîtront. L'aménagement de l'appartement commence par un lit, vous pouvez y ajouter d'autres éléments d'intérieur : une table, une chaise, des tables de chevet et plus encore.
Afin de faire un lit d'enfant de vos propres mains, vous pouvez utiliser un dessin à partir d'aggloméré pris sur Internet. Pour le réaliser, vous devez prendre plusieurs lattes et une planche dont la largeur dépend de la taille du matelas. Assurez-vous que les vis sont de niveau et vissez de l'extérieur. Dessinez une découpe sur le côté. Percez le trou de manière à ce qu'il soit légèrement incliné. Cela garantit une transition en douceur. Connectez tous les côtés. Remplissez le cadre, faites des fixations avec une agrafeuse. Recouvrir le rembourrage de tissu.
L'autoproduction d'un poste d'amarrage ne posera pas de difficultés particulières, mais elle permettra d'économiser considérablement des ressources financières. Ainsi, il est possible d'obtenir une conception idéale avec les paramètres requis.
Vidéo: comment faire un lit de vos propres mains en aggloméré