Comment faire un lit de vos propres mains à la maison
La maison dans laquelle nous vivons, je souhaite l'équiper au mieux, pour créer un lieu de vie cosy et agréable. Pour votre maison, vous ne voulez que la meilleure et la plus haute qualité. Dans le cas où il n'y a pas de meubles adaptés dans le magasin ou s'il n'y a pas assez d'argent pour celui que vous aimez, vous pouvez assembler un lit double de vos propres mains. Considérez comment faire un lit de vos propres mains.
Mesure et calcul des matériaux
La première étape de l'installation d'un lit est d'étudier ses dimensions et de calculer les matériaux nécessaires. Il est préférable de choisir le bois comme matériau, car il est difficile de surestimer ses avantages.
Considérez la quantité de bois requise pour un lit double (taille du matelas 2 mètres sur 1,5 mètre) :
- Planche 50 * 100 * 2400 millimètres d'un montant de 3 pièces;
- Planche 50 * 24 * 2400 millimètres d'un montant de 3 pièces;
- Conseil 25 * 75 * 2400 millimètres d'un montant de 19 pièces;
- Planche 200 * 25 * 2400 millimètres en 4 pièces;
- Barre 2400 * 100 * 100 millimètres en quantité de 1 pièce.
Toutes les dimensions des planches et des éléments de lit doivent être indiquées en détail sur le dessin.
S'il est nécessaire de créer un endroit pour dormir pour une personne, la quantité de matériel nécessaire sera réduite de moitié. Gardez à l'esprit que le lit ne doit pas occuper tout l'espace libre dans la pièce. Il doit y avoir au moins cinquante centimètres des parois latérales pour que vous puissiez vous déplacer librement dans la pièce.
Règles de sélection du bois
Il est également important de faire attention à la sélection du bon bois. Classiquement, les races peuvent être divisées en deux groupes : molles et dures. Le premier comprend le cèdre, le pin, le thuya, l'épinette, l'aulne, le tremble, le tilleul. Le second est le bouleau, le frêne, le chêne, le hêtre, le noyer et l'érable.
Les variétés molles et dures ont certains avantages et inconvénients. Examinons de plus près les tableaux en bois les plus populaires.
- Aulne. Diffère dans un prix bas. Lors de son utilisation, n'utilisez pas de clous, car ils peuvent se fissurer gravement. Un avantage significatif est la résistance à l'humidité;
- Pin. Faible coût, mais en même temps, il se fissure rapidement et ne résiste pas à des charges élevées. Les avantages sont qu'il a des propriétés antiseptiques, désinfecte l'air et ne se détériore pas sous l'influence des parasites;
- Tilleul. Il se dégrade rapidement sous l'influence de facteurs négatifs : le soleil, l'humidité et l'air trop sec. Le plus souvent, il est utilisé pour créer des pièces pour des éléments de mobilier d'intérieur;
- Chêne. Un matériau très durable et résistant à l'usure qui peut supporter presque toutes les charges. Il est également résistant aux environnements agressifs. Mais le chêne est un matériau assez cher, donc peu peuvent se le permettre ;
- Cendre. Il se détériore rapidement sous pression, mais ne se plie pas sous le poids et ne se déforme pas du tout. Coût assez élevé, mais la durabilité du matériau en vaut la peine. Pour qu'il serve longtemps, il est souvent nécessaire de le traiter à partir de coléoptères;
- Bouleau. Les fissures ne se forment pas, vous pouvez donc y enfoncer des clous en toute sécurité.Diffère dans la haute résistance et la durabilité. Le prix n'est pas très cher, il peut donc être utilisé en toute sécurité lors de la fabrication pour économiser sur l'achat de produits finis. Le seul et important inconvénient du bouleau est qu'il doit souvent être traité avec un agent spécial afin qu'un champignon ne se forme pas;
- Hêtre. Il a une densité élevée et, lorsqu'il est correctement traité, a une durée de vie assez longue. Avec de forts changements de température et une humidité élevée, l'arbre perd ses caractéristiques. Sous l'influence de la gravité, le hêtre peut se déformer fortement.
Le choix de l'un ou l'autre bois dépend des fonds disponibles et des préférences personnelles. Il est conseillé d'en choisir un qui ne se déforme pas et ne nécessite pas de traitements trop fréquents.
Dessins et schémas de fabrication d'un lit
Faire un lit de vos propres mains nécessite la création de dessins et de diagrammes dimensionnels avec des projets et des croquis. Il est nécessaire d'indiquer la quantité exacte de matériaux, leur emplacement, leurs dimensions, etc. Le résultat final dépend de la clarté et de la justesse du dessin.
Par conséquent, vous devez consacrer autant de temps que possible à la création d'un croquis. Si vous ne pouvez pas créer vous-même un dessin, vous pouvez en trouver un prêt à l'emploi sur Internet. Vous pouvez le modifier légèrement si nécessaire.
Pour dessiner un dessin, vous devez dessiner des segments en fonction de la longueur, de la largeur et de la hauteur du produit, après quoi vous devez dessiner la forme et désigner les dimensions du futur lit. Il est nécessaire de créer un croquis aussi détaillé que possible.
Important! Afin de faciliter la perception de l'échelle, vous pouvez esquisser la chambre et placer le lit dans la pièce du dessin.
Sur la photo, il faut tout d'abord noter les têtes de lit avant et arrière, les supports et les barres, ainsi que le support central et la base du matelas. De cette façon, vous pouvez calculer avec précision les coûts et répartir avec précision les étapes d'assemblage.
Préparation du matériel et des outils nécessaires
Le choix du matériau et sa quantité ont été évoqués plus haut, nous allons donc considérer un ensemble d'outils nécessaires : une machine à souder, une meuleuse, une lime, une toile émeri, une perceuse électrique, un mètre ruban, une scie sauteuse, un tournevis, un perceuse, un ruban à mesurer, un angle, un niveau, un crayon ou un marqueur, une rectifieuse. Il ne faut pas oublier que d'autres outils peuvent être nécessaires.
Tous les outils et matériaux nécessaires doivent être indiqués sur le dessin, il sera donc plus facile de naviguer dans le travail.
Ce dont vous avez besoin pour le système de fixation
En plus des outils pour monter le lit, des attaches sont nécessaires. Il est important de leur porter une attention particulière, car toute la structure repose sur eux. Vous ne devriez pas économiser sur eux.
Pour collecter un lit en bois, vous aurez besoin de: vis autotaraudeuses pour bois (plusieurs types de longueur), coins métalliques avec un bord rigide arrondi (ils donnent au lit plus de fiabilité), clous (uniquement pour le bois qui ne se fissure pas ). Vous devez également préparer des pinces qui aideront à assurer une liaison plus fiable.
Portez une attention particulière au choix des vis autotaraudeuses :
- Mesurer l'épaisseur de la première et de la deuxième partie ;
- Ajoutez ces valeurs ;
- Soustraire 10 de la somme.
De cette façon, vous pouvez obtenir la longueur de vis optimale. Il est recommandé d'acheter un peu plus de composants.
Comment faire un lit - une description étape par étape
L'algorithme de fabrication du lit dépend du modèle.Si vous n'aviez pas d'expérience dans l'auto-assemblage de meubles, cela vaut la peine de rester dans une option plus simple. Considérons étape par étape la création de divers modèles.
Une chambre
Il diffère en taille, donc la taille standard d'un lit simple est de 100 * 200 centimètres. Pour ce faire, vous avez besoin de planches de 25 centimètres de large et de 4 centimètres d'épaisseur. La longueur de deux planches est d'au moins 2 mètres, deux autres d'au moins mètres, elles serviront pour les flancs.
La première étape de l'assemblage est l'installation du cadre. Les quatre planches mentionnées ci-dessus doivent être reliées entre elles par des pinces à angle droit. Il est préférable de le faire soit sur le sol, soit en s'appuyant sur quatre tabourets.
Connectez les deux blindages avec les confirmations, puis vérifiez que les diagonales sont égales. A partir d'une barre, découpez deux épaisseurs pour les pattes et deux pour le bouclier. Essayez le bois et insérez les pieds de manière à obtenir un angle droit.
Vissez le bois au bouclier avec des vis distantes de dix centimètres. À l'aide d'une pince, fixez les pieds, puis percez le trou avec une perceuse de huit millimètres. Ceci termine l'assemblage du cadre.
La deuxième étape est l'installation des lamelles. Coupez les planches à environ 120 centimètres. Étalez-les de sorte qu'il y ait une empreinte et vissez-les au bois des deux côtés avec des vis.
Noter! Pour rendre la conception plus fiable, vous pouvez attacher une nervure rigide au milieu.
Poncer tous les bords et recouvrir d'un composé spécial bois (un vernis peut être utilisé). Ce processus est terminé. Si nécessaire, vous pouvez tapisser le lit avec un chiffon ou du cuir en utilisant du caoutchouc mousse, de la colle et une agrafeuse.
Enfants
Faire un lit de bébé de vos propres mains nécessite la création de dessins et de diagrammes dimensionnels avec des projets et des croquis. Il est un peu plus petit, donc d'autres matériaux seront nécessaires. Prenons l'aggloméré comme base. Pour ce faire, vous aurez besoin de : 1 feuille d'aggloméré, 2 tiroirs pour les côtés, 2 poutres, 1 planche pour une plus grande fiabilité structurelle, une paroi pour le caisson avant, 15 lattes égales à la largeur du lit, une barre pour les pieds (vous pouvez en acheter des prêts à l'emploi).
La première étape consiste à créer des trous avec une perceuse sous les confirmations. Après cela, un fragment de la tête de lit est découpé dans l'aggloméré et fixé avec une barre latérale et des coins métalliques. De la même manière, vous devez créer une tête de lit au pied du lit. Les joints doivent être fixés avec un confirmat. Le résultat est une boîte rectangulaire.
Seconde phase. Au milieu de la boîte, vous devez installer une barre transversale de support, attacher les barres aux panneaux latéraux de l'intérieur. Insérez les pieds de manière à ce qu'ils soient dans les coins intérieurs. Sur cette poutre de support, vous devez disposer des lattes fixées en forme de treillis. Vissez la grille dans la poutre. Le cadre est prêt, il ne reste plus qu'à décorer et poser le matelas.
La structure peut être vernie ou, comme le lit est encore pour enfant, il vaut mieux le recouvrir de peinture colorée. Vous pouvez appliquer la technique de découpage et transférer des images de vos personnages préférés à partir de contes de fées et de dessins animés.
D'un bar
Avant de commencer à fabriquer un lit fait maison à partir d'un bar, vous devez décider des dimensions, car la quantité de matériaux en dépendra. Vous aurez besoin du matériel suivant :
- Planche pour un cadre 25 * 200 * 2400 mm à raison de 4 pièces;
- Planche pour la poutre de support 50 * 100 * 2400 millimètres à raison de 3 pièces;
- Pour décorer 25 * 50 * 2400 millimètres en 3 pièces;
- Poutre pour pieds 100 * 100 * 2400 mm;
- 19 bandes pour rails 25 * 75 * 2400 mm.
Vous aurez également besoin de vis autotaraudeuses (3,5 et 6 centimètres) et de coins métalliques.
Vous pouvez commencer par faire les jambes. À partir d'une barre, vous devez couper des ébauches de 10 centimètres (si nécessaire, la hauteur peut être modifiée). Après cela, 4 découpes sont découpées dans la barre, égales à la taille du matelas. Ils sont attachés ensemble à l'aide de coins. Si nécessaire, vous pouvez attacher une poutre à la boîte résultante pour un soutien supplémentaire. Après cela, vous devez installer les traverses pour absorber les chocs de manière à ce qu'il y ait une distance de cinq centimètres entre nous.
Vous pouvez commencer à faire des lattes. Des poutres d'une épaisseur d'au moins quatre centimètres sont fixées sur la face intérieure des parois latérales avec des vis autotaraudeuses à une distance de 15 centimètres les unes des autres. A ce stade, l'étape de collecte de la boîte est terminée.
La deuxième étape consiste à réaliser la tête de lit et le dossier aux pieds. Pour cela, il est préférable d'utiliser des panneaux de particules, car cela simplifiera le travail. Découpez la forme désirée avec une scie sauteuse et poncez-la avec du papier de verre. Faites également le dossier aux pieds. Connectez-vous à la boîte. Prêt.
La troisième étape se termine. Le lit peut être tapissé avec un chiffon en caoutchouc mousse, une agrafeuse et de la colle. Ou vous pouvez simplement peindre et vernir.
Aggloméré
Prenons comme base un lit double standard mesurant deux mètres sur un et demi. Vous aurez besoin de panneaux de particules, de tiroirs latéraux à raison de 2 pièces, de 2 poutres, d'une planche, d'un mur pour le caisson avant et de 25 lattes (égales à la largeur du lit) et d'une poutre pour les pieds du lit.
Percez quelques trous sous les confirmations. Découpez la forme souhaitée dans la feuille d'aggloméré pour la tête de lit, il est préférable de prendre une forme rectangulaire simple, car elle est plus facile à travailler. À l'aide des coins et des tsars, fixez la tête de lit, reliez les joints avec des confirmations. En conséquence, vous devriez obtenir une boîte finie.
La deuxième étape comprend l'installation d'un treillis de rails. Ils doivent être fixés aux parois latérales de manière à ce que la distance entre eux soit d'environ 5 centimètres. Installez également une traverse pour plus de stabilité.
La troisième étape comprend la décoration. Il est préférable de gainer le lit avec du cuir ou du similicuir. Pour ce faire, vous devez préparer du caoutchouc mousse, une agrafeuse et de la colle.
Dans le cas où il n'est pas possible d'acheter un lit tout fait, cela vaut la peine de le faire vous-même à la maison. Pour ce faire, vous devez préparer les outils nécessaires, sélectionner le bon bois, élaborer un projet. Il est également très important de décider du type de lit, car la quantité de matériau et la complexité du travail en dépendent.
Comment faire un lit en bois ?