Comment faire un lit suspendu de vos propres mains
Chacun de nous a un petit enfant à l'intérieur qui se réjouit des cabanes ou des tables dans les arbres, des chaises et des couvre-lits, des lits superposés, des hamacs. À l'âge adulte, vous pouvez faire plaisir à l'enfant intérieur avec un lit suspendu. Elle est comme un berceau, mais pour les adultes. Dans les magasins, vous pouvez souvent trouver des modèles de lits suspendus, ils sont très demandés, malgré toute l'originalité.
Un lit suspendu est un lit qui flotte au-dessus du sol. Il repose sur des câbles ou sur un pied spécial qui est attaché au milieu. Si vous ajoutez un rétro-éclairage en dessous, l'effet "survol" augmentera plusieurs fois. Tous les beaux lits suspendus sont impressionnants et surprenants, ils respirent l'originalité et l'intérêt, il est difficile de trouver une personne qui ne l'aimerait pas.
- Types de lits suspendus
- Styles et configurations
- La forme et les dimensions du lit
- Avantages et inconvénients d'un lit suspendu
- Caractéristiques du décor et application dans la conception
- Types de monture
- Comment positionner correctement le lit ?
- Comment faire un lit suspendu de vos propres mains?
- Recommandations de sélection
- Vidéo : lit suspendu avec fixation murale
- Photo 50 options de conception pour les lits suspendus à l'intérieur
Types de lits suspendus
Il existe trois types de lits suspendus :
- Plafond. Les boucles d'ancrage sont montées au plafond ou dans des poutres, et des câbles, cordes, chaînes ou autres éléments solides pouvant supporter la charge et ne pas se casser y sont déjà attachés. Il arrive que des ascenseurs spéciaux leur soient également ajoutés, à l'aide desquels le lit peut être élevé jusqu'au plafond et libérer de l'espace dans la pièce. Pendant la journée, le lit se confond avec le plafond et la nuit, il remplit sa fonction standard de lieu de couchage. Ces lits ressemblent à une balançoire de jardin à l'intérieur de la maison.
- Mur. Le lit est fixé d'un côté au mur à l'aide d'une fixation spéciale sur laquelle sont montées des charnières. Sur le deuxième côté, les cordes sont attachées et reliées aux boucles. Ainsi, la charge principale n'est pas prise par le plafond, mais par le mur. Parfois, seul un support avec un mur est utilisé et aucune charnière n'est fabriquée. Cette option est bien adaptée si un enfant envisage de dormir dessus. Son poids ne suffira pas à endommager le mur.
- Combiné. La structure est fixée au plafond et au mur en même temps. C'est le type le plus fiable de tous.
Styles et configurations
Dans un salon spacieux de style oriental, un canapé-lit avec des chaînes sculptées et des coussins brodés aura l'air extravagant. Si la conception de l'appartement est de style campagnard ou rustique, les structures en bois sont idéales. Les cordes colorées s'intégreront bien dans une chambre d'enfant, et si le style de la pièce est de couleur noire, les cordes noires et le cadre seront élégants. Les structures en bois conviennent également pour une chambre de style provençal, et un lit à chaînes pour une mezzanine.
Une variété de configurations vous permet d'utiliser, par exemple, des lits hamac comme balançoire. Si vous le complétez avec un dossier ou des accoudoirs lisses, cette conception de canapé pivotant conviendra parfaitement à une loggia ou une véranda à la maison de campagne.
La forme et les dimensions du lit
Il existe trois formes. Le plus standard et le plus populaire est la forme rectangulaire.C'est le plus courant pour la présentation et l'installation dans les appartements. Fixé des quatre côtés au plafond.
La deuxième forme la plus populaire est ronde. Ces options audacieuses sont généralement utilisées dans les chalets d'été, les hôtels, les terrasses et les loggias. Ils sont directement associés à la relaxation et aux tropiques. Fixé avec 6-8 câbles au plafond et équipé en plus d'un côté.
Pour les personnes extraordinaires, il existe encore une troisième option, qui demande de l'imagination. Peut être réalisé sous forme de hamac, cocon, nid, bateau. Cependant, ici, vous devez vous concentrer sur la santé humaine, car après un long séjour dans un hamac, beaucoup ont mal au dos. Pour les personnes ayant des problèmes de dos ou de colonne vertébrale, il est préférable de choisir la version classique d'un lit carré ou rectangulaire.
Les dimensions doivent être calculées en fonction de la taille de la pièce ou de la pièce où le lit est prévu pour être installé. Il deviendra la partie centrale de la pièce, attirant tous les regards, il est donc important de le rendre pas très grand, spacieux et confortable.
Votre taille et les vingt centimètres supplémentaires constituent la longueur de lit idéale. Avec la largeur de chaque personne, tout est individuel, car chacun décide indépendamment de l'espace dont il a besoin pour un sommeil confortable. Pour les enfants, par exemple, des lits larges sont nécessaires, car ils bougent beaucoup dans un rêve, et un lit large leur permettra de bien dormir et de ne pas heurter les côtés la nuit.
Lors de l'évaluation des dimensions, vous devez porter une attention particulière aux points suivants :
- Nombre de personnes. Les grands lits sont pratiques, mais s'ils sont destinés à une seule personne et qu'il n'y a pas beaucoup d'espace dans la pièce, il est logique de penser à un lit simple. Il ne sert à rien dans une grande structure si elle prend tout l'espace dans la pièce.
- Dimensions d'une personne. La taille et le poids deviennent des facteurs clés lors du choix, car si une personne est grande et grande, il peut être beaucoup plus confortable pour elle seule de dormir sur un lit double.
- Habitudes de sommeil. Si une personne dort bien, bouge peu, alors un type lui conviendra, si, au contraire, elle change constamment de position, est trop sensible aux rêves ou se réveille d'un inconfort, alors elle a déjà besoin d'un type de lit différent.
- Espace chambre. Un autre facteur clé. Il est nécessaire d'évaluer adéquatement les capacités des locaux. Si vous envisagez d'accrocher un grand lit sur une large véranda, il s'y adaptera bien et n'interférera pas ; si vous placez le même lit dans une petite pièce, il prendra instantanément tout l'espace et la pièce se composera de un lit.
Avantages et inconvénients d'un lit suspendu
Pour prendre une décision difficile sur le côté positif ou négatif de l'installation d'un lit suspendu, vous devez considérer les deux côtés en détail. Commençons par les positifs.
- Tout d'abord, le design extraordinaire. Peu de gens installent de tels lits à la maison, la pièce se démarquera donc immédiatement des autres. De plus, les enfants adorent tout ce qui est inhabituel, si vous mettez un tel lit dans la chambre des enfants, tous les amis de l'enfant en rêveront instantanément.
- Deuxièmement, un gain de place. Si l'appartement est petit, vous pouvez attacher un ascenseur spécial au lit et le soulever pendant la journée, lorsque personne n'en a besoin, libérant ainsi une grande quantité d'espace dans l'appartement. Ou il y a une option pour placer de petites boîtes avec des choses sous le lit.Si vous les faites dans le même style que la pièce et la structure, personne ne remarquera que les boîtes n'étaient pas là au départ. Comme ils ne sont pas fixés au cadre lui-même, ils peuvent être complètement retirés et libérer de l'espace en bas pour un effet flottant.
- Troisièmement, il est pratique de laver et d'aspirer le sol. Il y a suffisamment de hauteur au-dessus du sol pour nettoyer tout le sol de la pièce. Vous n'avez pas non plus besoin de déplacer ou de soulever la structure pour atteindre les coins les plus éloignés. S'il y a un aspirateur robot dans la maison, il passera indépendamment et collectera la poussière sous le lit sans obstacles.
Et maintenant sur les inconvénients.
- Tout d'abord, la complexité de la conception. Les prix de ces lits sont plus élevés que ceux des lits ordinaires. Cela est dû au fait qu'il est difficile de fournir simultanément une solution de conception intéressante dans la pièce et de prendre en compte toutes les exigences de sécurité et de fiabilité.
- Deuxièmement, il n'est pas sûr pour les enfants. Les enfants impressionnants peuvent avoir peur des monstres sous le lit, car maintenant tout le monde peut y tenir. Vous devrez également fournir une sécurité supplémentaire à l'enfant afin qu'il ne tombe pas. Cela se fait généralement en attachant les côtés le long du périmètre. Si le lit est équipé d'un ascenseur, l'interrupteur doit être placé hors de la portée des enfants afin qu'il ne monte pas au plafond avec lui, décidant de monter, car l'interrupteur sera maintenant en dessous et il ne pourra pas descendre tout seul.
- Troisièmement, le prix élevé. En raison de la complexité de la conception et du coût élevé des matériaux, ces structures sont plus chères que les lits standard.
- Quatrièmement, sans la capacité de se déplacer. En raison de la fixation sûre de la structure, elle ne peut pas être déplacée. Si un réarrangement est nécessaire, vous devrez alors retirer complètement, détacher le lit et le réinstaller dans un nouvel endroit.
- Cinquièmement, il n'y a aucun moyen d'installer des plafonds suspendus ou tendus. Ne concerne que les types plafond ou combinés. De telles options de plafond ne conviennent absolument pas aux lits suspendus. Si vous les avez déjà installés, le lit ne peut pas être fixé au plafond, uniquement au mur ou à une large tige par le bas.
Il y avait plus d'inconvénients, mais chaque personne doit décider séparément si tous les points sont pertinents pour lui et prendre une décision par elle-même.
Caractéristiques du décor et application dans la conception
Ne soyez pas surpris si, après avoir installé un lit flottant, vous devez changer tout le design habituel d'une pièce ou d'un appartement, car une nouvelle tendance à l'intérieur ne peut pas être harmonieusement combinée avec tout.
Il y aura des crochets massifs au plafond ou au mur pour fixer la structure, qui peut être décorée avec de l'éclairage, du tissu ou des cloisons sèches. Vous pouvez également faire un rétro-éclairage sous le lit pour renforcer l'effet "flottant", placer un tapis en dessous si le lit n'est pas sur un pied métallique. L'espace autour de vous devra se libérer et ne rien mettre en dessous, sinon les meubles ou les objets rendront l'apparence générale et l'image ridicules.
Dans peu d'appartements dans les villes, un tel design aura fière allure, donc s'il y a un chalet d'été, il serait préférable de le placer là-bas. En plein air dans le jardin, sur une terrasse spacieuse ou dans une maison d'été, il sera du plus bel effet.
Conseil.Les appartements conviennent aux options classiques pour les chambres d'adultes et à un style nautique avec des décorations décoratives, par exemple des cordes multicolores pour les enfants.
Types de monture
Lors du choix des bases de la construction, il est nécessaire de décider de quoi sera constitué le futur lit et si le plafond ou les murs de l'appartement résisteront.
Si vous envisagez de le faire dans de vieilles maisons, il est préférable d'utiliser un pied en métal au milieu, sinon le plafond ou les murs pourraient ne pas résister. Si la maison est neuve, solide, l'option avec des câbles fixés au plafond ou aux murs est possible. Habituellement, pour les grands lits, des cordes sont utilisées, attachées sur les quatre côtés, et les petites sont fixées aux murs et à la structure de l'extérieur.
Ainsi, les lits suspendus se distinguent par des attaches : une structure métallique au milieu, sur laquelle le lit est posé, ou des cordes, câbles, chaînes fixées au mur ou au plafond.
Supports de plafond
Si les plafonds vous permettent d'y placer un support, plusieurs options s'offrent à vous :
- Corde.
- Chaînes.
- Crochets ou cordes en métal.
Conseil. Habituellement, l'option de fixation est choisie en fonction du style de la pièce, car les trois sont fiables, mais les téléphériques, par exemple, conviennent mieux à une résidence d'été et les chaînes à un loft moderne.
Fixations murales
Les matériaux utilisés pour le montage mural sont les mêmes que pour le montage au plafond. La seule différence est que les crochets sont fixés au mur et le cadre est vissé fermement avec 5 boulons.
Comment positionner correctement le lit ?
Le placement du lit nécessite une approche prudente, car la qualité du sommeil et l'apparence de la pièce en dépendent.
Dans la chambre, le lit est la pièce maîtresse. Il est recommandé de l'installer près du mur et latéralement à la fenêtre ; il est préférable de tourner le pied du produit vers la porte afin qu'une personne puisse toujours voir qui vient à elle. Si une personne aime se réveiller avec les rayons du soleil, vous pouvez la placer devant la fenêtre et, lorsque le soleil n'est pas nécessaire, la fermer avec des rideaux épais.
Dans la chambre des enfants, il est recommandé de ne pas prendre beaucoup de place avec un lit, car il sera plus intéressant pour une petite personne d'utiliser l'espace libre de la chambre pour les jeux et les divertissements. Peut être placé près d'un mur d'un côté pour garder la pièce centrale libre.
Le salon était à l'origine destiné à recevoir des invités, des amis et des parents, mais s'il n'y a pas assez d'espace dans la chambre pour un lit d'appoint, alors de nombreuses personnes choisissent de placer le lit dans le salon. Cela ne se fera pas sans zoner la pièce. Visuellement, cela peut être fait avec des rideaux, des cloisons, des portes, des meubles ou des garnitures. Le salon sera divisé en plusieurs parties : l'une pourra servir à recevoir des invités, l'autre à dormir. Le choix de l'emplacement ici est individuel pour chaque chambre.
Comment faire un lit suspendu de vos propres mains?
Si vous souhaitez consacrer un peu de temps et d'efforts, vous pouvez créer des lits suspendus de vos propres mains pour les chambres.
Étapes de construction :
- Préparation. Il est nécessaire de déterminer la future place du lit. Il ne doit pas être à proximité directe d'autres meubles, car les lits suspendus bougent et peuvent rayer, casser ou faire tomber un vase de la table de chevet, par exemple.
- Création filaire. Vous devez commencer par collecter le cadre, puis passer à la disposition des planches.Les pièces sont fixées ensemble avec des attaches métalliques pour obtenir une résistance maximale. Les joints sont enduits de colle. Ensuite, à l'aide de colle et de clous, du contreplaqué pour le matelas est fixé.
- Création de côtés. Si vous décidez d'installer les côtés, vous devez les faire après le cadre. Fixé avec des clous sur plusieurs côtés.
- Fixation. Des boulons sont installés le long du périmètre de 4 côtés, auxquels les cordes seront attachées, et des crochets au plafond. Tout d'abord, la corde est attachée au plafond, puis elle s'accroche à la structure. Le lit est suspendu, un matelas est posé dessus.
Sélection d'outils et de matériaux
Parmi les outils, vous aurez besoin d'une perceuse, d'une scie circulaire, d'un niveau de construction, d'une équerre, d'un marteau, de vis euro, de lunettes, d'écouteurs.
Matériaux : planches 5x10 cm Longueur 2 m (Environ 20 pcs.), Corde (15 m.) Ou autre attache de connexion, crochets de fixation, peinture, colle, mastic.
Recommandations de sélection
Si vous envisagez sérieusement de construire ou d'acheter un lit suspendu, il est également recommandé de prendre en compte les points suivants :
- Âge. Au départ, il est nécessaire de décider à qui il est exactement destiné, car un petit enfant peut avoir peur d'un grand espace sous le lit et les personnes âgées peuvent se méfier de telles structures.
- Matériel. Il est recommandé de choisir des matériaux naturels pour les suspensions, les fixations ou le lit lui-même. Pour le cadre, le bois naturel est le meilleur choix, car il est positif pour le corps, ses vapeurs ont un bon effet sur le système respiratoire, il supportera de lourdes charges et durera plus longtemps.
- Concevoir. Vous devez revoir avec un regard froid la conception d'une pièce ou de l'ensemble de l'appartement et choisir exactement l'option qui s'intégrera harmonieusement.
- Montures. Les attaches sont responsables de la sécurité, elles doivent faire l'objet d'une attention maximale pour qu'un jour elles ne se réveillent pas sur le sol. Ils doivent être de haute qualité, solides et durables.
- Le matelas. La chose principale dans un lit est le matelas. Ici, cette règle ne fait pas non plus exception, mais une attention supplémentaire doit être portée à son poids. Il est préférable de choisir un modèle haut et dense, mais léger, afin de ne pas surcharger le modèle.
- Sécurité. La présence de pare-chocs est particulièrement importante pour les lits bébé, mais pour de nombreux adultes qui bougent beaucoup pendant le sommeil, ils contribueront également à rendre le sommeil sûr.
Vidéo : lit suspendu avec fixation murale