Le lit est en face des portes - vous pouvez le dire ainsi ou non
L'achat d'un lit est une condition préalable à la décoration d'une chambre. Dans le même temps, selon les experts, il est important non seulement d'acheter le "bon" lit, sur lequel vous pouvez faire de beaux rêves et vous reposer, mais également de le positionner correctement dans la pièce.
Selon la zone, il est placé dans différentes positions. Cependant, il existe des règles en vertu desquelles un sommeil profond et sain sera toujours assuré.
Le présage populaire qu'il ne faut pas mettre un lit de couchage devant la porte n'a pas été oublié non plus. Par conséquent, lors de l'installation d'un lit, il est important de déterminer où et comment le placer au mieux, pour un confort maximal.
- Est-il possible de placer le lit avec les pieds contre la porte
- Pourquoi disent-ils que c'est impossible
- Interprétation des croyances
- Comment bien positionner le lit dans la chambre
- Conseils de localisation
- Vidéo : pourquoi il vaut mieux ne pas dormir les pieds à la porte
- Photo 50 idées pour le bon emplacement du lit dans la chambre
Est-il possible de placer le lit avec les pieds contre la porte
Il existe des règles qui garantiront toujours un sommeil profond et sain. Le présage populaire qu'il ne faut pas mettre un lit de couchage devant la porte n'a pas été oublié non plus. Par conséquent, avant d'installer le lit, il est important de déterminer où et comment le placer au mieux, pour un confort maximal.
La croyance en l'importance de la position du lit chez certains de ses propriétaires atteint un état maniaque et ils sont fermement convaincus qu'une telle position du lit affectera non seulement la qualité du sommeil, mais apportera également du malheur à la maison. Ils croient que tous les signes sont basés sur l'expérience populaire, ils ne peuvent donc pas être ignorés.
Au niveau de la perception mentale, selon les experts, cette conviction fonctionne : plus une personne croit au négatif associé au fait de trouver un lit en face de la porte, plus vite cela se manifestera dans la vie. Cependant, diverses études ont prouvé qu'en fait, l'installer les pieds contre la porte n'est pas le meilleur endroit.
Pourquoi disent-ils que c'est impossible
Le lit est l'endroit le plus "intime" de la chambre, il doit donc être caché autant que possible des regards indiscrets. Les scientifiques soutiennent que l'exigence de ne pas le placer en face de la porte est dictée par la « mémoire historique ». Il est généralement admis que même à l'aube de l'humanité, une telle situation dans les grottes et les premières habitations qui n'étaient pas équipées de serrures était considérée comme la plus vulnérable et désavantageuse, du point de vue de la protection de la vie de la personne elle-même et de ses habitat.
Récemment, il y a eu un grand intérêt pour la philosophie du Feng Shui, qui, comme de nombreuses croyances slaves, explique pourquoi vous ne pouvez pas mettre le lit dans la chambre avec les pieds à la porte :
- il provoque l'apparition de maladies d'organes situés le long de la ligne médiane du corps;
- si le lit jouxte le mur opposé à la porte, c'est doublement gênant : à chaque ouverture ou bruit derrière le mur, le sommeil sera perturbé ;
- une telle position obstrue la vue : il est impossible de voir la personne entrante sans se lever.
Interprétation des croyances
Parmi les croyances de différents peuples sur le fait de placer le lit en face de la porte, il y a beaucoup de points communs ou proches dans la compréhension.
- Chez les Slaves et quelques autres peuples, un lit placé « les pieds à la porte » est la position d'un défunt. Par la porte qui s'ouvre, son âme quitte ce monde.
- Dans la philosophie indienne et chinoise, parmi d'autres peuples orientaux, des discussions ont été trouvées sur le mouvement des flux d'énergie de différentes directions et influences, y compris négatives. Ils peuvent nuire à une personne occupant un tel endroit pour dormir, mais la personne endormie ne pourra pas y faire face. De plus, cette position entraîne une perte de vitalité.
- Les croyances slaves affirmaient que la porte était une sorte de portail vers un autre monde. L'âme qui se sépare de la personne endormie entreprend un voyage indépendant. Elle peut se glisser par la porte de "l'autre monde" et ne pas en revenir.
Comment bien positionner le lit dans la chambre
Pour bien dormir et se lever le matin dans un état vigoureux, vous devez disposer correctement le lit, en tenant compte des possibilités de la pièce. Dans ce cas, vous devez essayer de trouver une place pour que le lit ne se trouve pas devant la porte.
Dans une petite pièce, sans perturber l'harmonie du mouvement des énergies, il peut être placé :
- à travers la chambre à coucher;
- Le long du mur;
- tête de lit à la fenêtre.
La place spacieuse a un large champ d'activité et la possibilité de choisir la plus confortable.
L'espace long et étroit nécessite une disposition transversale du lit: cela "raccourcira" visuellement la pièce et permettra un accès libre au lit.
Conseils de localisation
Pour créer un maximum de confort dans la chambre, il est important de choisir la bonne palette de couleurs pour la pièce, les rideaux et autres accessoires et de positionner le lit de manière pratique.
Les concepteurs et les psychothérapeutes pensent que le meilleur endroit où il peut être placé est en diagonale par rapport à la porte.
C'est bien si la tête de lit "fait face" au nord ou à l'est. Dans ce cas, il est préférable que la tête de lit soit complètement poussée contre le mur.
Excellentes options : le long du mur, dans le coin opposé à l'entrée ou au milieu de la pièce avec le dos au mur.
S'il y a une sortie sur le balcon depuis la chambre, il est préférable d'installer le lit parallèlement à celui-ci: il y aura suffisamment de lumière dans la pièce, ce qui ne remplira pas l'espace de la pièce, mais ne perturbera pas le sommeil.
Si la chambre a deux fenêtres, l'emplacement du lit dans le mur entre elles sera très pratique.
Vidéo : pourquoi il vaut mieux ne pas dormir les pieds à la porte