Règles pour placer un lit dans la chambre
Le Feng Shui est la pratique taoïste d'organisation et d'harmonisation de l'espace. L'ensemble des règles repose sur la doctrine de la circulation de l'énergie vitale qi, qui imprègne tout : les animaux, les objets, la nature inanimée, l'homme. Selon les anciens enseignements chinois, nous ne sommes pas en mesure d'influencer ces flux, mais nous pouvons les utiliser à nos propres fins.
- Les règles du Feng Shui
- Comment mettre un lit en Feng Shui
- L'emplacement du lit aux points cardinaux
- Puis-je le mettre près de la fenêtre
- Positionnement par rapport à la porte et à la fenêtre
- Comment la taille de la chambre affecte la disposition
- Comment ne pas poster
- Vidéo : comment bien positionner le lit en feng shui
- 50 photos d'un bon emplacement du lit dans la chambre
Les règles du Feng Shui
S'il est correct, conformément aux recommandations du Feng Shui, de concevoir l'aménagement intérieur et d'agencer le mobilier, cela améliorera la vie des habitants de l'habitation. Manger à table debout à sa place aura un effet bénéfique sur l'appétit et la digestion.
Et en déterminant comment positionner correctement les lits dans la chambre aux points cardinaux, vous pouvez normaliser le sommeil et améliorer la santé et les perspectives des résidents.
Cependant, qu'est-ce qui est correct ? Le Feng Shui se décline en deux saveurs : la version chinoise classique et l'adaptation américaine moderne. L'enseignement oriental traditionnel comprend des milliers de concepts philosophiques et religieux interdépendants. C'est plutôt une démonstration pratique du mode de vie et du système de perception du monde. Les "classiques" ne peuvent se résumer en un ensemble concis de règles.
Par conséquent, il convient de considérer l'adaptation pour le profane moderne, créée en 1986 par Thomas Lin Yu, un Américain d'origine chinoise. Cette version est appelée feng shui ésotérique (ou symbolique).
Règles fondamentales.
Feng Shui Interne
Aucun principe d'harmonisation spatiale ne fonctionnera si la personne elle-même n'est pas à l'écoute de la perception de l'énergie positive. Quand le propriétaire du logement dit tout le temps "tout va mal", rien de bon n'en sortira. Dans ce cas, "qi" est transformé en énergie négative "sha".
Se débarrasser des poubelles
L'énergie vitale doit circuler librement. Plus il y a de décombres de choses inutiles dans les pièces de votre maison, plus votre vie est chaotique.
Combinant cuisine et salon
Il est contraire au feng shui de relier le salon et la zone de préparation des aliments. Le salon est un accumulateur de chance. Le combiner avec la cuisine conduira à un « drain d'énergie ».
Débarrassez-vous des choses cassées
Ce n'est pas pour rien qu'on dit "les plats battent pour le bonheur". Selon l'enseignement chinois, chaque assiette cassée élimine tôt ou tard un problème de la vie d'une personne. En continuant à utiliser la chose cassée, vous inversez le processus et attirez la négativité.
Salle de bain - zone d'énergie négative "sha"
Les toilettes et la salle de bain sont l'un des endroits les plus défavorables de la maison. Ne laissez pas la porte de la salle de bain ouverte.Appelez un technicien au premier signe de fuite. Fermez toujours les robinets et le couvercle de vos toilettes. En faisant cela, vous réduirez au moins légèrement l'influence négative de "sha".
N'accrochez pas de miroir devant votre porte d'entrée
Cette règle est due au fait que les flux d'énergie sont réfléchis par les surfaces des miroirs. La plupart du qi entre dans la maison par la porte. Le miroir réfléchira une partie importante de l'énergie et l'empêchera de pénétrer dans l'habitation.
Plus il y a d'angles, pire c'est
Plus il y a de couleurs, mieux c'est. Mettre un pot de fleurs dans un coin est une bonne idée.
Comment mettre un lit en Feng Shui
Il n'est possible d'harmoniser parfaitement l'espace de la chambre qu'en prenant en compte l'agencement des lieux et l'aménagement intérieur au stade de la conception de votre maison. Sinon, vous ne pourrez tout simplement pas suivre certaines des règles concernant l'endroit où dormir.
Principes de sélection des lits :
- Le lieu de couchage doit être avec une tête de lit et sans côtés.
- Le lit doit être sur pieds ! Des structures solides, sans espace au fond, entravent la libre circulation de l'énergie.
- Les modèles en bois sont préférables aux modèles en fer.
- Il est déconseillé d'utiliser des transformateurs et des canapés avec éléments intégrés : tiroirs, éclairage supplémentaire, etc.
Important! L'énergie doit circuler librement de la porte d'entrée au lit. Sur son chemin, il ne devrait y avoir aucun "blocage" ni dans le couloir ni dans la chambre elle-même.
Il est fortement déconseillé de placer le lit sous une poutre apparente au plafond. Un plafond inégal et à plusieurs niveaux affectera négativement le sommeil. La chambre ne doit pas être encombrée de meubles inutiles et les approches du lit des deux côtés doivent être laissées libres.
L'emplacement du lit aux points cardinaux
Lorsque vous décidez de la position du lit Feng Shui dans la chambre, en tenant compte des points cardinaux, gardez à l'esprit que le placement de cet élément intérieur dépend de l'objectif que vous souhaitez atteindre.
Dans la plupart des cas, le meilleur emplacement pour le lit est la tête de lit à l'est. Le respect de cette règle améliorera le sommeil, le rendra plus sain et plus sain.
L'orientation vers d'autres points cardinaux aidera à atteindre les objectifs suivants :
- Sud-ouest : se débarrasser de la solitude.
- Sud-est : gravir les échelons de l'entreprise.
- Ouest : concevoir un enfant.
- Nord-Est : développement personnel, connaissance.
Puis-je le mettre près de la fenêtre
De puissants flux de « qi » et de « sha » passent par les fenêtres. Une personne endormie n'a pas besoin de "passions énergétiques". Par conséquent, vous ne devez pas mettre le lit avec la tête de lit à la fenêtre. Si le réarrangement n'est pas possible, raccrochez au moins l'ouverture avec des rideaux occultants ou des rideaux. Mieux vaut écarter le lit.
Positionnement par rapport à la porte et à la fenêtre
Lorsque vous décidez comment positionner correctement le lit dans la chambre par rapport à la porte et à la fenêtre, respectez les directives suivantes :
- Le lit ne doit pas être sur la "ligne de tirage" de la fenêtre à la porte.
- Il est conseillé de placer le lit avec la tête de lit contre le mur.
- Ne pointez pas vos pieds vers la porte.
Information additionnelle. En Chine, les morts sont traditionnellement placés les pieds à la porte. Cette position d'une personne endormie est associée à la mort. Par conséquent, il n'est pas souhaitable de mettre le lit avec les pieds vers l'entrée.
Comment la taille de la chambre affecte la disposition
La taille de la chambre n'a pas besoin d'être grande. Dans une petite pièce, le "qi" est mieux accumulé. Dans une grande pièce, l'énergie positive se diffuse dans l'espace et en tout point, y compris l'endroit où dormir, sa densité est faible.Une petite chambre vaut toujours mieux qu'une grande.
Comment ne pas poster
Considérant la question de savoir comment placer le lit correctement, n'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de le placer. Listons les principaux "pas".
Le lit ne doit pas :
- Tenez-vous directement à la fenêtre et sur la "ligne de tirage" entre les ouvertures de la fenêtre et de la porte.
- Reflété dans le miroir.
- Tenez-vous les pieds à la porte.
- Être situé à proximité des points de vente, de la télévision, du gros électroménager.
- Être sous une poutre ouverte, un énorme lustre, et d'autres grands éléments intérieurs.
- Ne placez pas d'étagères et de tableaux massifs au-dessus de la couchette. Si vous voulez vraiment accrocher quelque chose, mieux vaut vous limiter à une petite photo encadrée.
Les règles du Feng Shui ne seront bénéfiques que si la personne est à l'écoute de la perception de l'énergie positive. Aucun conseil n'aidera quelqu'un qui grogne constamment. Changez-vous, essayez de prendre tout ce qui se passe autour de vous de manière plus positive. Et puis le feng shui rendra définitivement votre vie meilleure.
Vidéo : comment bien positionner le lit en feng shui