Les plus beaux lits - idées d'emplacement dans la chambre
Lorsqu'on parle de meubles royaux dans un intérieur moderne, ils désignent généralement un lit luxueux. Juste... Comment est-elle ? Étonnamment, tout le monde présente des options de mobilier complètement différentes.
Pour certains, des lits inhabituels sont forgés, pour d'autres - avec une tête de lit matelassée douce. Nous vous dirons quelles options intéressantes vous pouvez choisir pour la chambre et comment choisir votre meuble « idéal ».
Variétés de conceptions de lit
Dans les catalogues des fabricants, vous pouvez trouver une variété d'options pour les lits doubles et simples.
Par conception, ils sont :
- des supports de roulement sont situés sur les côtés d'extrémité (tête de lit, chariot près des pieds), un cadre pour le matelas leur est attaché;
- le cadre est le support, la tête de lit y est attachée;
- les pieds servent de support, les parois latérales et d'extrémité jouent un rôle décoratif.
De plus, les meubles peuvent être avec ou sans tiroirs intégrés.
De plus, les lits sont non seulement de forme rectangulaire standard, mais également ronds. Ils sont placés plus près du centre de la pièce, car la structure ne permet pas de contact avec le mur.
Comme c'est beau à mettre dans la chambre
Même les plus beaux lits auront l'air ridicules s'ils sont installés de toute façon. Par conséquent, la disposition de la pièce doit être perplexe à l'avance.
Les grands principes de l'installation d'un lit dans la chambre :
- il faut laisser des passages d'au moins 60 cm, sinon la pièce sera à l'étroit;
- ne placez pas de meubles à côté de la porte d'entrée;
- il est souhaitable qu'une petite table de chevet ou une table de chevet se trouve à côté;
- il ne devrait pas y avoir d'étagères à charnières au-dessus de la couchette;
- il vaut mieux placer le placard devant le lit ou contre un mur perpendiculaire.
Les grands lits luxueux sont placés strictement avec la tête de lit contre le mur. S'il est placé le long du mur, tout le sentiment de chic disparaît et se dissout en l'absence de goût. Cependant, il peut y avoir des exceptions à toutes les règles.
Idées pour l'emplacement de différents lits à l'intérieur
Le lit peut-il être positionné pour mettre en valeur son design original ? Pouvez. Vous devez partir de la forme de la structure.
Lits rembourrés
La tête de lit étant le principal élément de décoration, cela vaut la peine de s'y concentrer. Le lit est placé avec la partie d'extrémité contre le mur. Et il vaut mieux qu'aucune photo ne pende dessus. Acceptable - appliques gracieuses des deux côtés du lit.
Il est important qu'il n'y ait pas de meubles surdimensionnés à une distance de 1 m du lit. Mieux vaut placer l'armoire en face du lit ou en diagonale dans le coin.
Beaux lits classiques en bois massif
De tels meubles ont l'air luxueux, quelle que soit la partie de la pièce où ils seront placés. Une option intéressante consiste à le placer sous la fenêtre. Ensuite, pendant le sommeil, il y aura une quantité suffisante d'oxygène et le matin, les rayons du soleil ne dérangeront pas le dormeur.
Important! Lors de l'installation de beaux meubles avec une tête de lit à la fenêtre, il est nécessaire de prendre en compte l'effet du chauffage sur la qualité du meuble. Si le bois est laqué, il ne doit pas être placé à proximité du radiateur. Il est nécessaire de maintenir une distance de 20 cm ou de déplacer le radiateur à un autre endroit.
Si le meuble n'a pas de tête de lit haute et d'éléments proéminents, vous pouvez le mettre avec son côté contre le mur. Cependant, les meubles n'auront pas l'air si impressionnants.
Lits à baldaquin exotiques
Peut-être l'option de mobilier la plus inhabituelle sur le marché aujourd'hui. Bien qu'autrefois, ces lits étaient monnaie courante et protégeaient les représentants de la haute société du malheur des punaises de lit. Heureusement, aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'avoir peur des insectes assoiffés de sang et la canopée est devenue un élément décoratif commun.
Cela vaut la peine de mettre un tel lit avec la tête de lit contre le mur, mais pas à proximité, mais à courte distance. 20-30 cm suffiront pour donner l'impression que le lit est au centre de la pièce. Par le même principe, vous pouvez placer le lit près de la fenêtre, mais il convient de noter que le baldaquin bloquera la lumière du soleil.
Si les rideaux sont constamment tirés dans la chambre, cette disposition est autorisée.
Lits de luxe en fer forgé
Ces meubles sont "à part". Il est souhaitable que les autres meubles soient éloignés du lit. Vous ne pouvez laisser qu'une petite table à proximité, une table de chevet - dans les cas extrêmes, bien que si elle est choisie avec goût et fabriquée dans un style similaire, l'intérieur n'en souffrira pas.
Il peut s'agir de bougeoirs décoratifs ou d'appliques réalisées dans l'esprit du passé. Près de l'extrémité, sur laquelle se trouvent les jambes du dormeur, vous pouvez placer un pouf moelleux oblong sur toute la longueur du chariot ou un grand coffre avec des décorations en métal sculpté.
Les principaux critères et règles de choix d'un lit
La principale chose à surveiller est la commodité. Il est important que vous dormiez confortablement dessus. Le style, le design, la décoration sont des critères secondaires. Pour choisir un lit, il faut prendre en compte la taille des personnes qui vont dormir dessus, et ajouter 20 cm à cet indicateur.
Vous pouvez calculer la largeur optimale comme suit : allongez-vous sur le dos, placez vos mains derrière votre tête. Si les coudes touchent les bords latéraux, un lit plus grand est nécessaire.
Chacun choisit la hauteur individuellement. Selon la norme, les lits sont considérés comme les plus confortables, dont la hauteur atteint le niveau des genoux. Mais il est conseillé aux personnes âgées de choisir des lits plus hauts, de sorte qu'il soit plus pratique d'aller au lit et de sortir d'eux.
S'il y a peu d'espace dans la pièce, vous pouvez choisir un lit multifonctionnel avec tiroirs. Ils remplaceront partiellement d'autres meubles.
Il est conseillé aux personnes qui aiment les réarrangements de choisir des modèles à base de treillis ou de lamelles. Ils sont plus solides que ceux qui sont attachés aux parois d'extrémité ou aux pieds.
Quels autres critères sont importants :
- équipement;
- rigidité du support;
- dimensions par rapport à la pièce;
- matériau de fabrication.
Les lits luxueux sont souvent fabriqués à partir de matériaux coûteux, vous ne devriez donc pas vous soucier de leur sécurité et de leur fiabilité. Mais il existe une construction à partir de cadres moins chers.
Il est impératif que le bois ou le métal soit traité avec des matériaux hydrophobes. Sinon, lors d'un nettoyage humide, vous pouvez endommager le produit : le bois peut gonfler et le métal peut rouiller. Par conséquent, il vaut la peine de vérifier auprès du fabricant pour les détails techniques.
Vidéo: design d'intérieur de chambre