Méthodes de fabrication de tête de lit bricolage
La tête de lit pour le lit est non seulement pratique, mais aussi très esthétique. Avec lui, vous pouvez transformer l'intérieur ennuyeux et monotone de la pièce, tout en rendant le lieu de couchage plus confortable. De plus, la tête de lit rend la pièce visuellement plus grande et plus spacieuse, ce qui sera une excellente option si l'espace de la chambre est petit.
Il existe de nombreuses options différentes pour le rembourrage et la décoration de ce meuble. Nous examinerons donc ci-dessous les moyens les plus populaires de fabriquer une tête de lit de vos propres mains, pas pire que sur la photo sur Internet. En fait, c'est assez simple, mais tout d'abord.
- Matériel et outils nécessaires
- Option de fabrication à partir d'oreillers
- Une méthode de fabrication d'une tête de lit souple en utilisant la technique de la chape Coach
- Tête de lit figurée
- Lit avec une tête de lit haute
- Tête de lit Chester
- Autres méthodes non standard
- Vidéo: tête de lit moelleuse pour le lit
- Options de tête de lit sur la photo
Matériel et outils nécessaires
Ainsi, il existe de nombreuses façons de fabriquer une tête de lit, mais des matériaux et des outils identiques sont toujours utilisés lors de la création.
Ce qui est requis pour la tête de lit :
- Feuilles de contreplaqué de la taille requise, vous pouvez utiliser du MDF.
- Vis, coupe-fil, agrafeuse pour meubles, marteau et clous.
- Barres supplémentaires pour le cadre.
- Tissu d'ameublement, remplissage lui-même, boutons, accessoires à volonté.
Selon le type d'idée qu'une personne incarnera dans la réalité, l'ensemble des éléments nécessaires peut varier légèrement.
Lors de la création d'une décoration, il est important de faire un dessin à l'avance et de tout calculer exactement, avec une petite marge. Cela nécessitera des instruments de mesure sous la forme d'une règle et d'un ruban à mesurer, un dessin au crayon sur du tissu et du papier pour appliquer les mesures.
Option de fabrication à partir d'oreillers
Cette méthode, malgré le fait qu'elle se fasse rapidement et facilement, aura toujours l'air spectaculaire. Il existe deux options faciles à suivre qui peuvent être réalisées en seulement quelques heures de temps libre.
Alors, comment faire une tête de lit moelleuse pour votre lit de vos propres mains ?
- Tête de lit composée de nombreux oreillers
À partir d'un grand nombre d'oreillers de la même taille, une grande tête de lit est fixée à l'aide d'une agrafeuse ou d'une aiguille et d'un fil ordinaires. Ainsi, vous pouvez prendre des décisions de conception inhabituelles, par exemple, combiner des oreillers multicolores ou avec un certain motif, dans le même schéma de couleurs, etc. - Tête de lit douce suspendue faite d'oreillers
Pour mettre en œuvre une telle idée, vous aurez besoin d'une attache en métal ou en plastique sous la forme d'un tuyau, de deux grands oreillers et de taies d'oreiller avec des boucles pour le diamètre du tuyau. À l'aide d'un tournevis, des attaches sont installées, les oreillers sont placés sur des taies d'oreiller et accrochés dessus. Il s'avère que la tête de lit est une structure suspendue. C'est fait en quelques minutes, mais en même temps, ça a l'air frais et inhabituel.
Vous pouvez fabriquer vous-même des oreillers, cela nécessitera n'importe quelle charge, cependant, la meilleure option serait le caoutchouc mousse, car il conserve sa forme et conserve son aspect d'origine pendant longtemps, quelles que soient les influences extérieures.
Absolument toutes les formes peuvent être obtenues, par exemple des "nids d'abeilles", qui sont créés assez simplement, découpés en fonction de la forme, mais en même temps ils ont l'air spectaculaires. Il suffit de gainer la forme du nid d'abeilles avec un chiffon coloré, puis de fixer tous les coussins sur une grande feuille de contreplaqué avec de la colle.
En fin de compte, le drap avec des oreillers est fixé au mur comme une tête de lit.
Une méthode de fabrication d'une tête de lit souple en utilisant la technique de la chape Coach
La technique du coupleur de chariot semble chère et attrayante, mais en fait, une telle tête de lit est créée à partir de quelques matériaux pratiquement à portée de main.
La méthode, comme on l'appelle aussi, Kapitone est produite en quelques étapes seulement.
- Pour commencer, un dessin approximatif est décrit, contreplaqué ou feuille de MDF, découpé en forme.
- Un croquis est dessiné sur une feuille de caoutchouc mousse, selon lequel il sera clair à quels endroits les empreintes doivent être faites. De plus, les cercles sont coupés clairement selon le dessin et exactement les mêmes trous sont percés sur le contreplaqué.
- Une charge est collée à la feuille de base avec de la colle, après quoi vous devez attendre que la pièce soit complètement sèche.
- Après le collage, vous devez recouvrir le caoutchouc mousse d'une fine feuille de rembourrage en polyester et passer à la dernière couche de tissu.
- Lorsque vous recouvrez le cadre avec du tissu, il est nécessaire de commencer par le bord en se déplaçant progressivement vers le milieu. Dans le même temps, une aiguille et du fil sont enfilés deux fois dans chaque trou, le fixant au dos d'une feuille de contreplaqué ou de MDF avec une agrafeuse.
- Une fois toute la surface décorée de cette manière, les restes de tissu sur les bords sont enroulés sur la partie rugueuse et fermement fixés avec une agrafeuse ordinaire.
En fait, fabriquer un attelage de chariot est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue, mais cela prendra beaucoup de temps libre. En raison de la fixation à l'aide de fils, les parties du rembourrage sont étirées, formant un certain motif - un losange ou un carré, selon la séquence choisie par le maître.
Vous pouvez le laisser ainsi, ou vous pouvez ajouter des "zestes" et coudre des boutons, des roses décoratives en tissu, des perles aux endroits des évidements. Capitonné sera particulièrement impressionnant avec un tissu velouté, du cuir ou son substitut.
Tête de lit figurée
Un tel meuble a l'air inhabituel, ajoutant une caractéristique distinctive. Dans le même temps, le décor reste minimaliste et ne surcharge pas l'intérieur, ce qui fera certainement le jeu de vos mains dans les petites pièces avec peu d'espace libre.
- Pour la fabrication, il faut prendre 4 plaques de mousse identiques, faire un dessin et le reporter tour à tour sur chaque morceau de mousse.
- Les coudes sont également indiqués sur le dessin, une forme y est découpée. Pour commencer, vous pouvez essayer des formes simples, mais il est important de se rappeler qu'elles doivent être complètement identiques des deux côtés sur les bords.
- Après la découpe, vous devez coller les 4 plaques de mousse ensemble et, après séchage, recouvrir d'un chiffon.
Noter! Lorsque vous travaillez avec de la mousse, il est préférable d'abandonner l'agrafeuse et de la remplacer par de la colle. Le fait est que le matériau ne peut tout simplement pas résister à l'impact de l'outil et, grâce à la colle, toute la jonction en sera saturée, fournissant des fixations fiables.
Lit avec une tête de lit haute
Une tête de lit haute ajoutera du confort tout en restant pratique. Il existe de nombreuses possibilités de création, qui se résument principalement à augmenter la hauteur des pièces. Cependant, il existe des solutions plus audacieuses qui sont faciles et simples à faire.
Vous pouvez créer un dossier haut à partir d'un tissu dense ordinaire et d'un cadre spécial. Pour ce faire, prenez un long matériau, après avoir mesuré au préalable la longueur du plafond lui-même au bas du lit. Après cela, vous devrez acheter des attaches sous la forme d'un tuyau en plastique ou en métal inoxydable.Une toile préparée y est accrochée, comme un rideau, et le bas du tissu est caché derrière le lit, créant ainsi l'apparence d'une tête de lit.
Une autre idée est de transformer de vieilles portes délabrées. S'il reste des réparations, vous ne devez pas vous précipiter pour vous en débarrasser, car les portes peuvent être transformées en une tête de lit décente.
Il suffit de les recouvrir d'une couche de peinture, de les décorer comme bon vous semble et d'utiliser des vis pour fixer les anciennes portes au mur. La hauteur de l'appui-tête dépendra de la longueur des portes.
Tête de lit Chester
Pendant longtemps, les appareils électroménagers de Chester ont été très populaires parmi les clients, de sorte que les magasins regorgent d'une grande variété de meubles avec un tel décor. Cette méthode ressemble à un attelage de chariot, mais en est une version plus classique et plus rigoureuse. Le dessin est réalisé sous la forme de losanges et les rainures sont soigneusement recouvertes de petits boutons.
Pour fabriquer une tête de lit à la maison, comme dans le cas d'un attelage de chariot, vous aurez besoin d'une feuille de contreplaqué, de caoutchouc mousse et de tissu d'ameublement. Les trous doivent cette fois être faits strictement en forme de losange, en décrivant des lignes régulières et précises, et en tirant le tissu à l'endroit de la cravate, cousez un bouton. Le style de Chester sera idéalement combiné avec des tons sombres et sobres, et sera également avantageux avec un matériau de rembourrage en cuir.
Parfois, au lieu de boutons, des rivets ou tout autre objet rond sont utilisés, par exemple des perles, de gros strass. Cependant, dans ce cas, il n'est plus possible d'appeler la tête de lit un Chester classique.
Autres méthodes non standard
Pourquoi se limiter à des méthodes standard et familières, si vous pouvez traduire en réalité les options les plus audacieuses et les plus inhabituelles ? Il y a plusieurs idées que les lecteurs vont adorer :
- Tête de lit en forme de clôture. Il est fabriqué à partir de planches de bois traitées ordinaires, qui sont coupées par le haut sous la forme d'un triangle. Le bois peut être peint, verni ou laissé avec un relief naturel.
- Mur stratifié ou parquet. Cette décision a commencé à gagner en popularité grâce à des designers audacieux. Dans cette version, tout est simple - un revêtement est posé sur le mur, qui sert de tête de lit au lit.
- Dalles en grès cérame. Ce matériau est pratique et durable. Les carreaux sont posés sur le mur, créant ainsi un motif inhabituel ou une palette de couleurs vives.
- Cadre en tête de lit. Un cadre de la taille requise est installé sur le mur, l'intérieur de celui-ci est recouvert de peinture, de plaques ou de tissu ordinaire.
- Tête de lit en peinture. Un tel matériau ne coûte que quelques centimes et est appliqué très rapidement, mais il sort des sentiers battus. Bien sûr, cela ne donnera pas beaucoup de praticité, mais cela économisera de l'espace libre.
- Bambou teint. Il suffit d'installer le matériau sur le mur, après l'avoir peint au préalable.
- Tapis. Bien sûr, à première vue, il semble qu'une telle idée soit dépassée depuis longtemps, mais il ne faut pas se précipiter pour tirer des conclusions. Si vous remplacez l'ancien tapis de "grand-mère" par une variante plus moderne, vous pouvez obtenir une décoration sans prétention de l'espace au-dessus du lit, ainsi qu'isoler et insonoriser le mur.
- Tulle et peinture. Cette méthode suggère d'appliquer un ornement sur le mur, qui servira d'accent lumineux et d'une sorte de tête de lit. Vous n'avez pas besoin de courir et d'imprimer des pochoirs, vous pouvez prendre un vieux tulle avec des motifs intéressants, découper la taille requise et le fixer, en fixant fermement le rideau au mur, puis en recouvrant le tout de peinture. Après séchage, un beau motif restera.
- Tête de lit de l'escalier. Un tel meuble peut être utilisé non seulement pour l'usage auquel il est destiné. Si vous marchez avec du papier de verre, peignez le matériau ou, au contraire, le vernissez en conservant sa couleur d'origine, vous pouvez accrocher l'échelle au mur sur le côté, ajoutant ainsi du piquant.Il aura l'air non seulement élégant, mais aussi non standard. De plus, des guirlandes, des éléments lumineux ou d'autres décorations peuvent être accrochés à cet escalier.
La tête de lit du lit peut être complètement différente et remplir des fonctions différentes les unes des autres.
En fait, il n'est pas nécessaire de dépenser tout le budget pour acheter des meubles, si vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de moyens improvisés. L'article proposait des options que toute personne, même celles qui ne possèdent pas les compétences dans ce domaine, peut faire. Vous pouvez fabriquer un appui-tête pour un lit de vos propres mains en quelques heures seulement. N'oubliez pas que la seule chose qui peut vous retenir est votre propre fantasme.
Vidéo: tête de lit moelleuse pour le lit